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Région de résidence : Est

Bonjour à tous !
Tout d’abord je me présente : Renaud , 45 ans et j’habite à côté de Dijon ;)
Et maintenant, ce qui m’emmène sur ce forum ...
J’ai toujours été passionné par les voitures de sport ... mais bien entendu en fonction de mes moyens ;)
J’ai commencé mon premier achat en 1999 par une megane coupé jaune à moteur williams... et ce fut mon dernier achat car je l’ai toujours !!! En fait , la vie de famille , d’autres projets professionnels, de placements immobiliers, ... ( bref la vie , quoi ! ) ont fait que j’ai mis de côté ma passion pour me consacrer à d’autres projets ... je me suis jute autorisé une folie: en moto un 1000 GSXR K4 ( pour les connaisseurs )
mais les années passant et maintenant n’ayant pour ainsi dire plus d’obligations familiale ( notre fils étant grand ) , quelques placements immobiliers se terminant , et surtout la date fatidique de la fin du contrôle technique de mon coupé maintenant âgé de 25 ans approchant ( fin été 2022 ) et le fait que ça sera son dernier ( pas mal de travaux à faire et quelques défauts ne lui laisseront aucune chance ) , bref , tout ces paramètres ajoutés m’ont mené à ré-ouvrir le dossier de ma passion pour les voitures de sport
Mais à l’origine , je n’étais pas forcément parti sur Porsche car certaines japonaises étant tout aussi sympa niveau look ( notamment la 370 Z qui me fait craquer ... ) mais en configuration d’origine essayée sur circuit m’ont un peu déçu ... et c’est sur les conseils d’un collègue que je me suis tourné vers la marque allemande
Donc vous l’aurez compris , je ne suis pas ici pour un cayenne ni un macan !!
Je commence donc tout doucement à regarder et m’intéresser via ce forum aux 991 phase 1 ou une cayman type 981 ( pour le plaisir du flat 6 bien évidemment... mais je reconnais que le look de la 718 en orange me fait craquer !!! ) avant d’entrer dans vif du sujet dans 1 an , avant la fin du contrôle technique de mon actuel monture
Président Club
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Bienvenue :)
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Enregistré le : 08 janv. 2015, 17:26

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Bienvenu ici ;)
Les 991 mk1 sont nombreuse tu trouveras rapidement ton joujou,

Pour la 718... le soucis est de trouver un flat 6.
Car partir sur porsche pour un flat4... bof.
La 981 tu trouveras aussi sans trop de difficulté.

La question est de savoir si tu veux 4 places ...
si tu veux avoir la 911 car c’est incontournable ou si tu préfères la taille de la cayman... et son moteur centrale arrière

Car n’être une 911 et une cayman c’est pas vraiment pareil à la conduite :)
Ni dans le prix. Une 911 coûte tout de même un gros billet en plus à finition équivalente. Et les perf d’une cayman sont loin d’être ridicule,

Après je ne te dirai pas de pas prendre une 91. Je serai mal placé pour ça :D
Membre cotisant n°5823
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Bienvenue et belle présentation ;)
Délégué Sud/Corse
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sois le bienvenu :)
Membre cotisant n°325
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Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°5980
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Bienvenue. Un bourguignon de plus :thumbup:
Pour avoir eu un cayman 981 S et une 991.1 4S tu ne seras pas déçu si tu choisis l'un ou l'autre. Espérant que tu puisses mener à bien ton projet.....ne tarde pas c'est que du bonheur. A bientôt peut-être sur nos belles routes de Bourgogne. :)
Membre cotisant n°6461
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Bienvenue ;)
Membre cotisant n°5374
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Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

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Bienvenue. 991 et 981 sont 2 trés bons choix.
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Bienvenue et bon courage pour ta recherche !
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Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37

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Bienvenue, les 2 sont extra, et d'autres aussi, essaye et laisse ton feeling prendre le dessus
Membre cotisant n°4823
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Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

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Bienvenue et bonne recherche :thumbup:
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Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

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Bienvenue :thumbup:
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Enregistré le : 22 avr. 2021, 08:51

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Merci à tous !!! :thumbup: et oui , que ça soit un 981 ou 991 , mon rêve se réalisera été 2022 :) ( Sauf si énorme soucis , évidemment !! )
Effectivement, le hic du 718 c’est un 4 cylindres ( les versions 6 cylindres ne seront pas dans mon budget ) ... mais quel geule en orange !!! :P , je suis fan !! Mais effectivement , une 911 c’est un mythe !! ; pour une 991 phase 1 , ça sera une 2012 ... par contre je ne serai effectivement pas regardant sur l’équipement au vu de mon budget
j’aimerai juste en boite manuel ( mais apparemment 90% sont en PDK ) , ou alors en PDK mais AVEC palette au volant :)
J’aurais un budget de 60.000 euros ;) )

d’ailleurs à ce sujet , si j’en trouve une sans palette , on peux les faire rajouter ?

