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stef75 a écrit : J’avais pas fait attention aux passages de roues. Le garagiste est gonflé de livrer dans cet état à ce niveau de prix...

Je fais du détailing... je préfère de loin que personne n’y touche
Si j’avais eu le temps... c’était un week-end céramique
Mais c’est pas le moment.
Je lui ferais un simple lavage demain.
Elle sera déjà 100fois mieux que leur prépa à eux :)
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Hier après une belle balade de 2h30 
Retour à la maison et inspection en règle par le gérant de la maison

1er retour de sa part... y a des plastiques protection qui n’ont pas été enlevés
Quand je disais qu’elle était quasi neuve

Le Boxer : 2eme point elle est sale cette caisse.
C’est pas propre comme d’hab. j’appelle l’équipe de nettoyage. (Donc le père et la fille...
)
Donc on s’y est mis hier aprem


Le plaisir d’avoir les brosses qui passent jusqu’au bout de l’intérieur de là jantes, c’était pas le cas sur ma mini jcw. Qui a bien 5mm entre les marchoire et la jante. Ni avec ma 330e ou c’est pas non plus espacé à ce niveau

Le plaisir de revoir des jantes propre. C’est un miroir dedans :)

Et quelques photos en vrac,






C’est loin d’être parfait.
Mais y avait déjà besoin d’un gros premier lavage.
Au programme quand j’aurai du temps :
- nettoyer l’ensemble des cuirs. Y a 2/3 endroit où y a des trucs ayant coulés
. Et y a des coins simplement sale avec le tems. Rien que personne ne verrait en temps normal... mais moi oui. Donc quitte à sortir le matos. Autant passer tous les cuirs au nettoyage
- faire une traitement hydrophobe pour la capote. Y en a eu un y a longtemps à ce que j’ai vu. Mais là c’est quasi tout parti. Donc à refaire (j’ai tout ce qu’il faut dans le garage donc pas de soucis là dessus.
- demoustiquer le museau, autant le haut du pc avant c’est bon, autant sur les cote de la plaque d’immatriculation c’est pas partie malgres le prélavage hard et le savon hard employé.
J’ai commandé un demoustiquant plus fort. Si cela passe pas. Cela sera à la claybarre... voire passer par la lustreuse orbitale.
- lustrage complet de la carrosserie, elle est asses peu micro rayées (sûrement car quasi jamais lavée) mais y a des zones de frottements. Donc autant remettre la peinture comme neuve (voir mieux).
- ceramique de la peinture complète. J’ai ma commande qui vient d’arriver avec une ceramique semi pro (donnée pour 3/4 ans de durée de vie).
- ceramique pour les jantes (du coup je vais déposé chaque jante pour nettoyer intérieur et extérieur comme neuf).
- surement une ceramique sur le parbrise. A voir car cela demande aussi à polisher celui si a la lustreuses. Et c’est le seul point que je nais jamais réalisé.
Bref y a pas mal d’heure de travail par manque d’entretien précédent.
Mais après connaissant le résultat. Cela sera vraiment comme neuf voir mieux :)

Retour à la maison et inspection en règle par le gérant de la maison


1er retour de sa part... y a des plastiques protection qui n’ont pas été enlevés

Quand je disais qu’elle était quasi neuve


Le Boxer : 2eme point elle est sale cette caisse.
C’est pas propre comme d’hab. j’appelle l’équipe de nettoyage. (Donc le père et la fille...

Donc on s’y est mis hier aprem


Le plaisir d’avoir les brosses qui passent jusqu’au bout de l’intérieur de là jantes, c’était pas le cas sur ma mini jcw. Qui a bien 5mm entre les marchoire et la jante. Ni avec ma 330e ou c’est pas non plus espacé à ce niveau

Le plaisir de revoir des jantes propre. C’est un miroir dedans :)

Et quelques photos en vrac,






C’est loin d’être parfait.
Mais y avait déjà besoin d’un gros premier lavage.
Au programme quand j’aurai du temps :
- nettoyer l’ensemble des cuirs. Y a 2/3 endroit où y a des trucs ayant coulés

- faire une traitement hydrophobe pour la capote. Y en a eu un y a longtemps à ce que j’ai vu. Mais là c’est quasi tout parti. Donc à refaire (j’ai tout ce qu’il faut dans le garage donc pas de soucis là dessus.
- demoustiquer le museau, autant le haut du pc avant c’est bon, autant sur les cote de la plaque d’immatriculation c’est pas partie malgres le prélavage hard et le savon hard employé.
J’ai commandé un demoustiquant plus fort. Si cela passe pas. Cela sera à la claybarre... voire passer par la lustreuse orbitale.

