Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
Région de résidence : Est
Bonjour à tous !
Je me présente, Florian, 27 ans, habitant dans le "Grand Est", et plus précisément à la frontière luxembourgeoise.
Passionné depuis tout petit par les voitures, j'ai longtemps été obnubilé par les italiennes orné d'un cheval cabré ou d'un trident. Puis adolescent, bercé par les jeux vidéo (coucou GranTurismo), je me suis davantage penché sur les sportives japonaises, en découvrant une culture automobile si particulière. Comme vous le voyez, je ne suis pas sectaire
Après mes études, j'ai pu acquérir comme première voiture une vraie petite sportive, à savoir une Toyota GT86 de 2013.
Un coupé génial, que je possède toujours, avec lequel je continue de prendre un plaisir fou.
Il faut dire que les ingrédients qui la composent parlent aux passionnés :
Propulsion, Flat4 atmosphérique 2.0l de 200ch à 7000rpm, boite méca, un peu plus de 1200kg, peu d'électroniques et aides, position de conduite parfaite, etc.

Alors pourquoi m'inscrire ici ?
J'aime toujours autant ma GT86 mais quelques points me fatiguent un peu et des envies de changement me guettent.
D'abord, la puissance qui est un un peu limite en reprise sur autoroute par exemple, ou il faut parfois tomber 1 voir 2 rapports pour revenir dans la plage >5500 tours pour retrouver du couple. Ensuite, un confort limite sur route cahoteuse et un coté technologique désuet sympa mais dommageable au quotidien. Enfin et surtout, la communauté autour de cette voiture, qui était initialement composée de passionnés et connaisseurs, est en train de se transformer au fil de l'abaissement du ticket d'entrée en occasion sur ce modèle. Une nouvelle typologie d'acheteurs qui ne fait certainement pas de bien à l'image de la voiture...
Pour en revenir au pourquoi de mon inscription, autant il ne m'attirait pas plus que ca enfant et adolescent, autant plus je vieillis et plus l'univers Porsche me donne envie et me passionne. La maison Porsche me parait dorénavant comme une superbe étape dans mon cheminement de passionné, et la 911 pourrait être une remplaçante parfaite à ma 86.
Et je pense avoir cerné ce que je recherche, à savoir:
Une 997 phase 2 (le 991 n'entrant malheureusement pas encore dans mon budget
), atmosphérique et propulsion, donc Carrera voire Carrera S, PDK, coupé voire targa (sexy mais qui ferait passer en 4rm).
Je sais à quel point les forums, et potentiellement le votre, peuvent être de véritables mines d'informations et je compte continuer à nourrir mes connaissances et ma reflexion en lisant les sujets abordés ici, tout en trouvant des réponses aux questions que je me pose sur cette fabuleuse auto :)
Merci par avance pour votre accueil et vos conseils avisés
A bientôt
Florian
Bonjour à tous !
Je me présente, Florian, 27 ans, habitant dans le "Grand Est", et plus précisément à la frontière luxembourgeoise.
Passionné depuis tout petit par les voitures, j'ai longtemps été obnubilé par les italiennes orné d'un cheval cabré ou d'un trident. Puis adolescent, bercé par les jeux vidéo (coucou GranTurismo), je me suis davantage penché sur les sportives japonaises, en découvrant une culture automobile si particulière. Comme vous le voyez, je ne suis pas sectaire

Après mes études, j'ai pu acquérir comme première voiture une vraie petite sportive, à savoir une Toyota GT86 de 2013.
Un coupé génial, que je possède toujours, avec lequel je continue de prendre un plaisir fou.
Il faut dire que les ingrédients qui la composent parlent aux passionnés :
Propulsion, Flat4 atmosphérique 2.0l de 200ch à 7000rpm, boite méca, un peu plus de 1200kg, peu d'électroniques et aides, position de conduite parfaite, etc.