Et au fait , je ne trouve pas de rubrique sur les 911 et Cayman sur ce forum ...
c’est juste que je n’ai pas accès ou alors j’ai mal regardé :question:
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Bon ... je viens de comprendre que j’aurais accès à d’autres sujets quand j’aurais 20 messages ... bon , je ne suis pas pressé , ça se fera tranquillement, j’ai tellement à lire :D
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Powermax a écrit :
Merci à tous !!! :thumbup: et oui , que ça soit un 981 ou 991 , mon rêve se réalisera été 2022 :) ( Sauf si énorme soucis , évidemment !! )
Effectivement, le hic du 718 c’est un 4 cylindres ( les versions 6 cylindres ne seront pas dans mon budget ) ... mais quel geule en orange !!! :P , je suis fan !! Mais effectivement , une 911 c’est un mythe !! ; pour une 991 phase 1 , ça sera une 2012 ... par contre je ne serai effectivement pas regardant sur l’équipement au vu de mon budget
j’aimerai juste en boite manuel ( mais apparemment 90% sont en PDK ) , ou alors en PDK mais AVEC palette au volant :)
J’aurais un budget de 60.000 euros ;) )

d’ailleurs à ce sujet , si j’en trouve une sans palette , on peux les faire rajouter ?

Et au fait , je ne trouve pas de rubrique sur les 911 et Cayman sur ce forum ...
c’est juste que je n’ai pas accès ou alors j’ai mal regardé :question:
Ton budget est une chouilla Light pour une 91.1
Mais vu que c’est pour dans 1,5 ans peut être la cote descendra et tu trouveras

A 70ke tu commences à en trouver des sympa

Je crois pas avoir vu de 91 sans les palette au volant mais tu les utilisera pas. Par contre le levier en mode manuel ça sûrement

Perso je ne roule quasi qu’en manuel avec ma pdk
Cela passe bien
Surtout que ma jambe gauche est assez fracassé donc au moins j’ai pas l’embrayage
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Jazznet2004 a écrit :

Ton budget est une chouilla Light pour une 91.1
Mais vu que c’est pour dans 1,5 ans peut être la cote descendra et tu trouveras
Effectivement, je compte là desssus :) , bon déjà en ce moment à 65 K on en trouve des sympa avec moins de 100.000 km , mais avant la configuration, je privilégierai une 1ère ou seconde main et un entretien très suivi !!
En fait , quand je regarde les annonces , j’arrive déjà à savoir lesquels vont vite être vendue !!
Et surtout autre avantage je suis très mobile ( en fait je suis conducteur de trains en premier boulot ) , donc aller chercher à l’autre bout de la France ne me pose aucun soucis ! Donc ça élargit mes recherches !
Jazznet2004 a écrit :
Je crois pas avoir vu de 91 sans les palette au volant mais tu les utilisera pas. Par contre le levier en mode manuel ça sûrement
Ah d'accord !! Je pensait que les palettes étaient une option ( en fait , sur certaines photos d’annonces on ne les voit pas et ce n’est pas précisé )
Et quand tu me dit que je m’en servirait pas , c’est dû au fait qu’elles sont mal positionnées ?
Jazznet2004 a écrit :
Perso je ne roule quasi qu’en manuel avec ma pdk
Cela passe bien
Surtout que ma jambe gauche est assez fracassé donc au moins j’ai pas l’embrayage
L’avantage de la PDK c’est qu’apparemment ça évite les surrégime quoi que l’on fasse ... et qu’en boîte Manuel ( comme en auto d’ailleurs ) le piwi n’est pas forcément garant d’une bonne utilisation, puisque trafiquable d’après un de mes clients ( de ma seconde activité ) qui est spécialisé dans les voitures de sport ... donc si en boîte Manuel il y’a eu un surrégime , je ne le saurai pas forcément...
Ok ! Bon , j’ai encore + d’un an avant de me pencher sur cette question existentielle :D