- lustrage complet de la carrosserie, elle est asses peu micro rayées (sûrement car quasi jamais lavée) mais y a des zones de frottements. Donc autant remettre la peinture comme neuve (voir mieux).
- ceramique de la peinture complète. J’ai ma commande qui vient d’arriver avec une ceramique semi pro (donnée pour 3/4 ans de durée de vie).
- ceramique pour les jantes (du coup je vais déposé chaque jante pour nettoyer intérieur et extérieur comme neuf).
- surement une ceramique sur le parbrise. A voir car cela demande aussi à polisher celui si a la lustreuses. Et c’est le seul point que je nais jamais réalisé.
Bref y a pas mal d’heure de travail par manque d’entretien précédent.
Mais après connaissant le résultat. Cela sera vraiment comme neuf voir mieux :)
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A noter que j’aime de plus en plus cette couleur.
Y a plein de nuances c’est très rechercher et cela donne un côté class que j’aime beaucoup.
Au final pas trop voyant comme les couleurs que je cherchais à la base, ce qui me va bien.
Un côté aussi : Le capital sympathie ... il est asses grand. Moins que la mini cab. Mais tout de même la, je m’attendais à plutot de la jalousie. Je suis sure que j’en aurai. Mais là... j’ai eu droit à des pousses levés.. y compris d’enfants. Et à un « jolie voiture ».
Donc agréablement surpris, je ne l’ai pas acheter pour cela, mais je préfère ce genre de réaction à des réactions de jaloux et personnes vindicatives
Y a plein de nuances c’est très rechercher et cela donne un côté class que j’aime beaucoup.
Au final pas trop voyant comme les couleurs que je cherchais à la base, ce qui me va bien.
Un côté aussi : Le capital sympathie ... il est asses grand. Moins que la mini cab. Mais tout de même la, je m’attendais à plutot de la jalousie. Je suis sure que j’en aurai. Mais là... j’ai eu droit à des pousses levés.. y compris d’enfants. Et à un « jolie voiture ».
Donc agréablement surpris, je ne l’ai pas acheter pour cela, mais je préfère ce genre de réaction à des réactions de jaloux et personnes vindicatives
Membre


Tof2405 a écrit : Je trouve que ces jantes lui vont très bien.
Pour info, j'ai changé le logo de centre de roue pour un logo en couleur que je trouve bien plus joli avec mes jantes sur ma 991 phase I.
Mais je trouve ton ensemble avec le logo noir assez harmonieux.
Donc je me posai la question des couleurs ou de rester en noir.
Sinon j’adore c’est jantes. J’adore comment cela assois la voiture au sol,
Et quand je regarde les jantes de la carrera. Je me dit que je suis d’autant plus content d’avoir celle ci :)
Elle sont pas moche celle de la carrera mais je les trouve pas non plus tripante
Elle est vraiment splendide ! Super achat ! En regardant toutes tes photos, je suis encore plus impatient de recevoir la mienne (991.2 Carrera « de base »).
Et quel garage parfait ! Ma compagne aimerait bien une mini cabriolet
Tu aurais le lien des coques de clé en carbone ? Je suis curieux.
Et concernant le bouchon alu, c’est directement chez Porsche ou tu trouves ça sur un autre site ?
Et quel garage parfait ! Ma compagne aimerait bien une mini cabriolet

Tu aurais le lien des coques de clé en carbone ? Je suis curieux.
Et concernant le bouchon alu, c’est directement chez Porsche ou tu trouves ça sur un autre site ?
Membre


Larethian a écrit : Elle est vraiment splendide ! Super achat ! En regardant toutes tes photos, je suis encore plus impatient de recevoir la mienne (991.2 Carrera « de base »).
Et quel garage parfait ! Ma compagne aimerait bien une mini cabriolet
Tu aurais le lien des coques de clé en carbone ? Je suis curieux.
Et concernant le bouchon alu, c’est directement chez Porsche ou tu trouves ça sur un autre site ?
Tu vas vraiment te faire plaisir aussi. Même si ce n’est qu’une carrera, cela reste une 911

La mini est une voiture incroyable. Et provoque un plaisir incroyable.
C’est le dayli de ma femme et j’avoue être un peu jaloux même si mon dayli est une très très belle auto.
Pour le contour de clé en carbon c’est la
M.JVisun Coque de protection en... https://www.amazon.fr/dp/B07PZ1C18J?ref ... b_ap_share
Le prix pique carrément pour ce que c’est.
Mais la qualité est là et c’est du vrai carbon.
Il existe des coques en faux carbon bien moins chère.
Mais bon cela se voit,
Perso j’adore prendre ma clef

