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Programme de départ, 4 Pilot Sport 4 en 16 car les anciens pneus sont hors d'age, remplacement des soufflets de cardans déchirés, vérification de la tringlerie de boite, vérification géo.
Après reception de la Carrera, je rentre la 3.2 et je m'aperçois tout de suite que l'embrayage est raide mort, il faut une cuisse de All Blacks et il ne se passe rien puis sans aucune progressivité cela embraye sur le dernier cm.
J'en réfère au propriétaire qui pensait cela normal en rapport avec les articles de la presse spécialisée qui relate le fait qu'il s'agit d'une auto brute de décoffrage.
Je lui propose d'essayer une de mes 911 à boite 915 ou de montrer son auto à autre atelier pour confirmation de mon diag.
Pas soucis, faites ce qu'il faut.
On ajoute donc l'embrayage à la fiche de travaux.
Après reception de la Carrera, je rentre la 3.2 et je m'aperçois tout de suite que l'embrayage est raide mort, il faut une cuisse de All Blacks et il ne se passe rien puis sans aucune progressivité cela embraye sur le dernier cm.
J'en réfère au propriétaire qui pensait cela normal en rapport avec les articles de la presse spécialisée qui relate le fait qu'il s'agit d'une auto brute de décoffrage.
Je lui propose d'essayer une de mes 911 à boite 915 ou de montrer son auto à autre atelier pour confirmation de mon diag.
Pas soucis, faites ce qu'il faut.
On ajoute donc l'embrayage à la fiche de travaux.
Le volant moteur a subit le frottement des rivets, bon pour la benne
---------------
La boite 915 super sale va passer 3h dans la laveuse,
elle a une fuite assez commune au serpentin, l'huile est tellement épaisse et saturée qu'il est d'ailleurs colmaté affectant le refroidissement de la boite
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Les deux spi, coté arbre et coté commande de boite fuient, ils seront evidemment remplacés
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907
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Cheers a écrit : Programme de départ, 4 Pilot Sport 4 en 16 car les anciens pneus sont hors d'age, remplacement des soufflets de cardans déchirés, vérification de la tringlerie de boite, vérification géo.
Après reception de la Carrera, je rentre la 3.2 et je m'aperçois tout de suite que l'embrayage est raide mort, il faut une cuisse de All Blacks et il ne se passe rien puis sans aucune progressivité cela embraye sur le dernier cm.
J'en réfère au propriétaire qui pensait cela normal en rapport avec les articles de la presse spécialisée qui relate le fait qu'il s'agit d'une auto brute de décoffrage.
Je lui propose d'essayer une de mes 911 à boite 915 ou de montrer son auto à autre atelier pour confirmation de mon diag.
Pas soucis, faites ce qu'il faut.
On ajoute donc l'embrayage à la fiche de travaux.
Très exactement les mêmes symptômes de dureté et manque de progressivité, et même maux côté volant-moteur "usiné" par les vis, sur ma 3.2L de 86 avant réfection moteur-boîte en 2019.
Peux-tu me donner le kilométrage affiché par le compteur de cette voiture stp ? :)
De mémoire 238.000 donc surement 2eme embrayage.
Quelque chose me dit que la première fois seul le disque a été remplacé.
L'embrayage est devenu tellement dur que l'axe de la fourchette s'est déformé rendant sa rotation hyper difficile.
On a remedié à tout mais non sans mal.
Elle sera livrée samedi, on espère faire un heureux
Quelque chose me dit que la première fois seul le disque a été remplacé.
L'embrayage est devenu tellement dur que l'axe de la fourchette s'est déformé rendant sa rotation hyper difficile.
On a remedié à tout mais non sans mal.
Elle sera livrée samedi, on espère faire un heureux