Merci en tout cas pour toutes ces infos !!! :thumbup:
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Powermax a écrit :
Jazznet2004 a écrit :

Ton budget est une chouilla Light pour une 91.1
Mais vu que c’est pour dans 1,5 ans peut être la cote descendra et tu trouveras
Effectivement, je compte là desssus :) , bon déjà en ce moment à 65 K on en trouve des sympa avec moins de 100.000 km , mais avant la configuration, je privilégierai une 1ère ou seconde main et un entretien très suivi !!
En fait , quand je regarde les annonces , j’arrive déjà à savoir lesquels vont vite être vendue !!
Et surtout autre avantage je suis très mobile ( en fait je suis conducteur de trains en premier boulot ) , donc aller chercher à l’autre bout de la France ne me pose aucun soucis ! Donc ça élargit mes recherches !
Jazznet2004 a écrit :
Je crois pas avoir vu de 91 sans les palette au volant mais tu les utilisera pas. Par contre le levier en mode manuel ça sûrement
Ah d'accord !! Je pensait que les palettes étaient une option ( en fait , sur certaines photos d’annonces on ne les voit pas et ce n’est pas précisé )
Et quand tu me dit que je m’en servirait pas , c’est dû au fait qu’elles sont mal positionnées ?
Jazznet2004 a écrit :
Perso je ne roule quasi qu’en manuel avec ma pdk
Cela passe bien
Surtout que ma jambe gauche est assez fracassé donc au moins j’ai pas l’embrayage
L’avantage de la PDK c’est qu’apparemment ça évite les surrégime quoi que l’on fasse ... et qu’en boîte Manuel ( comme en auto d’ailleurs ) le piwi n’est pas forcément garant d’une bonne utilisation, puisque trafiquable d’après un de mes clients ( de ma seconde activité ) qui est spécialisé dans les voitures de sport ... donc si en boîte Manuel il y’a eu un surrégime , je ne le saurai pas forcément...
Ok ! Bon , j’ai encore + d’un an avant de me pencher sur cette question existentielle :D

Merci en tout cas pour toutes ces infos !!! :thumbup:
Pour la boîte... oui une pdk limite voir empêche les sur régime
Une copine travaillant à porsche m’a dit que depuis que la boîte auto est limite sur toute les voitures neuve... ils ont plus de soucis de type sur régime

Pour les palettes... Porsche a eu la connerie de faire comme les généraliste, les palettes sont sur le volant et non sur la colonne de direction. Donc en virolo ou tu ne sais pas trop où en est le vollant ... bah le plus et le moins... tu sais plus trop où c’est.
Du coups à part en ligne droite les palettes ne servent pas vraiment.
Le levier lui... étant bien placé (j’imagine la 92 :/ ) ... permet de gérer parfaitement en semi manuel,
Aller les palettes servent à un seul truc... mettre le point mort au feux.. sans passer par la boîte. Un appuie sec sur les 2 en même temps et tu es au neutre...
suffit de retoucher à une palette et elle se remet sur le 1 rapport (cela se fait aussi en roulant et cela reprend le rapport précédent engager... mais si tu es quasi arrêter il faut freiner pour enclencher le rapport).

Pour le prix. Je te le souhaite, mais avec les malus qui montent vraiment, les 991 mk2 ont tendance à garder une cote haute, et limite de monter un peu, car là diffference de prix avec du neuf est énorme, donc j’imagine que les 991.1 vont aussi subir cette évolution... car les mark2 garde une cote haute.
Après je me trompe peut être en analyse,


Mais si j’étais toi... j’essaierais de mettre 5/10ke de plus de côté cela reste une somme mais cela te permettra d’avoir soit moins de km... soit plus d’option. Y a plein de truc qui sont sympa au quotidien t’en option :
- Camera de recul
- volant sport désign (surtout sur la mark1 car celui d’origine est vraiment dater)
- régulateur (attention c’est une option chez Porsche :/ )
- pack chrono,
- jante (car celle d’origine sont pas vraiment craquante).
- pse (ça c’est vraiment obligatoire).

