Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Ce qui est étonnant c’est de voir autant de personnes opposées au principe même du véhicule électrique venir essayer de déglinguer le truc sur tous les topics dédiés (ici ou celui du retrofit par exemple).
C’est une hérésie, ça marchera pas, ça pèse lourd, c’est plein d’électronique, on fournira pas assez d’électricité, y a pas assez de stations de charge, ça n’a pas l’âme d’une voiture à essence (l-o-l), etc.
Je vois ça comme un refus de considérer que la technologie puisse changer nos pratiques, c’était mieux avant. OK. On a compris.
Bref. C’est du masochisme ou il faut absolument que votre opinion soit exprimée sur un sujet qui ne vous intéresse sinon absolument pas ? Parce qu’à part le plaisir immédiat d’avoir un peu trollé, à la fin de la journée il ne reste même pas la satisfaction d’avoir converti un de ces mécréants à la solde d’ERDF
Je suis nouveau ça fait seulement 3 ans que je suis sur le forum, j’ai pas remarqué ce comportement sur les autres sections. Mais je peux vous donner des idées : les GT3 ça sert à rien sur route c’est donc pour les blaireaux qui veulent de faire remarquer, les anciennes ça pue ça pisse l’huile et c’est toujours en panne, les 996 c’est moche et les boxster c’est rien que des caisses de garçons coiffeurs. Allez. Vous pouvez aller jouer

C’est une hérésie, ça marchera pas, ça pèse lourd, c’est plein d’électronique, on fournira pas assez d’électricité, y a pas assez de stations de charge, ça n’a pas l’âme d’une voiture à essence (l-o-l), etc.
Je vois ça comme un refus de considérer que la technologie puisse changer nos pratiques, c’était mieux avant. OK. On a compris.
Bref. C’est du masochisme ou il faut absolument que votre opinion soit exprimée sur un sujet qui ne vous intéresse sinon absolument pas ? Parce qu’à part le plaisir immédiat d’avoir un peu trollé, à la fin de la journée il ne reste même pas la satisfaction d’avoir converti un de ces mécréants à la solde d’ERDF

Je suis nouveau ça fait seulement 3 ans que je suis sur le forum, j’ai pas remarqué ce comportement sur les autres sections. Mais je peux vous donner des idées : les GT3 ça sert à rien sur route c’est donc pour les blaireaux qui veulent de faire remarquer, les anciennes ça pue ça pisse l’huile et c’est toujours en panne, les 996 c’est moche et les boxster c’est rien que des caisses de garçons coiffeurs. Allez. Vous pouvez aller jouer


JMP76 a écrit : L’enrichissement dans la critique permanente je vois pas trop mais bon...
On aime on aime pas je suis ni pour ni contre par contre le retour des vrais utilisateurs m’intéresse ! Dire que c’est mieux d’aller faire son plein d’essence avec un billet de 50 balles j’ai du mal à voir le constructif et l’avenir là dedans en 2021...
On nous impose cet avenir automobile autant essayer d’y trouver du positif plutôt que de se cantonner dans un combat d’arrière-garde garde perdu d’avance...
Dans mon job les AO prennent de plus en plus en compte cet aspect VE voiture ou engins, outils de productions ect... donc perso si je veux pérenniser mon activité j’ai le devoir de m’y intéresser de manière positive même si ca ne me fait pas rêver tous les jours;)


Scuba a écrit : Mais je peux vous donner des idées : les GT3 ça sert à rien sur route c’est donc pour les blaireaux qui veulent de faire remarquer, les anciennes ça pue ça pisse l’huile et c’est toujours en panne, les 996 c’est moche et les boxster c’est rien que des caisses de garçons coiffeurs. Allez. Vous pouvez aller jouer![]()
![]()