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Mmh, merci.
Ne pense-tu pas que ça puisse encore être l'embrayage d'origine ?
Selon le type de parcours et l'usage qui a été fait de la voiture ça pourrait, je pense, non ?
Ma voiture affichait 156 800 km au moment de la réfection, mais je suis assez convaincu qu'elle en a davantage, genre + 30 voire 40 000 km (C00 & compteur manifestement déjà ouvert vu les traces qu'il présente derrière la bague noire).
Ce que tu décris comme symptômes à la pédale étaient déjà présents lors de l'essai puis achat 1 an et demi avant alors qu'elle n'avait officiellement que 142 000 km, en gros, ce qui m'étonne beaucoup car c'est peu pour un embrayage rincé avec volant moteur abimé.
Il me semble qu'en moyenne sur une SC ou 3.2L la durée de vie d'un embrayage tourne autour de 185 / 200 000 km...
Ne pense-tu pas que ça puisse encore être l'embrayage d'origine ?
Selon le type de parcours et l'usage qui a été fait de la voiture ça pourrait, je pense, non ?

Ma voiture affichait 156 800 km au moment de la réfection, mais je suis assez convaincu qu'elle en a davantage, genre + 30 voire 40 000 km (C00 & compteur manifestement déjà ouvert vu les traces qu'il présente derrière la bague noire).
Ce que tu décris comme symptômes à la pédale étaient déjà présents lors de l'essai puis achat 1 an et demi avant alors qu'elle n'avait officiellement que 142 000 km, en gros, ce qui m'étonne beaucoup car c'est peu pour un embrayage rincé avec volant moteur abimé.
Il me semble qu'en moyenne sur une SC ou 3.2L la durée de vie d'un embrayage tourne autour de 185 / 200 000 km...

Chantier du jour à M8 :
pendant que je terminai la 3.2 qui sort demain, Francky avait pour mission le remplacement du faisceau de démarreur sur une 997 ph1.
Gros chantier, assez ingrat j'imagine vu que Francky n'a même pas juré et est devenu silencieux.
il m'a avoué en avoir vraiment bavé, il a fallu déposer l'alternateur, courroie poly, le compresseur de climatisation, une partie de l'admission et la goulotte de remplissage de DA.
Avoir les deux fixations du faisceau paraissait impossible.
6h plus tard, la 997 démarrait beaucoup mieux, un vrai progrès.
On est satisfait de pouvoir mettre cette opération au catalogue M8 :)


pendant que je terminai la 3.2 qui sort demain, Francky avait pour mission le remplacement du faisceau de démarreur sur une 997 ph1.
Gros chantier, assez ingrat j'imagine vu que Francky n'a même pas juré et est devenu silencieux.
il m'a avoué en avoir vraiment bavé, il a fallu déposer l'alternateur, courroie poly, le compresseur de climatisation, une partie de l'admission et la goulotte de remplissage de DA.
Avoir les deux fixations du faisceau paraissait impossible.
6h plus tard, la 997 démarrait beaucoup mieux, un vrai progrès.
On est satisfait de pouvoir mettre cette opération au catalogue M8 :)
guesd993 a écrit : Mon pote François vient de récupérer sa 3.2 avec pneus et embrayage au top, encore bravo à M8 pour son intervention !!!:thumbup:
Je l'ai eu au téléphone bien rentré à Bougival

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Cheers a écrit : Oui et l'on s'est demandé comment, c'était flagrant et super désagréable à conduire.
Surement l'émotion de descendre d'une 993 4S pour une 3.2 915 :)
À mon avis, c'est que toutes les autos que j'ai essayées avaient l'embrayage dans le même état

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Probablement :p
Une 3.2L réglée stock au niveau des trains, avec des Fuchs "standard" (très légères donc !) et un embrayage conforme + tringlerie de boîte bien ajustée, c'est tout simplement une voiture douce !
Loin de ce que certains essayeurs prétendent quand ils parlent de voiture "brute", "rugueuse", "virile" etc.
OK à froid voire très froid le moteur et la BV montrent bien qu'ils ne sont pas encore bien réveillés
, mais pour le reste... 
Il y a bien des autos plus modernes mais basiques qui se révèlent aussi "dures" qu'une 911 3.2L stock, je pense à chaque fois à des engins genre R19 entrée de gamme, Kangoo I D65 ou Twingo 1, pour ne citer que 3 exemples que j'ai bien connu chez moi... Entre directions lourdingues voire paresseuses, freins insistés et embrayages fermes...
Pourtant la Twingo 1 est typique des petites 1ère voitures que de jeunes nanas s'achètent, sans trouver ça choquant.
Une 3.2L réglée stock au niveau des trains, avec des Fuchs "standard" (très légères donc !) et un embrayage conforme + tringlerie de boîte bien ajustée, c'est tout simplement une voiture douce !
Loin de ce que certains essayeurs prétendent quand ils parlent de voiture "brute", "rugueuse", "virile" etc.
OK à froid voire très froid le moteur et la BV montrent bien qu'ils ne sont pas encore bien réveillés