Et j’en passe :)
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Hello,

Dommage pour ta meganne coupé, la côte est montante sur ce genre de young timers!
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Jazznet2004 a écrit :

Pour la boîte... oui une pdk limite voir empêche les sur régime
Une copine travaillant à porsche m’a dit que depuis que la boîte auto est limite sur toute les voitures neuve... ils ont plus de soucis de type sur régime
Ok merci pour l’information :thumbup: c’est vrai que c’est un gage de sécurité de ce fait ... mais bon , le charme de la boite manuelle ... :)
Jazznet2004 a écrit :
Pour les palettes... Porsche a eu la connerie de faire comme les généraliste, les palettes sont sur le volant et non sur la colonne de direction. Donc en virolo ou tu ne sais pas trop où en est le vollant ... bah le plus et le moins... tu sais plus trop où c’est.
Du coups à part en ligne droite les palettes ne servent pas vraiment.
Le levier lui... étant bien placé (j’imagine la 92 :/ ) ... permet de gérer parfaitement en semi manuel,
Aller les palettes servent à un seul truc... mettre le point mort au feux.. sans passer par la boîte. Un appuie sec sur les 2 en même temps et tu es au neutre...
suffit de retoucher à une palette et elle se remet sur le 1 rapport (cela se fait aussi en roulant et cela reprend le rapport précédent engager... mais si tu es quasi arrêter il faut freiner pour enclencher le rapport)
On se demande parfois qu’est-ce qui passe par la tête des ingénieurs ...:( :o
Jazznet2004 a écrit :
Pour le prix. Je te le souhaite, mais avec les malus qui montent vraiment, les 991 mk2 ont tendance à garder une cote haute, et limite de monter un peu, car là diffference de prix avec du neuf est énorme, donc j’imagine que les 991.1 vont aussi subir cette évolution... car les mark2 garde une cote haute.
Après je me trompe peut être en analyse,
C’est pas con du tout ce que tu dis ... ;) surtout que les 991 mk1 sont les dernières athmo.. ton analyse est bonne pour moi
Jazznet2004 a écrit :
Mais si j’étais toi... j’essaierais de mettre 5/10ke de plus de côté cela reste une somme mais cela te permettra d’avoir soit moins de km... soit plus d’option. Y a plein de truc qui sont sympa au quotidien t’en option :
- Camera de recul
- volant sport désign (surtout sur la mark1 car celui d’origine est vraiment dater)
- régulateur (attention c’est une option chez Porsche :/ )
- pack chrono,
- jante (car celle d’origine sont pas vraiment craquante).
- pse (ça c’est vraiment obligatoire).

Et j’en passe :)
Merci là aussi pour tes conseils ! , bon honnêtement , si il faut que je roule 2 - 3 mois sans contrôle ( ou alors que je fasse un contrôle technique que je sais ne sera pas bon pour rouler 2 mois ) afin d’économiser 5000 euros , je le ferai :thumbup:
En ce qui concerne les options : pour les jantes ça se change ( NOTA : dans ma liste de vendeur pro que j’ai prévu de voir , il y’a wack, à hagueneau, c’est au desssus de Strasbourg, il a justement pas mal de jantes à la vente et est très bien noté ! ) , pour le reste oui , ça ne se rajoute pas , alors oui , il faut bien y penser !
Pour moi ce qui est indispensable, c’est l’échappement déconnectable ( PSE si je ne me trompe pas ) , caméra de recul ... bof.. j’en ai pas sur ma Megane et je ne lui ait jamais refait le cul :D , même des bip bip ça sera déjà une révolution !! :D ; le volant : à voir , oui mais idem : même celui d’origine va me faire un choc avec ce que j’ai en ce moment :cool:
Le régulateur... oui c’est malheureusement indispensable... un vrai tue l’amour sur ce genre de véhicule mais bon ... on est plus dans les années 90 ... :(
et tu as raison : on ne va pas faire le tour de toutes les options au catalogue ... à ce qui parait , la liste est pléthorique !!! :cool:
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Patriste64 a écrit :
Hello,

