Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Guyom a écrit : Qu'ils fassent des plaques Oldtimer comme en Belgique ou en Allemagne et qu'ils nous foutent la paix![]()

Quelqu'un a déjà changé en ligne sa carte grise normale en carte grise de collection?
Avant, il suffisait de le spécifier à la préfecture et si la voiture avait plus de 30 ans, il n'y avait pas de problème...
Maintenant, il semble qu'il faut un certificat de la FFVE ou du constructeur?
Avant, il suffisait de le spécifier à la préfecture et si la voiture avait plus de 30 ans, il n'y avait pas de problème...
Maintenant, il semble qu'il faut un certificat de la FFVE ou du constructeur?
Tout est clairement expliqué sur le site gouv
Il faut en effet des docs suppl avec photo des plaques de numéros de châssis, de numéro moteur, et photo du moteur dans la voiture
C'est elles que tu dois envoyer a la FFVE qui ensuite te fournit un doc
Plus de mémoire 1 CT
Ds t les cas je pense qu'il faut suivre mais pas forcément anticiper
Il faut en effet des docs suppl avec photo des plaques de numéros de châssis, de numéro moteur, et photo du moteur dans la voiture
C'est elles que tu dois envoyer a la FFVE qui ensuite te fournit un doc
Plus de mémoire 1 CT
Ds t les cas je pense qu'il faut suivre mais pas forcément anticiper
Intérieur : je ne pense pas que celà pose problème
Vérifie mais de mémoire il n'y a pas de demande de photo de l'intérieur
Juste de l'extérieur et de la baie moteur
--------
Par contre pour le moteur plus compliqué pour les vraies bitza
Un non matching number mais matching period pourra passer
Par contre un 2.7 dans une caisse de 2.4, je ne pense pas (exemple pris au hasard
)
Et toutes les classics avec des moteurs de 3.2 non plus
------
D'un autre côté, restons calmes
Ds ton cas, pour le racing tu prendras le plateau
Et pour les sorties saucisson du club ou des Baltringues, jusqu'à preuve du contraire je crois (mais pas certain) que ce sera toujours possible le soir et le week-end
Et puis, il devra probablement avoir moyen de sortir destrousduculdumondedansle44 (je dis ça aussi au hasard
), en évitant les caméras 
Vérifie mais de mémoire il n'y a pas de demande de photo de l'intérieur
Juste de l'extérieur et de la baie moteur
--------
Par contre pour le moteur plus compliqué pour les vraies bitza
Un non matching number mais matching period pourra passer
Par contre un 2.7 dans une caisse de 2.4, je ne pense pas (exemple pris au hasard

Et toutes les classics avec des moteurs de 3.2 non plus
------
D'un autre côté, restons calmes
Ds ton cas, pour le racing tu prendras le plateau
Et pour les sorties saucisson du club ou des Baltringues, jusqu'à preuve du contraire je crois (mais pas certain) que ce sera toujours possible le soir et le week-end
Et puis, il devra probablement avoir moyen de sortir destrousduculdumondedansle44 (je dis ça aussi au hasard


La réglementation changera
Je serai très surpris que la barrière de l'âge ne recule pas.
Et probablement sensiblement
En tout cas c'est en discussion
Les Yongtimers et encore plus récentes (comme les 993) ne pourront probablement pas bénéficier encore de cette CG collection qui serait réservée aux "vraies" anciennes.
J'avoue que ce ne me choque pas plus que ça
Les exceptions ne peuvent être accordées que si elles sont des exceptions ; si elles représentent une part significative du marché , la négociation en cours n'a aucune chance de réussir
Je serai très surpris que la barrière de l'âge ne recule pas.
Et probablement sensiblement
En tout cas c'est en discussion
Les Yongtimers et encore plus récentes (comme les 993) ne pourront probablement pas bénéficier encore de cette CG collection qui serait réservée aux "vraies" anciennes.
J'avoue que ce ne me choque pas plus que ça
Les exceptions ne peuvent être accordées que si elles sont des exceptions ; si elles représentent une part significative du marché , la négociation en cours n'a aucune chance de réussir