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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Calvinberu
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Calvinberu a écrit :jhub a écrit : Marrant ça, je pense sérieusement à remplacer ma Classe S par une 996 !
Une C4 Tiptro pour rester dans l'esprit d'utilisation ?

Ceux des 944 ou 928 doivent bien aller aussi d'ailleurs, 928cs mettait tout plein de trucs dans son auto de mémoire.
erwanmanuelfangio a écrit :Une Targa bien sûr, pour le hayon magique.Calvinberu a écrit :jhub a écrit : Marrant ça, je pense sérieusement à remplacer ma Classe S par une 996 !
Une C4 Tiptro pour rester dans l'esprit d'utilisation ?
Ceux des 944 ou 928 doivent bien aller aussi d'ailleurs, 928cs mettait tout plein de trucs dans son auto de mémoire.

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Bonjour
Comme souvent le budget prévu permettra d'avoir une meilleure idée du choix à venir.
En plus comme dit plus haut des compétences et envie de travailler ou pas dessus.
La s2 atmo pour le côté "facile" avec moins de points chauds et tuyauterie.. La Turbo pour un côté plus " sensationnel".
La première pouvant être utilisée plus régulièrement.
Boutinaud vend une belle Turbo très peu kilomètrée.
À plus
- MAR-LX1A -
Comme souvent le budget prévu permettra d'avoir une meilleure idée du choix à venir.
En plus comme dit plus haut des compétences et envie de travailler ou pas dessus.
La s2 atmo pour le côté "facile" avec moins de points chauds et tuyauterie.. La Turbo pour un côté plus " sensationnel".
La première pouvant être utilisée plus régulièrement.
Boutinaud vend une belle Turbo très peu kilomètrée.
À plus
- MAR-LX1A -
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Turbo, en entretien, je ne sais pas ce qui vous fait dire que c'est plus couteux :
sur la mienne, j'ai eu :
-Problème de faisceaux électrique, résolu avec des pièces de 944 phase 2 (un bon billet mais commun au s2 également)
-distribution, idem, ça coute un bras, mais c'est commun
-amortisseurs : les refs sont identiques
-Problème avec le toit targa: toujours commun
Quels sont selon vous les points particuliers qui sont à surveiller sur la turbo ?
sur la mienne, j'ai eu :
-Problème de faisceaux électrique, résolu avec des pièces de 944 phase 2 (un bon billet mais commun au s2 également)
-distribution, idem, ça coute un bras, mais c'est commun
-amortisseurs : les refs sont identiques
-Problème avec le toit targa: toujours commun

Quels sont selon vous les points particuliers qui sont à surveiller sur la turbo ?
Calvinberu a écrit : Voilà...
C’est quand même un merdier sans nom !
C’est une source de problème. Après, c’est une source pour ramener des chevaux...
comparé à une Turbo 220, ce chiffre sur le papier ne diffère pas bcq
Mais sur la S2 ils sont tout le temps là, c'est un moteur qui a un de ces couples !!
Turbo 250, là ça commence à chiffrer, mais pareil, les cv, il faut qu'ils arrivent. Alors pour un usage très régulier, plutôt S2, pour aller pousser l'auto de tps en tps, pourquoi pas une 250, ça doit bien rendre aussi.
Calvinberu
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La meilleure des 2, ça reste la 968 
On a beaucoup roulé parmi les PMA (mon pote en S2 et moi en CS) sur piste. Sur le papier, pas une T220 ne fait 220. Elles sont toutes entre 260/300.
Et bah ça suffit pas toujours
Les atmosphériques c’est bien pour les « jeunes » ça oblige à compenser le manque de chevaux trajectant et en sortant vite des virages. En tout cas, j’ai trouvé que c’était une super école !
Mes potes en t220/t250 ont plus tendance à faire les PLD.