Alors pourquoi m'inscrire ici ?
J'aime toujours autant ma GT86 mais quelques points me fatiguent un peu et des envies de changement me guettent.
D'abord, la puissance qui est un un peu limite en reprise sur autoroute par exemple, ou il faut parfois tomber 1 voir 2 rapports pour revenir dans la plage >5500 tours pour retrouver du couple. Ensuite, un confort limite sur route cahoteuse et un coté technologique désuet sympa mais dommageable au quotidien. Enfin et surtout, la communauté autour de cette voiture, qui était initialement composée de passionnés et connaisseurs, est en train de se transformer au fil de l'abaissement du ticket d'entrée en occasion sur ce modèle. Une nouvelle typologie d'acheteurs qui ne fait certainement pas de bien à l'image de la voiture...
Pour en revenir au pourquoi de mon inscription, autant il ne m'attirait pas plus que ca enfant et adolescent, autant plus je vieillis et plus l'univers Porsche me donne envie et me passionne. La maison Porsche me parait dorénavant comme une superbe étape dans mon cheminement de passionné, et la 911 pourrait être une remplaçante parfaite à ma 86.
Et je pense avoir cerné ce que je recherche, à savoir:
Une 997 phase 2 (le 991 n'entrant malheureusement pas encore dans mon budget

Je sais à quel point les forums, et potentiellement le votre, peuvent être de véritables mines d'informations et je compte continuer à nourrir mes connaissances et ma reflexion en lisant les sujets abordés ici, tout en trouvant des réponses aux questions que je me pose sur cette fabuleuse auto :)
Merci par avance pour votre accueil et vos conseils avisés
A bientôt
Florian
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Bienvenue !
Sympa la GT86, elle est parfaite cette auto
J'ai toujours eu envie d'essayer, mais il faudrait que je vende ma Clio 3 RS Red bull et ça cela me fait c... 
Pour l'image je ne savais pas que cela devenait une caisse de "nazes"
Tu sais j'ai roulé pendant lun moment en bmw m3 e36 puis e46 aux pires époques de l'image pour elles et j'ai toujours pris un pied monstre dedans
Alors l'image les gens dedans et le reste tant que tu prends du plaisir
Enjoy

Bon cela dit une 911 c'est très très bien
J'espère que tu trouveras ton bonheur 
Sympa la GT86, elle est parfaite cette auto



Pour l'image je ne savais pas que cela devenait une caisse de "nazes"





Alors l'image les gens dedans et le reste tant que tu prends du plaisir




Bon cela dit une 911 c'est très très bien



Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
FJwilliams a écrit : Bienvenue !
Sympa la GT86, elle est parfaite cette auto![]()
J'ai toujours eu envie d'essayer, mais il faudrait que je vende ma Clio 3 RS Red bull et ça cela me fait c...
Pour l'image je ne savais pas que cela devenait une caisse de "nazes"![]()
Tu sais j'ai roulé pendant lun moment en bmw m3 e36 puis e46 aux pires époques de l'image pour elles et j'ai toujours pris un pied monstre dedans
![]()
![]()
![]()
Alors l'image les gens dedans et le reste tant que tu prends du plaisir![]()
Enjoy
![]()
Bon cela dit une 911 c'est très très bien![]()
J'espère que tu trouveras ton bonheur
![]()
Elle n'aura jamais l'aura d'une 911 ou autres, mais elle parvient tout de même à faire tourner des têtes avec des performances honorables. Et puis pour se "faire la main" en première sportive, c'est juste du bonheur.
Reste qu'effectivement, comme pour ta Clio III RS RB, je sais que ce sera difficile de m'en séparer ... On verra en temps voulu si l'excitation d'une nouvelle surpasse la tristesse de l'ancienne :)


Evidemment que la 911 c'est très très très bien

Pour avoir étudier un peu tout ce qui se fait sur le marché dans ce type de budget, pour notre utilisation, ce serait un super compromis entre sportivité, confort, polyvalence et habitabilité (on a du mal à voyager léger

Et puis on se dit que si on en croise autant dans notre coin (Luxembourg), c'est que ca doit pas être si mal haha

Membre cotisant
n°6146




Messages :
14108
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Bonjour et bienvenue,
Je cherchais comme tu dis le chercher une certaine polyvalence et l'ai trouvée en 996 Targa il y a un peu plus d'un an.
La 997 Targa est effectivement 4RM et je ne l'ai pas essayée aussi serais-je incapable de te donner mon ressenti à son volant mais le concept toit vitré coulissant / hayon est absolument génial, une auto très très attachante.
Ceci étant que ton choix se porte sur un Coupé, une Targa voire même un Cab' tu ne devrais pas être déçu, que du bon!
Bonne recherches.
Je cherchais comme tu dis le chercher une certaine polyvalence et l'ai trouvée en 996 Targa il y a un peu plus d'un an.
La 997 Targa est effectivement 4RM et je ne l'ai pas essayée aussi serais-je incapable de te donner mon ressenti à son volant mais le concept toit vitré coulissant / hayon est absolument génial, une auto très très attachante.
Ceci étant que ton choix se porte sur un Coupé, une Targa voire même un Cab' tu ne devrais pas être déçu, que du bon!

