Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°6190

Je cherche une 997 Targa et en regardant diverses annonces, j'ai vu une 997 avec l'option "TV-TNT" !!!
J'avais cette option sur mon Range Rover TDV8 4.4 L et cela fonctionnait parfaitement.
J'avais simplement acheté un module pour avoir l'image et le son en roulant car d'origine l'image se coupait dès que je roulais.
Lors de mes retours de week-end, je mettais le JT en direct pour ma femme et franchement l'image était parfaite.
Est-ce que cela fonctionne aussi bien avec le système "TV" monté d'origine sur les 997 ???
J'avais cette option sur mon Range Rover TDV8 4.4 L et cela fonctionnait parfaitement.
J'avais simplement acheté un module pour avoir l'image et le son en roulant car d'origine l'image se coupait dès que je roulais.
Lors de mes retours de week-end, je mettais le JT en direct pour ma femme et franchement l'image était parfaite.
Est-ce que cela fonctionne aussi bien avec le système "TV" monté d'origine sur les 997 ???
Membre

rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
juste par curiosité, la TV fonctionne avec quelle technologie ?
3G/4G ?
Satellite ?
J'ignorais que c'était possible partout et tout le temps en roulant..
RD
elle utilise les anciennes bandes de fréquences UHF de la tele analogique.
comme c'est un signal numérique, il est compressé, on peut mettre bcp plus de chaine télé sur un un même canal. la qualité est meilleure, pas de distorsion, HD,... que du mieux. en roulant, tu peux recevoir la TNT (jusqu'à une certaine vitesse) avec une qualité top. il existe une norme mobile mais elle n'est pas encore exploitée.
Membre cotisant
n°2443

SpeedsterMS a écrit :c'est de la TNT !!! (Television Numérique Terrestre) avec maillage d'émetteurs.rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
juste par curiosité, la TV fonctionne avec quelle technologie ?
3G/4G ?
Satellite ?
J'ignorais que c'était possible partout et tout le temps en roulant..
RD
elle utilise les anciennes bandes de fréquences UHF de la tele analogique.
comme c'est un signal numérique, il est compressé, on peut mettre bcp plus de chaine télé sur un un même canal. la qualité est meilleure, pas de distorsion, HD,... que du mieux. en roulant, tu peux recevoir la TNT (jusqu'à une certaine vitesse) avec une qualité top. il existe une norme mobile mais elle n'est pas encore exploitée.
RD
Pour l'heure plus rien ne marchera, les tuner d'origine des 997 sont des tuners DVB-MPG2 et depuis maintenant quelques années on est passé en DVB-MPG4 donc... c'est mort.
il existe des solutions, en changeant tout le module pour un module compatible... mais ça coute une blinde, et l'intérêt est ultra limité.
il existe des solutions, en changeant tout le module pour un module compatible... mais ça coute une blinde, et l'intérêt est ultra limité.
Membre cotisant
n°6190

Sur mon Range Rover, l'image était parfaite jusque +/- 130 Km/h ...
J'avais un double module, si je me souviens car j'ai vendu mon 4X4, afin de garder la fréquence TNT ...
En tous les cas pour nos retours de la côte belge vers Liège, ma co-pilote regardait la TV en roulant ...
Elle trouvait le concept sympa et comme cette option fonctionnait on ne s'en privait pas sur la route du retour ...
Perso quand je roulais seul, j'étais content avec la sono Harman Kardon et je n'ai jamais branché la télé en roulant ...
J'avais un double module, si je me souviens car j'ai vendu mon 4X4, afin de garder la fréquence TNT ...
En tous les cas pour nos retours de la côte belge vers Liège, ma co-pilote regardait la TV en roulant ...
Elle trouvait le concept sympa et comme cette option fonctionnait on ne s'en privait pas sur la route du retour ...
Perso quand je roulais seul, j'étais content avec la sono Harman Kardon et je n'ai jamais branché la télé en roulant ...
Membre cotisant
n°5550

Je suis en plein dedans sur mon SUV, il existe aujourd'hui des écrans type tablette Tesla que l'on peut trouver en Malaisie, riez pas, j'ai commandé le plus grand 
Sur YouTube vous verrez pas mal de montage expliquant la comptabilité des produits avec les modules d'origine, on en trouve bien évidemment pour Porsche.
Pas besoin de Tuner et autres matériels coûteux prenant de la place !
Elles agissent donc comme des surfaces équipées Android 10 avec l'installation d'applications, youtube, orange tv, waze etc etc soit en WiFi via un partage ou 4G.
Vous conservez les fonctionnalités d'origine de votre bloc avec bien plus d'agrément puisque vous vous repiquez dessus
https://www.dmpcardesign.com/

Sur YouTube vous verrez pas mal de montage expliquant la comptabilité des produits avec les modules d'origine, on en trouve bien évidemment pour Porsche.
Elles agissent donc comme des surfaces équipées Android 10 avec l'installation d'applications, youtube, orange tv, waze etc etc soit en WiFi via un partage ou 4G.
Vous conservez les fonctionnalités d'origine de votre bloc avec bien plus d'agrément puisque vous vous repiquez dessus
DISCOVERY40 a écrit :belou a écrit : Et sur la 991.1 ?
Le tuner TV sur la 991 doit être un MPEG4 donc capable de capter la TV TNT ...
J'avais l'option sur ma dernière 991 et inutilisable
option totalement sans intérêt sur une voiture comme une 911, sur un Cayenne ok mais une 911...
970TT a écrit :Eh non sur la 991.1 en tout cas c’était encore un mpeg2, rien ne marche en Belgique et probablement en Europe.DISCOVERY40 a écrit :belou a écrit : Et sur la 991.1 ?
Le tuner TV sur la 991 doit être un MPEG4 donc capable de capter la TV TNT ...
J'avais l'option sur ma dernière 991 et inutilisable
option totalement sans intérêt sur une voiture comme une 911, sur un Cayenne ok mais une 911...
Benet4 a écrit : Je suis en plein dedans sur mon SUV, il existe aujourd'hui des écrans type tablette Tesla que l'on peut trouver en Malaisie, riez pas, j'ai commandé le plus grand
Quel retour d'expérience ? L'install représente déjà un beau programme ...
Membre

Ma 997.2 de 2008 a l'option Tuner TV.
Comme l'expliquait Gédéon, c'est du MP2, complètement dépassé au point que plus aucun diffuseur n'utilise cette norme.
Dans le meilleur des cas, on peut recevoir le son des émissions TV. Et encore, sur quelques rares chaines.
Bref, le premier acheteur/configurateur de ma voiture ne devait pas en être 1500 ou 2000 EUR près, s'est fait plaisir.
Parfaitement inutile... donc radicalement indispensable ?

Comme l'expliquait Gédéon, c'est du MP2, complètement dépassé au point que plus aucun diffuseur n'utilise cette norme.
Dans le meilleur des cas, on peut recevoir le son des émissions TV. Et encore, sur quelques rares chaines.
Bref, le premier acheteur/configurateur de ma voiture ne devait pas en être 1500 ou 2000 EUR près, s'est fait plaisir.
Parfaitement inutile... donc radicalement indispensable ?