Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas & j'habite en Belgique.
Je n'ai pas (encore) de Porsche, je me suis inscrit principalement pour en apprendre plus afin de faire mon choix :).
Ma voiture sportive actuelle est une Westfield de 135 cv pour 500kg.

Je compte la garder mais je voudrais trouver un modèle qui soit plus compatible avec un usage en famille ( 2 enfants, 2 & 5 ans) tout en me permettant de bien m'amuser toute l'année( j'ai déjà un cab donc pas forcement envie d'un deuxième).
J'ai été bien refroidi par ce que je lis comme soucis d'IMS sur les 996 première phase & donc j'ai commencé a regarder les 997 d'après 2009.
Je ne suis pas intéressé par le confort & les trucs technlogiques genre GPS BOSE tout ca... L'idée est d'avoir une belle voiture, avec un bon moteur & une fiabilité correcte ( si c'est pour me retrouver au bord de la route, j'ai mon Anglaise pour ca :) ).
Est ce que je loupe des modèles intéressant ( même plus vieux ) ?
Merci
Thomas
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas & j'habite en Belgique.
Je n'ai pas (encore) de Porsche, je me suis inscrit principalement pour en apprendre plus afin de faire mon choix :).
Ma voiture sportive actuelle est une Westfield de 135 cv pour 500kg.
Je compte la garder mais je voudrais trouver un modèle qui soit plus compatible avec un usage en famille ( 2 enfants, 2 & 5 ans) tout en me permettant de bien m'amuser toute l'année( j'ai déjà un cab donc pas forcement envie d'un deuxième).
J'ai été bien refroidi par ce que je lis comme soucis d'IMS sur les 996 première phase & donc j'ai commencé a regarder les 997 d'après 2009.
Je ne suis pas intéressé par le confort & les trucs technlogiques genre GPS BOSE tout ca... L'idée est d'avoir une belle voiture, avec un bon moteur & une fiabilité correcte ( si c'est pour me retrouver au bord de la route, j'ai mon Anglaise pour ca :) ).
Est ce que je loupe des modèles intéressant ( même plus vieux ) ?
Merci
Thomas
Membre

970TT a écrit : Bienvenue Thomas !
Pour pouvoir t'aider dans ta recherche il faudrait spécifier le budget approximatif que tu comptes consacrer a ta future 997 phase 2 !
Pour le budget, c'est une question délicate quand on n'y connais pas grand chose:) .
je vais retourner la question, combien pensez vous qu'il est raisonnable de se mettre comme budget pour trouver un bon exemplaire ( pas une mergez, pas un truc parfait mais un bon achat) ?
J'aime autant mettre un peu plus dans un bon modèle directement plutôt que de devoir me saigner en maintenance & fiabilité douteuse
Membre

okay, merci pour l'information.
En ce qui concerne le modèle, vous confirmez que la 997 répond à mon CDC ? ou bien pensez vous que d'autes modèles puissent convenir aussi ?
Je recherche surtout un moteur & un chassis :)
J'étais initialement parti sur une 996 mais les soucis d'IMS m'ont refroidi. Est ce une réaction valide ou bien tout n'est pas a jeter dans les 996 ?
Est ce que des 996 peuvent être fiabilisée pour eviter les soucis d'IMS ?
En ce qui concerne le modèle, vous confirmez que la 997 répond à mon CDC ? ou bien pensez vous que d'autes modèles puissent convenir aussi ?
Je recherche surtout un moteur & un chassis :)
J'étais initialement parti sur une 996 mais les soucis d'IMS m'ont refroidi. Est ce une réaction valide ou bien tout n'est pas a jeter dans les 996 ?
Est ce que des 996 peuvent être fiabilisée pour eviter les soucis d'IMS ?
Membre

L IMS restera toujours le point faible
Il y a pas de solutions miracle c est un problème de conception
A mon sens le mieux est de la changer par une bague (pas de roulement) lubrifié forcé par une conduite rajoutée
Sinon il y a la 997 phase 2 ou mieux la 991
Il existe des modèles d entrée de gamme en 991 très intéressant car tout le monde veut de l équipement
Donc trouve en une sans ...
c est fiable en tout cas
- -
A mon sens le mieux est de la changer par une bague (pas de roulement) lubrifié forcé par une conduite rajoutée
Il existe des modèles d entrée de gamme en 991 très intéressant car tout le monde veut de l équipement
c est fiable en tout cas
- -
Membre

