Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je cherche une 997 Targa et en regardant diverses annonces, j'ai vu une 997 avec l'option "TV-TNT" !!!

J'avais cette option sur mon Range Rover TDV8 4.4 L et cela fonctionnait parfaitement.
J'avais simplement acheté un module pour avoir l'image et le son en roulant car d'origine l'image se coupait dès que je roulais.
Lors de mes retours de week-end, je mettais le JT en direct pour ma femme et franchement l'image était parfaite.

Est-ce que cela fonctionne aussi bien avec le système "TV" monté d'origine sur les 997 ???
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
juste par curiosité, la TV fonctionne avec quelle technologie ?
3G/4G ?
Satellite ?
J'ignorais que c'était possible partout et tout le temps en roulant..
RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour,
3G/4G ?
Satellite ?
RD
c'est de la TNT !!! (Television Numérique Terrestre) avec maillage d'émetteurs.
elle utilise les anciennes bandes de fréquences UHF de la tele analogique.
comme c'est un signal numérique, il est compressé, on peut mettre bcp plus de chaine télé sur un un même canal. la qualité est meilleure, pas de distorsion, HD,... que du mieux. en roulant, tu peux recevoir la TNT (jusqu'à une certaine vitesse) avec une qualité top. il existe une norme mobile mais elle n'est pas encore exploitée.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour,
3G/4G ?
Satellite ?
RD
c'est de la TNT !!! (Television Numérique Terrestre) avec maillage d'émetteurs.
elle utilise les anciennes bandes de fréquences UHF de la tele analogique.
comme c'est un signal numérique, il est compressé, on peut mettre bcp plus de chaine télé sur un un même canal. la qualité est meilleure, pas de distorsion, HD,... que du mieux. en roulant, tu peux recevoir la TNT (jusqu'à une certaine vitesse) avec une qualité top. il existe une norme mobile mais elle n'est pas encore exploitée.
Merci pour l'info. Ca fonctionne dans tous les pays d'Europe ?

RD
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Pour l'heure plus rien ne marchera, les tuner d'origine des 997 sont des tuners DVB-MPG2 et depuis maintenant quelques années on est passé en DVB-MPG4 donc... c'est mort.

il existe des solutions, en changeant tout le module pour un module compatible... mais ça coute une blinde, et l'intérêt est ultra limité.
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur mon Range Rover, l'image était parfaite jusque +/- 130 Km/h ...

J'avais un double module, si je me souviens car j'ai vendu mon 4X4, afin de garder la fréquence TNT ...

En tous les cas pour nos retours de la côte belge vers Liège, ma co-pilote regardait la TV en roulant ...

Elle trouvait le concept sympa et comme cette option fonctionnait on ne s'en privait pas sur la route du retour ...

Perso quand je roulais seul, j'étais content avec la sono Harman Kardon et je n'ai jamais branché la télé en roulant ...
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais comme dit Gédéon, ça doit remonter, car plus rien n'apparaît sur les écrans maintenant, avec la nouvelle norme...

Ça me fait marrer d'ailleurs quand je le vois dans un listing d'options, à moins qu'on puisse mettre un DVD :D ?!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis en plein dedans sur mon SUV, il existe aujourd'hui des écrans type tablette Tesla que l'on peut trouver en Malaisie, riez pas, j'ai commandé le plus grand :D
Sur YouTube vous verrez pas mal de montage expliquant la comptabilité des produits avec les modules d'origine, on en trouve bien évidemment pour Porsche.
Pas besoin de Tuner et autres matériels coûteux prenant de la place !
Elles agissent donc comme des surfaces équipées Android 10 avec l'installation d'applications, youtube, orange tv, waze etc etc soit en WiFi via un partage ou 4G.
Vous conservez les fonctionnalités d'origine de votre bloc avec bien plus d'agrément puisque vous vous repiquez dessus

https://www.dmpcardesign.com/
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et sur la 991.1 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai vue cette annonce de 997 avec tnt et je me suis effectivement posé la question de l'intérêt
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
belou a écrit :
Et sur la 991.1 ?

Le tuner TV sur la 991 doit être un MPEG4 donc capable de capter la TV TNT ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais eu sur une BMW E93 et lors du passage à la TNT -HD plus rien.
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
belou a écrit :
Et sur la 991.1 ?

Eh non sur la 991.1 en tout cas c’était encore un mpeg2, rien ne marche en Belgique et probablement en Europe.
J'avais l'option sur ma dernière 991 et inutilisable

option totalement sans intérêt sur une voiture comme une 911, sur un Cayenne ok mais une 911...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o Je trouve cela très dangereux, car même si tu dis que c'était uniquement pour ta femme lors de roulages, j'ai du mal à le croire...
No problème quand la voiture est à l'arrêt, mais quand on roule...!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
DISCOVERY40 a écrit :
belou a écrit :
Et sur la 991.1 ?

Eh non sur la 991.1 en tout cas c’était encore un mpeg2, rien ne marche en Belgique et probablement en Europe.
J'avais l'option sur ma dernière 991 et inutilisable

option totalement sans intérêt sur une voiture comme une 911, sur un Cayenne ok mais une 911...
sur 991.1 : je confirme, fonctionnement KO...hormis le nom de la chaine !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benet4 a écrit :
Je suis en plein dedans sur mon SUV, il existe aujourd'hui des écrans type tablette Tesla que l'on peut trouver en Malaisie, riez pas, j'ai commandé le plus grand :D
Sur YouTube vous verrez pas mal de montage expliquant la comptabilité des produits avec les modules d'origine, on en trouve bien évidemment pour Porsche.
Pas besoin de Tuner et autres matériels coûteux prenant de la place !
Elles agissent donc comme des surfaces équipées Android 10 avec l'installation d'applications, youtube, orange tv, waze etc etc soit en WiFi via un partage ou 4G.
Vous conservez les fonctionnalités d'origine de votre bloc avec bien plus d'agrément puisque vous vous repiquez dessus

https://www.dmpcardesign.com/
@Benet4

Quel retour d'expérience ? L'install représente déjà un beau programme ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma 997.2 de 2008 a l'option Tuner TV.
Comme l'expliquait Gédéon, c'est du MP2, complètement dépassé au point que plus aucun diffuseur n'utilise cette norme.
Dans le meilleur des cas, on peut recevoir le son des émissions TV. Et encore, sur quelques rares chaines.
Bref, le premier acheteur/configurateur de ma voiture ne devait pas en être 1500 ou 2000 EUR près, s'est fait plaisir.
Parfaitement inutile... donc radicalement indispensable ?
:D
Répondre
16 messages