Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour,
Petite question sur un sujet où mes connaissances sont assez limitées...
Un ami regarde une auto aux US. Celle ci a d'abord été mise en circulation en 1999 en Allemagne, avant d'être exportée aux US (à une date qui reste à définir) où elle est aujourd'hui proposée à la vente.
Quelles taxes sont à prévoir pour importer ce véhicule en France, sachant donc qu'il a déjà été immatriculé au sein d'un pays de l'UE ?
Merci d'avance pour vos éclairages sur le sujet !
Petite question sur un sujet où mes connaissances sont assez limitées...
Un ami regarde une auto aux US. Celle ci a d'abord été mise en circulation en 1999 en Allemagne, avant d'être exportée aux US (à une date qui reste à définir) où elle est aujourd'hui proposée à la vente.
Quelles taxes sont à prévoir pour importer ce véhicule en France, sachant donc qu'il a déjà été immatriculé au sein d'un pays de l'UE ?
Merci d'avance pour vos éclairages sur le sujet !

Alors je dois mal rechercher... ce qui est probable !
J’ai trouvé des cas d’import US classique sans que l’auto ait déjà été immatriculée dans l’UE, ou des personnes souhaitant rapatrier leur auto des US, mais pas le cas d’import d’une auto ayant déjà été initialement immatriculée dans l’UE avant d’être exportée aux US.
Si vous avez quelques sujet à m’indiquer là-dessus, alors je suis preneur et dans ce cas désolé pour le (n-ième) doublon !
J’ai trouvé des cas d’import US classique sans que l’auto ait déjà été immatriculée dans l’UE, ou des personnes souhaitant rapatrier leur auto des US, mais pas le cas d’import d’une auto ayant déjà été initialement immatriculée dans l’UE avant d’être exportée aux US.
Si vous avez quelques sujet à m’indiquer là-dessus, alors je suis preneur et dans ce cas désolé pour le (n-ième) doublon !
Flyer911 a écrit : Alors je dois mal rechercher... ce qui est probable !
J’ai trouvé des cas d’import US classique sans que l’auto ait déjà été immatriculée dans l’UE, ou des personnes souhaitant rapatrier leur auto des US, mais pas le cas d’import d’une auto ayant déjà été initialement immatriculée dans l’UE avant d’être exportée aux US.
Si vous avez quelques sujet à m’indiquer là-dessus, alors je suis preneur et dans ce cas désolé pour le (n-ième) doublon !
Tu échapperas, comme c’est une moderne, à la DREAL et à la RTI ne puisque ton VIN est enregistré comme européen : c’est déjà ça de stress en moins.
Après tu payeras ce que tu dois comme tout import : frais de transport, de dépotage, de douanes et de TVA
Est-ce si rare que ça pour la faire importer ?
Après tu payeras ce que tu dois comme tout import : frais de transport, de dépotage, de douanes et de TVA
Est-ce si rare que ça pour la faire importer ?