Bonne recherches.
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
erwanmanuelfangio a écrit : Bonjour et bienvenue,
Je cherchais comme tu dis le chercher une certaine polyvalence et l'ai trouvée en 996 Targa il y a un peu plus d'un an.
La 997 Targa est effectivement 4RM et je ne l'ai pas essayée aussi serais-je incapable de te donner mon ressenti à son volant mais le concept toit vitré coulissant / hayon est absolument génial, une auto très très attachante.
Ceci étant que ton choix se porte sur un Coupé, une Targa voire même un Cab' tu ne devrais pas être déçu, que du bon!
Bonne recherches.
A vrai dire, je me focalise à ce jour sur la 997 ph2 ayant lu ici et là que la PDK apporte un véritable + par rapport à la Tiptronic, en plus de l'infotainment mis à jour. Mais quand je vois ta superbe 996 en photo de profil, ca mérite clairement d'être étudié aussi. Surtout après avoir vu passé ces dernières semaines la sortie d'un poste compatibles Apple CarPlay pour 996 par Porsche Classic

Le Targa c'est en effet une super feature, les cheveux (à moitié) au vent, sans les inconvénients du cabriolet, avec une ligne si reconnaissable.
Mais sais-tu si le passage de porte et la garde au toit sont identiques au coupé ? Et si les sièges arrières sont rabattables également comme la version traditionnelle ? Je pense par extension à l'aisance pour faire entrer des valises derrière le siège conducteur.
Membre cotisant
n°7446




Messages :
157
Enregistré le : 13 mai 2018, 22:07
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
flat99728 a écrit : Bienvenue,
997 S PDK, c'est le choix que j'ai fait pour ma 1ère Porsche. Et, je ne regrette rien : c'est une excellente voiture avec deux visages si tu as l'option Pack Sport Chrono Plus.
Bonnes recherches.
Le Pack Sport Chrono Plus influe sur la direction ou "uniquement" sur les réglages moteurs et boite ?
De même, le PASM est il d'origine sur les S ou bien une option également ?
Merci !

Membre cotisant
n°7446




Messages :
157
Enregistré le : 13 mai 2018, 22:07
Le Pack Sport Chrono Plus influe sur les réglages moteurs et boite : reprise des 1.500 trs en mode NORMAL tout en douceur, réactivité supérieure et passage de vitesse plus haut dans les tours en mode SPORT et au régime maxi en SPORT PLUS (peu utilisable sur route). Option à mon avis indispensable si tu veux t'amuser, y compris sur route.
Par contre, le PASM est d'origine sur les S.
Par contre, le PASM est d'origine sur les S.
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
flat99728 a écrit : Le Pack Sport Chrono Plus influe sur les réglages moteurs et boite : reprise des 1.500 trs en mode NORMAL tout en douceur, réactivité supérieure et passage de vitesse plus haut dans les tours en mode SPORT et au régime maxi en SPORT PLUS (peu utilisable sur route). Option à mon avis indispensable si tu veux t'amuser, y compris sur route.
Par contre, le PASM est d'origine sur les S.
Effectivement, je n'ai encore jamais osé aller tourner sur circuit, malgré Spa et le Nurb à proximité, mais on a de jolies petites routes et de belles Autobahn illimitées pas loin

