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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Pas impossible qu'une 997 - Phase 1 rejoigne bientôt mon garage...

Quelles sont les préconisations de Porsche concernant l'entretien ?

Périodicité des révisions ?
Changement des pièces d'usure ?

Merci ;)
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- L’huile moteur et les filtres à huile sont à changer tous les 30 000 km ou 2 ans.
- Les bougies, tous les 90 000 km ou 4 ans.
- Les éléments de filtres à air, tous les 60 000 km, 6 ans pour les phases 1 et tous les 90 000 km et 6 ans pour les phases 2.
- Liquide de frein, tous les 2 ans.
- Les pneus sont à changer tous les 20 000 km en moyenne.
- Les plaquettes de freins et/ou disques dépendra de ton utilisation.
- Recharge de climatisation, tous les 80 000 km.
- Embrayage, ça dépend aussi de ton utilisation. Elles n’aiment pas vraiment la ville.
- Géométrie, tous les ans voir tous les 2 ans, ça dépendra des routes que tu empreintes.

Pour la petite et la grosse révision:
- Vidange + Filtre à huile
- Remplacement bougies
- Remplacement filtre(s) à air + filtre à particules
- Remplacement filtre à essence (avant 2000)
- Niveau direction assistée
- Niveau lave glace
- Nettoyage des radiateurs & prises d'air
- Contrôle courroies
- Contrôle bobines d'allumage
- Contrôle visuel de l'étanchéité des fluides
- Contrôle système de freinage
- Contrôle des trains roulants (pneumatiques, rotules)
- Contrôle système d'éclairage (réglage faisceaux)
- Passage au Testeur (contrôle des défauts...)
- Essai routier (test freinage, embrayage, boite de vitesses, etc...)
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Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
FBNF a écrit :
Pas impossible qu'une 997 - Phase 1 rejoigne bientôt mon garage...

Quelles sont les préconisations de Porsche concernant l'entretien ?

Périodicité des révisions ?
Changement des pièces d'usure ?

Merci ;)
Ça ne doit pas être très différent de ce que tu as connu sur ton ancien Cayman ;)
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Messages : 616
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Zastava a écrit :
- L’huile moteur et les filtres à huile sont à changer tous les 30 000 km ou 2 ans.
- Les bougies, tous les 90 000 km ou 4 ans.
- Les éléments de filtres à air, tous les 60 000 km, 6 ans pour les phases 1 et tous les 90 000 km et 6 ans pour les phases 2.
- Liquide de frein, tous les 2 ans.
- Les pneus sont à changer tous les 20 000 km en moyenne.
- Les plaquettes de freins et/ou disques dépendra de ton utilisation.
- Recharge de climatisation, tous les 80 000 km.
- Embrayage, ça dépend aussi de ton utilisation. Elles n’aiment pas vraiment la ville.
- Géométrie, tous les ans voir tous les 2 ans, ça dépendra des routes que tu empreintes.

Pour la petite et la grosse révision:
- Vidange + Filtre à huile
- Remplacement bougies
- Remplacement filtre(s) à air + filtre à particules
- Remplacement filtre à essence (avant 2000)
- Niveau direction assistée
- Niveau lave glace
- Nettoyage des radiateurs & prises d'air
- Contrôle courroies
- Contrôle bobines d'allumage
- Contrôle visuel de l'étanchéité des fluides
- Contrôle système de freinage
- Contrôle des trains roulants (pneumatiques, rotules)
- Contrôle système d'éclairage (réglage faisceaux)
- Passage au Testeur (contrôle des défauts...)
- Essai routier (test freinage, embrayage, boite de vitesses, etc...)
Merci pour les infos :thumbup:
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Messages : 616
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
FBNF a écrit :
Pas impossible qu'une 997 - Phase 1 rejoigne bientôt mon garage...

Quelles sont les préconisations de Porsche concernant l'entretien ?

Périodicité des révisions ?
Changement des pièces d'usure ?

Merci ;)
Ça ne doit pas être très différent de ce que tu as connu sur ton ancien Cayman ;)
Effectivement cela ressemble à ce qui est préconisé pour mon Cayman ;)
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Messages : 13
Enregistré le : 11 janv. 2021, 08:00

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Salut tous le monde.
qui aurai une bonne adresse pour l'entretien de ma 997 C4S de 2006 126000km
j'ai le CT a refaire et donc la révision.

un garage sur le 33 ???
y a CARS a Martignas
et FUN CAR AUTOMOBILE a La Teste de Buch

Mais après pas vraiment d'idée
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Enregistré le : 27 sept. 2021, 21:48

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Salut
A priori il y a aussi vidange de boîte et du pont avant sur un 4s. Cela se fait tout les 12 ans
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Mamatt49 a écrit :
Salut
A priori il y a aussi vidange de boîte et du pont avant sur un 4s. Cela se fait tout les 12 ans
Je te déconseille d'attendre 12 années avant de remplacer l'huile du pont avant, la contenance est d'à peine 0.9l et cette pièce un soupçon fragile.

CheeRS
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Message Envoyé
Si je peux me permettre, sur la 996 qui a le même moteur que la 997-1, c'est changement huile moteur 5W40 et filtre à huile tous les ans. J'ai fait ça, je n'ai pas changé l'IMS, je n'ai pas eu de rayures de cylindre et j'ai fait des dizaines de milliers de km dans la joie avec mon cab 996 3L4.
Sur d'autres moteurs à essence actuels, l'entretien est bien annuel et tous les deux ans pour les diesel.
Maintenant, libre à chacun de faire comme il veut et je ne veux entrer dans aucune polémique, merci.
Denis72 En ligne
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Schwartz a écrit :
Si je peux me permettre, sur la 996 qui a le même moteur que la 997-1, c'est changement huile moteur 5W40 et filtre à huile tous les ans. J'ai fait ça, je n'ai pas changé l'IMS, je n'ai pas eu de rayures de cylindre et j'ai fait des dizaines de milliers de km dans la joie avec mon cab 996 3L4.
Sur d'autres moteurs à essence actuels, l'entretien est bien annuel et tous les deux ans pour les diesel.
Maintenant, libre à chacun de faire comme il veut et je ne veux entrer dans aucune polémique, merci.
Tu peux faire plus souvent si tu penses que c'est mieux mais cela ne change rien à l'IMS ou les cylindres car les huiles de synthèse premium qu'on met gardent leur effet de lubrification et de refroidissement longtemps.
Comme dit plus haut, les recommandations Porsche, c'est tous les 2 ans ou 30 000kms ;)
Image

https://www.porsche.com/belgium-arlon/f ... intervals/
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