Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Ludo25 a écrit :
Reste plus qu'a ce site d 'intégrer tous les passages en garage depuis que ceux ci enregistres systématiquement le kilométrage pour obtenir un suivi plus serré notamment pour ces 4 première années. et là ca serait top
http://www.auto-records.com/
Les japonnais le font, à chaque passage en concession il y a une historisation au ministere des transports
Membre

Cela existe en Belgique depuis 15 ans. https://www.car-pass.be/fr/
Tous professionnels a l'obligation légale d'encoder dans cette base de donnée le kilométrage du véhicule qui lui passe entre les mains, cela concerne les concessionnaires officiels, les garagistes indépendants, les monteurs de pneus, les carrossiers et bien évidement le C.T.
Tous vendeur à l'obligation de remettre à l'acheteur ce document retraçant l'historique.
Cela va peut être légèrement ébranler le discours ridicule de ceux qui ne veulent acheter qu'une Porsche "française"
Tous professionnels a l'obligation légale d'encoder dans cette base de donnée le kilométrage du véhicule qui lui passe entre les mains, cela concerne les concessionnaires officiels, les garagistes indépendants, les monteurs de pneus, les carrossiers et bien évidement le C.T.
Tous vendeur à l'obligation de remettre à l'acheteur ce document retraçant l'historique.
Cela va peut être légèrement ébranler le discours ridicule de ceux qui ne veulent acheter qu'une Porsche "française"

J'ai l'historique de ma Porsche de 1985 depuis 1993 avec des kilométrages toujours dans le bon sens :) (et cohérent avec les factures)
Je vois aussi que c'est écrit gris foncé (actuellement elle est noire, mais partout, intérieur de porte, compartiment moteur...). ça dit que je suis le 4ème propriétaire (sachant qu'entre 2004 et 2015 pas de changement, très peu roulé et racheté par un pro (a qui je l'ai acheté).
J'essaie avec mon GT turbo blanc de 1985 aussi => ça dit 10 ème propriétaire
mais je n'ai pas les contrôles techniques associés, donc pas les kilométrages
(elle est censé avoir 101000 km) Je peux voir comment si c'est ok ou pas ? faut ouvrir (le moteur) ?
Je vois aussi que c'est écrit gris foncé (actuellement elle est noire, mais partout, intérieur de porte, compartiment moteur...). ça dit que je suis le 4ème propriétaire (sachant qu'entre 2004 et 2015 pas de changement, très peu roulé et racheté par un pro (a qui je l'ai acheté).
J'essaie avec mon GT turbo blanc de 1985 aussi => ça dit 10 ème propriétaire

gentleman69
Membre cotisant
n°1406

J'ai fait le test sur ma Clio 3 RS. Cela dit 4ème proprio alors qu'on me l'avait vendu en deuxième main. Bon en fait le père a racheté l'auto à son fils et il l'avait acheté à un garage.
J'ai retrouvé les étiquettes des révisions depuis 2009 dans le moteur
Le kilométrage me semble cohérent et il n'a pas reculé au moins...
J'ai retrouvé les étiquettes des révisions depuis 2009 dans le moteur

Le kilométrage me semble cohérent et il n'a pas reculé au moins...
Membre cotisant
n°6247

Mais bon, ca résout pas tout. J'avais vendu une auto de 200Mkm qui avait moins de 2ans.
Je l'ai retrouvé quelques mois plus tard avec 80Mkm de moins. J'ai fait le nécessaire mais vu que c'est avant les 4ans (premier Ct donc premier historique du véhicule...)
Je pense pas...
Je l'ai retrouvé quelques mois plus tard avec 80Mkm de moins. J'ai fait le nécessaire mais vu que c'est avant les 4ans (premier Ct donc premier historique du véhicule...)
bouchetault a écrit : - 140 000 km en 6 mois : ça fait mal...
Maintenant, est-ce que l'on peut faire qqch, si c'était il y a 10 ans...