Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
jibi2 a écrit :
Ce qui me fait marrer, mais pas trop, ce sont les préjugés sur les voitures non FR....
Aujourd’hui un vrai bandit sait trafiquer un piwi sans gros problème, sortir des factures et un carnet. D’ailleurs ils sont peut-être plus fort en France donc on ne les remarque pas :-)
Intéressons nous aux autos pas aux préjugés sur les différentes nations européennes.
Bonne route

Ce matin, ballade dans différents garages...
A la recherche d' un cabrio, je me dirige tout naturellement vers un ...
Z4...
Je sais je suis affreux...
Dans les garages on croise aussi toutes sortes de marchands (parfois de tapis)
Discution sur discution, vroum-vroum et autres bla bla nous voilà sur une...
Porsche ( oui je sais, c bien ) et une 997 puisque j' aime cette bagnole.
Donc pourquoi pas tout en un !
Donc entre les discours vroum et blabla on parle de kilométrage avec un néerlandais (marchand) qui bosse en Allemagne.
Bref, pourquoi les 997 cabrio FR ont-elles moins de km que les DE...?
Moi pas savoir, dis-je !
Et bien ils viennent "maigrir" en hollande...
Son "ancien" pote-employeur en Hollande est dans la carroserie mais aussi, un peu, dans montage-démontage de "tacho" ainsi que "l' electronique fine"...
Pas plus tard que 2 semaines, 2 cabrio 997 de Bordeau ont beaucoup maigri, partant de 150mkm à 89mkm pour la première et 75mkm pour la seconde, et ceci pour 1000€ les 2.
Hilare il se retrourne vers moi en disant que le vrai tarif aurait dû être 500€ !
Alors comme disait notre ami plus haut :
les bandits n' ont pas de nationalité !
les français indélicats sont certainement aussi doués que les autres nationalités, avec un plus, qui est celui de faire croire que la méfiance doit se porter sur les autres.
Et le néerlandais de terminer en disant que, lui perso, il n' a jamais fait cela !
Z4...

Donc entre les discours vroum et blabla on parle de kilométrage avec un néerlandais (marchand) qui bosse en Allemagne.
Moi pas savoir, dis-je !
Son "ancien" pote-employeur en Hollande est dans la carroserie mais aussi, un peu, dans montage-démontage de "tacho" ainsi que "l' electronique fine"...
Pas plus tard que 2 semaines, 2 cabrio 997 de Bordeau ont beaucoup maigri, partant de 150mkm à 89mkm pour la première et 75mkm pour la seconde, et ceci pour 1000€ les 2.
Hilare il se retrourne vers moi en disant que le vrai tarif aurait dû être 500€ !
les français indélicats sont certainement aussi doués que les autres nationalités, avec un plus, qui est celui de faire croire que la méfiance doit se porter sur les autres.
Et le néerlandais de terminer en disant que, lui perso, il n' a jamais fait cela !
Membre

Et sur histovec ça se passe comment cette histoire ?
Ça doit être sacrément drôle...
Ça doit être sacrément drôle...
Fabien007 a écrit : Ce matin, balade dans différents garages...
Z4...
Moi pas savoir, dis-je !
Il y a pas de pays dans l’histoire, avant suffisait de gruger et de revendre ailleurs, juste pour que ce soit plus compliqué de tracer la voiture, combien d’allemandes, si compteur retouché, l’était par le nouveau proprio qui l’a ramenait en france? ba la plupart enfaite...
Aujourd’hui avec Histovec en france c’est fini, c’est justement le festival ces derniers temps, deux connaissances sur d’eux ont été extrêmement déçus en analysant l’historique de leurs joujou.
Aujourd’hui avec Histovec en france c’est fini, c’est justement le festival ces derniers temps, deux connaissances sur d’eux ont été extrêmement déçus en analysant l’historique de leurs joujou.
Membre

Histovec aura ses limites car si tu importes et que tu mets une valse au compteur avant d'immatriculer l'auto et que tu déclares avec le nouveau km, il n'y a pas de lien entre les pays de l’Europe dommage.
Histovec semble s'alimenter uniquement sur les CT, donc même une auto récente peu passer au travers avant son 1er CT
Heureusement les boitiers de l'auto peuvent parler avec un bon pro

Histovec semble s'alimenter uniquement sur les CT, donc même une auto récente peu passer au travers avant son 1er CT