Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
160 messages
1 ... 12 13 14 15 16
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
val31 a écrit :
Si cela peut aider, j'avais mis en vente ma 997 4S cabriolet noir de 2007 avec 91000 Km au compteur et un entretien suivi avec factures depuis 2014 à 53 500 € et elle était vendue à 52 000 €.
Malheureusement ou heureusement, l'acquéreur a voulu logiquement une expertise avant de valider définitivement l'achat et lors de cette expertise il s'est avéré que le compteur et le nombre d'heures d'utilisation ont été trafiqués en Italie avant son import en France.
La vente ne s'est donc pas finalisée.
Au final vice caché la personne de bonne foi qui me la vendue l'a reprise au prix d'achat d'il y a 4,5 ans et il va essayer de mener une action sur le truand qui a trafiqué la voiture et lui a vendu.
Moralité, éviter les voitures italiennes même si elles présentent super bien et faire une expertise complète avant de se décider. Même avec un carnet tamponné et des factures de CP ont peut avoir de mauvaises surprises.
Cel
Wow incroyable quand même... :( Tu avais fait quoi comme vérifications de ton coté avant l'achat ? Juste une lecture du rapport PIWIS ?
La mienne avait un histovec parfait, piwis parfait, suivi 5 ou 6 ans en CP comme souvent, puis par des indépendants reconnus nationalement, elle a été immat en Allemagne mais est arrivée de suite en France, où elle est restée dans la même région.

En tous cas, au final tu t'en es bien sorti !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
val31 a écrit :
Si cela peut aider, j'avais mis en vente ma 997 4S cabriolet noir de 2007 avec 91000 Km au compteur et un entretien suivi avec factures depuis 2014 à 53 500 € et elle était vendue à 52 000 €.
Malheureusement ou heureusement, l'acquéreur a voulu logiquement une expertise avant de valider définitivement l'achat et lors de cette expertise il s'est avéré que le compteur et le nombre d'heures d'utilisation ont été trafiqués en Italie avant son import en France.
La vente ne s'est donc pas finalisée.
Au final vice caché la personne de bonne foi qui me la vendue l'a reprise au prix d'achat d'il y a 4,5 ans et il va essayer de mener une action sur le truand qui a trafiqué la voiture et lui a vendu.
Moralité, éviter les voitures italiennes même si elles présentent super bien et faire une expertise complète avant de se décider. Même avec un carnet tamponné et des factures de CP ont peut avoir de mauvaises surprises.
Cel

Tu avais eu un test PIWI avant l’achat ? Heures de fonctionnement versus kilométrage?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou un Porsche clinique ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je me suis fait également avoir sur l'achat d'une 964 C4 qui provenait d'Italie il y a quelques années et cette auto, elle m'a tout fait.......Pourtant elle avait son carnet et elle présentait bien. Je suis donc vacciné, à tel point que je viens d'acheter une 997 S de fin 2010 et lors de mes recherches, quand j'ai entendu les mots magiques "Italie", j'ai fui ! J'ai entendu dire que des petits malins arrivaient à " truander " le PIWIS, donc.....
Quand à mon achat, c'est une 997 S phase 2 de fin 2010 avec plus de 33 k€ d'options, entretien méticuleux exclusif PORSCHE, un suivi irréprochable, toutes les factures, le carnet à jour, même pour le changement du liquide de frein tous les 2 ans :o :o, 66 500 € il y a 1 mois. Certes, c'est pas donné mais vu l'auto et son état, j'ai craqué. Elle a une configuration unique ( dép exclusif), 73 000 kms et elle est proche du neuf !

A+, Laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous étiez passé par un Pro ? Ou un importateur ?

Moi perso , j’en ai ramené 2 en France , chaque fois un particulier ... et jamais eu un soucis de quelque nature que ce soit .

J’imagine qu il y a les mêmes histoires en Allemagne ou ailleurs .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L’Italie et l’Espagne sont connus pour pas mal truander... L’Allemagne c’est pas dans la nature du peuple...
Tgvr6 a écrit :

Moi perso , j’en ai ramené 2 en France , chaque fois un particulier ... et jamais eu un soucis de quelque nature que ce soit .