Le bouchon alu c’est chez Porsche évidement

Mais j’ai d’autres achats en tête avant celui là.
Jazznet2004 a écrit :Je te remercie... c’est véritablement un régale.Larethian a écrit : Elle est vraiment splendide ! Super achat ! En regardant toutes tes photos, je suis encore plus impatient de recevoir la mienne (991.2 Carrera « de base »).
Et quel garage parfait ! Ma compagne aimerait bien une mini cabriolet
Tu aurais le lien des coques de clé en carbone ? Je suis curieux.
Et concernant le bouchon alu, c’est directement chez Porsche ou tu trouves ça sur un autre site ?
Tu vas vraiment te faire plaisir aussi. Même si ce n’est qu’une carrera, cela reste une 911
La mini est une voiture incroyable. Et provoque un plaisir incroyable.
C’est le dayli de ma femme et j’avoue être un peu jaloux même si mon dayli est une très très belle auto.
Pour le contour de clé en carbon c’est la
M.JVisun Coque de protection en... https://www.amazon.fr/dp/B07PZ1C18J?ref ... b_ap_share
Le prix pique carrément pour ce que c’est.
Mais la qualité est là et c’est du vrai carbon.
Il existe des coques en faux carbon bien moins chère.
Mais bon cela se voit,
Perso j’adore prendre ma clef
Le bouchon alu c’est chez Porsche évidement![]()
Mais j’ai d’autres achats en tête avant celui là.
Membre


aujourd hui fut une grosse grosse journée 
Heureusement que je le fais rarement.
.
bref aujourd’hui ceramique de la 91.
donc au planning j'avais :
- prélavage
- lavage
- décontamination ferreuse
- lavage
- sechage
- claybar
- ipa rapide pour retrouver un support propre.
- gaffage de tout les éléments en plastique et caoutchouc
- protection de la capote.
- lustrage quasi que de la finition..., car j’ai très très très peu de Mr. A ce demander si elle a peu eu une ceramique avant... Bon là il restait plus rien mais quasi pas un Mr. J’ai jamais vu cela. Même ma 330e neuve avait plus de Mr
- ipa pour virer tous les huiles de lustrage.
- ceramique : mais qu’une couche. Pas possible d’en faire une autre. Pas le temps et la jambe ne me porte plus.
demain elle prendra sa 2eme couche.
aller place aux photos





c’est un vrai miroir
Normalement je suis tranquille pour 3ans

Heureusement que je le fais rarement.

bref aujourd’hui ceramique de la 91.
donc au planning j'avais :
- prélavage
- lavage
- décontamination ferreuse
- lavage
- sechage
- claybar
- ipa rapide pour retrouver un support propre.
- gaffage de tout les éléments en plastique et caoutchouc
- protection de la capote.
- lustrage quasi que de la finition..., car j’ai très très très peu de Mr. A ce demander si elle a peu eu une ceramique avant... Bon là il restait plus rien mais quasi pas un Mr. J’ai jamais vu cela. Même ma 330e neuve avait plus de Mr

- ipa pour virer tous les huiles de lustrage.
- ceramique : mais qu’une couche. Pas possible d’en faire une autre. Pas le temps et la jambe ne me porte plus.

demain elle prendra sa 2eme couche.
aller place aux photos





c’est un vrai miroir

Normalement je suis tranquille pour 3ans

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gtrs57 a écrit : J'ai toujours hésité à mettre une housse mais tu ne peux la mettre que lorsque tu viens de laver l'auto ? En dehors, tu risques de rayer la carrosserie....
Si c’est une dayli c’est pas utile,
Après là elle a sa ceramique pour être rapidement lavable après une sortie et hop sous sa couette :)
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gtrs57 a écrit : tu confirmes ce que je pensais
c’est pas cela qui va te la rayer non plus si la caisse n’est pas sortie de rally cross... y a toujours un juste milieu dans la vie :)
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gtrs57 a écrit : si ta housse frotte sur une carrosserie qui n'est pas propre, tu auras des micro rayures.

C’est doux dedans.
Mais si tu as du vent. Et que la housse bouge. Là oui c’est dangereux pour la carrosserie.
Après sur le principe tu m’est une housse avec une voiture à peu prêt propre
Superbe 911!
Une petite question concernant le lavage, au cas ou tu aies une réponse, puisque je vois que tu en prends grand soin, y a t’il une solution contre le calcaire car je lave mon jouet chez moi, mais l’eau est très calcaire...et les traces sur le noir c’est compliqué!
Une petite question concernant le lavage, au cas ou tu aies une réponse, puisque je vois que tu en prends grand soin, y a t’il une solution contre le calcaire car je lave mon jouet chez moi, mais l’eau est très calcaire...et les traces sur le noir c’est compliqué!