Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Un grand merci pour ta réactivité et pour tes conseils.
J’avais déjà pensé à appliquer une céramique, je vais passer à l’acte cela simplifiera le lavage en plus de lui rendre un éclat immédiat.
Ma housse Dustcover va arriver à la fin du mois, je veux qu’elle soit toujours propre et sans trace de calcaire avant de la recouvrir pour la protéger au maximum et éviter les micros rayures.
J’avais déjà pensé à appliquer une céramique, je vais passer à l’acte cela simplifiera le lavage en plus de lui rendre un éclat immédiat.
Ma housse Dustcover va arriver à la fin du mois, je veux qu’elle soit toujours propre et sans trace de calcaire avant de la recouvrir pour la protéger au maximum et éviter les micros rayures.
Membre

One a écrit : Un grand merci pour ta réactivité et pour tes conseils.
Pour ma 91 j’ai mis la journée complète ... en sachant que je n’avais pas le toit à faire. Lol.
Par contre c’est vraiment agréable de récupérer une peinture d’une douceur absolu.
Un pote au taf a toucher et à alluciner. Je pense que je vais lui faire sa ceramique d’ailleurs.
Mais elle énormément de micro rayure donc le temps de lustrage va minimum doubler :/.
Après si tu commences dans le detailing tu peux déjà prendre certain produit facile à mettre en œuvre :)
Cela dure moins longtemps... là contre partie :)
Si tu as déjà bien commencer. Une vrai ceramique c’est tout de même top. Et après tu peux même mettre un quick wax / ceramique dessus ^^. Suivant le rendu que tu aimes
Membre

One a écrit : Je ne me sens pas capable de passer à l’action, trop peur d’abimer la peinture à l’application... ça va coûter un peu mais je vais faire confiance à Auto Detailing Reims pour la mise en œuvre.
Car c’est énormément de travail.
C’est pas forcément dur en soit. Mais cela demande patience :)
En tout cas hâte de voir ce que cela donnera :)
Membre

One a écrit : Par contre pour la sécher après le lavage, ça je saurais faire il y’a des marques de micro fibres à privilégier?
https://www.maniac-auto.com/fr/microfib ... dryer.html
J’en ai même 3 à la maison.
Une c’est un peu juste pour les cab... la toile demande un séchage plus grand,
Et si je vais 2 voiture dans la matinée... 3 c’est obligatoire lol.
D’ailleurs elle est tellement bien que tu as même envie d’en prendre une pour la douche.
Dommage qu’il la font pas à taille humaine

Membre

gtrs57 a écrit : je commande aussi bcp sur Maniac Auto. le reproche que je ferai à ces MF c'est qu'elles sont très grandes 90x60 donc vite très lourdes
Après dans le detailing ce qu’il faut c’est trouver son rythme :)
Si tu es mieux avec de petites MF il faut rester là dessus

Sinon j’aime bien maniac pour le service.
Ils sont hyper sérieux, un soucis à la réception de la commande... en 48h c’est réglé.
La seule chose qui est dommage c’est qu’ils leur manquent quelques items... mais c’est très exigent de la part de le dire... car ils sont un gros catalogue tout de même :)
Membre

One a écrit : Merci pour vos conseils, je vais aller voir sur le site.
J’avais vu la Meguiar's X1802EU Serviette de Sèchage - 55x76 cm, Jaune. Les avis ont l’air positifs.
Après c’est une bonne marque.
Et c’est en testant qu’on voit si cela nous convient :)
Donc pourquoi pas.
Moi je t’ai donner le lien sur celle que j’ai gardé dans mes achats.
J’en ai eu d’autres mais au final c’est celle là que je reprend maintenant,
De manière général... tu as tes produits fétiches.
Par exemple en pose je préfère la ceramique de gtechnic scl
A la cquartz uk 3.0... par contre j’attend de voir sur la longueur si elle dure.. même au toucher je la trouve mieux d’ailleurs.
Après y a la nouvelle ceramique cquartz sik qu’il faudra que je teste sur un prochain projet ceramique...
Sûrement sur une audi a3 d’un collègue du taf.
Bref on a ses préférences et on teste en général de nouveau produit pour nous conforter ou pas lol,
Auto detailing Reims me propose:
Nettoyage extérieur complet
Décontamination du vernis carrosserie
Polissage Stage 2 cat.B du vernis carrosserie
Traitement céramique GTechniq Ultra 10H cat. B
Je pense que je vais me laisser tenter pour protéger ma belle mais c’est pas donné!
Je pense que je vais me laisser tenter pour protéger ma belle mais c’est pas donné!
Membre

One a écrit : Auto detailing Reims me propose:
donc je dirait que cela doit aller dans les 1200 à 1500€
après c'est pas voler... c'est un travail de chien. et je sais de quoi je parle.
vu les photos de Nicolas (le gérant je crois) ils ont l'air de bien bosser.
suivant tes finances, et quitte a y être... je ferais le museau avec un film de protection... mais il faudra rajouter dans les 700/900€.
pour le moment c'est le seul truc que je ne fais pas... on trouve pas le film facilement... sinon je mis serait mis également.
car les museaux de nos belles sont vraiment vraiment bas.... c'est ça qui est beau, mais c'est aussi a la hauteur des gravillons remonté par les voitures qui nous précèdes... du coups je ne colle jamais avec ma 91.
et y a pas besoin, si on veut doubler... soit on appuis sur le bouton magique, soit on tombe les rapports.... et en 1s plus personne. :)
Pile dedans c’est la fourchette haute mais c’est vrai ils ont très bonne réputation, très sympathique et travail apparemment nickel.
Pour le film:
Fourniture et pose film de protection carrosserie XPEL Ultimate Plus 8 sur :
- Capot
- Ailes avants
- Bouclier avant - Rétroviseurs
C’est un peu plus cher que le prix pour la céramique.
Les deux additionnés ça tape mais c’est le top!
Pour le film:
Fourniture et pose film de protection carrosserie XPEL Ultimate Plus 8 sur :
- Capot
- Ailes avants
- Bouclier avant - Rétroviseurs
C’est un peu plus cher que le prix pour la céramique.
Les deux additionnés ça tape mais c’est le top!
Membre

gtrs57 a écrit : j'ai eu de la chance d'apprendre que le GT4 que j'ai récupéré mercredi était couvert d'un film Xpel complet. Le vendeur m'a indiqué 5500E , ce qui ne semble pas déconnant.
après si tu l'as c'est top... mais j'avoue ne pas vouloir mettre 5k la dedans... je trouve cela démesuré...
d'ailleurs dans le monde porsche je trouve tout démesuré. genre on a un porsche alors on est une vache a lait :/
les pièces carbone, c'est un 0 en plus.
les pots... 5k pour un akra.... c'est déconnant.
même un scart a 3k je trouve cela hors de prix juste pour une couscoussière...
au moins pour la céramique c'est pas a la gueule du client mais suivant le boulot à faire :) .
tu as fait un topic pour ta GT4 . je me souviens pas lavoir vu...
Membre

One a écrit : Je crois que je vais m’en tenir à la céramique pour le moment et ne pas coller les voitures qui nous précèdent...![]()

bref il faut faire gaffe la dessus
pour la céramique tu en seras ravi et celle qui propose est une pro, donc tu devrais la garder bien 5ans... si entretenu..