[quote='J'ose ?' pid='5526976' dateline='1612795212']
c est fiable en tout cas
- via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]
Quel genre de budget pour une 991 peu optionnée?
Je cherche une boite manuelle en priorité
Qd je regarde sur autoscout, ca monte vite a plus de 100k.
Il n'y en a qu'une avec un prix bcp plus bas ( je suppose qu'il y a un loup mais lequel ? )
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... c=listPage
c est fiable en tout cas
[/quote]
Quel genre de budget pour une 991 peu optionnée?
Il n'y en a qu'une avec un prix bcp plus bas ( je suppose qu'il y a un loup mais lequel ? )
morphus888 a écrit :
A priori le prix est bas pcq modèle de base en 3.4 , bcp de Kms et boite manuelle ( stupidement boudée par bcp qui lui préfère l 'insipide PDK).
Membre

970TT a écrit : Demandes au vendeur si il a le CarPass, tu auras l'historique si c'est bien une voiture Belge.
A priori le prix est bas pcq modèle de base en 3.4 , bcp de Kms et boite manuelle ( stupidement boudée par bcp qui lui préfère l 'insipide PDK).
Je recherche une boite manuelle également. L'automatique c'est pour les bouchons, la manuelle c'est pour s'amuser =)
Membre cotisant
n°2995

morphus888 a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5526976' dateline='1612795212']
c est fiable en tout cas
[/quote]
Tu peux aussi faire un “diagnostic” sur carvertical. Ça coûte qq roros mais tu auras le pedigree de la voiture
- -
[quote='J'ose ?' pid='5527059' dateline='1612801942']
Tu peux trouver une 991 s vers 80....
La boîte manuelle 7 est très rare....
Tu aura bien plus de choix en pdk mais on aime ou pas ...
Boîte fantastique mais c est pas manuel
[/quote]
L’avantage de la PDK, c’est qu’elle peut faire les 2 alors que la BVM
oui je sais, ça manque d’objectivité 
- -
Tu peux trouver une 991 s vers 80....
La boîte manuelle 7 est très rare....
Tu aura bien plus de choix en pdk mais on aime ou pas ...
Boîte fantastique mais c est pas manuel
[/quote]
L’avantage de la PDK, c’est qu’elle peut faire les 2 alors que la BVM

- -
Membre

Alors,j'ai un peu regardé les 996 turbo, on s'en sors aux alentour de 60k pour des modèles des années 2000 & moins de 100kkm.
Finalement pour les 991, il y a en qd meme bcp entre 65K & 70k ( meme optionnée & PDK).
Un modèle est bcp plus fiable / fun que l'autre ?
EN gros vu que c'est tarif kif kif , quel modèle privilégier ?
Je note que la 996 turbo a 100CV de plus , mais 10 ans de plus également :) .
Finalement pour les 991, il y a en qd meme bcp entre 65K & 70k ( meme optionnée & PDK).
morphus888 a écrit : Alors,j'ai un peu regardé les 996 turbo, on s'en sors aux alentour de 60k pour des modèles des années 2000 & moins de 100kkm.
Viens nous retrouver aux sorties Belges organisées par le Club, tu auras de quoi essayer qq modèles différents !
Le calendrier de notre section est ici:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188434
Membre cotisant
n°6190

970TT a écrit :C'est très subjectif et totalement différent comme expérience, il faut que tu essayes par toi même et détermine ce que tu préfères.morphus888 a écrit : Alors,j'ai un peu regardé les 996 turbo, on s'en sors aux alentour de 60k pour des modèles des années 2000 & moins de 100kkm.
Viens nous retrouver aux sorties Belges organisées par le Club, tu auras de quoi essayer qq modèles différents !
Il ne reste plus qu'à "morphus888" de régler sa cotisation

