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Enregistré le : 14 févr. 2021, 09:18
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Bonjour à tous,
Je me présente sébastien je possède une 996 carrera 4S tiptronic depuis mars 2019. c'est mon plus bel achat après ma maison....
Cela faisait plus de 5 ans que je scrutais le marché des 996 sur le net et j'ai enfin franchis le pas. Etant aussi motard je faisait pas mal de piste en moto (amateur) suite à une chute de trop, j'ai décidé de tout vendre et m'acheté la porsche c'était le moment idéal.
Ayant un budget limité je me suis résigné à acheter un véhicule importé (de Dubai via un importateur aux Pays bas). Depuis je vais de mauvaise surprise en en mauvaise surprise. Malgrès tout j'adore cette voiture, je pense que je me suis laissé emballer lors de l'achat et que j'aurais du attendre d'avoir plus de budget et l'acheter en France.
Je suis quelqu'un de déterminé et je baisse pas facilement les bras malgrès tout je connais peu de personnes dans mon entourage possèdant de 911 du coup je n'ai pas de retour d'expérience. C'est pour cela que je minscrit sur votre forum j'aurais du faire ce type de démarche plus tot je pense ca m'aurais surement évité des soucis.
Je ne suis pas un habitué des forum pardonné mon manque d'expérience et merci pour votre acceuil.




Bonjour à tous,
Je me présente sébastien je possède une 996 carrera 4S tiptronic depuis mars 2019. c'est mon plus bel achat après ma maison....
Cela faisait plus de 5 ans que je scrutais le marché des 996 sur le net et j'ai enfin franchis le pas. Etant aussi motard je faisait pas mal de piste en moto (amateur) suite à une chute de trop, j'ai décidé de tout vendre et m'acheté la porsche c'était le moment idéal.
Ayant un budget limité je me suis résigné à acheter un véhicule importé (de Dubai via un importateur aux Pays bas). Depuis je vais de mauvaise surprise en en mauvaise surprise. Malgrès tout j'adore cette voiture, je pense que je me suis laissé emballer lors de l'achat et que j'aurais du attendre d'avoir plus de budget et l'acheter en France.
Je suis quelqu'un de déterminé et je baisse pas facilement les bras malgrès tout je connais peu de personnes dans mon entourage possèdant de 911 du coup je n'ai pas de retour d'expérience. C'est pour cela que je minscrit sur votre forum j'aurais du faire ce type de démarche plus tot je pense ca m'aurais surement évité des soucis.
Je ne suis pas un habitué des forum pardonné mon manque d'expérience et merci pour votre acceuil.




Salut à toi et bienvenu !!!
Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...
Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188995
Je t'invite à t'abonner à ces 2 sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180
LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435
LA MENSUELLE 2éme dimanche du mois :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h à 13h au AK SHELTER - Atelier Kustom !!
352 bd Marcel Paul 44800 Saint-Herblain



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LA MENSUELLE 2éme dimanche du mois :
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Merci à tous pour votre acceuil
Pour répondre à quelques questions je n'ai pas peu honoré le marché français car je n'avait pas le budget et je n'ai jamais trouvé de 996 4s a restaurer. Jai trouvé ce véhicule au Pays Bas chez un importateur avec le carnet d'entretien et tout les papiers mais la voiture présentait de nombreux défauts de carrosserie (pas un véhicule accidenté et maquillé) mais elle est rouge d'origine code L8A3 et a été repeinte en blanche mais la peinture se décrochais au niveau du compartiment de batterie.
Le vendeur ma escroqué sur le papier de conformité européenne qui n'était pas reconnu par l'administration française, Porsche France m'a éditer un devis pour la remise aux normes de l'échappement 13 600 euros. j'ai prit sur moi et retrouver toutes les pièces pour remettre la voiture au normes (catalyseurs, pompe a vide avec tout le system, et le faisceau électrique arrière complet ) .
J'ai profiter du confinement pour faire une peinture complète de la voiture pour qu'elle retrouve sa couleur d'origine. Je n'ai effectuer que 1500 km avec la voiture mes plaque en WW était valable que 4 mois. Aujourd'hui j'allais finalisé la mise aux normes et pouvoir profiter enfin de ma 996, puis je m'aperçois que j'ai du liquide refroidissement dans mon huile moteur "j'ai peur, je pense à une culasse poreuse ou pire encore un cylindre fissuré"
Je prend note de vos dates de rassemblement pour une sortie ça serai avec plaisir dès que j'aurais tout remis en ordre.
Pour répondre à quelques questions je n'ai pas peu honoré le marché français car je n'avait pas le budget et je n'ai jamais trouvé de 996 4s a restaurer. Jai trouvé ce véhicule au Pays Bas chez un importateur avec le carnet d'entretien et tout les papiers mais la voiture présentait de nombreux défauts de carrosserie (pas un véhicule accidenté et maquillé) mais elle est rouge d'origine code L8A3 et a été repeinte en blanche mais la peinture se décrochais au niveau du compartiment de batterie.
Le vendeur ma escroqué sur le papier de conformité européenne qui n'était pas reconnu par l'administration française, Porsche France m'a éditer un devis pour la remise aux normes de l'échappement 13 600 euros. j'ai prit sur moi et retrouver toutes les pièces pour remettre la voiture au normes (catalyseurs, pompe a vide avec tout le system, et le faisceau électrique arrière complet ) .
J'ai profiter du confinement pour faire une peinture complète de la voiture pour qu'elle retrouve sa couleur d'origine. Je n'ai effectuer que 1500 km avec la voiture mes plaque en WW était valable que 4 mois. Aujourd'hui j'allais finalisé la mise aux normes et pouvoir profiter enfin de ma 996, puis je m'aperçois que j'ai du liquide refroidissement dans mon huile moteur "j'ai peur, je pense à une culasse poreuse ou pire encore un cylindre fissuré"
Je prend note de vos dates de rassemblement pour une sortie ça serai avec plaisir dès que j'aurais tout remis en ordre.
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Dommage pour tous ces soucis !
J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
Très belle combinaison de couleurs en tous les cas.
Ce rouge (Arena c'est ça ?) n'est pas commun et l'intérieur gris est vraiment sympa.
À quel prix l'as-tu touche cette Porsche et combien de kilomètres avais-tu au moment de l'achat ?
Bienvenue parmi nous..........
J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
Très belle combinaison de couleurs en tous les cas.
Ce rouge (Arena c'est ça ?) n'est pas commun et l'intérieur gris est vraiment sympa.
À quel prix l'as-tu touche cette Porsche et combien de kilomètres avais-tu au moment de l'achat ?
Bienvenue parmi nous..........

