Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
SoLo a écrit : Voici un calculateur largeur et ET bien pratique
http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes
https://www.rimsntires.com/specspro.jsp
Patrick16 a écrit : si j'ai faux pas taper , j'essaie aussi de comprendre ces p...... d'ET![]()
merci
Sur les caisses à voies larges (4, 4S, GTS) il y a même moyen de mettre des jantes de 1 pouce de plus et monter des pneus en 345, c'est ridicule mais les ricains affectionnent ce genre de bolidage

Scuba a écrit :gfbt a écrit :c est pas 1cm mais 1 mmScuba a écrit : Ben si c'est la même largeur de jante tu vas sortir d'1cm par rapport aux jantes standard, ça passe sans pb je pense. J'ai des jantes OEM sur 4S et des entretoises (d'origine) de 5mm, 5mm de plus ne me choqueraient pas (regarde mon avatar).
![]()
67-51+27 ça fait un déport de 11mm pas rapport à l’origine, donc (en gros) 1cm...
Si ça ne faisait un déport que de 1mm je pense qu’on ne serait pas en train d’en discuter![]()
Il parlait aussi de cales de 17. Je pensais que tu parlais des 17 justement

Patrick16 a écrit : On parle de jantes identiques mais avec de ET différents
jante avec ET 67 rentre de 16 mm par rapport a une jante ET 51 ( 67 - 51 = 16 )
donc si tu veux le même aspect visuel il te faut une entretoise de 17 ou 15 ( on n'est pas a 1 mm près ) ( 67 - 51 ) + 15 ou 17 = +/- 1 mm
Si tu met une entretoise de 27 la jante va ressortir par rapport a ta monte d' origine de
( 67 - 51 ) + 27 = 11 mm
je crois que vous avez tous les deux raison
un parle de cale de 17 l'autre de cale de 27 d'un coté 1 mm , de l'autre 11 mm
si j'ai faux pas taper , j'essaie aussi de comprendre ces p...... d'ET![]()
merci
Scuba a écrit :Sur les caisses à voies larges (4, 4S, GTS) il y a même moyen de mettre des jantes de 1 pouce de plus et monter des pneus en 345, c'est ridicule mais les ricains affectionnent ce genre de bolidagePatrick16 a écrit : si j'ai faux pas taper , j'essaie aussi de comprendre ces p...... d'ET![]()
merci![]()