Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Membre

Les dernières nouvelles sont bonnes...
Nous pouvons donc commencer les inscriptions pour cette sortie Morvan 2021.
S'il est encore besoin de présenter cette sortie, je dirais simplement qu'elle est roulante et dynamique. Pas de visites touristiques, de belles routes, bien revêtues, beaucoup de virages, des pauses pour échanger nos impressions et souffler un peu, un parcours sélectionné de 350km:P, des habitués...
Cette année, ce sera pic nic ! En effet, la situation était totalement incertaine jusqu'à aujourd'hui et elle reste encore très contrainte pour ce que nous pouvons souhaiter. Alors nous ferons pic nic, l'endroit est choisi, au bord d'un sympathique étang, non isolé. Chacun pourvoira à ses besoins jusqu'au café s'il en souhaite.
Comme d'habitude, le nombre de participants est limité à 10 afin de garder une bonne dynamique et faciliter nos déplacements.
Le regroupement au point de départ à 10H00 sera comme lors de la dernière cession à la station service Esso située à droite en venant d’Avallon quelques centaines de mètres avant l'entrée de Cussy les Forges, sur l'ancienne N6 rebaptisée D606 depuis quelques années, quelques km au sud est d'Avallon. Départ 10H30.
Dans le précédent sujet, j'ai noté quelques pré inscriptions, baryl78, jéromeferrari, stef75, vincent, rtooky, eyfel89, Stef91, pikespeak88, et je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre participation.
Sortie réservée aux membres à jour de cotisation Club 2021 .
A vous de jouer...
Le formulaire d'inscription à renvoyer :

Inscrits:
-PhilGT Cayman 3L4 S
-eyfel89 Spyder 718 Bulletin reçu
-Aile-X Lotus Exige Bulletin reçu
-Stef91 GT3 Bulletin reçu
-jéromeferrari GT3 Bulletin reçu.
-Sylvain91.1 GT3. Bulletin reçu.
-gfbt. 993 4S Bulletin reçu.
-fifi. Boxster. Bulletin reçu
-beglou51. Cayman S. Bulletin reçu
-Mostro 996. Bulletin reçu
Nous sommes 11 mais on va continuer à enregistrer des inscriptions, car tous les ans il y a toujours une ou deux annulations et...., on va imaginer deux groupes !
On aura devant les calmes, comme d'habitude, et puis après on regroupera les très très calmes. Ainsi, chacun pourra rouler à sa main sans arrière pensée.
Nous pouvons donc commencer les inscriptions pour cette sortie Morvan 2021.
S'il est encore besoin de présenter cette sortie, je dirais simplement qu'elle est roulante et dynamique. Pas de visites touristiques, de belles routes, bien revêtues, beaucoup de virages, des pauses pour échanger nos impressions et souffler un peu, un parcours sélectionné de 350km:P, des habitués...

Cette année, ce sera pic nic ! En effet, la situation était totalement incertaine jusqu'à aujourd'hui et elle reste encore très contrainte pour ce que nous pouvons souhaiter. Alors nous ferons pic nic, l'endroit est choisi, au bord d'un sympathique étang, non isolé. Chacun pourvoira à ses besoins jusqu'au café s'il en souhaite.
Comme d'habitude, le nombre de participants est limité à 10 afin de garder une bonne dynamique et faciliter nos déplacements.
Le regroupement au point de départ à 10H00 sera comme lors de la dernière cession à la station service Esso située à droite en venant d’Avallon quelques centaines de mètres avant l'entrée de Cussy les Forges, sur l'ancienne N6 rebaptisée D606 depuis quelques années, quelques km au sud est d'Avallon. Départ 10H30.
Dans le précédent sujet, j'ai noté quelques pré inscriptions, baryl78, jéromeferrari, stef75, vincent, rtooky, eyfel89, Stef91, pikespeak88, et je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre participation.
Sortie réservée aux membres à jour de cotisation Club 2021 .
A vous de jouer...
Le formulaire d'inscription à renvoyer :