D'origine sur S phase 1 et 2 ? C'est interessant en effet car c'est une option qui me semble importante pour ce que je recherche.
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
Guyom a écrit : Très sympa cette présentation! Bienvenue!
J'avais adoré la GT86, c'est la 944/968 moderne pour moi![]()
Que ce soit sur certains éléments techniques, ou dans la philosophie, la comparaison tient ! Et peut être même encore plus avec la 924, qui partagent la même cylindrée et nombre de cylindres, atmo, positionnement moteur et repartition des masses, puissance contenue face à la concurrence de leur époque respective, populaire et abordable, etc.
Tu es de Manama ?
Ma compagne et moi sommes dingues du Middle East :)
Bonjour et bienvenue
je ne connais pas ton budget , mais comme tu n'es pas loin de l'Allemagne il y a des 991 S sur www.mobile.de
ex
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 9b330c7998
ou
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 2a5c8c3ffe
Bonne recherche
je ne connais pas ton budget , mais comme tu n'es pas loin de l'Allemagne il y a des 991 S sur www.mobile.de
ex
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 9b330c7998
ou
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 2a5c8c3ffe
Bonne recherche
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
Patrick16 a écrit : Bonjour et bienvenue
je ne connais pas ton budget , mais comme tu n'es pas loin de l'Allemagne il y a des 991 S sur www.mobile.de
ex
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 9b330c7998
ou
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 2a5c8c3ffe
Bonne recherche
En ayant en tête 50k +/- 10%, on peut effectivement pouvoir trouver quelques 991 entrant dans le budget chez nos voisins allemands. D’une manière générale, je n’omet pas du tout la possibilité de chercher une jolie 911 en Allemagne via un importateur au Luxembourg, ou un exemplaire Luxembourgeois directement qui sont généralement bien suivis et entretenus.
Maintenant, je me dit qu’il vaut peut être mieux privilégier un beau modèle 997 phase 2, correctement équipé et avec un mix couleur qui me plaît et un un rapport kilométrage/millesime/prix intéressant plutôt que de vouloir absolument trouver une 991 dans ces prix :)
Mais je me trompe peut être d’approche :)
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14108
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
hflorianh a écrit :
Helllo et merci !
A vrai dire, je me focalise à ce jour sur la 997 ph2 ayant lu ici et là que la PDK apporte un véritable + par rapport à la Tiptronic, en plus de l'infotainment mis à jour. Mais quand je vois ta superbe 996 en photo de profil, ca mérite clairement d'être étudié aussi. Surtout après avoir vu passé ces dernières semaines la sortie d'un poste compatibles Apple CarPlay pour 996 par Porsche Classic
Le Targa c'est en effet une super feature, les cheveux (à moitié) au vent, sans les inconvénients du cabriolet, avec une ligne si reconnaissable.
Mais sais-tu si le passage de porte et la garde au toit sont identiques au coupé ? Et si les sièges arrières sont rabattables également comme la version traditionnelle ? Je pense par extension à l'aisance pour faire entrer des valises derrière le siège conducteur.
L'accès pour des bagages est le gros point fort de la Targa, pas besoin de se contorsionner pour aller loger plein de trucs tu charges par le hayon point barre.
J'aime le look arceau des Targa autres que 993/996/997 mais franchement niveau esthétique et surtout commodité je ne comprends pas que le concept toit vitré coulissant / hayon ait été abandonné.
Je ne parle pas même pas de la possibilité de pouvoir manoeuvrer ce toit en roulant quelle que soit l'allure ni de la luminosité de l' habitacle, autres points forts de cette auto...
Je dis ça, certains voyagent au long cours en coupé sans que cela soit une gêne, toutes les 911 le font bien. :)
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
Patrick16 a écrit : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
l'approche n'est pas non plus idiote
juste une infoet bonne recherche
![]()

D’ailleurs la couleur de la 991 sur ta première annonce sélectionnée est superbe

Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
erwanmanuelfangio a écrit :Oui les sièges arrière sont rabattables.hflorianh a écrit :
Helllo et merci !
A vrai dire, je me focalise à ce jour sur la 997 ph2 ayant lu ici et là que la PDK apporte un véritable + par rapport à la Tiptronic, en plus de l'infotainment mis à jour. Mais quand je vois ta superbe 996 en photo de profil, ca mérite clairement d'être étudié aussi. Surtout après avoir vu passé ces dernières semaines la sortie d'un poste compatibles Apple CarPlay pour 996 par Porsche Classic
Le Targa c'est en effet une super feature, les cheveux (à moitié) au vent, sans les inconvénients du cabriolet, avec une ligne si reconnaissable.
Mais sais-tu si le passage de porte et la garde au toit sont identiques au coupé ? Et si les sièges arrières sont rabattables également comme la version traditionnelle ? Je pense par extension à l'aisance pour faire entrer des valises derrière le siège conducteur.
L'accès pour des bagages est le gros point fort de la Targa, pas besoin de se contorsionner pour aller loger plein de trucs tu charges par le hayon point barre.
J'aime le look arceau des Targa autres que 993/996/997 mais franchement niveau esthétique et surtout commodité je ne comprends pas que le concept toit vitré coulissant / hayon ait été abandonné.
Je ne parle pas même pas de la possibilité de pouvoir manoeuvrer ce toit en roulant quelle que soit l'allure ni de la luminosité de l' habitacle, autres points forts de cette auto...
Je dis ça, certains voyagent au long cours en coupé sans que cela soit une gêne, toutes les 911 le font bien. :)