Membre

970TT a écrit :C'est très subjectif et totalement différent comme expérience, il faut que tu essayes par toi même et détermine ce que tu préfères.morphus888 a écrit : Alors,j'ai un peu regardé les 996 turbo, on s'en sors aux alentour de 60k pour des modèles des années 2000 & moins de 100kkm.
A partir du moment où je suis en ordre de cotisation, certains d'entre vous seriez okay pour me prendre en sac de sable dans vos jouets ?
Je viens de payer ma cotisation 2021 :)
morphus888 a écrit : Ca me parait une excellente idée.
A partir du moment où je suis en ordre de cotisation, certains d'entre vous seriez okay pour me prendre en sac de sable dans vos jouets ?
Tu es le bienvenu avec moi mais il y a pas mal d'autres membres qui viennent seuls et seront ravis de t'accueillir.
Il y a une bonne ambiance dans le groupe, aucune raison que tu ne te sentes pas à l'aise.
Tu es de quel coin ?
Membre

J'habite près de Ath, dans la province du hainaut.
Si certains d'entre vous sont pas trop loin, je viendrais bien dire bonjour:)
Maintenant que je suis cotisant, je peux rajouter des photos de mon jouet actuel.

Un peu dangereux de rouler ces jours-ci avec la neige ( et froid) mais très sympa. Au plaisir de vous emmener faire un tour si ca intéresse quelqu'un.
Maintenant que je suis cotisant, je peux rajouter des photos de mon jouet actuel.
Un peu dangereux de rouler ces jours-ci avec la neige ( et froid) mais très sympa. Au plaisir de vous emmener faire un tour si ca intéresse quelqu'un.
morphus888 a écrit : J'habite près de Ath, dans la province du hainaut.
Tu peux lui envoyer un MP, je suis sur qu'il sera ravi de partager sa passion avec toi !
Membre

Membre

[quote='J'ose ?' pid='5527483' dateline='1612870540']
991 et 996 bien que turbo c est pas pareil...
Et 996 a modifier avec gros arbre pas possible
Ou alors je te laisse essayer une 991.1 GTS et je te la vends après
[/quote]
Peux tu élaborer sur les différences entres les modèles ?
Pour l'essai de la 991.1 GTS, Je suis sur que ca me plairait bien mais c'est dangereux ce genre de chose :)
Tu es d'ou?
Thomas

[/quote]
Peux tu élaborer sur les différences entres les modèles ?
Pour l'essai de la 991.1 GTS, Je suis sur que ca me plairait bien mais c'est dangereux ce genre de chose :)
Tu es d'ou?
Thomas
Membre

Membre

morphus888 a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5527483' dateline='1612870540']
Tu es d'ou?
Thomas
[/quote]
En Alsace donc à 500 km sans doute de chez tou
- -
Membre

[quote='J'ose ?' pid='5527620' dateline='1612881352']
[/quote]
Ca fait loin l'excuse du détour quand je vais acheter le pain :)
Par contre, ca pourrait être un bon pretexte pour des vacances au pays de la flamekuche :)
[/quote]
Ca fait loin l'excuse du détour quand je vais acheter le pain :)
Par contre, ca pourrait être un bon pretexte pour des vacances au pays de la flamekuche :)
Membre

[quote='J'ose ?' pid='5527483' dateline='1612870540']
[/quote]
Si bien sûr, Porsche ne vend que des bloc de remplacement avec l’arbre de 12.
Tu peux même faire la modif sans casse moteur, y’en a pour 8K
[/quote]
Si bien sûr, Porsche ne vend que des bloc de remplacement avec l’arbre de 12.
Tu peux même faire la modif sans casse moteur, y’en a pour 8K
Membre