Inscrits:
-PhilGT Cayman 3L4 S
-eyfel89 Spyder 718 Bulletin reçu
-Aile-X Lotus Exige Bulletin reçu
-Stef91 GT3 Bulletin reçu
-jéromeferrari GT3 Bulletin reçu.
-Sylvain91.1 GT3. Bulletin reçu.
-gfbt. 993 4S Bulletin reçu.
-fifi. Boxster. Bulletin reçu
-beglou51. Cayman S. Bulletin reçu
-Mostro 996. Bulletin reçu
Nous sommes 11 mais on va continuer à enregistrer des inscriptions, car tous les ans il y a toujours une ou deux annulations et...., on va imaginer deux groupes !
On aura devant les calmes, comme d'habitude, et puis après on regroupera les très très calmes. Ainsi, chacun pourra rouler à sa main sans arrière pensée.
Membre

Membre

Malinou a écrit : C'est partie au courrier. Pour le copilote je ne sais pas encore... Ma femme, mon fils, ou un copain...
Membre cotisant
n°6677

PhilGT a écrit :Il faut choisir un copilote qui n’a pas mal au cœur ! Ça tourne beaucoup, tout le temps et le rythme est bien souvent soutenu dans le sinueux. Pas vraiment de lignes droites pour souffler...Malinou a écrit : C'est partie au courrier. Pour le copilote je ne sais pas encore... Ma femme, mon fils, ou un copain...
Membre cotisant
n°3574

Membre cotisant
n°2638

Membre

Et donc nous voilà déjà 10...
Du coup, on va continuer à enregistrer des inscriptions, car tous les ans il y a toujours une ou deux annulations et...., on va imaginer deux groupes !
Du coup, on va continuer à enregistrer des inscriptions, car tous les ans il y a toujours une ou deux annulations et...., on va imaginer deux groupes !
Membre cotisant
n°123

Membre cotisant
n°2638

Membre

vincent a écrit :PhilGT a écrit :Pas encore reçu....vincent a écrit : Salut Philippe, tu as le mien aussi normalement, non ?![]()
![]()
Je te l’ai envoyé par MP (en pdf) il y a quelques jours.
Tu m’avais confirmé avoir reçu le MP![]()
Tout va bien, c'est bien reçu ! Mille excuses

baryl78
Membre

Hello
Ma femme m’a gentiment rappelé que c’était mon anniversaire le lendemain, et par conséquent le sien (on a la même date d’anniversaire) et vu que c’est celui des 40 ans (pour elle) une « réception » allais s’organiser, et pas toute seule apparemment, et c’est la que je suis attendu…
Elle m’a aussi rappelé que la veille on se faisait faire notre seconde dose de Pfizer… et que vu dans quel état m’a mis le premier, c’était pas hyper intelligent d’aller rouler comme un con sur des petites routes…
Elle est d’habitude très cool pour tous ce qui est sortie voiture elle doit kiffer quand je la laisse tranquille), mais la je sens que je vais devoir suivre ses recommendations…
Je me vois donc contrains d’annuler ma participation.
Ma femme m’a gentiment rappelé que c’était mon anniversaire le lendemain, et par conséquent le sien (on a la même date d’anniversaire) et vu que c’est celui des 40 ans (pour elle) une « réception » allais s’organiser, et pas toute seule apparemment, et c’est la que je suis attendu…
Elle m’a aussi rappelé que la veille on se faisait faire notre seconde dose de Pfizer… et que vu dans quel état m’a mis le premier, c’était pas hyper intelligent d’aller rouler comme un con sur des petites routes…
Elle est d’habitude très cool pour tous ce qui est sortie voiture elle doit kiffer quand je la laisse tranquille), mais la je sens que je vais devoir suivre ses recommendations…
Membre

baryl78 a écrit : Hello
Par ailleurs, le terme «rouler comme un con sur des petites routes » me dérange beaucoup !
Ce n’est pas parce que le rythme est soutenu qu’il faut utiliser ce qualificatif. Je prends de nombreuses précautions pour que tout se passe bien, j’informe sur les possibles pièges et je respecte les cyclistes promeneurs et traversées de villages.... Et j’évite soigneusement les «petites routes » potentiellement étroites et donc dangereuses !
Donc, quand chacun maîtrise bien, personne ne roule comme un ... !
baryl78
Membre

