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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour
j'ai un soucis avec ma 964: le fusible n°41 est grillé, donc je n'ai plus de veilleuse à l'avant droit, ni de feu arrière droit.
Le reste de l'éclairage fonctionne normalement.
En recherchant le problème, j'ai identifié qu'il venait du phare avant droit. Quand je démonte le phare, ça fonctionne, mais dès que je le remonte dans son logement en serrant la vis de fixation, le fusible grille.
Je suppose qu'il y un court-circuit sur le circuit de la veilleuse, avec la masse, mais je ne sais plus où chercher.
Avez-vous une idée?
j'ai un soucis avec ma 964: le fusible n°41 est grillé, donc je n'ai plus de veilleuse à l'avant droit, ni de feu arrière droit.
Le reste de l'éclairage fonctionne normalement.
En recherchant le problème, j'ai identifié qu'il venait du phare avant droit. Quand je démonte le phare, ça fonctionne, mais dès que je le remonte dans son logement en serrant la vis de fixation, le fusible grille.
Je suppose qu'il y un court-circuit sur le circuit de la veilleuse, avec la masse, mais je ne sais plus où chercher.
Avez-vous une idée?
Bonjour,
Moi j'ai un soucis qui se rapproche. Il faut que je m'y penche mais je n'ai pas trop de temps en ce moment. Du coup je suis preneur d'infos.
Lorsque je freine, les feux stop s'allument. Jusque là tout est normal. Hélàs, j'ai également la veilleuse gauche qui s'allume en même temps et donc au rythme des appuis sur le frein. Il faudrait que j'identifie le point commun. Certes la masse mais il faudrait que j'identifie si ces feux vont au même point de masse (type connecteur ou écrou sur carrosserie).
Parallèlement à cela mon aileron arrrière fait un peu ce qui lui plait. Pourtant les contacts haut et bas arrivent bien au boîtier sous le siège. Soit le tout est lié à mon problème de masse sur l'éclairage, soit c'est le problème du boîtier qui engendre tout cela. J'ai acheté les circuits intégrés, les transistors, quelques diodes et capa pour le reprendre mais les soudures sont petites et mes yeux prennent un peu d'âge.
Du coup en fonction.... mon boîtier risque de finir chez Ged.
Gedeon ... Peut-être une piste pour mes pbs ? Fortes chances que tout soit lié ou pas ?
merci
Moi j'ai un soucis qui se rapproche. Il faut que je m'y penche mais je n'ai pas trop de temps en ce moment. Du coup je suis preneur d'infos.
Lorsque je freine, les feux stop s'allument. Jusque là tout est normal. Hélàs, j'ai également la veilleuse gauche qui s'allume en même temps et donc au rythme des appuis sur le frein. Il faudrait que j'identifie le point commun. Certes la masse mais il faudrait que j'identifie si ces feux vont au même point de masse (type connecteur ou écrou sur carrosserie).
Parallèlement à cela mon aileron arrrière fait un peu ce qui lui plait. Pourtant les contacts haut et bas arrivent bien au boîtier sous le siège. Soit le tout est lié à mon problème de masse sur l'éclairage, soit c'est le problème du boîtier qui engendre tout cela. J'ai acheté les circuits intégrés, les transistors, quelques diodes et capa pour le reprendre mais les soudures sont petites et mes yeux prennent un peu d'âge.
Du coup en fonction.... mon boîtier risque de finir chez Ged.
Gedeon ... Peut-être une piste pour mes pbs ? Fortes chances que tout soit lié ou pas ?
merci
SHINERAY a écrit : Bonjour
j'ai un soucis avec ma 964: le fusible n°41 est grillé, donc je n'ai plus de veilleuse à l'avant droit, ni de feu arrière droit.
Le reste de l'éclairage fonctionne normalement.
En recherchant le problème, j'ai identifié qu'il venait du phare avant droit. Quand je démonte le phare, ça fonctionne, mais dès que je le remonte dans son logement en serrant la vis de fixation, le fusible grille.
Je suppose qu'il y un court-circuit sur le circuit de la veilleuse, avec la masse, mais je ne sais plus où chercher.
Avez-vous une idée?
@SHINERAY J'ai eu le probleme similaire.
As tu des phares d'origines ?