En discutant en mp avec certains d'entre vous, je me rends compte que discarter directement la 996 "de base" n'est pas forcement malin & que en faisant attention a bien choisir le modèle ( IMS changé, nouveau moteur,..) on peut réduire drastiquement les risques.
Le cout d'entretien de la version Turbo est semble t il assez élevé donc il vaut peut être mieux commencer par qql chose de plus simple/moins onéreux pour savoir si je vais vraiment aimer ou bien si c'est juste passager.
Selon vous, a quoi faire attention mis a part regarder si il y a un nouveau moteur & un changement d'IMS ( pour quel type de pièce ? des modèles aftermarket je suppose correct ? )
Typiquement ce genre d'annonce : https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... 00007f5197
ou encore : https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... 00007f3b6f
Le cout d'entretien de la version Turbo est semble t il assez élevé donc il vaut peut être mieux commencer par qql chose de plus simple/moins onéreux pour savoir si je vais vraiment aimer ou bien si c'est juste passager.
Selon vous, a quoi faire attention mis a part regarder si il y a un nouveau moteur & un changement d'IMS ( pour quel type de pièce ? des modèles aftermarket je suppose correct ? )
Typiquement ce genre d'annonce : https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... 00007f5197
ou encore : https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... 00007f3b6f
Le problème c'est que tu mélanges deux choses sans rapport: le plaisir de la 911 et son coût de l'autre.
Il faut d'abord te fixer une fourchette de prix et ensuite dans ce budget essayer plusieurs modèles pour voir lequel te plaît en sensations de conduites, ce qui pourrait t 'amener a revoir le budget a la hausse (ou pas)
en terme de sensations une turbo ça n'a rien avoir avec une 996 normale ou même une 991, c'est différent.
Tu peux très bien essayer une 996 4S en parfait état et ne pas aimer du tout, ou essayer une 991 et ne pas aimer etc.
Vu les taxes qu'on se paye en Belgique, une 911 c'est pas une voiture que tu gardes 6 mois pour la revendre sans rien perdre. Rien que TMC + TC sur un 3.6L, ça chiffre.
Pour les annonces, la 996 4S avec ses jantes 20" montées en 305 de large et > 200K kms, je passerais perso.
Je ne comprends même pas comment il passe le CT Belge avec ça, la 996 4S est homologuée pour 18" max.
Il faut d'abord te fixer une fourchette de prix et ensuite dans ce budget essayer plusieurs modèles pour voir lequel te plaît en sensations de conduites, ce qui pourrait t 'amener a revoir le budget a la hausse (ou pas)
en terme de sensations une turbo ça n'a rien avoir avec une 996 normale ou même une 991, c'est différent.
Tu peux très bien essayer une 996 4S en parfait état et ne pas aimer du tout, ou essayer une 991 et ne pas aimer etc.
Vu les taxes qu'on se paye en Belgique, une 911 c'est pas une voiture que tu gardes 6 mois pour la revendre sans rien perdre. Rien que TMC + TC sur un 3.6L, ça chiffre.
Pour les annonces, la 996 4S avec ses jantes 20" montées en 305 de large et > 200K kms, je passerais perso.
Je ne comprends même pas comment il passe le CT Belge avec ça, la 996 4S est homologuée pour 18" max.
Membre

C'est un peu le soucis, j'ai pas envie de partir sur un truc a 70K si c'est pour me dire après qu'un truc a 20K aurait fait le job ( surtout quand j'ai deja 3 voitures a la maison)
Je pense qu'il faut que je continue ae renseigner & que j'essaye des voitures le plus possible pour me faire une idée.
Je me doute que le rapport plaisir prix ne sera pas le même qu'avec ma voiture actuelle mais ce n'est pas une raison pour ne pas y faire attention :)
Je pense qu'il faut que je continue ae renseigner & que j'essaye des voitures le plus possible pour me faire une idée.
Je me doute que le rapport plaisir prix ne sera pas le même qu'avec ma voiture actuelle mais ce n'est pas une raison pour ne pas y faire attention :)
Membre cotisant
n°6190

Membre

Bonjour,
Message a mes compatriotes Belge/ du nord de la France.
Je cherche a essayer une 991 ou 992. Est ce que l'un de vous serait prêt a me faire faire un tour pour que je me fasse une idée ?
J'aurai bien aimé aussi me faire un test de carrera 3.2 pour voir ce que je rate et si ce modèle ne serait pas intéressant aussi ( bien que bpcp plus vieux)
Je pense pouvoir augmenter un peu mon budget initial si je remplace mon daily actuelle ( une A6) & que je conserve a coté ma westfield.
Cdt,
Thomas
Message a mes compatriotes Belge/ du nord de la France.
Je cherche a essayer une 991 ou 992. Est ce que l'un de vous serait prêt a me faire faire un tour pour que je me fasse une idée ?
J'aurai bien aimé aussi me faire un test de carrera 3.2 pour voir ce que je rate et si ce modèle ne serait pas intéressant aussi ( bien que bpcp plus vieux)
Je pense pouvoir augmenter un peu mon budget initial si je remplace mon daily actuelle ( une A6) & que je conserve a coté ma westfield.
Cdt,
Thomas