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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18826
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Ah ok j'avais zappé ton post. J'ai dû commander 2 fois et à chaque fois sans problème.
Comment ça s'est fini pour toi ?
Dans le cul...
L'avantage c'est que t'avais pas besoin de lubrifiant :D
Membre cotisant n°929
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Messages : 9382
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Oh, bien vu. :D 18/20.
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Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
j'avais fais a peut prêt le même tableau avec les spec

je peux rajouter que la spec de la W60 en visco a 100° sera supérieur a 21.8cst

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Enregistré le : 24 févr. 2018, 13:50

Message Envoyé
Bonjour,

N'est-ce pas problématique à long terme pour les pompes à huile de ne pas respecter les préconisations de viscosité ?

J'imagine que leur dimensionnement doit être calculé en fonction de ces données ?

De même, vidanger trop souvent pourrait générer de l'usure supplémentaire : premier démarrage après vidange sans huile partout dans le moteur.
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Lorsque tu vidanges, tu ne retires pas non plus toute l'huile "usagée".
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Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25

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Michael228 a écrit :
Lorsque tu vidanges, tu ne retires pas non plus toute l'huile "usagée".
Perso, je rince avec de l'huile synthé en 5W40 , achetée chez Action à 3€/litre
Sans démonter le vieux filtre à huile, Faire tourner le moteur 5 mn, et ensuite vidanger et changer filtre...
C tout propre !
Membre cotisant n°3187
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Messages : 5617
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
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Message Envoyé
Et il dit quoi notre marchand d’huile préféré à cette question sur le 997 gt3 phase 1 ??
@bm993
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Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
J’avais eu une mauvaise expérience SAV avec eux.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168295
Ca tombe bien, cette huile est référencée chez Norauto
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Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
Si on regarde bien par rapport à l'huile préconisée constructeur pour la 997 Gt3 mk1, on est d'accord que les températures atteintes en France ne sont pas non plus polaires au point de justifier une 0w40 .
Autant que l'on peut dire que les mécanos en CP ne sont pas obligatoirement les meilleurs mais j'imagine que les ingénieurs qui se sont penchés sur les fluides de ce bloc ne sont pas non plus les plus débiles alors pourquoi finalement vouloir mettre autre chose .
On trouve encore des 997 Mk1 en vente en CP avec la PA et donc que se passerait il si entre temps le proprio mettait une autre huile et casse son moteur ????
je n'ose même pas imaginer le débat avec une 991 GT3 3.8........
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Enregistré le : 15 juil. 2020, 18:49

Message Envoyé
Mon garagiste met de la motul 5w40..
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