Il y a bien des autos plus modernes mais basiques qui se révèlent aussi "dures" qu'une 911 3.2L stock, je pense à chaque fois à des engins genre R19 entrée de gamme, Kangoo I D65 ou Twingo 1, pour ne citer que 3 exemples que j'ai bien connu chez moi... Entre directions lourdingues voire paresseuses, freins insistés et embrayages fermes...

Tu as tout a fait raison, des vendeurs font parfois passer les tares de leur auto pour des défauts inhérents au modele ou au fait qu'il s'agisse d'une auto ancienne.
Exemple la jolie 3.2 sortie samedi avait 1degré 52' d'ouverture sur les roues avant, elle cherchait la route et le défaut avait du être mis sur la conception de la 911 mainte fois relayé par la presse spécialisée comme Flat 6 mag qui sort en boucle les mêmes articles depuis 1990, la 911 cherche sa route, avant flou, boite imprécise, une C4 (993) est pataude, un 2.7 magnesium non fiable...
Cela crée un paquet de stressés
Exemple la jolie 3.2 sortie samedi avait 1degré 52' d'ouverture sur les roues avant, elle cherchait la route et le défaut avait du être mis sur la conception de la 911 mainte fois relayé par la presse spécialisée comme Flat 6 mag qui sort en boucle les mêmes articles depuis 1990, la 911 cherche sa route, avant flou, boite imprécise, une C4 (993) est pataude, un 2.7 magnesium non fiable...
Cela crée un paquet de stressés

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En l'instant elle attend son tour,
On va déposer moteur/boite pour faire tous les joints possibles sans ouverture moteur.
Seulement si necessaire remplacement joints entre carters de distribution et bloc.
Verification calage distribution (juste vérification), gros nettoyage et peut-être station Bosch pour les injecteurs, audit des durites carburant, remplacement du silent bloc de tige accelerateur, allumeur chez Jeannot.
J'ai déjà relevé deux petits defauts, embrayage garde mal reglée, attaque dès les premiers mms et un pchitt echappement, j'espère qu'il ne faudra pas demonter le collecteur.
En gros une sorte de cale sèche hivernale.
On va déposer moteur/boite pour faire tous les joints possibles sans ouverture moteur.
Seulement si necessaire remplacement joints entre carters de distribution et bloc.
Verification calage distribution (juste vérification), gros nettoyage et peut-être station Bosch pour les injecteurs, audit des durites carburant, remplacement du silent bloc de tige accelerateur, allumeur chez Jeannot.
J'ai déjà relevé deux petits defauts, embrayage garde mal reglée, attaque dès les premiers mms et un pchitt echappement, j'espère qu'il ne faudra pas demonter le collecteur.
En gros une sorte de cale sèche hivernale.
Oggy a écrit : Oh pu tain
faut vraiment faire gaffe à la turbine : ça avale tout ce qui passe devant !
Pas de mal, je crois rien de cassé, c'est juste douloureux.
une bonne leçon....
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Carnet de bord de la fin de semaine M8,
On remplace la distribution d'un 2,0T,
Pour une raison de cout, on remplace tout ce qui est possible sans ouverture du moteur.
Vont donc rester en place les deux pignons de l'arbre de renvoi.

La 911 est entretenue chez M8, l'avantage de passer derrière soi, tout est propre et serré au couple.

Les chaines ont déjà des maillons rapides, elles ont donc déjà été changées.

on parle d'élongation des chaines...