hflorianh a écrit :Hello et merci :)Patrick16 a écrit : Bonjour et bienvenue
je ne connais pas ton budget , mais comme tu n'es pas loin de l'Allemagne il y a des 991 S sur www.mobile.de
ex
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 9b330c7998
ou
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 2a5c8c3ffe
Bonne recherche
En ayant en tête 50k +/- 10%, on peut effectivement pouvoir trouver quelques 991 entrant dans le budget chez nos voisins allemands. D’une manière générale, je n’omet pas du tout la possibilité de chercher une jolie 911 en Allemagne via un importateur au Luxembourg, ou un exemplaire Luxembourgeois directement qui sont généralement bien suivis et entretenus.
Maintenant, je me dit qu’il vaut peut être mieux privilégier un beau modèle 997 phase 2, correctement équipé et avec un mix couleur qui me plaît et un un rapport kilométrage/millesime/prix intéressant plutôt que de vouloir absolument trouver une 991 dans ces prix :)
Mais je me trompe peut être d’approche :)
Pour avoir eu une 997/2 puis une 991s 1 il y a un monde entre les deux (puissance, stabilité, freinage et surtout confort)
J’avais revendu la 991 et je l’ai tellement regrettée que j’en ai racheté une que je garde précieusement.
Je l’ai déjà dit et le redirai pour moi c’est la meilleure 911 qui ait existé (j’en ai eu une vingtaine)
Bonne recherche et bon achat.
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
Bonjour à tous !
Je reviens vous faire un coucou et un retour, car voilà, c'est fait, je suis passé à l'acte ...
Pour ménager un peu le suspens, je reviens sur ce qu'il s'est passé entre aujourd'hui et ma présentation de juin dernier.
Comme je l'évoquais, nous avons finalement passé l'été en profitant de notre tant adorée GT86, tout en laissant mûrir notre reflexion sur la prochaine au fil des lectures de vos discussions et forums.
Mise en vente en Août, elle sera réservée très rapidement par un acheteur devenu fantôme, puis finalement cédée à un très sympathique Vosgiens la veille du confinement actuel, fin octobre donc. Vendue au même prix qu'achetée en 2017, avec le double de kilomètres en sus (ben quoi ? même les Toyota tiennent la côte !
)
Ainsi les mains "libres", il était temps de passer à l'action !
Pour rappel, je recherchais davantage de technologie, de confort, de puissance, le Flat6, la PDK, de l'atmosphérique, une propulsion, pour un budget autour des 50k.
Après avoir été en CP, Luxembourg et Lorraine, lu et relu des tonnes d'articles et essais, j'ai finalement changé (un peu) mon fusil d'épaule : partant initialement sur une 997, la 991 étant définitivement hors budget, éventuellement phase 2 avec la PDK et autres nombreuses améliorations, nous avons finalement signé pour ...


Un CAYMAN 981 !
(désolé pour la photo officielle/garage, il fait nuit si tôt le soir que je n'ai même pas eu le temps de faire quelque photos depuis l'achat mardi ...
)
Bon, je sais ce que vous allez dire, c'est pas une 911, mais finalement elle cochait TOUTES mes attentes.
C'est donc une 2L7, 275ch de fin 2014 avec 42k km au compteur.
Suivi complet en CP bien entendu, P-Zero quasi neufs
PDK, PSE, Volant Sport Design, Jantes Carrera S 20p, Sièges Sport, PCM avec GPS et préparation téléphone, régulateur ... en gros les options indispensables
Du volume de coffre devant (et derrière), une superbe présentation intérieure, une belle sonorité, des performances décentes, un véhicule récent et pas trop kilométré, c'était finalement elle ma première Porsche idéale :)
Je sais qu'aux yeux de certains, ce ne sera jamais une VRAIE Porsche, mais je pense quand même que l'opinion sur le Cayman a bien changé avec l'apparition de cette génération.
Et comme vous pouvez en doutez, c'est pour l'instant que du bonheur, même si la situation actuelle limite un peu l'utilisation et la découverte de la bête
En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir ce jour vous faire un petit signe, et de faire officiellement parti des passionnés propriétaires !
Sportivement,
Florian
Je reviens vous faire un coucou et un retour, car voilà, c'est fait, je suis passé à l'acte ...

Pour ménager un peu le suspens, je reviens sur ce qu'il s'est passé entre aujourd'hui et ma présentation de juin dernier.
Comme je l'évoquais, nous avons finalement passé l'été en profitant de notre tant adorée GT86, tout en laissant mûrir notre reflexion sur la prochaine au fil des lectures de vos discussions et forums.
Mise en vente en Août, elle sera réservée très rapidement par un acheteur devenu fantôme, puis finalement cédée à un très sympathique Vosgiens la veille du confinement actuel, fin octobre donc. Vendue au même prix qu'achetée en 2017, avec le double de kilomètres en sus (ben quoi ? même les Toyota tiennent la côte !

