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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
ce week end début incendie électrique sous tableau de bord sur gaine noire du fil partant (à confirmer) de l'horloge vers le coté droit jusque dans le coffre avant coté droit.
Et ce quelques minutes après avoir manipulé l'éclairage intérieur au-dessus de la porte passager.
Pour l'instant fusible 18 enlevé.
Noter que c'est un 25 A alors que le carnet indique un 5 A.
Et il a visiblement réduit sans se rompre.
On me dit de vérifier l'arrière de la montre qui marchait très bien.
Si quelqu'un connait et/ou a eu cette mésaventure, je prends , écoute et applique.
Merci d'avance pour votre aide
Ph
ce week end début incendie électrique sous tableau de bord sur gaine noire du fil partant (à confirmer) de l'horloge vers le coté droit jusque dans le coffre avant coté droit.
Et ce quelques minutes après avoir manipulé l'éclairage intérieur au-dessus de la porte passager.
Pour l'instant fusible 18 enlevé.
Noter que c'est un 25 A alors que le carnet indique un 5 A.
Et il a visiblement réduit sans se rompre.
On me dit de vérifier l'arrière de la montre qui marchait très bien.
Si quelqu'un connait et/ou a eu cette mésaventure, je prends , écoute et applique.
Merci d'avance pour votre aide
Ph
Alors, en tant que spécialiste du Fusible 18, et sur appel du pied de certains Charlots qui se reconnaîtrons ici, je me permet d’intervenir.
J’ai déjà eu une mésaventure avec un Fusible 18, mais c’était sur une 964.
Il desservait les instruments de bord ( 5 compteurs) ainsi qu’un petit boîtier sous le volant, dont j’ai déjà oublié la fonction, mais aussi le capteur monté sur les pompes ABS des C4.
Dans mon cas, c’est ce capteur qui posait problème.
Le Fusible 18 de 964 est un 7.5 Ampères.
Dans ton cas, si tu as un câble qui chauffe, signe de trop grande intensité qui circule, tu as forcément un problème électrique quelque part, mais ton Fusible de camion n’as pas protégé ta ligne électrique : d’où le départ de feu...
Commence par remplacer le fusible par un neuf de bon calibre, et ensuite, il te faut trouver l’endroit où ça déconne.
Pour ça, je passe la main à notre @gedeon25 national
J’ai déjà eu une mésaventure avec un Fusible 18, mais c’était sur une 964.
Il desservait les instruments de bord ( 5 compteurs) ainsi qu’un petit boîtier sous le volant, dont j’ai déjà oublié la fonction, mais aussi le capteur monté sur les pompes ABS des C4.
Dans mon cas, c’est ce capteur qui posait problème.
Le Fusible 18 de 964 est un 7.5 Ampères.
Dans ton cas, si tu as un câble qui chauffe, signe de trop grande intensité qui circule, tu as forcément un problème électrique quelque part, mais ton Fusible de camion n’as pas protégé ta ligne électrique : d’où le départ de feu...

Commence par remplacer le fusible par un neuf de bon calibre, et ensuite, il te faut trouver l’endroit où ça déconne.
Pour ça, je passe la main à notre @gedeon25 national

gedeon25 a écrit : Je ne connais pas de mémoire de fusible 18 sur une SC...
les fusibles sont groupés par groupe : batterie / contacteur démarrage / cligno / feux/ ...
et dans chaque groupe ils sont numérotés de 1 à 10 au maximum.

PHIDAL a écrit : Bonsoir a tous
Je viens de sortir l horloge....
2 Fils alimentation noir brulés et visibles ainsi jusqu'à connexion de fils à l arriere du compte tours.
Comment savoir l origine du pb ?
Help....merci d avance.
![]()
Fait gaffe donc à ne pas reprovoquer un départ de feu....
Courage.