PhilGT a écrit :On ne peut pas être partout...baryl78 a écrit : Hello
Par ailleurs, le terme «rouler comme un con sur des petites routes » me dérange beaucoup !
Ce n’est pas parce que le rythme est soutenu qu’il faut utiliser ce qualificatif. Je prends de nombreuses précautions pour que tout se passe bien, j’informe sur les possibles pièges et je respecte les cyclistes promeneurs et traversées de villages.... Et j’évite soigneusement les «petites routes » potentiellement étroites et donc dangereuses !
Désolé si je t’ai blessé…
Ce n’est pas le but…
C’est un point assez sémantiques, de notre point de vue nous conduisons effectivement de manière réfléchie… mais pour 80% des automobilistes ça roule quand même fort.
Les dernières fois, pour moi en 964, avec un groupe de 996TT, 997 4S et 991 S ça oblige quand même a bien cravaché…
Pas forcément si vite d’ailleurs, et c’est ça qui est intéressant dans cette sortie,on se fait plaisir à des vitesses légales sur des routes bien sinueuses.
Routes qui sont pour moi clairement des petites routes, et heureusement , sous entendu pas de la départementale ou de la nationale, sur lesquels les gendarmes aiment bien traîner.
Quoi qu’il en soit, amusez vous bien.. je regrette vraiment de ne pas pouvoir venir.
Membre

baryl78 a écrit :PhilGT a écrit :On ne peut pas être partout...baryl78 a écrit : Hello
Désolé si je t’ai blessé…
Ce n’est pas le but…
C’est un point assez sémantiques, de notre point de vue nous conduisons effectivement de manière réfléchie… mais pour 80% des automobilistes ça roule quand même fort.
Les dernières fois, pour moi en 964, avec un groupe de 996TT, 997 4S et 991 S ça oblige quand même a bien cravaché…
Pas forcément si vite d’ailleurs, et c’est ça qui est intéressant dans cette sortie,on se fait plaisir à des vitesses légales sur des routes bien sinueuses.
Routes qui sont pour moi clairement des petites routes, et heureusement , sous entendu pas de la départementale ou de la nationale, sur lesquels les gendarmes aiment bien traîner.
Quoi qu’il en soit, amusez vous bien.. je regrette vraiment de ne pas pouvoir venir.

Effectivement, tout est relatif, vite/pas vite, cravacher ou cool, petite ou grande route, c'est une question d'appréciation personnelle.
Mais telle que tu l'avais formulé, je craignais que l'expression soit vue comme un roulage excessif et irresponsable, ce qui n'est pas le cas !
Membre cotisant
n°6677

Membre

On va croiser les doigts et patienter.
Il y a plein de durites et raccords et ce n’est probablement pas grave.
Mais il faut agir vite ! Quasiment 3 semaines pour une panne mineure, c’est faisable. Maintenant si c’est une casse plus sérieuse, ça peut être compliqué.
Sinon tu viens avec autre chose...
Il y a plein de durites et raccords et ce n’est probablement pas grave.
Mais il faut agir vite ! Quasiment 3 semaines pour une panne mineure, c’est faisable. Maintenant si c’est une casse plus sérieuse, ça peut être compliqué.
Sinon tu viens avec autre chose...

Membre cotisant
n°6677

J'ai perdu la pression d'huile d'un seul coup, heureusement j'étais quasiment à l'arrêt, j'ai fait cinquante mètres et tout coupé puis l'huile à fini sur le sol. Donc je ne pense pas que se soit très grave et surtout sans casse. Mais j'ai un doute sur le joint spi entre moteur et boîte:(. J'espère avoir des réponses très vite. Sinon je peux peut-être venir avec la 205, à voir si j'ai le temps de rouler un peu avant. Elle sort de 10 ans d'immobilité et d'une grosse restauration (voir dans les hors sujet - bombinette). En tout cas merci PhilGT et je te tiendrais au courant très vite.
Sponsor Club
n°1892

Membre

Sponsor Club
n°1892

Membre

gfbt a écrit :Aucun souci Phil. C'est clair.PhilGT a écrit : Pour le RDV du point de départ, j'ai donné toutes les indications dans l'ouverture du sujet, mais s'il faut d'autres précisions, il suffit de demander...![]()
Moi je parle juste d'un regroupement après Paris pour venir groupés![]()
Depuis ce croisement, la station ESSO est à deux Km.
Membre