Dommage pour ta meganne coupé, la côte est montante sur ce genre de young timers!
J’ai bien cette notion mais même si elle n’a jamais eu d’accident et que je l’ai acheté en seconde main à une concession , elle commence à avoir des bornes , de l’usure ( bon , ayant une conduite sportive , j’y contribue fortement :D ) et des pièces commence à ne plus se trouver , donc rouler au quotidien avec va devenir problématique ...
Bref , on verra dans 1an et demi , mais soit je la vend pour le moteur ( j’ai déjà quelqu’un ) ou soit je l’arrête et la fait refaire ... mais y’a du taf !!!
car on a 22 ans de vie commune , j’y tiens quand même et surtout elle est d’une fiabilité exemplaire !! Jamais un plateau , jamais de panne grave , un vrai régal, que du bonheur :) au niveau fiabilité , J’en attend bien évidemment de même pour ma nouvelle ;) même si j’ai déjà regardé et ait notion que le coût d’entretien n’est pas du tout le même !
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Powermax a écrit :
Jazznet2004 a écrit :

Pour la boîte... oui une pdk limite voir empêche les sur régime
Une copine travaillant à porsche m’a dit que depuis que la boîte auto est limite sur toute les voitures neuve... ils ont plus de soucis de type sur régime
Ok merci pour l’information :thumbup: c’est vrai que c’est un gage de sécurité de ce fait ... mais bon , le charme de la boite manuelle ... :)
Jazznet2004 a écrit :
Pour les palettes... Porsche a eu la connerie de faire comme les généraliste, les palettes sont sur le volant et non sur la colonne de direction. Donc en virolo ou tu ne sais pas trop où en est le vollant ... bah le plus et le moins... tu sais plus trop où c’est.
Du coups à part en ligne droite les palettes ne servent pas vraiment.
Le levier lui... étant bien placé (j’imagine la 92 :/ ) ... permet de gérer parfaitement en semi manuel,
Aller les palettes servent à un seul truc... mettre le point mort au feux.. sans passer par la boîte. Un appuie sec sur les 2 en même temps et tu es au neutre...
suffit de retoucher à une palette et elle se remet sur le 1 rapport (cela se fait aussi en roulant et cela reprend le rapport précédent engager... mais si tu es quasi arrêter il faut freiner pour enclencher le rapport)
On se demande parfois qu’est-ce qui passe par la tête des ingénieurs ...:( :o
Jazznet2004 a écrit :
Pour le prix. Je te le souhaite, mais avec les malus qui montent vraiment, les 991 mk2 ont tendance à garder une cote haute, et limite de monter un peu, car là diffference de prix avec du neuf est énorme, donc j’imagine que les 991.1 vont aussi subir cette évolution... car les mark2 garde une cote haute.
Après je me trompe peut être en analyse,
C’est pas con du tout ce que tu dis ... ;) surtout que les 991 mk1 sont les dernières athmo.. ton analyse est bonne pour moi
Jazznet2004 a écrit :
Mais si j’étais toi... j’essaierais de mettre 5/10ke de plus de côté cela reste une somme mais cela te permettra d’avoir soit moins de km... soit plus d’option. Y a plein de truc qui sont sympa au quotidien t’en option :
- Camera de recul
- volant sport désign (surtout sur la mark1 car celui d’origine est vraiment dater)
- régulateur (attention c’est une option chez Porsche :/ )
- pack chrono,
- jante (car celle d’origine sont pas vraiment craquante).
- pse (ça c’est vraiment obligatoire).

Et j’en passe :)
Merci là aussi pour tes conseils ! , bon honnêtement , si il faut que je roule 2 - 3 mois sans contrôle ( ou alors que je fasse un contrôle technique que je sais ne sera pas bon pour rouler 2 mois ) afin d’économiser 5000 euros , je le ferai :thumbup:
En ce qui concerne les options : pour les jantes ça se change ( NOTA : dans ma liste de vendeur pro que j’ai prévu de voir , il y’a wack, à hagueneau, c’est au desssus de Strasbourg, il a justement pas mal de jantes à la vente et est très bien noté ! ) , pour le reste oui , ça ne se rajoute pas , alors oui , il faut bien y penser !
Pour moi ce qui est indispensable, c’est l’échappement déconnectable ( PSE si je ne me trompe pas ) , caméra de recul ... bof.. j’en ai pas sur ma Megane et je ne lui ait jamais refait le cul :D , même des bip bip ça sera déjà une révolution !! :D ; le volant : à voir , oui mais idem : même celui d’origine va me faire un choc avec ce que j’ai en ce moment :cool:
Le régulateur... oui c’est malheureusement indispensable... un vrai tue l’amour sur ce genre de véhicule mais bon ... on est plus dans les années 90 ... :(
et tu as raison : on ne va pas faire le tour de toutes les options au catalogue ... à ce qui parait , la liste est pléthorique !!! :cool:
Si tu comptes mettre des jantes adaptable pas de soucis. Il faudra tout de même garder celle de ta future 91. Car à la vente. C’est mal vu d’avoir de l’adaptable.
Si tu veux un model porsche... la c’est une mauvaise idée de pas mettre cette variable dans l’achat,
J’ai regardé avant de prendre la mienne : 4K€ voir 5... cela fait trop chère pour des jantes je trouve.

