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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°2445
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Messages : 193
Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:38

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Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir votre avis, et si possibles des retours d'expériences, sur la normalité de la très forte odeur dégagée par des échangeurs neufs ?
Pour resituer, j'ai profité de la réfection totale du moteur de ma SC pour remplacer les échangeurs d'origines par des SSI inox (couplés à une sortie Dansk type GT3).
Tout le montage a été fait aux petits oignons, et niveau fonctionnement c'est fabuleux. Ça respire comme jamais, et l'auto chante comme une Cup, c'est un régal.

Par contre, lors du premier allumage, l'équipe du motoriste a frôlé l'asphyxie tellement les pots puaient.
Et lors de chaque roulage que j'effectue, je suis littéralement gazé dans l'habitacle.
Dès que l'auto est chaude, ça sent la compétition, et tout ce qui se trouve dans la voiture est imprégné de cette vilaine odeur.
Pour couronner le tout, je ne vous détaille pas le mouchage et crachats noirs que j'ai après lorsque je roule avec, pourtant fenêtres ouvertes.

J'ai cru aux début que j'avais un défaut de fabrication sur un des échangeurs, et que des gaz d'échappements passaient donc dans l'habitacle.
Mais après avoir acheté un détecteur de monoxyde de carbone, celui ci ne révèle pas de ppm. Et pourtant il fonctionne car il en mesure 600 au dessus du pot, et hurle donc comme une folie.
Je suis à 1100 kms parcourus, et même si l'odeur a un peu diminué, c'est encore très présent.
Ce jeudi, lors d'une purge du liquide de frein, on a pu regarder sous l'auto et il n'y a aucune fuite dessous.
Tout est encore comme neuf, les pots n'ont pas bleuis et tout le moteur est nickel. Aussi, l'auto sonne et fonctionne très bien.

On déduit donc que ça doit être les graisses et peintures appliquées sur les échangeurs SSI qui dégagent ces odeurs.
J'ai tout de même contacté mon revendeur français des SSI pour savoir s'ils avaient déjà eu de tels signalements, et s'il ne pourrait pas y avoir in fine quand même un problème sur une soudures des boitiers de chauffage..

Je souhaitais donc avoir vos retours d'expériences face à de tels symptômes.
Car j'ai du mal à me dire que de telles odeurs peuvent être "normales" et surtout compatibles avec les normes sanitaires européennes...

En vous remerciant par avance!
Bonne journée à vous! V
Délégué Région Est
n°419
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Comme je te l'ai dis sur un autre forum, c'est tout à fait courant et rien d'inquiétant. j'ai eu la même chose au changement pour un tube cup sur ma 964.
Membre cotisant n°3211
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gedeon25 a écrit :
changement pour un tube cup sur ma 964.
Quooooooiiiiiiii ? :o :o :o
Délégué Région Est
n°419
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oui oui... en 2004.... :D

depuis je me suis assagit...
Membre cotisant n°2531
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Message Envoyé
Je confirme que ca pue quand c'est neuf, sur mes Eisenmann c'était pareil, je croyais qu'il y avait une fuite quelque part, et puis en roulant on s'habitue à l'odeur, même si elle diminue de plus en plus, mais il n'y a psa de risuqe parcutiler, l'air repsiré est farpaitmetent pur cmome me l' aaaasuiré mon maceinecn

Rolule trnaulqile !
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Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Je confirme que ca pue quand c'est neuf, sur mes Eisenmann c'était pareil, je croyais qu'il y avait une fuite quelque part, et puis en roulant on s'habitue à l'odeur, même si elle diminue de plus en plus, mais il n'y a psa de risuqe parcutiler, l'air repsiré est farpaitmetent pur cmome me l' aaaasuiré mon maceinecn

Rolule trnaulqile !
:D :D c'est pas facile de suivre !
Membre cotisant n°2445
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Comme je te l'ai dis sur un autre forum, c'est tout à fait courant et rien d'inquiétant. j'ai eu la même chose au changement pour un tube cup sur ma 964.
ces retours d'expériences me rassurent un peu en effet. :thumbup:
Membre cotisant n°2445
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Tomcat a écrit :
Je confirme que ca pue quand c'est neuf, sur mes Eisenmann c'était pareil, je croyais qu'il y avait une fuite quelque part, et puis en roulant on s'habitue à l'odeur, même si elle diminue de plus en plus, mais il n'y a psa de risuqe parcutiler, l'air repsiré est farpaitmetent pur cmome me l' aaaasuiré mon maceinecn

Rolule trnaulqile !
Il n'y a visiblement pas de monoxyde de carbone, mais je suis sûr que les vapeurs que j'ai dans l'habitacle ne sont pas bonnes. Je mouche comme après une course de motocross, et ça picote un peu les 24h qui suivent les roulages..

J'espère que ça va vite s'estomper, mais j'aurais du faire débrancher les boitiers de chauffage le temps que ça se rode.
Membre cotisant n°1198
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Tomcat a écrit :
Je confirme que ca pue quand c'est neuf, sur mes Eisenmann c'était pareil, je croyais qu'il y avait une fuite quelque part, et puis en roulant on s'habitue à l'odeur, même si elle diminue de plus en plus, mais il n'y a psa de risuqe parcutiler, l'air repsiré est farpaitmetent pur cmome me l' aaaasuiré mon maceinecn

Rolule trnaulqile !
ca ne fait pas de séquelles.
..

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Je n'ai pas expérimenté ce problème personnellement, mais vu que l'odeur t'incommode et que tu t'inquete a juste titre pour le fait de respirer ces produits, ne pourrais tu pas " roder " les échangeurs en faisant tourner quelquefois la voiture au ralenti, un moment, dans un espace ouvert, en restant loin, histoire que les échangeurs se rodent et que l'odeur diminue sans que tu sois à proximité.....
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