Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Tient ça me fait penser que le Mexique va interdire un insecticide, le résultat presque immédiat car pour cette année va être une baisse de presque 50% de la production de maïs
, c'est tout de même l'une des nourritures de base là-bas, à l'heure actuelle ils importent la moitié de la consommation.
L'écologie c'est bien mais c'est encore mieux quand c'est réfléchit
.

L'écologie c'est bien mais c'est encore mieux quand c'est réfléchit

Et la couverture photo du Dakar à l'époque ?
Et les vols avec l'hélico de Total ?
Les donneurs de leçons comme lui...
Les donneurs de leçons comme lui...

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
il a pioché là où il trouvait les fonds, autre époque autres mœurs.
En tout cas pour sa demarche actuelle, si le faite qu'il ne se présente pas comme un repenti te gène, je comprends
mais on ne peut pas le traiter de demago et se passer de sa force de frappe médiatique pour faire avancer les choses
En tout cas pour sa demarche actuelle, si le faite qu'il ne se présente pas comme un repenti te gène, je comprends
mais on ne peut pas le traiter de demago et se passer de sa force de frappe médiatique pour faire avancer les choses
A son âge, après avoir fait plusieurs dizaines ou centaines de fois le tour de la planète en avion / hélico, appareil photo en bandoulière (et fait fortune au passage, tant mieux pour lui) il vient expliquer aux braves gens qui prennent l'avion tous les 3 ou 4 ans pour le voyage dont ils rêvent...que l'avion c'est vraiment très très mal...ok ! 

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Y-a-t-il une solution présentée ou c'est simplement un constat qu'on est bien dans la m*rde?
Si c'est un simple constat, je pense que tout le monde le sais.
S'il y a une solution (une vraie, pas des choses utopistes ou on déplace le problème => voiture électrique, oui ça ne pollue plus à l'utilisation, mais à la production.... on déplace le problème // l'interdiction du chauffage au gaz dans la nouvelle norme, c'est bien, mais compensé par l'utilisation de l'électricité où on nous dit de fermer les centrales nucléaires (voir fessenheim où on a réouvert des centrales gaz et charbon pour compenser), on déplace également le problème)), donc je disais s'il y a une solution, je veux bien la connaître, sinon je me passerai des interdits et taxes pondus par des gens qui sont en parti responsables de la situation et qui aujourd'hui proche de la retraite veulent finir tranquille => je n'ai absolument rien contre les retraités, je veux juste qu'on me laisse tranquille :)
S'il y a une solution (une vraie, pas des choses utopistes ou on déplace le problème => voiture électrique, oui ça ne pollue plus à l'utilisation, mais à la production.... on déplace le problème // l'interdiction du chauffage au gaz dans la nouvelle norme, c'est bien, mais compensé par l'utilisation de l'électricité où on nous dit de fermer les centrales nucléaires (voir fessenheim où on a réouvert des centrales gaz et charbon pour compenser), on déplace également le problème)), donc je disais s'il y a une solution, je veux bien la connaître, sinon je me passerai des interdits et taxes pondus par des gens qui sont en parti responsables de la situation et qui aujourd'hui proche de la retraite veulent finir tranquille => je n'ai absolument rien contre les retraités, je veux juste qu'on me laisse tranquille :)
Membre cotisant
n°2443

Ghostinet a écrit : Y-a-t-il une solution présentée ou c'est simplement un constat qu'on est bien dans la m*rde?
La décroissance, c'est la régression des moyens pour la santé, le social et l'éducation entres autres...
La diminution de la démographie, c'est la porte ouverte à l'eugénisme...
RD
PhilR26 a écrit : Et la couverture photo du Dakar à l'époque ?
Les donneurs de leçons comme lui...![]()

élevons le débat.
Si tu regardes le documentaire il aborde ce point dans la dernière partie, en reconnaissant qu'il a lui même abusé de nos ressources et le fait toujours.
Il ne se pose pas du tout en donneur de leçons, il observe, constate, il alerte.
Il peut faire ses reportages à dos de cheval ou en bateau à voile avec une caméra à main : penses tu une seconde que ce soit possible ?
Qui d'autre peut nous apporter ces images, nous informer, nous faire découvrir des endroits inconnus pour la majorité de la population ?
En restant chez lui à attendre, ce n'est point chose possible.
Nous savons tous nos activités nuisent irrémédiablement à la terre, à la faune, par ricochet à l'homme.
La réalité : personne n'est prêt à faire des sacrifices, à limiter les naissances, à changer son mode vie, à vivre en décroissance. On se dit tous que cela ne nous concerne pas, moi le premier les amis. C'est chose bien naturelle chez l'homme.
En revanche on ne pourra pas dire : on ne savait pas sauf à être de mauvaise foi

Pascal75 a écrit :Avec tout le respect que je te dois tes arguments pour mettre à mal le travail de Yann Arthus Bertrand ne tiennent pas, déjà lu maintes fois, même chose pour Nicolas Hulot et d'autres aventuriers écologistesPhilR26 a écrit : Et la couverture photo du Dakar à l'époque ?
Les donneurs de leçons comme lui...![]()
élevons le débat.
Si tu regardes le documentaire il aborde ce point dans la dernière partie, en reconnaissant qu'il a lui même abusé de nos ressources et le fait toujours.
Il ne se pose pas du tout en donneur de leçons, il observe, constate, il alerte.
Il peut faire ses reportages à dos de cheval ou en bateau à voile avec une caméra à main : penses tu une seconde que ce soit possible ?
Qui d'autre peut nous apporter ces images, nous informer, nous faire découvrir des endroits inconnus pour la majorité de la population ?
En restant chez lui à attendre, ce n'est point chose possible.
Nous savons tous nos activités nuisent irrémédiablement à la terre, à la faune, par ricochet à l'homme.
La réalité : personne n'est prêt à faire des sacrifices, à limiter les naissances, à changer son mode vie, à vivre en décroissance. On se dit tous que cela ne nous concerne pas, moi le premier les amis. C'est chose bien naturelle chez l'homme.
En revanche on ne pourra pas dire : on ne savait pas sauf à être de mauvaise foi![]()
On peut essayer de se donner bonne conscience, avoir des rêves de sauver le monde et c’est louable, mais si l’on regarde la situation avec objectivité nous savons que nous ne sauverons rien du tout. Certains appellent cela du pessimisme, d’autres du réalisme.
La question qui subsiste est, doit on contraindre encore plus la société en prenant le risque de radicaliser les positions, ou laisser faire et profiter tant qu’il en est encore temps en adoptant une attitude égoïste. Je précise je n’ai pas la réponse au problème, chacun en fonction de sa sensibilité, idéaliste ou pragmatique aura une réponse différente.
Ghostinet a écrit : Y-a-t-il une solution présentée ou c'est simplement un constat qu'on est bien dans la m*rde?
J'utilise une partie de leur réflexion dans mes activités pro.
https://theshiftproject.org/crises-clim ... francaise/