Ainsi les mains "libres", il était temps de passer à l'action !
Pour rappel, je recherchais davantage de technologie, de confort, de puissance, le Flat6, la PDK, de l'atmosphérique, une propulsion, pour un budget autour des 50k.
Après avoir été en CP, Luxembourg et Lorraine, lu et relu des tonnes d'articles et essais, j'ai finalement changé (un peu) mon fusil d'épaule : partant initialement sur une 997, la 991 étant définitivement hors budget, éventuellement phase 2 avec la PDK et autres nombreuses améliorations, nous avons finalement signé pour ...


Un CAYMAN 981 !
(désolé pour la photo officielle/garage, il fait nuit si tôt le soir que je n'ai même pas eu le temps de faire quelque photos depuis l'achat mardi ...

Bon, je sais ce que vous allez dire, c'est pas une 911, mais finalement elle cochait TOUTES mes attentes.
C'est donc une 2L7, 275ch de fin 2014 avec 42k km au compteur.
Suivi complet en CP bien entendu, P-Zero quasi neufs
PDK, PSE, Volant Sport Design, Jantes Carrera S 20p, Sièges Sport, PCM avec GPS et préparation téléphone, régulateur ... en gros les options indispensables
Du volume de coffre devant (et derrière), une superbe présentation intérieure, une belle sonorité, des performances décentes, un véhicule récent et pas trop kilométré, c'était finalement elle ma première Porsche idéale :)
Je sais qu'aux yeux de certains, ce ne sera jamais une VRAIE Porsche, mais je pense quand même que l'opinion sur le Cayman a bien changé avec l'apparition de cette génération.
Et comme vous pouvez en doutez, c'est pour l'instant que du bonheur, même si la situation actuelle limite un peu l'utilisation et la découverte de la bête

En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir ce jour vous faire un petit signe, et de faire officiellement parti des passionnés propriétaires !
Sportivement,
Florian
Membre


Messages :
4901
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Salut Florian.
On ne se connaît pas mais c'est un vrai régal de te lire... vraiment
Le plus important en effet, c'est d'acheter la Porsche qui nous convient, et surtout pas celle qui convient aux autres. Tous les goûts sont dans la nature et comme la nature est grande, et bien il y a énormément de goûts différents.
Ta Cayman 981 est superbe. La position centrale arrière du moteur est très certainement la position la plus idéale sur une voiture. Qui plus est une Porsche
Je pense que tu as fait un excellent choix ! Elle va sans aucun doute te mettre la banane à chaque fois que tu vas mettre la clé dans le Neyman
Tu est d'où exactement, car pour ma part toute ma belle famille habite du côté de Thionville et y compris à Rodemack...très proche Luxembourg.
Dav.
On ne se connaît pas mais c'est un vrai régal de te lire... vraiment

Le plus important en effet, c'est d'acheter la Porsche qui nous convient, et surtout pas celle qui convient aux autres. Tous les goûts sont dans la nature et comme la nature est grande, et bien il y a énormément de goûts différents.
Ta Cayman 981 est superbe. La position centrale arrière du moteur est très certainement la position la plus idéale sur une voiture. Qui plus est une Porsche

Je pense que tu as fait un excellent choix ! Elle va sans aucun doute te mettre la banane à chaque fois que tu vas mettre la clé dans le Neyman
Tu est d'où exactement, car pour ma part toute ma belle famille habite du côté de Thionville et y compris à Rodemack...très proche Luxembourg.
Dav.
Membre cotisant
n°5375




Messages :
2921
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38
tipo964 a écrit : Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation :)
c'est vrai que lire une vrai présentation fait plaisir à lire ... et me fait penser que la mienne était améliorable !
Fais toi plaisir avec ta nouvelle auto
Bienvenue parmi nous
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14108
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
Dav41 a écrit : Salut Florian.
On ne se connaît pas mais c'est un vrai régal de te lire... vraiment
Le plus important en effet, c'est d'acheter la Porsche qui nous convient, et surtout pas celle qui convient aux autres. Tous les goûts sont dans la nature et comme la nature est grande, et bien il y a énormément de goûts différents.
Ta Cayman 981 est superbe. La position centrale arrière du moteur est très certainement la position la plus idéale sur une voiture. Qui plus est une Porsche
Je pense que tu as fait un excellent choix ! Elle va sans aucun doute te mettre la banane à chaque fois que tu vas mettre la clé dans le Neyman
Tu est d'où exactement, car pour ma part toute ma belle famille habite du côté de Thionville et y compris à Rodemack...très proche Luxembourg.
Dav.
Clairement ! Maintenant, il y a beaucoup d’autres modèles qui me conviendraient très bien aussi, c’est ensuite une question de budget et d’opportunité