Ça me fait penser aux débuts de l'iPhone tout ça.
Musk et Tesla ont le même profil que Jobs et Apple
Quand l'iPhone est sorti, Nokia et cie rigolaient bien, personne n'y croyait.
on sait ou en est maintenant.
Perso ce qui me gêne c'est la façon dont les gouvernements utilisent la fiscalité pour nous forcer a acheter des VE. On a de moins en moins le choix.
Par ex ,la Belgique a suivi le Lux et toutes les futures voitures de sociétés ne pourront plus être qu’électriques.
Je m'interroge aussi sur la dépendance croissante que l'on a vis a vis des chinois pour les composants entrant dans la fabrication des batteries.
Même si je ne suis pas fan de VE , il faut reconnaître le status de visionnaire qqun comme Musk, que l'on aime ou pas Tesla. Il suffit de voir ce qu'il a fait avec Space/X
Musk et Tesla ont le même profil que Jobs et Apple
Quand l'iPhone est sorti, Nokia et cie rigolaient bien, personne n'y croyait.
on sait ou en est maintenant.
Perso ce qui me gêne c'est la façon dont les gouvernements utilisent la fiscalité pour nous forcer a acheter des VE. On a de moins en moins le choix.
Par ex ,la Belgique a suivi le Lux et toutes les futures voitures de sociétés ne pourront plus être qu’électriques.
Je m'interroge aussi sur la dépendance croissante que l'on a vis a vis des chinois pour les composants entrant dans la fabrication des batteries.
Même si je ne suis pas fan de VE , il faut reconnaître le status de visionnaire qqun comme Musk, que l'on aime ou pas Tesla. Il suffit de voir ce qu'il a fait avec Space/X
JMP76 a écrit :
Dans mon job les AO prennent de plus en plus en compte cet aspect VE voiture ou engins, outils de productions ect... donc perso si je veux pérenniser mon activité j’ai le devoir de m’y intéresser de manière positive même si ca ne me fait pas rêver tous les jours;)

- Fourniture de points de recharge avec notre partenaire ou intégration avec un tiers
- Pilotage des bornes de recharge et des droits de stationnement via la même plateforme Flowbird SmartFolio
- Paiements sécurisés pour le stationnement et la recharge à travers l’horodateur Flowbird ou l'application Flowbird App
- Système de gestion complète pour la maintenance, les paiements et les options utilisateurs
Le marché est énorme



Membre cotisant
n°2443




970TT a écrit : Ça me fait penser aux débuts de l'iPhone tout ça.
Musk et Tesla ont le même profil que Jobs et Apple
Quand l'iPhone est sorti, Nokia et cie rigolaient bien, personne n'y croyait.
on sait ou en est maintenant.
Perso ce qui me gêne c'est la façon dont les gouvernements utilisent la fiscalité pour nous forcer a acheter des VE. On a de moins en moins le choix.
Par ex ,la Belgique a suivi le Lux et toutes les futures voitures de sociétés ne pourront plus être qu’électriques.
Quel est le rationnel derrière cette haute stratégie ?
Construire ou remettre en service des centrales thermiques alimentées énergie fossiles ?
RD
Moi je ne critique personne (je sais, c'est facile:D) et je ne fais pas le malin car je n'oublie pas que j'ai fini par passer au diesel quand je me suis mis à mon compte:( 
Le VT est plus ou moins intéressant actuellement en fonction de sa situation personnelle: utilisation du véhicule, localisation, statut pro...
Les contraintes sont encore énormes pour la majorité des gens et je vois mal comment convertir le monde entier au VE dans les années à venir
Après, que chacun soit convaincu de son choix, c'est normal et c'est pour ça qu'on échange sur un forum;)

