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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°6735
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Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2020, 06:42

Message Envoyé
Oui merci...j ai creusé ce matin.
Pour l instant, j ai enlevé le fusible 18 et donc l alimentation de l'éclairage intérieur et horloge.
+ isolé , mele si non alimenté 2 fils dénudés.

SC achetée il y a 2 mois et demi etentierelent reconstruite en 2018.
Ils auraient pu mettre un faisceau neuf...

PS : je découvre le club911 et je comprends que Gedeon est une reference
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Messages : 727
Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46

Message Envoyé
J avais eu un début d incendie également sur le faisceau avant.
Le gros toron qui court a l avant gauche avait cramé.
Impressionnant et flippant.
On a retrouvé le même fusible que toi qui avait été surdimensionne et qui avait cramé.
Il a fallu tout déposer et tout refaire.
En effet... la tu ne vois que la partie visible. Sous les gaines du toron tout avait chauffé et les fils cuits.
Bon courage.
Membre cotisant n°6735
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Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2020, 06:42

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Merci pour cette expérience partagée.
Je crains aussi.Vous l avez fait vous même ?
J ai l impression que c est parti soit du plafonnier droit (je l avais actionné quelques minutes avant, soit de la pendule ?
PS: quelle était l origine de votre pb si identifiée ?
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13126
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Une auto sur 2 passant à l'atelier n'a pas les bons fusibles, la plupart du temps remplacés par des plus gros, le 5/25 n'est pas rare.
Il n'y a pas de culture pour cela et c'est trop souvent négligé.
On le vérifie systématiquement pour toute auto qui nous est confié et donc je le repete, une fois sur deux on doit remettre de l'ordre.
Je pense que tu peux oublier le terme de "entierement refaite en 2018" et le remplacer par "entierement bricolée en 2018"
Je fais mon Gedeon ;)

CheeRS
Membre cotisant n°6735
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Enregistré le : 15 nov. 2020, 06:42

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Certes. C'est fort dommage car ils sont vraiment reparti de zéro. J ai le dossier photos complet...mais on voit très peu la partie électrique. Je pense qu ils ont repris le faisceau de départ sur une 3.2
...sous contrôle du staff, je peux citer le "professionnel" ?...qui aujourd'hui l affiche sur son site...
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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J'ai forcé le trait mais pour une raison : c'est la destruction pure et simple (par le feu) de la 911 que tu risques.
Il y a quelques mois un véhicule (pas une Porsche) nous a été confié pour de gros soucis électriques, pour te donner une idée, la batterie 100A se vidait en 30mns et quand tu klaxonnais cela allumait les phares...
Du fait du remplacement par le propriétaire d'un fusible 5A par un 10, il pète, un 15, il pète, un 20.....on arrive au 30 et c'est le faisceau qui brule avec début d'incendie dans le véhicule tout le long du couloir central là ou passe le faisceau désormais carbonisé.
problème de départ, un simple plafonnier en court circuit.
Au final, plusieurs milliers d'euros de travaux.

Métier du propriétaire du véhicule :
Artisan électricien :)

CheeRS
Membre cotisant n°2726
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Messages : 4675
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

Message Envoyé
Cheers a écrit :
J'ai forcé le trait mais pour une raison : c'est la destruction pure et simple (par le feu) de la 911 que tu risques.
Il y a quelques mois un véhicule (pas une Porsche) nous a été confié pour de gros soucis électriques, pour te donner une idée, la batterie 100A se vidait en 30mns et quand tu klaxonnais cela allumait les phares...
Du fait du remplacement par le propriétaire d'un fusible 5A par un 10, il pète, un 15, il pète, un 20.....on arrive au 30 et c'est le faisceau qui brule avec début d'incendie dans le véhicule tout le long du couloir central là ou passe le faisceau désormais carbonisé.
problème de départ, un simple plafonnier en court circuit.
Au final, plusieurs milliers d'euros de travaux.

Métier du propriétaire du véhicule :
Artisan électricien :)

CheeRS
Alors là c'est le ponpon !!!!!!
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Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

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Si cela fait que 2.5mois que tu as ce vehicule, tu devrais te rapprocher du pro qui te l'a vendu car c'est un vis caché.
Membre cotisant n°3187
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Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
Si cela fait que 2.5mois que tu as ce vehicule, tu devrais te rapprocher du pro qui te l'a vendu car c'est un vis caché.
:thumbup:
Membre cotisant n°6735
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Enregistré le : 15 nov. 2020, 06:42

Message Envoyé
Je l ai acheté a un particulier l ayant acheté chez ce professionnel . Plus d un an de travail; finie en décembre 2018..
J' ai enlevé le fusible n°18 , en 25A au lieu de 5A. Voir photo (4e emplacement en partant de la gauche; 3e fusible sur la photo...)
Image

Je pense faire faire une expertise via mon spécialiste Porsche, reel spécialiste bien connu.
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