Et pour les retardataires au niveau de l’organisation du pic nic, à l’entrée d’Avallon en venant de l’A6, il y a une grande boulangerie sandwicherie,très bonne, avec grand parking.
C’est là que je vais me ravitailler samedi matin car je dors à Avallon vendredi soir.
C’est à droite juste à l’entrée d’Avallon en face de la station essence d’où nous partions autrefois, hélas devenue station automatique...
C’est là que je vais me ravitailler samedi matin car je dors à Avallon vendredi soir.
C’est à droite juste à l’entrée d’Avallon en face de la station essence d’où nous partions autrefois, hélas devenue station automatique...
Membre cotisant
n°2638

Membre cotisant
n°5980

PhilGT a écrit : Et pour les retardataires au niveau de l’organisation du pic nic, à l’entrée d’Avallon en venant de l’A6, il y a une grande boulangerie sandwicherie,très bonne, avec grand parking.
Sponsor Club
n°1892

eyfel89 a écrit : C'est la société guillemeau les propriétaires maintenant. Je peux m'occuper pour avoir du café et croissants pour vous accueillir en tant que local avec grand plaisir.
Membre

eyfel89 a écrit : C'est la société guillemeau les propriétaires maintenant. Je peux m'occuper pour avoir du café et croissants pour vous accueillir en tant que local avec grand plaisir.
Au fait, c’est toujours une Esso, à droite en venant d’Avallon ?
Membre cotisant
n°5980

PhilGT a écrit :Donc à la station du RDV c’est-à-dire Cussy les Forges et le café pourra faire plaisir à ceux partis de bonne heure.eyfel89 a écrit : C'est la société guillemeau les propriétaires maintenant. Je peux m'occuper pour avoir du café et croissants pour vous accueillir en tant que local avec grand plaisir.
Membre

eyfel89 a écrit :Oui Esso. Je m'occupe pour vous offrir café et des croissants. Accueil bourguignon :)PhilGT a écrit :Donc à la station du RDV c’est-à-dire Cussy les Forges et le café pourra faire plaisir à ceux partis de bonne heure.eyfel89 a écrit : C'est la société guillemeau les propriétaires maintenant. Je peux m'occuper pour avoir du café et croissants pour vous accueillir en tant que local avec grand plaisir.
Sponsor Club
n°1892

eyfel89 a écrit :Oui Esso. Je m'occupe pour vous offrir café et des croissants. Accueil bourguignon :)PhilGT a écrit :Donc à la station du RDV c’est-à-dire Cussy les Forges et le café pourra faire plaisir à ceux partis de bonne heure.eyfel89 a écrit : C'est la société guillemeau les propriétaires maintenant. Je peux m'occuper pour avoir du café et croissants pour vous accueillir en tant que local avec grand plaisir.

Membre cotisant
n°6677

Membre

Malinou a écrit : Bonjour,
Je viens d'avoir le garage, et ma voiture ne sera pas prête pour le 12, la 205 non plus. Je vais laisser ma place à un autre membre. Amusez-vous bien et envoyez des des photos:thumbup:
Quelle est la panne sur la Turbo ?
Membre

Membre cotisant
n°6677

PhilGT a écrit :Désolé pour toi, c’est pas de chance.Malinou a écrit : Bonjour,
Je viens d'avoir le garage, et ma voiture ne sera pas prête pour le 12, la 205 non plus. Je vais laisser ma place à un autre membre. Amusez-vous bien et envoyez des des photos:thumbup:
Quelle est la panne sur la Turbo ?

Membre

Membre cotisant
n°6677

Membre cotisant
n°123

Bon, comme prévu, une première annulation. 
La sortie Millevaches du week-end passé, a eu raison du pare-brise de mon Spyder, enfin un gravillon surtout.
Une bonne fissure qui s'est bien agrandie pour atteindre une quarantaine de centimètres à présent.
Le pare-brise ne sera pas remplacé avant samedi prochain. Je déclare donc forfait.
Amusez-vous bien.

La sortie Millevaches du week-end passé, a eu raison du pare-brise de mon Spyder, enfin un gravillon surtout.
Une bonne fissure qui s'est bien agrandie pour atteindre une quarantaine de centimètres à présent.
Le pare-brise ne sera pas remplacé avant samedi prochain. Je déclare donc forfait.

Amusez-vous bien.

Sponsor Club
n°1892

vincent a écrit : Bon, comme prévu, une première annulation.
Amusez-vous bien.![]()