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Petit hors-sujet :
A vous lire il faudrait que je re-essaie une S2000. C’était l'une des autos de mes rêves quand j’étais ado. Bien plus tard j'ai eu l'occasion d'en essayer une et malheureusement ça été pour moi l'illustration parfaite du dicton "il ne faut jamais rencontrer ses idoles". Une déception terrible : rien en dessous de 6000tr/min, puis un bruit de dingue... mais toujours pas de poussée... Ça m'avait complétement cassé un rêve de gosse. Mais c’était une époque ou je cherchais le la perf +++. Probablement que maintenant je saurais plus en apprécier la saveur, parce-que ca reste une auto mythique. Si l'occasion se présente un jour j’espère pouvoir me réconcilier avec elle.
A vous lire il faudrait que je re-essaie une S2000. C’était l'une des autos de mes rêves quand j’étais ado. Bien plus tard j'ai eu l'occasion d'en essayer une et malheureusement ça été pour moi l'illustration parfaite du dicton "il ne faut jamais rencontrer ses idoles". Une déception terrible : rien en dessous de 6000tr/min, puis un bruit de dingue... mais toujours pas de poussée... Ça m'avait complétement cassé un rêve de gosse. Mais c’était une époque ou je cherchais le la perf +++. Probablement que maintenant je saurais plus en apprécier la saveur, parce-que ca reste une auto mythique. Si l'occasion se présente un jour j’espère pouvoir me réconcilier avec elle.
Bomonn a écrit : Petit hors-sujet :
A vous lire il faudrait que je re-essaie une S2000. C’était l'une des autos de mes rêves quand j’étais ado. Bien plus tard j'ai eu l'occasion d'en essayer une et malheureusement ça été pour moi l'illustration parfaite du dicton "il ne faut jamais rencontrer ses idoles". Une déception terrible : rien en dessous de 6000tr/min, puis un bruit de dingue... mais toujours pas de poussée... Ça m'avait complétement cassé un rêve de gosse. Mais c’était une époque ou je cherchais le la perf +++. Probablement que maintenant je saurais plus en apprécier la saveur, parce-que ca reste une auto mythique. Si l'occasion se présente un jour j’espère pouvoir me réconcilier avec elle.
C'est par exemple le retour que j'avais eu de la part d'un passionné de Subaru préparées, on comprend aisément pourquoi.
J ai essayé une s2000 il y a 20 ans et une 968cs dans le même laps de temps .meme jeune j’ai toujours eu du mal à aimer envoyer en zone rouge et entendre hurler, pour moi c est anti mécanique, j’ai mal pour la voiture .
Je la trouvais jolie , cab, bonne perf en cravachant mais même si ce n’est pas reellement désagréable aucun plaisir en conduite normal et si tu te fais surprendre et que tu ne rétrogrades pas au moins 2 rapports tu te prends une avoinée par le premier diesel de 150 ch qui passe par là .
Le 4 cylindres 3litres a eu ma préférence parce qu’il correspondait plus à ma façon de conduire .
Je la trouvais jolie , cab, bonne perf en cravachant mais même si ce n’est pas reellement désagréable aucun plaisir en conduite normal et si tu te fais surprendre et que tu ne rétrogrades pas au moins 2 rapports tu te prends une avoinée par le premier diesel de 150 ch qui passe par là .
Le 4 cylindres 3litres a eu ma préférence parce qu’il correspondait plus à ma façon de conduire .
sebh94 a écrit : J ai essayé une s2000 il y a 20 ans et une 968cs dans le même laps de temps .meme jeune j’ai toujours eu du mal à aimer envoyer en zone rouge et entendre hurler, pour moi c est anti mécanique, j’ai mal pour la voiture .
Je la trouvais jolie , cab, bonne perf en cravachant mais même si ce n’est pas reellement désagréable aucun plaisir en conduite normal et si tu te fais surprendre et que tu ne rétrogrades pas au moins 2 rapports tu te prends une avoinée par le premier diesel de 150 ch qui passe par là .
Le 4 cylindres 3litres a eu ma préférence parce qu’il correspondait plus à ma façon de conduire .
La boite étant étagée de façon cohérente avec le fonctionnement du moteur jamais un mazout de 150 ch mettrait une avoine aux s2000 en reprise... pour avoir rouler en s2000 faudrait pas caricaturer non plus;)
So what !?
Un diesel moderne laisserait aussi loin derrière une 911 classic ... et alors ? Il est mieux pour autant ?
Le plaisir est dans les tours et non dans les reprises de taxi
Rappelez moi à qui je fais référence ?
Perso ces motorisations turbo modernes qui saturent le train avant et s'étouffent au dessus de 5000 tours, je trouve ça tout sauf plaisant
Par contre ds le contexte actuel où tt le monde préféré les palettes au levier, et roule avec toutes les aides possibles .... pas étonnant que cette pauvre Japonaise se fasse mattraquer
Ma 485 ruptait à 8.800 tours et jamais rien vu de plus jouissant,
Un diesel moderne laisserait aussi loin derrière une 911 classic ... et alors ? Il est mieux pour autant ?
Le plaisir est dans les tours et non dans les reprises de taxi
Rappelez moi à qui je fais référence ?

