Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
260 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 26
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo :thumbup:
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bug35b a écrit :
detuning-man a écrit :
pas trop tôt :exclamation:

on peut être remboursé sur la cotisation 2021 des jours d'indispo du forum :question:
Pour ceux qui ne sont pas cotisants un dédommagement est il envisageable.
J'ajoute les smileys manquants ... :D :D :D :D
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Niko a écrit :
Image rare d'un hébergeur en train d'uploader les données de ses clients dans le Cloud.

Image
AH OUI, là je dis BRAVO :thumbup: :D ;) . Blague validée ! :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lokris a écrit :
Le service de sauvegarde adjacent à notre infrastructure était un service complémentaire, il n'était pas "localisé" dans un datacenter particulier donc nous ne pouvions pas savoir qu'il était au même endroit, nous l'avons découvert le jour même.

Pour répondre au stockage dans le cloud, nous réfléchissons aussi au stockage des images sur des objects storage type Amazon S3 etc.

Pour l'anecdote, même le service "Object Storage" (concurrent de Amazon S3) chez OVH était principalement localisé à SBG, les données sont inaccessibles pour certains de nos clients utilisant ce service depuis l'incident. Très sérieux pour un stockage disponible à "99.9999999%"

C'est de l'incompétence à une multitude de niveaux, tout service confondu. OVH étend ces services depuis des années au détriment de la qualité de leur infrastructure et de leurs choix stratégiques. Les bâtiments brûlés contenaient principalement les solutions Private Cloud (ce qu'on utilisait) qui est une des solutions les plus coûteuses d'OVH.
Merci pour les infos que tu partages.
Tu veux dire, si je reformule ce que je comprends, que le forum payait une "option sauvegarde / redondance", et qu'OVH avait positionné la source et sa copie dans le même bâtiment ?

Et que finalement la seule sécurité était celle de palier à la défaillance du support lui-même (en gros "le disque dur") mais sans envisager la destruction de l'infrastructure hébergeant source & copie (le bâtiment) ?

:question:
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pitou a écrit :
fabien37 a écrit :
Bravo à ceux qui ont oeuvrés pour relancer le 911net, c'était (très) calme ces temps ci ;) ;) ;)

---------------------------------------
Boubi a écrit :
Nous sommes visiblement beaucoup de neuneu :D
Si quelqu'un a une idée de comment il peut être sauvegardé des données de manière simple et sûre, déjà eu un DD externe de sauvegarde tomber en rade sans possibilité de sauvetage !!!

Est-ce que des cartes SD qu'on commence à trouver en très grosses capacités seraient fiables ?
Le "neuneu" que je suis procède ainsi:

1) sauvegarde sur clé USB
2) seconde sauvegarde sur DD externe.
3) 3ème sauvegarde sur second DD externe d'une marque différente.
4) changement à neuf tous les 10 ans de l'ensemble de ces supports ... avant que leur MTBF devienne significatif.

Là c'est plus "neuneu" c'est parano mais être parano est une seconde nature dans le domaine de la sûreté.

La probabilité que ces 3 sauvegardes me lâchent le même jour au même moment est particulièrement faible mais bon ....
le seul soucis est si ton logement prend feu (un peu comme OVH) ou que tu te fais cambriolé
perso j'ai une sauvegarde sur DD externe à la maison au cas ou le PC se fait piraté et sa copie à la boite, certes les sauvegardes ne sont pas journalières et il y a risque de perte de quelques données mais au moins 95% des photos sont sauvées.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Le "neuneu" que je suis procède ainsi:

1) sauvegarde sur clé USB
2) seconde sauvegarde sur DD externe.
3) 3ème sauvegarde sur second DD externe d'une marque différente.
4) changement à neuf tous les 10 ans de l'ensemble de ces supports ... avant que leur MTBF devienne significatif.

Là c'est plus "neuneu" c'est parano mais être parano est une seconde nature dans le domaine de la sûreté.

La probabilité que ces 3 sauvegardes me lâchent le même jour au même moment est particulièrement faible mais bon ....
Faut juste éviter de laisser les sauvegardes dans le même coffre, bureau, maison, ville.... bref... diviser le risque le plus possible
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo et merci pour le retour du forum :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
impressionnantes les images de l'incendie.
Merci pour le retour attendu de notre forum...
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Genial vous êtes trop fort notre site préfère fonctionne de nouveau !

Une photo de ma 964 pour fêter cela !!
detuning-man En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Comme quoi quand on dit qu'on stocke dans le cloud, pour le coup c'est vraiment parti dans les nuages :D

Moi qui continue comme un neuneu à sauvegarder mes photo et documents régulièrement sur un disque dur externe, et ai tjs refusé ces stockages "virtuels" je me dis que je ne suis pas si neuneu que ça :D
Pareil :thumbup: mais en redondant les disques durs :D
Répondre
260 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 26