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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
bug35b a écrit : Bonjour a tous.
Je suis sur le point le 28/12/2020 de passer commande d'une Tesla model 3 rouge intérieur blanc est-ce une bêtise ou pas.![]()
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C'est original mais ça flashe
Moi, j'ai toujours aimé les voitures qui sortent du trio blanc/noir/gris donc ça m'a plu mais honnêtement, je ne prendrais pas cette combo pour moi;)
Scuba a écrit :
Maintenant on a le droit aussi de ne pas aimer ça, c’est un tout autre sujet. Personne ne vous mettra un pistolet sur la tempe pour vous obliger à rouler en électrique, mais il va bien falloir s’y habituer, dans 15 ans les constructeurs ne vendront plus que ça![]()

Donc avant qu’il y ait que des VE à la vente....
Membre cotisant
n°1406




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CHRIS6913 a écrit :Les capacités de production d’électricité de la France ne sont capables d’absorber que moins de 30% du parc automobile en VE et encore en maintenant toutes nos centrales nucléaires en activité, les mêmes que les écolos veulent démanteler....tout en promouvant les VEScuba a écrit :
Maintenant on a le droit aussi de ne pas aimer ça, c’est un tout autre sujet. Personne ne vous mettra un pistolet sur la tempe pour vous obliger à rouler en électrique, mais il va bien falloir s’y habituer, dans 15 ans les constructeurs ne vendront plus que ça![]()
Donc avant qu’il y ait que des VE à la vente....
Moi j'ai ceux là : https://selectra.info/energie/actualite ... rance-2040
Et donc, pas de stress particulier en 2040 à condition de décaler les charges avec des tarifs plus intéressants comme ce qui se fait avec HC/HP actuellement.
De toute façon, je pense que l'électrification massive des véhicules neufs est inéluctable. Seule la durée de la phase de transition peut évoluer.
On continuera d'avoir des véhicules thermiques pendant encore quelques décennies mais ils seront exclus des agglomérations à coup sûr...
gentleman69 a écrit :Il y a aussi beaucoup plus de Model S que de F40 en circulation donc la probabilité augmenteenbaseX51 a écrit : Oui enfin la Tesla n'avait que 5 ans.........contre 28 à 33 ans pour la F40![]()
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J'ose pas imaginer dans 10 ans:D
gentleman69 a écrit :Pourrais tu citer tes sources stp? J'ai un gros doute sur leur véracité.CHRIS6913 a écrit :Les capacités de production d’électricité de la France ne sont capables d’absorber que moins de 30% du parc automobile en VE et encore en maintenant toutes nos centrales nucléaires en activité, les mêmes que les écolos veulent démanteler....tout en promouvant les VEScuba a écrit :
Maintenant on a le droit aussi de ne pas aimer ça, c’est un tout autre sujet. Personne ne vous mettra un pistolet sur la tempe pour vous obliger à rouler en électrique, mais il va bien falloir s’y habituer, dans 15 ans les constructeurs ne vendront plus que ça![]()
Donc avant qu’il y ait que des VE à la vente....
Moi j'ai ceux là : https://selectra.info/energie/actualite ... rance-2040
Et donc, pas de stress particulier en 2040 à condition de décaler les charges avec des tarifs plus intéressants comme ce qui se fait avec HC/HP actuellement.
De toute façon, je pense que l'électrification massive des véhicules neufs est inéluctable. Seule la durée de la phase de transition peut évoluer.
On continuera d'avoir des véhicules thermiques pendant encore quelques décennies mais ils seront exclus des agglomérations à coup sûr...
Pour moi c’est clair, c’est l’argument massue de tous les « contre », pour autant
- personne n’arrive à sortir des chiffres étayés
- on ne parle que des nouvelles ventes, il va bien falloir attendre 20 ou 30 ans pour que les véhicules thermiques disparaissent
- c’est une volonté politique forte, ils repousseront probablement une ou deux fois mais c’est inéluctable.
Les électriciens et les pétroliers ont largement le temps de se réorganiser d’ici-là, ils y bossent tous en poussant des grands cris pour justifier les hausses de tarifs qu’ils vont tenter de nous mettre dans le fondement et pour les seconds récupérer les marges indécentes qu’ils se font sur le prix de l’essence

Scuba a écrit :gentleman69 a écrit :Pourrais tu citer tes sources stp? J'ai un gros doute sur leur véracité.CHRIS6913 a écrit : Les capacités de production d’électricité de la France ne sont capables d’absorber que moins de 30% du parc automobile en VE et encore en maintenant toutes nos centrales nucléaires en activité, les mêmes que les écolos veulent démanteler....tout en promouvant les VE
Donc avant qu’il y ait que des VE à la vente....
Moi j'ai ceux là : https://selectra.info/energie/actualite ... rance-2040
Et donc, pas de stress particulier en 2040 à condition de décaler les charges avec des tarifs plus intéressants comme ce qui se fait avec HC/HP actuellement.
De toute façon, je pense que l'électrification massive des véhicules neufs est inéluctable. Seule la durée de la phase de transition peut évoluer.
On continuera d'avoir des véhicules thermiques pendant encore quelques décennies mais ils seront exclus des agglomérations à coup sûr...
Pour moi c’est clair, c’est l’argument massue de tous les « contre », pour autant
- personne n’arrive à sortir des chiffres étayés
- on ne parle que des nouvelles ventes, il va bien falloir attendre 20 ou 30 ans pour que les véhicules thermiques disparaissent
- c’est une volonté politique forte, ils repousseront probablement une ou deux fois mais c’est inéluctable.
Les électriciens et les pétroliers ont largement le temps de se réorganiser d’ici-là, ils y bossent tous en poussant des grands cris pour justifier les hausses de tarifs qu’ils vont tenter de nous mettre dans le fondement et pour les seconds récupérer les marges indécentes qu’ils se font sur le prix de l’essence![]()