Perso ces motorisations turbo modernes qui saturent le train avant et s'étouffent au dessus de 5000 tours, je trouve ça tout sauf plaisant
Par contre ds le contexte actuel où tt le monde préféré les palettes au levier, et roule avec toutes les aides possibles .... pas étonnant que cette pauvre Japonaise se fasse mattraquer
Ma 485 ruptait à 8.800 tours et jamais rien vu de plus jouissant,
Pierrers a écrit : (...)
Par contre ds le contexte actuel où tt le monde préféré les palettes au levier,
(...)
Ca fait systématiquement réagir les foules lorsque je souligne ma préférence pour une Modena avec les palettes plutôt que la grille mythique

Pour le reste, j'ai pu essayer la S2000 que j'adore toujours mais c'est vrai qu'il faut rentrer 2 ou 3 rapports pour qu'il se passe quelque chose et je choisirais aussi un Boxster à la place

vitamine a écrit : Sans “tomber” 2 rapports, le diesel 150 laissera la S2k sur place...
Plutôt que de blablater un peut de chiffres:D
80/120 en 6eme sur la ref des 150ch, la golf 7 2.0 tdi
11,7sec pour l’honda S2000 pour 13sec sur le même exercice avec la Golf... en 5eme?
aller 9,6sec pour l’Honda et 10,1sec pour la vw...
Tu laisse quoi sur place?
Sachant que c’est la golf, tu te prends avec une megane ou 308 c’est quand même un cran en dessous
Il faut l’essayer et t’en qu’à faire une en bon état, j’ai roulé régulièrement avec une S2000 qui avait 20000kms et sincèrement oui il y a bien 2modes sur ce moteur, mais tu pédales pas dans les côtes non plus fait arreté;)
Sinon pour le fun 0/160kmh 15,2sec pour l’Honda et 23,2sec pour la vw...
Daumas a écrit :C’est donc pour ça que tu l’as vendu il y a 1 an avec 2500 klm au compteurPierrers a écrit :
Ma 485 ruptait à 8.800 tours et jamais rien vu de plus jouissant,![]()
Trop de jouissance à ton âge t’as fait peur![]()
Ça n'a rien à voir

Et toi même tu le dis que la 308 GTI est chiante pour ça.
Ce que j'avais trouvé en l'essayant.
Tout comme est chiante pour ça ma S1. Ce qui n'ote rien au fait que ce soit 1 excellente voiture sportive et efficace.
Mais ce couple max qui est entre 2.500 et 3.500 c'est vraiment tout sauf fun ... sauf pour les feignasses.
Moi je suis plutôt d'accord avec Ferdinand
Mais bon je dois avoir tort vu que je suis une infime minorité..