Nouveaux joints de vis de patins


L'alignement des chaines est vérifié, il manquait une rondelle de compensation à droite pour être dans les tolérances constructeur.
Notre choix, que de la pièce originale Porsche (excepté pignon de tendeur) , il y a un léger surcout mais on veut être certains de notre travail.
Demain on recale la distribution au comparateur, on remonte le moteur et la boite dans l'auto, la 911 devrait être prête à livrer samedi.
On remplace la distribution d'un 2,0T,
Pour une raison de cout, on remplace tout ce qui est possible sans ouverture du moteur.
Vont donc rester en place les deux pignons de l'arbre de renvoi.
La 911 est entretenue chez M8, l'avantage de passer derrière soi, tout est propre et serré au couple.
Les chaines ont déjà des maillons rapides, elles ont donc déjà été changées.
on parle d'élongation des chaines...
Nouveaux joints de vis de patins
L'alignement des chaines est vérifié, il manquait une rondelle de compensation à droite pour être dans les tolérances constructeur.
Notre choix, que de la pièce originale Porsche (excepté pignon de tendeur) , il y a un léger surcout mais on veut être certains de notre travail.
Demain on recale la distribution au comparateur, on remonte le moteur et la boite dans l'auto, la 911 devrait être prête à livrer samedi.
impossible de répondre à cette interrogation, il y a trop d'inconnus dans l'équation.
---usage
-- entretien
---qualité de l'huile
--- type d'arbre à cames
---raideur des ressorts de soupapes
Néanmoins je pense que les chaines encaissent 150.000kms sans PB.
J'ai pu lire, si chaines à changer, moteur à ouvrir et refaire.
C'est d'ailleurs ce qu'il aurait fallut faire pour celui ci à l'historique inconnu, car les 2 pignons de l'arbre secondaire sont usés et vont travailler avec des chaines neuves.
L'arbitrage est du ressort du donneur d'ordre, on conseille seulement.
---usage
-- entretien
---qualité de l'huile
--- type d'arbre à cames
---raideur des ressorts de soupapes
Néanmoins je pense que les chaines encaissent 150.000kms sans PB.
J'ai pu lire, si chaines à changer, moteur à ouvrir et refaire.
C'est d'ailleurs ce qu'il aurait fallut faire pour celui ci à l'historique inconnu, car les 2 pignons de l'arbre secondaire sont usés et vont travailler avec des chaines neuves.
L'arbitrage est du ressort du donneur d'ordre, on conseille seulement.
Ambiance tendue ce jour à l'atelier 

Françoise, Did78, flat4driver et Francky
Le matin l'agréable visite de jhesite et comme toutes les Porsche ont pu être comme prévu livrées nous nous sommes avancé pour la semaine prochaine qui va être écourtée par la sortie Sibérienne.
Au programme grande révision d'une jolie et très saine 996 3.4 cab tiptro.

Cela fait du bien de passer des chantiers aux heures carrées des anciennes pour s'occuper des modernes et...inversement.

Françoise, Did78, flat4driver et Francky
Le matin l'agréable visite de jhesite et comme toutes les Porsche ont pu être comme prévu livrées nous nous sommes avancé pour la semaine prochaine qui va être écourtée par la sortie Sibérienne.
Au programme grande révision d'une jolie et très saine 996 3.4 cab tiptro.
Cela fait du bien de passer des chantiers aux heures carrées des anciennes pour s'occuper des modernes et...inversement.
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Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02
Hello
Ma 996 cab est passée dans les mains des F&F (Fred et Francky).
Je les remercie pour leur courtoisie et le soin apporté à mon jouet.
Après une grosse révision et un contrôle rigoureux, c'est sympa de s'entendre dire que ta voiture est saine et sans surprise.
Cela fait vraiment plaisir de trouver des passionnés qui font bien les choses.
Même si j'ai mis plus de deux heures en transport en commun pour venir récupérer ma voiture, je suis certains que mes prochains entretiens se feront chez eux.
Je vous les recommande chaudement.
Bon courage pour la Sibérienne et au plaisir de vous revoir.
A+
Ma 996 cab est passée dans les mains des F&F (Fred et Francky).
Je les remercie pour leur courtoisie et le soin apporté à mon jouet.
Après une grosse révision et un contrôle rigoureux, c'est sympa de s'entendre dire que ta voiture est saine et sans surprise.
Cela fait vraiment plaisir de trouver des passionnés qui font bien les choses.
Même si j'ai mis plus de deux heures en transport en commun pour venir récupérer ma voiture, je suis certains que mes prochains entretiens se feront chez eux.
Je vous les recommande chaudement.
Bon courage pour la Sibérienne et au plaisir de vous revoir.
A+
jumbo.91 a écrit : Hello
Ma 996 cab est passée dans les mains des F&F (Fred et Francky).
Je les remercie pour leur courtoisie et le soin apporté à mon jouet.
Après une grosse révision et un contrôle rigoureux, c'est sympa de s'entendre dire que ta voiture est saine et sans surprise.
Cela fait vraiment plaisir de trouver des passionnés qui font bien les choses.
Même si j'ai mis plus de deux heures en transport en commun pour venir récupérer ma voiture, je suis certains que mes prochains entretiens se feront chez eux.
Je vous les recommande chaudement.
Bon courage pour la Sibérienne et au plaisir de vous revoir.
A+
Merci mille fois à toi, droit au coeur.