Pour la caméra... la megane n’en a pas besoin vu son coffre.
Tu sens très très bien les distance
Pour la 91 avec le moteur en porte à faux arrière... c’est moins le cas.
Après cela dépend aussi comment tu l’as gare chez toi.
Si tu as à donf de place c’est pas supra utile,
Si comme chez moi tu as quelque cm de marge pour le garage... cela devient imperarif, car quand cela sonne avec le bip je ne suis pas encore en place

Pour le reste... tu as le temps de faire le tour d’internet pour te faire une idée des options mini que tu veux avoir,
En tout cas c’est un super projet et je le vois un peu en toi,
Je n’avais pas le même budget. Mais j’ai anticiper l’achat en me renseignant beaucoup :)
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Mon garage est certes grand et long , mais elle n’est pas vouée à y rester ... donc autant prévoir tous types de stationnement ! encore une fois de + , ton idée fait mouche :thumbup:
Bien entendu , si je veux changer les jantes , je garde celles d’origine !!! Et oui , j’aimerais quand même des jantes d’origine constructeur afin de garder l’esprit ( je ne prend pas Porsche pour faire du tunning ;) )
Pour le budget , je cumule 2 avantages : ma maison qui est finie de payer ... dans 2 jours :P et aussi ma 2eme activité qui s’est bien développé et est à maturité ... et j’ai quand même 45 ans ! J’aurais 46 quand j’aurais ma 1ère Porsche ;) ça va , j’ai su être patient !!! :cool:

Après honnêtement, je ne suis pas arrêté sur une 911 ..
la 718 S orange est tout simplement sublime ... un gros coup de cœur ♥️ et surtout plus de soucis sur l’équipement sur la cayman !! :D le plumage ou le ramage , cruel dilemme ... à suivre à l’été 2022
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Message Envoyé
Powermax a écrit :
Mon garage est certes grand et long , mais elle n’est pas vouée à y rester ... donc autant prévoir tous types de stationnement ! encore une fois de + , ton idée fait mouche :thumbup:
Bien entendu , si je veux changer les jantes , je garde celles d’origine !!! Et oui , j’aimerais quand même des jantes d’origine constructeur afin de garder l’esprit ( je ne prend pas Porsche pour faire du tunning ;) )
Pour le budget , je cumule 2 avantages : ma maison qui est finie de payer ... dans 2 jours :P et aussi ma 2eme activité qui s’est bien développé et est à maturité ... et j’ai quand même 45 ans ! J’aurais 46 quand j’aurais ma 1ère Porsche ;) ça va , j’ai su être patient !!! :cool:

Après honnêtement, je ne suis pas arrêté sur une 911 ..
la 718 S orange est tout simplement sublime ... un gros coup de cœur ♥️ et surtout plus de soucis sur l’équipement sur la cayman !! :D le plumage ou le ramage , cruel dilemme ... à suivre à l’été 2022
Félicitation pour la maison, cela fait une grosse différence quand tu ne paie plus la banque :D
Nous aussi... on a continué avec les mensualités (cela ne nous change donc pas le quotidien) sauf qu’on met de côté :D cela permet de prévoir pas mal de chose par la suite. Et au départ même c’était la 991 qui était prévu, mais j’ai craqué avant :P

Cool pour la société. C’est important :)

Pour le choix entre 911 et cayman... les 2 sont top,
Mais le 4cylindres du 718 est aphone. Donc ne pas avoir ce qui a fait la réputation de Porsche avec le flat 6. Je trouve cela dommage.
A la rigueur tu prends la génération avant le 718 qui est très proche en terme de design.
C’est pas forcément une mauvaise idée. Car la 911 est mythique mais elle fait payer chère ce mythe.
Évidement la ligne de la 911 est top. Mais j’ai choisi la 991 car j’ai 2 places à l’arrière pour mes 2 enfants. Donc la question pour moi ne se posait pas :) 911 ou rien,
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Jazznet2004 a écrit :
Félicitation pour la maison, cela fait une grosse différence quand tu ne paie plus la banque :D
Nous aussi... on a continué avec les mensualités (cela ne nous change donc pas le quotidien) sauf qu’on met de côté :D cela permet de prévoir pas mal de chose par la suite. Et au départ même c’était la 991 qui était prévu, mais j’ai craqué avant :P