On a beaucoup roulé parmi les PMA (mon pote en S2 et moi en CS) sur piste. Sur le papier, pas une T220 ne fait 220. Elles sont toutes entre 260/300.
Et bah ça suffit pas toujours

Les atmosphériques c’est bien pour les « jeunes » ça oblige à compenser le manque de chevaux trajectant et en sortant vite des virages. En tout cas, j’ai trouvé que c’était une super école !
Mes potes en t220/t250 ont plus tendance à faire les PLD.
Moi je pense que la meilleure des 3 est la 996 
Pour le même prix tu as :
La légende 911
300ch sûrs
Un châssis moderne
Une école de pilotage avec le sac a dos
Un confort de conduite accru
un son de 6 cylindres
... Et je ne connais pas assez pour identifier les contre parties à l'avantage d'une pma
- SM-G930F -

Pour le même prix tu as :
La légende 911
300ch sûrs
Un châssis moderne
Une école de pilotage avec le sac a dos
Un confort de conduite accru
un son de 6 cylindres
... Et je ne connais pas assez pour identifier les contre parties à l'avantage d'une pma

- SM-G930F -
jhub a écrit : Moi je pense que la meilleure des 3 est la 996
Pour le même prix tu as :
La légende 911
300ch sûrs
Un châssis moderne
Une école de pilotage avec le sac a dos
Un confort de conduite accru
un son de 6 cylindres
... Et je ne connais pas assez pour identifier les contre parties à l'avantage d'une pma
- SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pensais pareil ...
A moins que le choix d'une PMA ne soit incontournable.
Calvinberu
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jhub a écrit : Moi je pense que la meilleure des 3 est la 996
Pour le même prix tu as :
La légende 911
300ch sûrs
Un châssis moderne
Une école de pilotage avec le sac a dos
Un confort de conduite accru
un son de 6 cylindres
... Et je ne connais pas assez pour identifier les contre parties à l'avantage d'une pma
- SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Comme on disait lors du dernier BBQ, à 1k€/10k€ c'était excellent ! Je pense même qu'il n'y avait pas de 2+2 plus efficace pour le prix.
Mais pour le même prix... Elles n'ont rien pour elles...
En dehors de l'esthétisme et de l'architecture différente. Et, comme sur une vieille 911, on retrouve des barres de torsions

Calvinberu
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Calvinberu a écrit :Oui mais avec CLK, 968, 996, je n'ai pas le droit de parler de ca moidetuning-man a écrit : reste pour la 996 son esthétique... indescriptible
Perso, je prends une 944 S2 par rapport à une 996![]()
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En fait, c'est très simple, les caisses en dehors d'un certains périodes ne m'intéressent pas

Calvinberu
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detuning-man a écrit : bon, 944 S2 ou 968
En fait, c'est très simple, les caisses en dehors d'un certains périodes ne m'intéressent pas![]()

Mais elle 944 comme celle de mon pote... C'est bien aussi
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Une S2 c'est une très bonne GT, pour l'autobahn, les grandes courbes, c'est pas une sportive.
J'ai fini par me lasser de la mienne
Le son du 4 pattes est fade et les évolutions moteur limitées à qq ch avec une puce.
La turbo me semble plus intéressante et sans doute plus couteuse à maintenir.
L'avantage par rapport à une 3,2 / 964 (même génération) ou avec la 996, c'est la présence du hayon : facile pour charger et tout l'espace créé par le rabat des dossiers arrières
J'ai fini par me lasser de la mienne

Le son du 4 pattes est fade et les évolutions moteur limitées à qq ch avec une puce.
La turbo me semble plus intéressante et sans doute plus couteuse à maintenir.

L'avantage par rapport à une 3,2 / 964 (même génération) ou avec la 996, c'est la présence du hayon : facile pour charger et tout l'espace créé par le rabat des dossiers arrières

Euh, même si je suis d'accord avec toi, la première phrase que je lis dit exactement le contraire
"Très typée, la Porsche 968 est un authentique coupé de sport. Les places arrières sont symboliques et le coffre sous lequel se trouve la boite de vitesse n'offre qu'un espace de rangement réduit. "
=> https://www.automobile-sportive.com/gui ... he/968.php
Ceci dit pour le coté pratique ma Celica éclate n'importe quelle Porsche coupé : qui dit mieux qu'un capot et 2 ailes avant de 911 classic dans le coffre juste en rabattant la banquette ?



