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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Cela fait désormais quelques mois que ma Porsche 930 turbo se coupe dès que je dépasse les 4000 trs/min.
Après avoir contrôlé l'allumage, l'injection et augmenté un peu le débit d'essence mon garagiste penche vers un problème sur le boitier d'allumage ou alors sur la waste gate.
Pensez vous que le problème peut venir de l'une de ces 2 pièces ?
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Si oui d'où venait-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cela fait désormais quelques mois que ma Porsche 930 turbo se coupe dès que je dépasse les 4000 trs/min.
Après avoir contrôlé l'allumage, l'injection et augmenté un peu le débit d'essence mon garagiste penche vers un problème sur le boitier d'allumage ou alors sur la waste gate.
Pensez vous que le problème peut venir de l'une de ces 2 pièces ?
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Si oui d'où venait-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Membre


La première chose à contrôler, c'est le bon fonctionnement du limiteur de régime du rotor de l'allumeur ???
Déjà vu des défectueux même sur des rotors récents (en Béru. Privilégier un Bosch...).
Tu peux me l'envoyer pour un test au banc. Mais à considérer les frais d'envoi aller et de retour, le plus simple est peut-être de le remplacer direct !
Jeannot
Déjà vu des défectueux même sur des rotors récents (en Béru. Privilégier un Bosch...).
Tu peux me l'envoyer pour un test au banc. Mais à considérer les frais d'envoi aller et de retour, le plus simple est peut-être de le remplacer direct !
Jeannot

BHKZ ?
et concernant le limiteur de régime, il serait bon de savoir qui l'a contrôlé, car Jeannot est à mon sens LA référence en terme d'allumeur...
Ensuite pour savoir ce qui cloche il convient aussi de donner plus de précision car ton descriptif est trop vague.
tu dis la voiture coupe... ce qui ne veut rien dire... elle retombe en régime? elle coupe tout simplement et tu dois redémarrer?
Plus tu seras précis, plus nous pourrons t'aider.
et concernant le limiteur de régime, il serait bon de savoir qui l'a contrôlé, car Jeannot est à mon sens LA référence en terme d'allumeur...
Ensuite pour savoir ce qui cloche il convient aussi de donner plus de précision car ton descriptif est trop vague.
tu dis la voiture coupe... ce qui ne veut rien dire... elle retombe en régime? elle coupe tout simplement et tu dois redémarrer?
Plus tu seras précis, plus nous pourrons t'aider.