Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Tu es allé chez quel CP qu'on n'y mette jamais les pieds ? :o

Ca prend 5 minutes à régler, encore moins avec un réglophare, ils se fichent vraiment du monde. Je ne comprends pas comment tu laisses repartir un client comme ça alors qu'il s'agit d'un élément de sécurité...
bah c'est le cp de Lille-Villeneuve d'ascq.......tu crois que c'est possible que le phare soit mal branlé et qu'il y ait un défaut.....
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
Oui le réglage fait aussi bien pour les feux de route que les feux de croisement, les deux ampoules sont sur la même platine, réglable en position comme indiqué dans le manuel.

D'après la photo devant le mur du garage, on dirait qu'il n'y a que le réglage latéral à reprendre. Que le faisceau du phare neuf soit plus net, c'est normal.

Il reste aussi la possibilité d'une erreur au moment de la commande de l'optique et tu as un optique M492 pour les RHD :o ( mais ça devrait se voir dans la forme du faisceau avec le réglophare )
merci beaucoup, heureusement que vous êtes là, sinon je suis pas capable de m'en sortir tout seul.....

j'ai ramené le véhicule une fois, bah ça a rien changé, donc je leur ai dit que je demandais un changement de phare......

je vous tiens au courant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sont visiblement pas des lumières à Villeneuve d'Asq :o

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Djef a écrit :

oui tu as raison, le gauche éclaire les cabines des camions qui arrivent sur l'autre voie de l'autoroute, je te dis pas ce que je prends !
le phare précédent éclairait très bien..... comme quoi l'intervention crée le problème...

ce qui m'étonne c'est qu'ils ne savent pas le régler et me font croire que seuls les feux de croisement se règlent, ils sont pas cool quand même.....

le pire c'est qu'ils ont fait un second calibrage du moteur dudit phare....en me disant qu'ils ont vérifié l'ampoule....

ils ont quasi mal pris que je leur envoie la page 285 du manuel technique....

tu crois que c'est possible que le phare soit mal fichu ?

bien à toi
Si tu sais sortir et remettre le phare, tu devrais commencer par vérifier la référence que ce soit pas un problème de RHD ;)

Et le calibrage du moteur n'y changera rien je pense puisque cela ajuste les phares en fonction de l'assiette de la voiture, en aucun cas, le moteur ne règle à la bonne hauteur le phare neuf
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les gars
Je leur ai suggéré par téléphone l’histoire du rhd, ils m’ont répondu qu’en commandant la pièce avec le numéro de série de la grenouille pas possible que ça arrive .....
Je leur ai demandé s’ils avaient bien suivi le manuel technique et ils m’ont dit que oui mais qu’ils pouvaient pas faire mieux en réglage !:(

Bref je vais demander un échange standard.

Mais à avant ça je suis allé regarder les réglages sous la moquette du coffre ..... c’est quel type de tournevis torx ou cruci ou plat ? Histoire que j’essaye moi même sur ma place de parking immeuble

Et enfin histoire d’enfoncer le clou.. j’insiste un peu pour leur montrer vos empreintes de phare sur un mur de garage à 3-4 mètres ..... vous voulez bien m’envoyer deux trois photos ?

Merci d’avance à tous, j’ai vraiment pas de bol

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Clé BTR longue de 5mm ;)

Sur ta première photo, le faisceau est vraiment pourri à gauche !
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci mon pote
Demain j’essaie la BTR
Je suis tellement dégoûté d’avoir soit des mecs totalement incompétents soit des mecs commerçants qui cherchent à nous faire revenir sans cesse à l’atelier histoire d’engranger des heures à 125 euros sur des grenouilles pas encore classiques histoire de nous piquer du fric

Safé trop chier ......:(

Ils sont justes capables de vendre des bagnoles à 120 Keuros super malus compris pour le reste c’est écœurant ? je vais finir par lâcher ma genouille d’occasion que j’ai peiné à m’offrir .....
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il n'est peut-être pas nécessaire de la lâcher pour une question de faisceau, il y a peut-être un indépendant compétent dans ton coin ?

Pour ma part je continue à aller chez Porsche pour les révisions parce que le jour où je la revends ça rassurera tout le monde d'avoir les coups de tampon sur le carnet, mais au-delà de ça je ne leur fais qu'une confiance très relative... Les opérations hors entretien courant je préfère les faire moi-même ou en-dehors du réseau, et tout le monde est content ;)
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je te comprends et je partage globalement ton avis mais tu me vois aller chez un indépendant pour leur demander de régler un phare posé chez Porsche parce qu’ils ne savent pas le régler ?

C’est juste dingue ..... c’est la honte pour tout le monde ......

Tu veux pas me montrer ton empreinte de phare sur un mur ??

Sinon quand t sur paris, c’est qui le meilleur indépendant ?
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Djef a écrit :
Je te comprends et je partage globalement ton avis mais tu me vois aller chez un indépendant pour leur demander de régler un phare posé chez Porsche parce qu’ils ne savent pas le régler ?

C’est juste dingue ..... c’est la honte pour tout le monde ......
C'est la honte pour ton CP, pas pour toi ;)
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5