"Très typée, la Porsche 968 est un authentique coupé de sport. Les places arrières sont symboliques et le coffre sous lequel se trouve la boite de vitesse n'offre qu'un espace de rangement réduit. "
=> https://www.automobile-sportive.com/gui ... he/968.php
Ceci dit pour le coté pratique ma Celica éclate n'importe quelle Porsche coupé : qui dit mieux qu'un capot et 2 ailes avant de 911 classic dans le coffre juste en rabattant la banquette ?
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Je vois que vous n'êtes pas d'accord 
Après être passé par plusieurs voitures plutôt récente (208 gti 30th, megane 3 RS, megane 2 RS), avoir essayé pas mal d'autres (clio 16s, clio 3 RS, 996, 993, 135i....), je dois dire que la 944 Turbo n'a absolument rien à voir en terme d'équilibre et de répartition des masses (et encore mes amortisseurs sont morts (va falloir que j'y pense rapidement
).
En terme de sensation, la boite est un poil longue, mais on s'amuse bien à son volant et elle n'est pas piegeuse.
Le + par rapport à une atmosphérique, c'est son caractère moteur en 2 phases : une phase tranquille où elle est super douce et une phase ou ça pousse jusqu'à la fin du compte tour.
Pourtant ce n'est qu'une modeste 220 ch sans puce ni rien. J'imagine ce que ce doit être avec 50 ch et le kit lindsey racing

Après être passé par plusieurs voitures plutôt récente (208 gti 30th, megane 3 RS, megane 2 RS), avoir essayé pas mal d'autres (clio 16s, clio 3 RS, 996, 993, 135i....), je dois dire que la 944 Turbo n'a absolument rien à voir en terme d'équilibre et de répartition des masses (et encore mes amortisseurs sont morts (va falloir que j'y pense rapidement

En terme de sensation, la boite est un poil longue, mais on s'amuse bien à son volant et elle n'est pas piegeuse.
Le + par rapport à une atmosphérique, c'est son caractère moteur en 2 phases : une phase tranquille où elle est super douce et une phase ou ça pousse jusqu'à la fin du compte tour.
Pourtant ce n'est qu'une modeste 220 ch sans puce ni rien. J'imagine ce que ce doit être avec 50 ch et le kit lindsey racing

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Excellent choix de ton fils l'ami, un connaisseur.
Tu dois en trouver à vil prix : elles sont un peu considérées comme
les Porsche du pauvre, décriées à leur sortie.
idéal pour un jeune permis, rouler hors du temps de manière décalée.
Oh il n'aura peut être pas le même succès qu'avec une Peugeot dernier
modèle auprès des filles : le plaisir sera ailleurs sans nul doute.
Bonne route à ton fiston.
:):thumbup:
Tu dois en trouver à vil prix : elles sont un peu considérées comme
les Porsche du pauvre, décriées à leur sortie.
idéal pour un jeune permis, rouler hors du temps de manière décalée.
Oh il n'aura peut être pas le même succès qu'avec une Peugeot dernier
modèle auprès des filles : le plaisir sera ailleurs sans nul doute.
Bonne route à ton fiston.

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Pascal75 a écrit : Excellent choix de ton fils l'ami, un connaisseur.
Tu dois en trouver à vil prix : elles sont un peu considérées comme
les Porsche du pauvre, décriées à leur sortie.
idéal pour un jeune permis, rouler hors du temps de manière décalée.
Oh il n'aura peut être pas le même succès qu'avec une Peugeot dernier
modèle auprès des filles : le plaisir sera ailleurs sans nul doute.
Bonne route à ton fiston.
:):thumbup:
et aujourd'hui, comme Jhub, je regarde sérieusement les 996, parce que ça ouvre accès à une auto performante, polyvalente, 2+2, avec un Flat6 facile à faire causer (ou pas, avec des valves)
> une 3.4 de base en cligno orange, plutôt claire, je ne la trouve plus si moche qu'il y a 20 ans
> ou une belle 3.6, parce que là la face avant me va bien

> une 3.4 de base en cligno orange, plutôt claire, je ne la trouve plus si moche qu'il y a 20 ans
> ou une belle 3.6, parce que là la face avant me va bien



detuning-man a écrit :pour un petit fils de cheminot, t'as un train de retard...Pascal75 a écrit : Excellent choix de ton fils l'ami, un connaisseur.
Tu dois en trouver à vil prix : elles sont un peu considérées comme
les Porsche du pauvre, décriées à leur sortie.
idéal pour un jeune permis, rouler hors du temps de manière décalée.
Oh il n'aura peut être pas le même succès qu'avec une Peugeot dernier
modèle auprès des filles : le plaisir sera ailleurs sans nul doute.
Bonne route à ton fiston.
:):thumbup:




