Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un voyant qui s'allume sur le tableau de bord de ma 991 Cab 4S phase 1 : "Panne syst 4 RM. Propuls arr Uniqum. Possible de rouler".

Je comprends que j'ai un problème de gestion des 4 roues motrices. D'ailleurs, cette panne m'interdit complètement de mettre le mode Sport ou le mode Sport Plus.

J'ai lu plusieurs post par-ci et par -à qui parlent souvent d'un problème de batterie. Cela ne me semble pas être ma panne car ma batterie est en très bon état, et je mets en permanence un système de maintien en charge pour la voiture. La voiture démarre toujours au quart de tour...

L'affichage de la panne n'apparait jamais au démarrage de la voiture, mais uniquement lorsque j'ai fait quelques mètres en roulant (en marche avant, comme en marche arrière). Après, je peux rouler totalement normalement sans aucun autre problème particulier.

La voiture doit passer en révision intermédiaire le mois prochain (elle a un peu moins de 60 000 km).

A quoi dois-je m'attendre comme panne?

Merci.

François
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
23 messages en 12 ans
A quoi tu dois t’attendre ? .....................
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Le plus sage est de commencer par l'amener la ou tu la fais entretenir et qu'il la passe au PIWIS pour savoir exactement ce qu'il se passe.

elle est de quand ta 991 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PHIL01 a écrit :
23 messages en 12 ans
A quoi tu dois t’attendre ? .....................

Cela ne l'aidera pas à en poster d'avantage :o :o

Et bien pas mal d’agressivité en ce moment :(
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Des fois la batterie peut provoquer des "trucs" bizarres même si elle démarre facilement.
Quand tu roules en mode normal, est-ce que le start/stop s'enclenche lors d'un arrêt ?
Si tu as les sièges chauffants, est-ce qu'ils s'éteignent tout seul ?
Moi j'ai eu cela avant mon changement de batterie.
Depuis RAS.

Sinon, en effet seul un passage valise PIWIS permettra de connaitre le problème. Ca peut être tellement de truc différent : calculateur du différentiel, le différentiel, etc....
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore une problème électronique :o
La majorité des pannes sur les véhicules «modernes » proviennent de la, dixit les mécanos de toutes les marques!:mad:
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Crislo83 a écrit :
Encore une problème électronique :o
La majorité des pannes sur les véhicules «modernes » proviennent de la, dixit les mécanos de toutes les marques!:mad:
Pas forcément. Parfois l'électronique te dit que tu as un problème mécanique. Là typiquement, si le calculateur du différentiel détecte un problème sur le différentiel mécanique, il peut le dire et bloquer l'envoi de la puissance vers les roues avants. ;)

Mais c'est vrai que l'électronique "mer.de" aussi parfois :D
Perso sur ma 991, c'est le calculateur du frein à main qui déconnait de temps en temps. Il a été changé et depuis RAS.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Change la batterie et choisis une 80Ah minimum. Si c'est dispo, prends une 95Ah ;)

Et fais-le avant de la poser chez Porsche pour la révision, cela t'évitera la batterie Moll à 400€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok. Je vais changer la batterie. Une suggestion quand à la marque à acheter ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Option Start&stop ou pas ?

Varta Silver AGM Dynamic G14 si oui

Sinon Varta Silver Dynamic B13
Répondre
11 messages
1 2