Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Rappel :
Quand j'ai créé ce fil , je voulais des renseignements sur la fiabilité des VE.
Pas des opinions plus ou moins éclairées que je peux trouver au café du commerce, pas plus que des insultes ou des noms d'oiseaux .
La voiture électrique est aussi clivante que les Porsche à eau et celles à air ...
Bref, chacun sa religion et respectons les autres.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Quand j'ai créé ce fil , je voulais des renseignements sur la fiabilité des VE.
Pas des opinions plus ou moins éclairées que je peux trouver au café du commerce, pas plus que des insultes ou des noms d'oiseaux .
La voiture électrique est aussi clivante que les Porsche à eau et celles à air ...
Bref, chacun sa religion et respectons les autres.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Tiens, juste un mot sur le cuivre....
Avez vous noté dans le reportage que nous risquons d'être à court de cuivre à très court terme?
La méga mine a ciel ouvert qui représente -60% dur cuivre mondial est en fin de vie.
De mémoire si on veut assouvir les besoins en cuivre des VE et de l'électrification des réseaux pour ces autos, la conso mondiale sera dans les 30 prochaines années équivalente à tout le cuivre extrait depuis le début de son utilisation par l'homme (et ça remonte aux égyptiens...)
Impasse.....
Avez vous noté dans le reportage que nous risquons d'être à court de cuivre à très court terme?
La méga mine a ciel ouvert qui représente -60% dur cuivre mondial est en fin de vie.
De mémoire si on veut assouvir les besoins en cuivre des VE et de l'électrification des réseaux pour ces autos, la conso mondiale sera dans les 30 prochaines années équivalente à tout le cuivre extrait depuis le début de son utilisation par l'homme (et ça remonte aux égyptiens...)
Impasse.....
BEN72 a écrit : Rappel :
Quand j'ai créé ce fil , je voulais des renseignements sur la fiabilité des VE.
Pas des opinions plus ou moins éclairées que je peux trouver au café du commerce, pas plus que des insultes ou des noms d'oiseaux .
La voiture électrique est aussi clivante que les Porsche à eau et celles à air ...
Bref, chacun sa religion et respectons les autres.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Le débat courtois n'est pas un souci je pense.
le débat est de toute façon éternel sur le sujet , ou presque et chacun restera de toute façon dans son camp : pro VE vs pro VT.
Alors que je le redis, les 2 sont parfaitement complémentaires.....
Maintenant, il est vrai que je sais pas dans quelle Porsche rouleront les passionnés dans...50 ans...cela va devenir compliqué
Alors que je le redis, les 2 sont parfaitement complémentaires.....
Maintenant, il est vrai que je sais pas dans quelle Porsche rouleront les passionnés dans...50 ans...cela va devenir compliqué
GO Région Rhône-Alpes
n°2048





JEANNOTCUP35 a écrit :Ehhh ben, lire çà sur un forum Porsche, on est mal barré !!!...bug35b a écrit : Bref pour ce qui me concerne j'ai possédé et roulé des voitures de sports,qui n'ont plus A mon seul avis raison d’êtres sur nos axes routiers actuels .
J'ai essayé une Tesla et j'ai pris du plaisir,donc j’achète du plaisir .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
GO Région Rhône-Alpes
n°2048





BEN72 a écrit :
Bref, chacun sa religion et respectons les autres.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Article 3, pas de religion ici



gtrs57 a écrit : le débat est de toute façon éternel sur le sujet , ou presque et chacun restera de toute façon dans son camp : pro VE vs pro VT.
Alors que je le redis, les 2 sont parfaitement complémentaires.....
Maintenant, il est vrai que je sais pas dans quelle Porsche rouleront les passionnés dans...50 ans...cela va devenir compliqué
-orienter, la technologie E pour des déplacements en grande métropole avec des petits véhicules
- permettre aux constructeurs et aux automobilistes de poursuivre l'utilisation du thermique pour des voyages plus long extra urbains par exemple.