Mais je ne boude pas mon plaisir, clairement, c’est un bonheur rien qu’à la regarder !
Je suis de Hagen, extreme frontière près de Frisange, donc en effet super proche de Rodemack


Florian
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
Joël72 a écrit :j aurais bien écris +1 aux messages qui félicitent ta prose mais on aurait pu croire à un affront (je vais attendre un peu):Dtipo964 a écrit : Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation :)
c'est vrai que lire une vrai présentation fait plaisir à lire ... et me fait penser que la mienne était améliorable !
Fais toi plaisir avec ta nouvelle auto
Bienvenue parmi nous
Ca fait tout autant plaisir de se présenter, et encore mieux, de présenter ce petit Cayman à vous.
La passion, c’est fait pour être partagé :)
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
erwanmanuelfangio a écrit : Content que tu aies trouvé une belle monture et que tu prennes plaisir à son volant, les 981 sont de superbes modèles![]()
![]()
Merci beaucoup ! Tes précédentes interventions et conseils m’avaient été précieux cet été dans cette recherche


Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
hflorianh a écrit : Bonjour à tous !
Je reviens vous faire un coucou et un retour, car voilà, c'est fait, je suis passé à l'acte ...
Pour ménager un peu le suspens, je reviens sur ce qu'il s'est passé entre aujourd'hui et ma présentation de juin dernier.
Comme je l'évoquais, nous avons finalement passé l'été en profitant de notre tant adorée GT86, tout en laissant mûrir notre reflexion sur la prochaine au fil des lectures de vos discussions et forums.
Mise en vente en Août, elle sera réservée très rapidement par un acheteur devenu fantôme, puis finalement cédée à un très sympathique Vosgiens la veille du confinement actuel, fin octobre donc. Vendue au même prix qu'achetée en 2017, avec le double de kilomètres en sus (ben quoi ? même les Toyota tiennent la côte !)
Ainsi les mains "libres", il était temps de passer à l'action !
Pour rappel, je recherchais davantage de technologie, de confort, de puissance, le Flat6, la PDK, de l'atmosphérique, une propulsion, pour un budget autour des 50k.
Après avoir été en CP, Luxembourg et Lorraine, lu et relu des tonnes d'articles et essais, j'ai finalement changé (un peu) mon fusil d'épaule : partant initialement sur une 997, la 991 étant définitivement hors budget, éventuellement phase 2 avec la PDK et autres nombreuses améliorations, nous avons finalement signé pour ...
Un CAYMAN 981 !
(désolé pour la photo officielle/garage, il fait nuit si tôt le soir que je n'ai même pas eu le temps de faire quelque photos depuis l'achat mardi ...)
Bon, je sais ce que vous allez dire, c'est pas une 911, mais finalement elle cochait TOUTES mes attentes.
C'est donc une 2L7, 275ch de fin 2014 avec 42k km au compteur.
Suivi complet en CP bien entendu, P-Zero quasi neufs
PDK, PSE, Volant Sport Design, Jantes Carrera S 20p, Sièges Sport, PCM avec GPS et préparation téléphone, régulateur ... en gros les options indispensables
Du volume de coffre devant (et derrière), une superbe présentation intérieure, une belle sonorité, des performances décentes, un véhicule récent et pas trop kilométré, c'était finalement elle ma première Porsche idéale :)
Je sais qu'aux yeux de certains, ce ne sera jamais une VRAIE Porsche, mais je pense quand même que l'opinion sur le Cayman a bien changé avec l'apparition de cette génération.
Et comme vous pouvez en doutez, c'est pour l'instant que du bonheur, même si la situation actuelle limite un peu l'utilisation et la découverte de la bête![]()
En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir ce jour vous faire un petit signe, et de faire officiellement parti des passionnés propriétaires !
Sportivement,
Florian

Perso un 2.5 en 1997 et un 3.2 S’en 1999....avant de n’acheter que des 911.
Et je garde un souvenir top


Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
CHRIS6913 a écrit :+1 et ce n’est pas fréquenttipo964 a écrit : Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation :)
Sinon bravo pour avoir viré cette jap pour un très beau Cayman![]()
Aaaah mais non ! Tu peux pas dire ça, il était bien sympa mon petit coupé japonais

