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Forum pour les questions techniques sur les 997
- L’huile moteur et les filtres à huile sont à changer tous les 30 000 km ou 2 ans.
- Les bougies, tous les 90 000 km ou 4 ans.
- Les éléments de filtres à air, tous les 60 000 km, 6 ans pour les phases 1 et tous les 90 000 km et 6 ans pour les phases 2.
- Liquide de frein, tous les 2 ans.
- Les pneus sont à changer tous les 20 000 km en moyenne.
- Les plaquettes de freins et/ou disques dépendra de ton utilisation.
- Recharge de climatisation, tous les 80 000 km.
- Embrayage, ça dépend aussi de ton utilisation. Elles n’aiment pas vraiment la ville.
- Géométrie, tous les ans voir tous les 2 ans, ça dépendra des routes que tu empreintes.
Pour la petite et la grosse révision:
- Vidange + Filtre à huile
- Remplacement bougies
- Remplacement filtre(s) à air + filtre à particules
- Remplacement filtre à essence (avant 2000)
- Niveau direction assistée
- Niveau lave glace
- Nettoyage des radiateurs & prises d'air
- Contrôle courroies
- Contrôle bobines d'allumage
- Contrôle visuel de l'étanchéité des fluides
- Contrôle système de freinage
- Contrôle des trains roulants (pneumatiques, rotules)
- Contrôle système d'éclairage (réglage faisceaux)
- Passage au Testeur (contrôle des défauts...)
- Essai routier (test freinage, embrayage, boite de vitesses, etc...)
- Les bougies, tous les 90 000 km ou 4 ans.
- Les éléments de filtres à air, tous les 60 000 km, 6 ans pour les phases 1 et tous les 90 000 km et 6 ans pour les phases 2.
- Liquide de frein, tous les 2 ans.
- Les pneus sont à changer tous les 20 000 km en moyenne.
- Les plaquettes de freins et/ou disques dépendra de ton utilisation.
- Recharge de climatisation, tous les 80 000 km.
- Embrayage, ça dépend aussi de ton utilisation. Elles n’aiment pas vraiment la ville.
- Géométrie, tous les ans voir tous les 2 ans, ça dépendra des routes que tu empreintes.
Pour la petite et la grosse révision:
- Vidange + Filtre à huile
- Remplacement bougies
- Remplacement filtre(s) à air + filtre à particules
- Remplacement filtre à essence (avant 2000)
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- Niveau lave glace
- Nettoyage des radiateurs & prises d'air
- Contrôle courroies
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- Contrôle visuel de l'étanchéité des fluides
- Contrôle système de freinage
- Contrôle des trains roulants (pneumatiques, rotules)
- Contrôle système d'éclairage (réglage faisceaux)
- Passage au Testeur (contrôle des défauts...)
- Essai routier (test freinage, embrayage, boite de vitesses, etc...)
Membre cotisant
n°2437




FBNF a écrit : Pas impossible qu'une 997 - Phase 1 rejoigne bientôt mon garage...
Quelles sont les préconisations de Porsche concernant l'entretien ?
Périodicité des révisions ?
Changement des pièces d'usure ?
Merci![]()

Zastava a écrit : - L’huile moteur et les filtres à huile sont à changer tous les 30 000 km ou 2 ans.
- Les bougies, tous les 90 000 km ou 4 ans.
- Les éléments de filtres à air, tous les 60 000 km, 6 ans pour les phases 1 et tous les 90 000 km et 6 ans pour les phases 2.
- Liquide de frein, tous les 2 ans.
- Les pneus sont à changer tous les 20 000 km en moyenne.
- Les plaquettes de freins et/ou disques dépendra de ton utilisation.
- Recharge de climatisation, tous les 80 000 km.
- Embrayage, ça dépend aussi de ton utilisation. Elles n’aiment pas vraiment la ville.
- Géométrie, tous les ans voir tous les 2 ans, ça dépendra des routes que tu empreintes.
Pour la petite et la grosse révision:
- Vidange + Filtre à huile
- Remplacement bougies
- Remplacement filtre(s) à air + filtre à particules
- Remplacement filtre à essence (avant 2000)
- Niveau direction assistée
- Niveau lave glace
- Nettoyage des radiateurs & prises d'air
- Contrôle courroies
- Contrôle bobines d'allumage
- Contrôle visuel de l'étanchéité des fluides
- Contrôle système de freinage
- Contrôle des trains roulants (pneumatiques, rotules)
- Contrôle système d'éclairage (réglage faisceaux)
- Passage au Testeur (contrôle des défauts...)
- Essai routier (test freinage, embrayage, boite de vitesses, etc...)

Michael228 a écrit :Ça ne doit pas être très différent de ce que tu as connu sur ton ancien CaymanFBNF a écrit : Pas impossible qu'une 997 - Phase 1 rejoigne bientôt mon garage...
Quelles sont les préconisations de Porsche concernant l'entretien ?
Périodicité des révisions ?
Changement des pièces d'usure ?
Merci![]()
![]()

Mamatt49 a écrit : Salut
A priori il y a aussi vidange de boîte et du pont avant sur un 4s. Cela se fait tout les 12 ans
CheeRS
Si je peux me permettre, sur la 996 qui a le même moteur que la 997-1, c'est changement huile moteur 5W40 et filtre à huile tous les ans. J'ai fait ça, je n'ai pas changé l'IMS, je n'ai pas eu de rayures de cylindre et j'ai fait des dizaines de milliers de km dans la joie avec mon cab 996 3L4.
Sur d'autres moteurs à essence actuels, l'entretien est bien annuel et tous les deux ans pour les diesel.
Maintenant, libre à chacun de faire comme il veut et je ne veux entrer dans aucune polémique, merci.
Sur d'autres moteurs à essence actuels, l'entretien est bien annuel et tous les deux ans pour les diesel.
Maintenant, libre à chacun de faire comme il veut et je ne veux entrer dans aucune polémique, merci.
Schwartz a écrit : Si je peux me permettre, sur la 996 qui a le même moteur que la 997-1, c'est changement huile moteur 5W40 et filtre à huile tous les ans. J'ai fait ça, je n'ai pas changé l'IMS, je n'ai pas eu de rayures de cylindre et j'ai fait des dizaines de milliers de km dans la joie avec mon cab 996 3L4.
Sur d'autres moteurs à essence actuels, l'entretien est bien annuel et tous les deux ans pour les diesel.
Maintenant, libre à chacun de faire comme il veut et je ne veux entrer dans aucune polémique, merci.
Comme dit plus haut, les recommandations Porsche, c'est tous les 2 ans ou 30 000kms


https://www.porsche.com/belgium-arlon/f ... intervals/