Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 162 163 164 165 166 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Freerider En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question effectivement intéressante, j'aimerai bien savoir aussi l'impact de cete boboterie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il nomme des marques dans l’article de Wikipedia sur le Pinatex et à aucun moment il ne parle de Tesla.
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mais... si je comprends bien c’est de la feuille d’ananas de récup, donc vous vous attendez à quoi comme impact ?

D’autant que d’après l’article le rejet se transforme en biomasse, donc la question de la pollution lors de la fabrication est en partie réglée, reste le recyclage... de matériau végétal ?!

Je suis pas écolo pour un sou m’enfin comparé à l’industrie du cuir...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je pense que l'idée est surtout vegan avant d'être écolo....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
klawal a écrit :
Scuba a écrit :
C’est quoi du cuir vegan ? Du skaï ?
Ca serait à priori du Pinatex

https://www.la-croix.com/Economie/Econo ... 1200970815
https://en.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%B1atex

je serais curieux de voir le véritable impact environnemental de cette fab avec une analyse de cycle de vie complète.
..en comparant avec une ACV Cradle to Grave de la fabrication d'un équivalent en cuir standard.
Le story telling insiste sur la récupération d'un déchet : les feuilles d'ananas, aux Philippines par exemple.
L'article de Wikipedia mentionne la présence, en plus du PLA, de dérivés du pétrole pour la fabrication de ce cuir, ressource non renouvelable.

La question de la biodégradabilité dans des conditions normales de ce cuir artificiel est douteuse, puisque je suppose que la durabilité recherchée est au moins équivalente au cuir naturel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
klawal a écrit :
Image

Elles sont pourtant bien complémentaires ;)
çà me fait penser au sketch de Groland sur Canal où on voit un type
qui fait des efforts toute la semaine et part à Marrakech le WE.:D

Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]

çà me fait penser au sketch de Groland sur Canal où on voit un type
qui fait des efforts toute la semaine et part à Marrakech le WE.:D

[/quote]
:D :D :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
PROPULC a écrit :
klawal a écrit :
Ca serait à priori du Pinatex

https://www.la-croix.com/Economie/Econo ... 1200970815
https://en.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%B1atex

je serais curieux de voir le véritable impact environnemental de cette fab avec une analyse de cycle de vie complète.
..en comparant avec une ACV Cradle to Grave de la fabrication d'un équivalent en cuir standard.
Le story telling insiste sur la récupération d'un déchet : les feuilles d'ananas, aux Philippines par exemple.
L'article de Wikipedia mentionne la présence, en plus du PLA, de dérivés du pétrole pour la fabrication de ce cuir, ressource non renouvelable.

La question de la biodégradabilité dans des conditions normales de ce cuir artificiel est douteuse, puisque je suppose que la durabilité recherchée est au moins équivalente au cuir naturel.

On est d accord. Ca peut ressembler à du Green washing mais une étude devrait l étayer ... comme beaucoup de solution RSE actuelle Image

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Répondre
24630 messages
1 ... 162 163 164 165 166 ... 2463