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fabien37 a écrit : et aujourd'hui, comme Jhub, je regarde sérieusement les 996, parce que ça ouvre accès à une auto performante, polyvalente, 2+2, avec un Flat6 facile à faire causer (ou pas, avec des valves)
> une 3.4 de base en cligno orange, plutôt claire, je ne la trouve plus si moche qu'il y a 20 ans
> ou une belle 3.6, parce que là la face avant me va bien![]()
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detuning-man a écrit :put.ain, c'est pas beau de vieillirfabien37 a écrit : et aujourd'hui, comme Jhub, je regarde sérieusement les 996, parce que ça ouvre accès à une auto performante, polyvalente, 2+2, avec un Flat6 facile à faire causer (ou pas, avec des valves)
> une 3.4 de base en cligno orange, plutôt claire, je ne la trouve plus si moche qu'il y a 20 ans
> ou une belle 3.6, parce que là la face avant me va bien![]()
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j'assume pas de souci !
Je pense même essayer une tiptro, car jamais essayé, et voudrais bien voir ce que ça donne, même si mes souvenirs de bvm de 996-986 me disent que c'est tout ce que j'aime dans une bvm, ultra précis, ultra facile
Et j'assume parce que aujourd'hui dans ces budgets, pas grand chose qui soit polyvalent, suffisamment discret (on est en France) mais plaisant notamment côté moteur et son, 2+2 ....
Je pense même essayer une tiptro, car jamais essayé, et voudrais bien voir ce que ça donne, même si mes souvenirs de bvm de 996-986 me disent que c'est tout ce que j'aime dans une bvm, ultra précis, ultra facile
Et j'assume parce que aujourd'hui dans ces budgets, pas grand chose qui soit polyvalent, suffisamment discret (on est en France) mais plaisant notamment côté moteur et son, 2+2 ....
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jhub a écrit : ... avec sa courroie de distri je ne suis pas sûr![]()
Quand j'ai acheté la mienne, la distribution était mal calé car la clavette avait été "meulé" pour que ça rentre........
Un billet de 1000€ tous les 5 ans par la suite.
Après niveau mécanique, entretien courant (pas + qu'autre chose).
J'ai eu a changé tous les joints moteurs, là ça chiffre mais ça devrait repartir pour 20 ans

Le reste est solide, ou + que les autres autos que j'ai pu posséder.
Quand tu démontes, tu vois la tronche de certaines pièces et tu te souviens de ce que tu lui as mis sur piste avec ces mêmes pièces, ça fait limite peur

Enfin je pense qu'en en choisissant une propre dans la côte il n'y a pas trop de surprise par la suite

hervé44 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=190271
Ca me semble être une bonne annonce pour ton fils. Cette auto dans les mains d'un jeune, la transition me paraît sympa.![]()
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Calvinberu a écrit : Voilà...
C’est quand même un merdier sans nom !
C’est une source de problème. Après, c’est une source pour ramener des chevaux...
plus serieusement
entre une S2 poubelle et une Turbo poubelle, faut prendre la S2

mais entre une S2 et une 951, les 2 bien entretenues, il n'y en aura pas une plus chiant que l'autre à entretenir....
...quoi que n'oubliez pas que le prix des poussoirs de 8S doit froler les 200e/unité vs 60 pour les 16s (ok y en a 2fois plus, mais ca reste tjrs moins cher)
sur les perfs, ca se tien sauf si la 951 220 est pucée
si c'est une 250 ca n'a plus rien à voir
il y a une belle 944 S2 bleue à vendre sur le forum 944 en ce moment
Zoulou 72 a écrit :C’est en cours nous allons aller la voire semaine prochaine, probablement lundi ou mardi. :):):)hervé44 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=190271
Ca me semble être une bonne annonce pour ton fils. Cette auto dans les mains d'un jeune, la transition me paraît sympa.![]()


