Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi vu ce que tu écris tu es deja en embrayage RS ! le bruit au ralenti et le manque de confort en manoeuvre par contre evite de faire cirer l'embrayage tu va cramer le disque ! il faudrait que tu essai une autre 964 standard pour comparer...
par contre non ca ne sent pas l'embrayage d'origine !!! soit tu l'utilise mal soit tu as un soucis mais ca ne doit pas sentir !!
manu : je voulais dire que l'embrayage RS est bien amorti et pas rigide et qu'on abime rien avec ce type d'embrayage ! il ne faut pas confondre avec des embrayage rigides (totalement) réservé pour piste/compétition ou la effectivement c'est ON/OF et trop brutal pour utilisation routière mais ce n'est donc pas le cas de la RS comme tu le disais ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon bah du coup je vais attendre de voir si jai un probleme dans le futur apres je suis qd meme assez choque de l'odeur de brule avec un patinage si léger quoi! mais si cest normal ...
Je comprends mieux pourquoi cest autant galere parfois.. d'ailleurs j'ai remarque aussi que lorsque je suis a un feu rouge si j'anticipe trop tot le passage au vert (je commence a avancer leger) puis je finis par freiner et la le feu passe au vert et bien cest encore plus dur de repartir et souvent ds ces moments la je cale... je ne sais pas si je suis clair.. en gros javance doucement je m'arrete brievement et je veux de suite repartir alors la il faut mettre beaucoup plus de gaz sinon je cale.
Apres a quoi peut etre du le gros claquement lorsque je pousse une vitesse tres haut dans les tours et la j'appuie a fond sur la pedale d'embrayage pr passer la vitesse et j'entends parfois un gros claquement??? genre je pousse la 1ere a fond et j'embraye a fond puis gros claquement juste avant de mettre la 2nd...

Edit: il doit y avoir seulement 3-4 964 dans mon pays et je ne connais pas les personnes qui les ont donc ca sera difficile d'en essayer une autre malheureusement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso .. avec se que tu vient de décrire , ton embrayage (disque) arrive au bout du rouleau ! Peut être les ressorts du disque fatiguées
Ou partie tout simplement !!!! D’ou Le gros crack que tu dit quand tu change de rapport.
Et pas du tout normal que tu avance légèrement quand tu est en première depuis 15 secondes ... peut être là aussi à voir ..( maître cylindre d’embrayage ou récepteur )
De toute façon ça ne sent pas le brûlé à chaque démarrage tranquille
Alors un conseil , n’attend pas de tombé en panne , car tu pourrais en avoir pour bien plus chère si ton disque se satellise dans la cloche de boîte ou autres ???
C’est vous qui voyez :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non non la voiture n'avance pas legerement... cest moi qui l'avance, j'anticipe le passage au feu vert mais je m'apercois que j'ai anticipe trop tot alors je freine et j'enfonce la pedale d'embrayage a fond pour m'arreter mais la le feu passe au vert donc je dois vite repartir mais a c'est a ce moment que souvent ca cale facile!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme ça n'est pas un comportement "normal" ou "fréquent", ça n'est pas vraiment représentatif.

Les cas les plus fréquents sont, comme je disais :
- au débrayage de 2nde au point port si trop haut dans les tours (le régime baisse trop et ça cale)
- si l'on "lance" le moteur pour manœuvrer ou faire un créneau et qu'on compte sur l'inertie pour bouger : pas d'inertie => ça cale
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Manu : j'ai exactement ces symptomes...mais j'en ai aussi d'autres, par exemple, je suis en 3eme et je retrograde en 2nd si je ne met pas un petit coup de gaz le passage en 2nd me fait caler, pas toujours mais parfois...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
popnmusic a écrit :
Donc je dois avoir un disque amorti avec un VM bi masse moi...pour autant mon embrayage marche bien mais vu que mon VM est hs mon disque d'embrayage doit avoir ramasse aussi..
C'est techniquement impossible de monter une butée de RS et un bimasse, la cloche d'embrayage de la boîte serait trop courte pour pouvoir installer l'axe de la fourchette

Tout comme il est impossible de monter un disque amorti de RS92 sur un bimasse, il n'y a pas la place pour la partie avec les ressorts

Si tu es certain d'avoir butée RS92 et disque M003, tu as forcément un monomasse de RS92/RS95/GT3 CS Mk1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 :thumbup:
voila, c'est aussi ce que je pense depuis le debut ;) comme deja dit tu dois deja avoir l'embrayage RS
par contre tu ne devrait pas demarrer comme ca au feux vert en etant prise a mi course au feu rouge et faire cirer, c'est pour cela je pense que tu as ton odeur de bruler, passe la vitesse seulement quand le feu passe au vert, demarre doucement en accompagnant gentiment et accelere fort uniquement quand tu as remonté ta pédale (bien décomposer le demarrage) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@letesteur075: je ne suis certain de rien mis a part ce qu'il y a ecrit sur ma facture (voir lien ci dessous) où cest bien ecrit butee rs et disque m003

Image

@sl964: ok pour la manip au feu... moi qui pensais que mon embrayage/ volant moteur etaient hs en moins de 10 000km ca me rassure un peu. Car le changement a ete fait il y a a peine 10 000km, avec toute la réfection du moteur.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut, sur ta facture il apparait 16 litres d'huile moteur, c'est balaise,

La butée et le disque ont été remplacés, mais quid du mécanisme ?

CheeRS
Répondre
31 messages
1 2 3 4