Mais on est d’accord qu’il y a un monde d’écart :)
A+
Florian
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
ToTzo a écrit : Bienvenue
Déjà tu roules en propulsion donc tu es adopté !
Attention j’adore les petites tractions mais en seconde monte
Bonne recherche et n’hésites pas à nous faire part des annonces
Propulsion, traction, 4RM, à chacun ses besoins et préférences

Tant qu’il y a 4 roues, un volant et des combustions, ça reste une potentielle source de plaisir

La recherche a été fructueuse, j’ai pu présenter ma “petite” Porsche quelques posts avant ta réponse :)
Bonne soirée
Florian
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30
CHRIS6913 a écrit :Beaucoup d’entre nous ont commencé par un Boxsterhflorianh a écrit : Bonjour à tous !
Je reviens vous faire un coucou et un retour, car voilà, c'est fait, je suis passé à l'acte ...
Pour ménager un peu le suspens, je reviens sur ce qu'il s'est passé entre aujourd'hui et ma présentation de juin dernier.
Comme je l'évoquais, nous avons finalement passé l'été en profitant de notre tant adorée GT86, tout en laissant mûrir notre reflexion sur la prochaine au fil des lectures de vos discussions et forums.
Mise en vente en Août, elle sera réservée très rapidement par un acheteur devenu fantôme, puis finalement cédée à un très sympathique Vosgiens la veille du confinement actuel, fin octobre donc. Vendue au même prix qu'achetée en 2017, avec le double de kilomètres en sus (ben quoi ? même les Toyota tiennent la côte !)
Ainsi les mains "libres", il était temps de passer à l'action !
Pour rappel, je recherchais davantage de technologie, de confort, de puissance, le Flat6, la PDK, de l'atmosphérique, une propulsion, pour un budget autour des 50k.
Après avoir été en CP, Luxembourg et Lorraine, lu et relu des tonnes d'articles et essais, j'ai finalement changé (un peu) mon fusil d'épaule : partant initialement sur une 997, la 991 étant définitivement hors budget, éventuellement phase 2 avec la PDK et autres nombreuses améliorations, nous avons finalement signé pour ...
Un CAYMAN 981 !
(désolé pour la photo officielle/garage, il fait nuit si tôt le soir que je n'ai même pas eu le temps de faire quelque photos depuis l'achat mardi ...)
Bon, je sais ce que vous allez dire, c'est pas une 911, mais finalement elle cochait TOUTES mes attentes.
C'est donc une 2L7, 275ch de fin 2014 avec 42k km au compteur.
Suivi complet en CP bien entendu, P-Zero quasi neufs
PDK, PSE, Volant Sport Design, Jantes Carrera S 20p, Sièges Sport, PCM avec GPS et préparation téléphone, régulateur ... en gros les options indispensables
Du volume de coffre devant (et derrière), une superbe présentation intérieure, une belle sonorité, des performances décentes, un véhicule récent et pas trop kilométré, c'était finalement elle ma première Porsche idéale :)
Je sais qu'aux yeux de certains, ce ne sera jamais une VRAIE Porsche, mais je pense quand même que l'opinion sur le Cayman a bien changé avec l'apparition de cette génération.
Et comme vous pouvez en doutez, c'est pour l'instant que du bonheur, même si la situation actuelle limite un peu l'utilisation et la découverte de la bête![]()
En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir ce jour vous faire un petit signe, et de faire officiellement parti des passionnés propriétaires !
Sportivement,
Florian
Perso un 2.5 en 1997 et un 3.2 S’en 1999....avant de n’acheter que des 911.
Et je garde un souvenir topde ces 2 Boxster
![]()
Et il est fort probable que mon petit 2.7 me marque tout autant

Avant d’autres aventures, plus ... 991esques ? L’avenir nous le dira !
Mais encore une fois, pour le coup, le Cayman est un vrai choix réfléchi selon nos besoins, quand nous aurions pu partir sur une très belle 997.1 pour moins cher :)
Vraie ou pas vraie....ça se discute....
Chez Porsche, Ils ont quand même corrigé un énorme bug d'architecture en remettant le moteur et la boîte dans le bon sens !!!

Comme déjà écrit, belle présentation
Et très joli Cayman

Chez Porsche, Ils ont quand même corrigé un énorme bug d'architecture en remettant le moteur et la boîte dans le bon sens !!!






Comme déjà écrit, belle présentation

Et très joli Cayman

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...