Le VT est plus ou moins intéressant actuellement en fonction de sa situation personnelle: utilisation du véhicule, localisation, statut pro...
Les contraintes sont encore énormes pour la majorité des gens et je vois mal comment convertir le monde entier au VE dans les années à venir
Après, que chacun soit convaincu de son choix, c'est normal et c'est pour ça qu'on échange sur un forum;)
Une voiture, on l'achète pour une certaine utilisation, qu'elle soit thermique ou électrique.
Il est vrai qu'un VT est plus flexible qu'un VE en terme d'utilisation car la chaine de ravitaillement est bien plus développée.
J'ai pour ma part adapté mes voitures à l'utilisation et à mes passions plaisirs :
une Gt3 pour la piste
une 340i break pour les vacances, autoroute, l'utilité du break, et c'était juste avant les gros malus..
une i3 pour les trajets du quotidien 7/7 jours, 16000kms/ans, 50-100kms/jours et branchée dans le jardin en charge lente... une bonne petite voiture qui se gare partout
Cà fait 3 ans que j'ai l'i3, j'ai loué la première, j'ai acheté la seconde, la facture n'a pas bougé en 3 ans; 35ke pour 170cv, propulsion et 1, 35 tonne !! Plus light qu' VT !!
Si 2 défauts Vmax 150 et 4 places.
Pour un usage trajet quotidien, rapport prix prestation, difficile de trouver mieux : une série 1 est à 30-35ke pour 150 à 190ch....et les coups d'entretiens sont 280 euros tous les 2 ans, et le budget pneus (pas donné et comme je suis quasi toujours premier au run décollage de feu...çà bouffe:o
)
Les Teslas : j'en n' ai pas l'utilité : rentre juste dans le box, concession trop loin et faire de l'autoroute sur de longue distance avec un VE est encore pour le moment une aventure....pas très logique au vu des qualités et défauts d'usage de VE !!
Il est vrai qu'un VT est plus flexible qu'un VE en terme d'utilisation car la chaine de ravitaillement est bien plus développée.
J'ai pour ma part adapté mes voitures à l'utilisation et à mes passions plaisirs :
une Gt3 pour la piste
une 340i break pour les vacances, autoroute, l'utilité du break, et c'était juste avant les gros malus..
une i3 pour les trajets du quotidien 7/7 jours, 16000kms/ans, 50-100kms/jours et branchée dans le jardin en charge lente... une bonne petite voiture qui se gare partout
Cà fait 3 ans que j'ai l'i3, j'ai loué la première, j'ai acheté la seconde, la facture n'a pas bougé en 3 ans; 35ke pour 170cv, propulsion et 1, 35 tonne !! Plus light qu' VT !!
Si 2 défauts Vmax 150 et 4 places.
Pour un usage trajet quotidien, rapport prix prestation, difficile de trouver mieux : une série 1 est à 30-35ke pour 150 à 190ch....et les coups d'entretiens sont 280 euros tous les 2 ans, et le budget pneus (pas donné et comme je suis quasi toujours premier au run décollage de feu...çà bouffe:o


Les Teslas : j'en n' ai pas l'utilité : rentre juste dans le box, concession trop loin et faire de l'autoroute sur de longue distance avec un VE est encore pour le moment une aventure....pas très logique au vu des qualités et défauts d'usage de VE !!
JMP76 a écrit : L’enrichissement dans la critique permanente je vois pas trop mais bon...
On aime on aime pas je suis ni pour ni contre par contre le retour des vrais utilisateurs m’intéresse ! Dire que c’est mieux d’aller faire son plein d’essence avec un billet de 50 balles j’ai du mal à voir le constructif et l’avenir là dedans en 2021...
On nous impose cet avenir automobile autant essayer d’y trouver du positif plutôt que de se cantonner dans un combat d’arrière-garde garde perdu d’avance...
Dans mon job les AO prennent de plus en plus en compte cet aspect VE voiture ou engins, outils de productions ect... donc perso si je veux pérenniser mon activité j’ai le devoir de m’y intéresser de manière positive même si ca ne me fait pas rêver tous les jours;)
Merci pour ton intervention constructive : je pose trois pouces en l'air

Je fais parti des utilisateurs heureux d'une petite Zoé, je n'hésite pas à donner mon retour d'éxpérience comme il est demandé dans ce sujet.
Il est évident : l'avenir automobile sera électrique ou ne sera pas

C'est maintenant qu'il faut monter dans le train du progrès écologique, au risque à rester sur le quai pour les plus réticents.
L'électrique fait peur, l'électrique inquiète : ça transpire à travers les écrits des anti-électriques, tout comme à l'époque des débuts du moteur à combustion annonçant la fin des chevaux, la suite on la connait

Recevez nos meilleurs voeux pour cette année 2021