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je l'ai acheté chez Carspot Automotive
https://www.carspot.eu/
l'annonce ci-dessous
https://www.carspot.eu/occasions/233/vi ... -xenon-pdc
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j'ai acheté le voiture 22 000 euros + 700 euros de transport
sur les photo du vendeur elle présente bien mais quand j'ai été la voir de prêt en Hollande on ce rend compte qu'il y a pas mal de petite pièce a changé une peinture complète pour avoir quelque chose de correct.
Enfin je l'ai acheter en connaissance de cause et vue le travail a faire dessus j'ai comprit pourquoi il la vendais 22 000.....
la peinture rouge d'origine est : L8A3 "rouge orient métallique" c'est un rouge nacré
sur les photo du vendeur elle présente bien mais quand j'ai été la voir de prêt en Hollande on ce rend compte qu'il y a pas mal de petite pièce a changé une peinture complète pour avoir quelque chose de correct.
Enfin je l'ai acheter en connaissance de cause et vue le travail a faire dessus j'ai comprit pourquoi il la vendais 22 000.....
la peinture rouge d'origine est : L8A3 "rouge orient métallique" c'est un rouge nacré
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Non je roule pas avec par peur de finir le moteur, tu as raison pour l'échangeur il pourrait percé même si c'est rare on c'est jamais.
Je doit tomber le moteur dans tous les cas pour changer mon faisceau arrière et en profiter pour remettre un IMS en préventif.
Pour l e moment j'ai pas réussi à trouver de tuto sur la dépose d'un moteur de 996
Je doit tomber le moteur dans tous les cas pour changer mon faisceau arrière et en profiter pour remettre un IMS en préventif.
Pour l e moment j'ai pas réussi à trouver de tuto sur la dépose d'un moteur de 996
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Pour l'échappement il y a surement moyen de trouver un système d'occasion en bon état ou alors investir dans de l'inox avec un peu plus de sonorité pour beaucoup moins de 13600 euros

Ta conso de ldr peut venir du séparateur d'huile, donc avant de déculasser... regardes quelle tête il a
Bonne recherche


Ta conso de ldr peut venir du séparateur d'huile, donc avant de déculasser... regardes quelle tête il a

Bonne recherche

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pour l'échappement j'ai toutes les pièces (catalyseur, sondes lambda, pompe a vide avec réservoir a dépression....et le faisceau arrière complet de la voiture) il me reste plus qu'à tout monter et faire reprogrammer la voiture pour passer de euro2 à euro3
les pièces mon couter à peine 2000 euros mais il m'a fallut presque un ans pour trouver un faisceau compatible à ma voiture
Dans tout les cas il faut que je tombe le moteur pour poser mon nouveau faisceau
Je vais pas déculasser tête baissée mais en général quand le séparateur d'huile lâche on a de la mayonnaise dans le circuit de refroidissement mais pas dans le bloc moteur.
Je vais quand même contrôler mon séparateur d'huile et mon échangeur avant d'ouvrir.
Je me prépare au pire pour le moment, si jamais c'est le séparateur ou l'échangeur ça sera une très bonne nouvelle
les pièces mon couter à peine 2000 euros mais il m'a fallut presque un ans pour trouver un faisceau compatible à ma voiture
Dans tout les cas il faut que je tombe le moteur pour poser mon nouveau faisceau
Je vais pas déculasser tête baissée mais en général quand le séparateur d'huile lâche on a de la mayonnaise dans le circuit de refroidissement mais pas dans le bloc moteur.
Je vais quand même contrôler mon séparateur d'huile et mon échangeur avant d'ouvrir.
Je me prépare au pire pour le moment, si jamais c'est le séparateur ou l'échangeur ça sera une très bonne nouvelle
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ça fait quelque temps que je me suis pas connecté j'espère que vous allez bien
De mon coté j'ai enfin sortie le moteur pour voir ce qu'il en ai.
J'ai vidanger mon LDR il était propre pas d'huile dedans finalement, par contre je peux pas dire la même chose de mon huile moteur.
Mon échangeur d'huile n'est pas percer non plus
j'avance doucement je démonte et nettoie les pièces au fur à mesure la mécanique est vraiment sale



De mon coté j'ai enfin sortie le moteur pour voir ce qu'il en ai.
J'ai vidanger mon LDR il était propre pas d'huile dedans finalement, par contre je peux pas dire la même chose de mon huile moteur.
Mon échangeur d'huile n'est pas percer non plus
j'avance doucement je démonte et nettoie les pièces au fur à mesure la mécanique est vraiment sale