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vaporisator a écrit :
L’Italie et l’Espagne sont connus pour pas mal truander... L’Allemagne c’est pas dans la nature du peuple...
Tgvr6 a écrit :

Parce que c est dans la nature des Italiens de tricher ?

Évitons les amalgames de comptoir de bar . .. une voiture qui est vendue seulement à l’export par un « proticulier » c est qu il y a un soucis .
100% des voitures italiennes ne sont pas volées , au compteur trafiqué ou autres .
Et 100% des voitures françaises ne sont pas parfaites , parce que les Français c est bien connu est un pays ou l’on respecte les règles

Quand on achète un prix ... c est ce qui arrive .

Et oui je suis d’origine Italienne . ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme tu le dis, ton avis est biaisé, à chaque fois qu’on entend une histoire compteur trafiqué, dans 90% des cas, c’est soit l’Italie, soit l’Espagne. Ca se fait aussi en France, mais c’est TRES loin d’être aussi répandu. Ne t’en déplaise, le comportement est transgressif et filou. Va rouler en Italie, et en Allemagne, c’est culturel, c’est comme ça. En Allemagne tu jettes un papier par terre, tu prends une amende, et un passant te balance, en Italie, on te voit faire, on fait pareil. Je schématise mais tu as très bien compris. En france, on est au milieu de tout ça, et c’est fonction des régions, rouler dans le 83, 13, 84, 06, et IDF, c’est infernal, y a pas de code de la route.
Au pays basque, en Bretagne et dans l’arrière pays t’es tranquille.
C’est peut-être cliché, mais ces clichés ne sont pas des vues de l’esprit.
Ces 2 histoires concernent des véhiculent italiens, c’est marrant, mais c’est pas étonnant, c’est pas des suédois...
Tgvr6 a écrit :
vaporisator a écrit :
Tgvr6 a écrit :

Parce que c est dans la nature des Italiens de tricher ?

Évitons les amalgames de comptoir de bar . .. une voiture qui est vendue seulement à l’export par un « proticulier » c est qu il y a un soucis .
100% des voitures italiennes ne sont pas volées , au compteur trafiqué ou autres .
Et 100% des voitures françaises ne sont pas parfaites , parce que les Français c est bien connu est un pays ou l’on respecte les règles

Quand on achète un prix ... c est ce qui arrive .

Et oui je suis d’origine Italienne . ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et je vis dans le 13 ... décidément les clichés .
Plus sérieusement je comprend ce que tu veux dire, mais tu te doutes bien que la seule motivation d’un Français d’aller chercher un véhicule en Italie , Allemagne ou autre c est le prix .... et forcément quand tu tapes dans des prix bas .. hors marché ... tu t’exposes .

Les voitures italiennes vendues à l’export sont souvent des voitures vendues par des Personnes qui ne sont pas italiennes comme en Allemagne d’ailleurs , et ce que j’ai vu de mes propres yeux là bas ( en Allemagne) incitent aussi à la plus grande prudence .
J’ai importé d’Allemagne ( souvent ) , d’Italie ( quelques fois ) et d’Espagne ( 1 fois ) , la motivation première n’a jamais été le prix... je suis passé à chaque fois par un particulier , passionné, à l’historique niquel .
Si tu achètes une Porsche chez Porsche Rome ou Gènes ... tu as la même voiture que si tu achètes en CP parisien ou lyonnais .... sauf que le prix c’est le même donc personne le fait .
Et puis les clichés c’est comme quand je suis en Italie et que j’entends dire que les Français sont sales parce qu’ils n’utilisent pas de Bidet ... ça me choque de la même façon .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :

Si tu achètes une Porsche chez Porsche Rome ou Gènes ... tu as la même voiture que si tu achètes en CP parisien ou lyonnais .... sauf que le prix c’est le même donc personne le fait .
Et puis les clichés c’est comme quand je suis en Italie et que j’entends dire que les Français sont sales parce qu’ils n’utilisent pas de Bidet ... ça me choque de la même façon .
Plutôt d’accord
La mienne vient du CP de Milan et je l’ai payée le même prix qu’en France
Mon objectif était surtout d’avoir celle que je voulais
Répondre
160 messages
1 ... 12 13 14 15 16