Petit carnet de bord d'une boite 915 :
L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite
un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.
Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...
L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite

un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.
Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...
Petite mêche d'essuie tout pour empêcher l'obus verrou de se balader dans son conduit
Les autres obus verrous sont retirés afin de faciliter la sortie des axes de commandes
carter vidé de la couronne et du différentiel.
L'ensemble de la pignonerie, tout est propre.
La boite souffrait d'un bruit en 5eme, une des bagues à aiguilles est cassée, celle du pignon de 5 justement, surement la raison de ce bruit.
bzzzz à 3000 trs/mm puis bizzz à 4000 
Plus sérieusement je vais en parler avec le propriétaire.
Je ne suis pas certain que le bruit disparaitra, ne pas oublier que quand la 5 est verrouillée cette bague ne tourne plus.
Le bruit est apparu suite à un remplacement des supports moteur et boite donc une autre piste n'est pas à négliger.
On adore les enquetes cold cases à M8
Pour en revenir à la 915, il ne s'agit pas de fissurer l'atome mais surtout être méthodique et soigneux.
Sur cette boite il existe une opération véritablement pointue, nous en avons parlé avec @vfe95 qui est passé nous voir samedi, il s'agit du réglage du couple conique.
A ma connaissance très très peu de professionnels maîtrise le sujet dont Olivier alias AMS.
Prochaine minute de l'atelier, on referme un longblock 964 avec vilebrequin rectifié.

Plus sérieusement je vais en parler avec le propriétaire.
Je ne suis pas certain que le bruit disparaitra, ne pas oublier que quand la 5 est verrouillée cette bague ne tourne plus.
Le bruit est apparu suite à un remplacement des supports moteur et boite donc une autre piste n'est pas à négliger.
On adore les enquetes cold cases à M8
Pour en revenir à la 915, il ne s'agit pas de fissurer l'atome mais surtout être méthodique et soigneux.
Sur cette boite il existe une opération véritablement pointue, nous en avons parlé avec @vfe95 qui est passé nous voir samedi, il s'agit du réglage du couple conique.
A ma connaissance très très peu de professionnels maîtrise le sujet dont Olivier alias AMS.
Prochaine minute de l'atelier, on referme un longblock 964 avec vilebrequin rectifié.
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Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
Oui pour le réglage de ces 2 éléments apairés je confirme, et c'est important car ça provoque à-coups et grognements.
Quand on voit la tolérance hyper réduite... (de mémoire 0,014 / 0,016mm)
André Chipeaux sait faire, ma boîte en avait eu besoin (réfection globale avec le moteur).
Pour le bruit en 5ème je demande car moi c'était un sifflement strident.
Sa résolution n'a été due qu'à un réglage fin de la tringlerie avec remplacement du soufflet arrière par un neuf (ce détail n'en est pas un j'ai l'impression) et surtout le remplacement des puissants ressorts de rappel du levier Wevo par des modèles plus souples.
Si cette 911 a aussi un levier de vitesse custom, c'est une piste je pense
.
Quand on voit la tolérance hyper réduite... (de mémoire 0,014 / 0,016mm)
André Chipeaux sait faire, ma boîte en avait eu besoin (réfection globale avec le moteur).
Pour le bruit en 5ème je demande car moi c'était un sifflement strident.
Sa résolution n'a été due qu'à un réglage fin de la tringlerie avec remplacement du soufflet arrière par un neuf (ce détail n'en est pas un j'ai l'impression) et surtout le remplacement des puissants ressorts de rappel du levier Wevo par des modèles plus souples.
Si cette 911 a aussi un levier de vitesse custom, c'est une piste je pense