Cool pour la société. C’est important :)

Pour le choix entre 911 et cayman... les 2 sont top,
Mais le 4cylindres du 718 est aphone. Donc ne pas avoir ce qui a fait la réputation de Porsche avec le flat 6. Je trouve cela dommage.
A la rigueur tu prends la génération avant le 718 qui est très proche en terme de design.
C’est pas forcément une mauvaise idée. Car la 911 est mythique mais elle fait payer chère ce mythe.
Évidement la ligne de la 911 est top. Mais j’ai choisi la 991 car j’ai 2 places à l’arrière pour mes 2 enfants. Donc la question pour moi ne se posait pas :) 911 ou rien,
Merci de ton message :) :thumbup:

Oui , le fait que ça soit un 4 cylindres ( et turbo ) sur la 718 est LA seule chose qui me freine ...
La génération d’avant , oui ! Effectivement elles se ressemblent et c’est le même moteur que sur la 911 en version S il me semble ... et notre fils ayant 19 ans , sa voiture , on a pas forcément besoin de 4 places ( et bah ! Au cas où , il y’a le scenic de mme :D ) mais j’avoue avoir des goûts un peu décalé pour les couleurs .. en fait , je suis fan de couleurs chaudes et vive ! ( exemple : le vert de la lamborghini hurracan, ceux des 911 GT3 , les oranges ... même celui de la clio 5 est superbe !!!, le mauve est aussi sympa , ) bref , noir , blanc , gris ... bof ... c’est un peu le reproche que je fais en général aux allemandes ... c’est franchement d’être trop classique ...à part sur les dernières ( exemple : la dernière M3 ou ... justement la 718 !!! :thumbup: :) )
Bref , tout sera une question de compromis , et j’ai encore le temps
J’ai bien pensé au covering, mais j’ai peur que ça soit pêché chez les puristes et de passer pour un impur ...:D ( surtout auprès de quelques collègues porshistes)
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Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1


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Powermax a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
Félicitation pour la maison, cela fait une grosse différence quand tu ne paie plus la banque :D
Nous aussi... on a continué avec les mensualités (cela ne nous change donc pas le quotidien) sauf qu’on met de côté :D cela permet de prévoir pas mal de chose par la suite. Et au départ même c’était la 991 qui était prévu, mais j’ai craqué avant :P

Cool pour la société. C’est important :)

Pour le choix entre 911 et cayman... les 2 sont top,
Mais le 4cylindres du 718 est aphone. Donc ne pas avoir ce qui a fait la réputation de Porsche avec le flat 6. Je trouve cela dommage.
A la rigueur tu prends la génération avant le 718 qui est très proche en terme de design.
C’est pas forcément une mauvaise idée. Car la 911 est mythique mais elle fait payer chère ce mythe.
Évidement la ligne de la 911 est top. Mais j’ai choisi la 991 car j’ai 2 places à l’arrière pour mes 2 enfants. Donc la question pour moi ne se posait pas :) 911 ou rien,
Merci de ton message :) :thumbup:

Oui , le fait que ça soit un 4 cylindres ( et turbo ) sur la 718 est LA seule chose qui me freine ...
La génération d’avant , oui ! Effectivement elles se ressemblent et c’est le même moteur que sur la 911 en version S il me semble ... et notre fils ayant 19 ans , sa voiture , on a pas forcément besoin de 4 places ( et bah ! Au cas où , il y’a le scenic de mme :D ) mais j’avoue avoir des goûts un peu décalé pour les couleurs .. en fait , je suis fan de couleurs chaudes et vive ! ( exemple : le vert de la lamborghini hurracan, ceux des 911 GT3 , les oranges ... même celui de la clio 5 est superbe !!!, le mauve est aussi sympa , ) bref , noir , blanc , gris ... bof ... c’est un peu le reproche que je fais en général aux allemandes ... c’est franchement d’être trop classique ...à part sur les dernières ( exemple : la dernière M3 ou ... justement la 718 !!! :thumbup: :) )
Bref , tout sera une question de compromis , et j’ai encore le temps
J’ai bien pensé au covering, mais j’ai peur que ça soit pêché chez les puristes et de passer pour un impur ...:D ( surtout auprès de quelques collègues porshistes)
Alors une 991 bleu miami tu seras aux anges
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Franck_92 a écrit :
Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Il recherche une phase 1 donc cela va.

