Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
GO Pays de Savoie
n°2048

Merci pour vos réponses.
C est bien un 25 A sur ce porte fusible.
Sa section fine ....je pense qu elle a réduite.
Merci Gedeon. Je pense la même chose pour ce plafonnier.
Comme vous le dites, pas sur des affectations à 100%. Et il y avait d'autres ampérages erronés.
Ici ce numéro 18 est bien affecté par ses branchements à l éclairage intérieur et l horloge

Et je ne résiste pas à vous montrer l interrupteur d eclairage que j ai du changer après un 1er début de feu electrique limite a lui: cassé sur une des deux fixations, il est venu presque entièrement et a causé ce 1er court jus...
...
Oui je compte demander une expertise électrique.
C est bien un 25 A sur ce porte fusible.
Sa section fine ....je pense qu elle a réduite.
Merci Gedeon. Je pense la même chose pour ce plafonnier.
Comme vous le dites, pas sur des affectations à 100%. Et il y avait d'autres ampérages erronés.
Ici ce numéro 18 est bien affecté par ses branchements à l éclairage intérieur et l horloge
Et je ne résiste pas à vous montrer l interrupteur d eclairage que j ai du changer après un 1er début de feu electrique limite a lui: cassé sur une des deux fixations, il est venu presque entièrement et a causé ce 1er court jus...
...
Oui je compte demander une expertise électrique.
Membre cotisant
n°6096

cela à été recâblé par un sauvage ton connecteur.... aucun fils ne doit arriver en torsade !!! autour des autres sur une cosse et comme dis par d'autre un fusible c'est là pour protéger le fils en aval et ne pas foutre le feu à l'auto
c'est sur que sous le tdb c'est pas facile facile mais quand même
là c'st comme dans le BTP la carrosserie, le peintre , l'électricien dans l'option 3 en 1 il y a souvent un parent "povre" qui se retrouve avec ces passes fils couleur repeint par un pro ( voir la caisse d'un nouveau classic boy
)et autre blague " le fils , je le passeoujepeux ou je visse en poussant le tout cela va bien finir par rentrer ...
c'est sur que sous le tdb c'est pas facile facile mais quand même
là c'st comme dans le BTP la carrosserie, le peintre , l'électricien dans l'option 3 en 1 il y a souvent un parent "povre" qui se retrouve avec ces passes fils couleur repeint par un pro ( voir la caisse d'un nouveau classic boy

detuning-man a écrit :Zoulou 72 a écrit : Le principe de base : quand un fusible calibré au bon ampérage claque c'est qu'il y a un soucis quelque part ! Le remplacer par un plus fort ne fait qu'aggraver le problème.
je suis effaré par l'anecdote de Cheers...
debut d incendie sur une voiture "bricolée" electriquement.
Le proprio me dit: "pourtant, j ai mis un relais sur ce circuit".
moi: "bah ok, mais un relais n est pas une protection"
lui: "bah si. je vous signale que je suis electricien de metier"
...
comme quoi...