Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
N'est-ce pas problématique à long terme pour les pompes à huile de ne pas respecter les préconisations de viscosité ?
J'imagine que leur dimensionnement doit être calculé en fonction de ces données ?
De même, vidanger trop souvent pourrait générer de l'usure supplémentaire : premier démarrage après vidange sans huile partout dans le moteur.
N'est-ce pas problématique à long terme pour les pompes à huile de ne pas respecter les préconisations de viscosité ?
J'imagine que leur dimensionnement doit être calculé en fonction de ces données ?
De même, vidanger trop souvent pourrait générer de l'usure supplémentaire : premier démarrage après vidange sans huile partout dans le moteur.
Michael228 a écrit : Lorsque tu vidanges, tu ne retires pas non plus toute l'huile "usagée".
Sans démonter le vieux filtre à huile, Faire tourner le moteur 5 mn, et ensuite vidanger et changer filtre...
C tout propre !
Membre


Membre


Si on regarde bien par rapport à l'huile préconisée constructeur pour la 997 Gt3 mk1, on est d'accord que les températures atteintes en France ne sont pas non plus polaires au point de justifier une 0w40 .
Autant que l'on peut dire que les mécanos en CP ne sont pas obligatoirement les meilleurs mais j'imagine que les ingénieurs qui se sont penchés sur les fluides de ce bloc ne sont pas non plus les plus débiles alors pourquoi finalement vouloir mettre autre chose .
On trouve encore des 997 Mk1 en vente en CP avec la PA et donc que se passerait il si entre temps le proprio mettait une autre huile et casse son moteur ????
je n'ose même pas imaginer le débat avec une 991 GT3 3.8........
Autant que l'on peut dire que les mécanos en CP ne sont pas obligatoirement les meilleurs mais j'imagine que les ingénieurs qui se sont penchés sur les fluides de ce bloc ne sont pas non plus les plus débiles alors pourquoi finalement vouloir mettre autre chose .
On trouve encore des 997 Mk1 en vente en CP avec la PA et donc que se passerait il si entre temps le proprio mettait une autre huile et casse son moteur ????
je n'ose même pas imaginer le débat avec une 991 GT3 3.8........