Calvinberu
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Nelson951 a écrit :toi qui connais surement bien sly tu peux pas dire qu'une 951 c'est un merdierCalvinberu a écrit : Voilà...
C’est quand même un merdier sans nom !
C’est une source de problème. Après, c’est une source pour ramener des chevaux...
plus serieusement
entre une S2 poubelle et une Turbo poubelle, faut prendre la S2.. au pire le patin de distri petera :)
mais entre une S2 et une 951, les 2 bien entretenues, il n'y en aura pas une plus chiant que l'autre à entretenir....
...quoi que n'oubliez pas que le prix des poussoirs de 8S doit froler les 200e/unité vs 60 pour les 16s (ok y en a 2fois plus, mais ca reste tjrs moins cher)
sur les perfs, ca se tien sauf si la 951 220 est pucée
si c'est une 250 ca n'a plus rien à voir
il y a une belle 944 S2 bleue à vendre sur le forum 944 en ce moment


Le turbo, j'y comprends rien et y'a trop de tuyau pour que ca soit simple. Les discussions sur le parking de Fay m'ont toujours effrayé

hervé44 a écrit :Zoulou 72 a écrit :C’est en cours nous allons aller la voire semaine prochaine, probablement lundi ou mardi. :):):)hervé44 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=190271
Ca me semble être une bonne annonce pour ton fils. Cette auto dans les mains d'un jeune, la transition me paraît sympa.![]()
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Bon nous avons trouvé la 944 S2. Mon fils à fait affaire la semaine dernière ... un belle 944 S2 rouge, intérieur cuir noir, entretenue, parfait état, CT vierge (eh ! oui on arrive à en trouver encore !) :):):)
Une Ex.xxx de Ex.xxx de Ex.xxx ... etc, actuellement au nord de Lyon. Il est en route pour aller la chercher. :):):)
Quelques photos ... pour vous c'est plus parlant !



Bon elle a un peu de kilomètres ... Pas grave, notre ami Gedeon va arranger ça ...


En fait le compteur à sauté de 3 à 8 !

Une Ex.xxx de Ex.xxx de Ex.xxx ... etc, actuellement au nord de Lyon. Il est en route pour aller la chercher. :):):)
Quelques photos ... pour vous c'est plus parlant !



Bon elle a un peu de kilomètres ... Pas grave, notre ami Gedeon va arranger ça ...



En fait le compteur à sauté de 3 à 8 !



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Daumas a écrit : Le compteur des kilomètres est effective taquin....par contre les klm/h affichés sont assez précis
J’ai beaucoup aimé cette caisse et sa sérénité à haute vitesse![]()
Je suis persuadé que le fiston va vite en tomber amoureux
Du coup, il va falloir que je change mon avatar![]()
Tu peux garder ton avatar sans problème ! Il en sera ravi, comme il est ravi des soins prodigués à sa belle 944 S2 aux fils des années.
En aparté, je suis un très grand amateur des tapis d’orient ! Le top !



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peedeebee a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/19752 ... 4051296304
C'est la seule année où les turbales 250cv sont livrées avec le M030 et le totobloc de série (220).
Cette caisse a toujours été dans ma short list, mais je ne peux pas courir après tous les lièvres

Les 944 sont toutes claquantes en rouge indien

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kungfu a écrit :Ô malheureux! N’écris pas des trucs pareils! Il ne va plus te lâcher !:DZoulou 72 a écrit :
En aparté, je suis un très grand amateur des tapis d’orient ! Le top !![]()
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Il y a autant de différences entre un Tapis d'Orient et un Kilim qu'une Commode 18ème et une statue Dogon

il en faut pour tous les goûts :)

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Daumas a écrit :Non, car le Zoulou n'aime que les Tapis d'Orient .....le Kilim dont je suis l'Unique Spécialiste est beaucoup plus sauvagekungfu a écrit :Ô malheureux! N’écris pas des trucs pareils! Il ne va plus te lâcher !:DZoulou 72 a écrit :
En aparté, je suis un très grand amateur des tapis d’orient ! Le top !![]()
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Il y a autant de différences entre un Tapis d'Orient et un Kilim qu'une Commode 18ème et une statue Dogon
il en faut pour tous les goûts :)![]()
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