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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous les amoureux de la 12 & bonne année 2019 :)
Merci Alphi d'avoir réactivé les photos du parc de 912 sur Club911.
J'ai vu que ma Targa est l'avant-dernière du tableau, tu peux ajouter Juin 1969, la 722e sur les 801 Targa de 1969. Et pour la dernière du tableau de la page 1 je te suggère d'ajouter le E derrière 912 pour cette 912E, sinon on peut croire que la 912-1600 a perduré de 1970 à 1976.
Personnellement je n'ai jamais très bien compris pourquoi appeler 912 une 911 à moteur 1600. Peugeot n'a pas fait cette erreur avec sa 205 GTI livrable soit en 1600 soit en 1900 mais toujours sous la dénomination 205 GTI. Comme cette idée de Zuffenhausen des 3 compteurs pour la 12 de 1965 qui est une absurdité côté économie d'échelles, idée vite abandonnée. Le Management des entreprises n'est pas toujours bien inspiré.
BLD
Merci Alphi d'avoir réactivé les photos du parc de 912 sur Club911.

J'ai vu que ma Targa est l'avant-dernière du tableau, tu peux ajouter Juin 1969, la 722e sur les 801 Targa de 1969. Et pour la dernière du tableau de la page 1 je te suggère d'ajouter le E derrière 912 pour cette 912E, sinon on peut croire que la 912-1600 a perduré de 1970 à 1976.
Personnellement je n'ai jamais très bien compris pourquoi appeler 912 une 911 à moteur 1600. Peugeot n'a pas fait cette erreur avec sa 205 GTI livrable soit en 1600 soit en 1900 mais toujours sous la dénomination 205 GTI. Comme cette idée de Zuffenhausen des 3 compteurs pour la 12 de 1965 qui est une absurdité côté économie d'échelles, idée vite abandonnée. Le Management des entreprises n'est pas toujours bien inspiré.
BLD

BLD_11A a écrit : Bonjour à tous les amoureux de la 12 & bonne année 2019 :)
Merci Alphi d'avoir réactivé les photos du parc de 912 sur Club911.
J'ai vu que ma Targa est l'avant-dernière du tableau, tu peux ajouter Juin 1969, la 722e sur les 801 Targa de 1969. Et pour la dernière du tableau de la page 1 je te suggère d'ajouter le E derrière 912 pour cette 912E, sinon on peut croire que la 912-1600 a perduré de 1970 à 1976.
BLD![]()

Histoire d'alimenter ce post et de montrer un petit peu plus ces 4 cylindres que l'on voit finalement assez peu sur le forum ... Quelques photos de la 912 avec laquelle je roule de nouveau depuis le début de l'année suite à une immobilisation de 18 mois pour quelques menus travaux
révision du moteur (réfection culasse, kit cylindrée, volant moteur, embrayage, échappement Leistriz), un peu de cosmétique en passant (décapage des tôles moteur et peinture époxy avec bichromatage de la quincaillerie) et un insonorisant à l'emplacement d'origine

D'humeur tangerine depuis quelques temps, le filtre à huile est tombé dans le pot de peinture au lieu du gris matching, je vais m'en remettre
pour fêter ce renouveau, installation d'un cerceau en bois d'origine et d'époque, très agréable au toucher
, j'aurai du le faire avant, le plaisir à la conduite est incomparable, ce n'est pas que dans la tête ! 

un joli écusson d'époque lui aussi en remplacement d'un plus récent


rembourrage des assises et des dossiers tout en conservant le skai d'origine, le reste comme les moquettes, les tapis de sol en caoutchouc sont d'origine

15 ans de vie commune et toujours autant de plaisir de rouler avec cette auto
Certes ce n'est pas le 6 cylindres mais ce moteur de 90ch suffit pour se balader dans une caisse très légère au final qui donne une impression
de vivacité étonnante !
Que du bonheur ces anciennes 912
, les lignes sont fantastiques, les compteurs verts, les chromes, les ailes plates, le volant bois
...
Quelques bricoles sont encore prévues comme l'entourage en noir des portes intérieures que j'avais zappé il y a 15 ans au moment de la peinture mais rien ne presse
et puis il faut bien en laisser un peu pour plus tard, je m'ennuierai sinon 

Merci en passant à Benoît ( @le tolier ) pour les tôles moteur, à olivier AMS ( @3k5g6 ) pour la réfection des culasses, la fourniture des pièces moteur et les bons conseils
et JP DUVAL (automobile sellerie) pour la sellerie justement 
révision du moteur (réfection culasse, kit cylindrée, volant moteur, embrayage, échappement Leistriz), un peu de cosmétique en passant (décapage des tôles moteur et peinture époxy avec bichromatage de la quincaillerie) et un insonorisant à l'emplacement d'origine
D'humeur tangerine depuis quelques temps, le filtre à huile est tombé dans le pot de peinture au lieu du gris matching, je vais m'en remettre

pour fêter ce renouveau, installation d'un cerceau en bois d'origine et d'époque, très agréable au toucher


un joli écusson d'époque lui aussi en remplacement d'un plus récent
rembourrage des assises et des dossiers tout en conservant le skai d'origine, le reste comme les moquettes, les tapis de sol en caoutchouc sont d'origine
15 ans de vie commune et toujours autant de plaisir de rouler avec cette auto


Certes ce n'est pas le 6 cylindres mais ce moteur de 90ch suffit pour se balader dans une caisse très légère au final qui donne une impression

Que du bonheur ces anciennes 912



Quelques bricoles sont encore prévues comme l'entourage en noir des portes intérieures que j'avais zappé il y a 15 ans au moment de la peinture mais rien ne presse


Merci en passant à Benoît ( @le tolier ) pour les tôles moteur, à olivier AMS ( @3k5g6 ) pour la réfection des culasses, la fourniture des pièces moteur et les bons conseils


sans oublier son kardex retrouvée un peu par hasard
qui confirme que l'auto était bien livrée en France par Sonauto avec un premier propriétaire à Nice 
Elle a changée de région depuis ou elle est restée de nombreuses années à Saint Malo pour finalement se retrouver au pays des champignons, des châtaignes et des madeleines, elle se porte plutôt bien




Elle a changée de région depuis ou elle est restée de nombreuses années à Saint Malo pour finalement se retrouver au pays des champignons, des châtaignes et des madeleines, elle se porte plutôt bien

jhesite a écrit : Il n'y a pas un "rain tray" fixé sur le capot moteur pour protéger le moteur de la pluie ?

Je pense qu'elles en étaient toutes équipées mais je n'en suis pas complètement certain

alphi a écrit :Je ne l'ai pas, cela fait des parties des choses (facile :)) à installer un jour si j'en trouve un en état correct ... il me semble que cela existe depuis quelques temps en refabrication mais j'ai un peu de mal avec les refabrications en généraljhesite a écrit : Il n'y a pas un "rain tray" fixé sur le capot moteur pour protéger le moteur de la pluie ?
Je pense qu'elles en étaient toutes équipées mais je n'en suis pas complètement certain![]()
https://sierramadrecollection.com/Rain- ... 25388.html
