Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
euh les gars salut,
bah, j'ai changé un phare à gauche en CP suite à fissure, ils me l'ont remplacé mais quand ça éclaire ça donne ça ...... c'est normal ? ils me disent que les réglages feux de route sont d'usine et qu'on peut pas les modifier sauf les feux de croisement...... étonnant non ?

vous voulez montrer vos réglages à vous ? Siouplé ?

merci d'avance

Djef

dans le brouillard, ça fait ça....:(

Image
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Sur le 'Charles de Gaulle' il y a des systèmes optiques qui visent en haut comme ça....pour guider les appareils en phase finale d'appontage...:o

Bizarre ton réglage...

Si tu te poses à 2m d'un mur et compare les deux côtés ça donne quoi ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bah sa donne sa :( :( :( :(
Image

Image

Image
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Ah oui....à gauche il y a un faisceau qui semble bien trop haut...
J'imagine qu'avec le phare précédent ce n'était pas le cas...

Une ampoule mal remise en place ?

Tu as essayé de le sortir pour vérifier ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, tu y retournes et tu leur montre la page 285 du manuel technique ( voire tu leur fais la lecture s'ils ne savent pas lire :D ) ;)
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci je viens de regarder : c valable aussi pour les feux de route ? J’en reviens pas que CP ne sache pas régler un phare neuf ..... ils m’ont dit qu’ils avaient vérifié le positionnement de l’ampoule mais qu’ils ne pouvaient pas faire mieux pour le réglage deux de route car ça ne se règle pas .... j’ai trop honte pour eux .... je vais y retourner .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui le réglage fait aussi bien pour les feux de route que les feux de croisement, les deux ampoules sont sur la même platine, réglable en position comme indiqué dans le manuel.

D'après la photo devant le mur du garage, on dirait qu'il n'y a que le réglage latéral à reprendre. Que le faisceau du phare neuf soit plus net, c'est normal.

Il reste aussi la possibilité d'une erreur au moment de la commande de l'optique et tu as un optique M492 pour les RHD :o ( mais ça devrait se voir dans la forme du faisceau avec le réglophare )
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu es allé chez quel CP qu'on n'y mette jamais les pieds ? :o

Ca prend 5 minutes à régler, encore moins avec un réglophare, ils se fichent vraiment du monde. Je ne comprends pas comment tu laisses repartir un client comme ça alors qu'il s'agit d'un élément de sécurité...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Honteux !
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Ah oui....à gauche il y a un faisceau qui semble bien trop haut...
J'imagine qu'avec le phare précédent ce n'était pas le cas...

Une ampoule mal remise en place ?

Tu as essayé de le sortir pour vérifier ?
oui tu as raison, le gauche éclaire les cabines des camions qui arrivent sur l'autre voie de l'autoroute, je te dis pas ce que je prends !
le phare précédent éclairait très bien..... comme quoi l'intervention crée le problème...

ce qui m'étonne c'est qu'ils ne savent pas le régler et me font croire que seuls les feux de croisement se règlent, ils sont pas cool quand même.....

le pire c'est qu'ils ont fait un second calibrage du moteur dudit phare....en me disant qu'ils ont vérifié l'ampoule....

ils ont quasi mal pris que je leur envoie la page 285 du manuel technique....

tu crois que c'est possible que le phare soit mal fichu ?

bien à toi
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5