Par contre je ne savait pas que la mark2 avait cette possibilité.
C’est quoi l’intérêt ? Et de combien on peut rentrer dedans ?
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Jazznet2004 a écrit :
Franck_92 a écrit :
Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Il recherche une phase 1 donc cela va.

Par contre je ne savait pas que la mark2 avait cette possibilité.
C’est quoi l’intérêt ? Et de combien on peut rentrer dedans ?

Quand l’aiguille a fait le tour, c’est trop tard Image

Moi non plus je ne vois pas l’interêt Image


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Franck_92 a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
Franck_92 a écrit :
Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1
C’est quoi l’intérêt ? Et de combien on peut rentrer dedans ?

Quand l’aiguille a fait le tour, c’est trop tard Image

Moi non plus je ne vois pas l’interêt Image
Idem ! C’est Chelou même ... mais bon , ça me confirme que ce n’est pas possible sur une phase 1

Et MDR Pour l’aiguille qui a fait le tour !! :D
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et tu preferes une atmo ou turbo?
le turbo pousse partout, mais chante moins bien, il y en a pour tous les gouts.
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Je serai largement + partant pour un bon gros atmo bien coupleux, à l’ancienne ( c’est l’une des raisons qui me pousse à regarder chez Porsche ;) ) avec quand même un intérieur moderne ... passant d’une Renault de 96 à une Porsche de 2012 , quel que soit la finition intérieur et l’équipement , je ne pourrais que être admiratif !!! :D
Et boîte méca , mais là il faut avoir confiance quand t’achète d’occasion ...:exclamation:

Quant à cet histoire de couleur de carrosserie , le bleu miami est sympa mais je lui préfère le bleu gentiane ... ; dans mes prix en ce moment il y’a une jaune sur le bon coin vers Tarbes , mais elle a des bornes ...
je ne sais pas si cela provient de la clientèle de Porsche qui est très conservatrice ou alors que les coloris chatoyants sont hors de prix , mais dans les versions de base ( carrera / carrera S ) 90% des coloris sont noir , blanc et gris ... un peu comme chez BMW , quoi !
Par contre quand on tape dans les GT ... là ils savent se faire plaisir !! :P :thumbup: ou alors dans les 992 ... là de base en occasion on a des choix bien + sympa , Porsche aurait il démocratisé d’autres coloris de base ?
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Hello à tous !!
Après quelques mois d’absence , je reviens vous faire part des avancées de mon projet : tout d’abord il me faut un garage pour pouvoir garer ma prochaine acquisition ! Et le devis étant signé , l’autorisation de travaux acceptée , ce mois ci je fait faire les fondations + dalle , et le mois prochain le garage sera construit ( béton préfabriqué + charpente classique et tuile identique à celle de ma maison ) , donc fin novembre / début décembre , je pourrais aller la chercher
A propos de mon nouveau carrosse : je suis toujours sur la 996 turbo qui totalise 43.000 km dont le propriétaire actuel est titulaire de la carte grise depuis mars 2011 ( si on se réfère à la plaque ) , c’est une bonne connaissance, il ne roule que 300 km par ans ( il a + d’une 15 aines de voitures d’exception !!! )
J’ai pris le temps d’étudier tout cela , je sais que j’aurais pas mal de choses à vérifier avant afin de ne pas me faire refourguer une merguez mais j’ai confiance en lui ( c’est un contact pro que je connais depuis 8 ans ) reste à voir l’historique avant lui , mais pour cela il me manque le numéro de série pour avoir déjà + d’infos sur histovec
Je compte le voir courant octobre pour + d’infos
Bref ça avance ! Certes doucement et sûrement … mais ça avance !!! :)
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Salut à toute la communauté !
Voici quelques avancées
Mon garage est construit et en fait j’ai opté pour la 996 turbo que j’avais en vue

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La suite bientôt … :D


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