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7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Cheers a écrit : bzzzz à 3000 trs/mm puis bizzz à 4000
Plus sérieusement je vais en parler avec le propriétaire.
Je ne suis pas certain que le bruit disparaitra, ne pas oublier que quand la 5 est verrouillée cette bague ne tourne plus.
Le bruit est apparu suite à un remplacement des supports moteur et boite donc une autre piste n'est pas à négliger.
On adore les enquetes cold cases à M8
Pour en revenir à la 915, il ne s'agit pas de fissurer l'atome mais surtout être méthodique et soigneux.
Sur cette boite il existe une opération véritablement pointue, nous en avons parlé avec @vfe95 qui est passé nous voir samedi, il s'agit du réglage du couple conique.
A ma connaissance très très peu de professionnels maîtrise le sujet dont Olivier alias AMS.
Prochaine minute de l'atelier, on referme un longblock 964 avec vilebrequin rectifié.

Impatient je conçois, anxieux il ne faut point :)
, je récupère le vilebrequin demain chez Restification2000 et tout le bas moteur (pièces origine), pompe, coussinets de ligne, palier 8, chaines, pignons, goujons de 993...sont en commande.
Il ne manque que la graisse d'assemblage et de l'huile de coude.
, je récupère le vilebrequin demain chez Restification2000 et tout le bas moteur (pièces origine), pompe, coussinets de ligne, palier 8, chaines, pignons, goujons de 993...sont en commande.
Il ne manque que la graisse d'assemblage et de l'huile de coude.
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
Cheers a écrit : Petit carnet de bord d'une boite 915 :
L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite
un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.
Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...



3k5g6 a écrit :J'ose espérer que le type qui a pondu ce truc a fini devant le peloton d’exécution!Cheers a écrit : Petit carnet de bord d'une boite 915 :
L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite
un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.
Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...![]()
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Je ne désespère nullement qu'un jour tu me montres précisement comment on règle le couple conique ainsi que la pression des roulements de tulipes.:)
Je vais commencer par sourcer les outils.
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Salut Cheers,
Peux-tu nous redonner la marque de l'huile que vous utilisez au garage désormais ?
Il me semble que tu avais fait un post la dessus, après avoir chercher celle qui était la plus adaptée aux anciennes, notamment côté ZDDP.
De mémoire tu as fait affaire avec un fournisseur anglais, mais je ne retrouve pas le post.
Merci :) .
Peux-tu nous redonner la marque de l'huile que vous utilisez au garage désormais ?
Il me semble que tu avais fait un post la dessus, après avoir chercher celle qui était la plus adaptée aux anciennes, notamment côté ZDDP.
De mémoire tu as fait affaire avec un fournisseur anglais, mais je ne retrouve pas le post.
Merci :) .
Membre


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Hello
Lors de ma dernière visite je crois avoir vu 3 huiles :
- de la motul 300V (c'est sur car c'est ce qu'il a mis dans mon jouet)
- de l'huile Fuchs (celle-ci aussi je suis sur, car on en a discuté avec Fred et Freddy)
- De la Miller (je pense mais suis pas sur à 100%)
Je laisse Cheers confirmer, mais je pense que pour les anciennes c'est la dernière.
A+
Lors de ma dernière visite je crois avoir vu 3 huiles :
- de la motul 300V (c'est sur car c'est ce qu'il a mis dans mon jouet)
- de l'huile Fuchs (celle-ci aussi je suis sur, car on en a discuté avec Fred et Freddy)
- De la Miller (je pense mais suis pas sur à 100%)
Je laisse Cheers confirmer, mais je pense que pour les anciennes c'est la dernière.
A+