Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
voilà, c'est décidé, le deuxième confinement aura eu raison de moi: je viens de décider de passer de ma belle et fidèle 993 C2 coupé à un Spyder 981, pour les cheveux au vent, l'impression de liberté, toussa toussa...
La grande question que je me pose est : baquets ou sièges sport plus 18 positions. Chauffants dans les 2 cas (donc exit les baquets 918).
En effet, j'avance en âge (un peu comme tout le monde en fait) et j'ai le dos "fragile" comme dirait l'autre.
Je trouve les baquets magnifiques et bien dans l'esprit Spyder (ils sont donc mes favoris) mais quid du confort, notamment sur long trajet ?
Est ce que quelqu'un a comparé les 2 ?
Merci pour vos avis éclairés
La grande question que je me pose est : baquets ou sièges sport plus 18 positions. Chauffants dans les 2 cas (donc exit les baquets 918).
En effet, j'avance en âge (un peu comme tout le monde en fait) et j'ai le dos "fragile" comme dirait l'autre.
Je trouve les baquets magnifiques et bien dans l'esprit Spyder (ils sont donc mes favoris) mais quid du confort, notamment sur long trajet ?
Est ce que quelqu'un a comparé les 2 ?
Merci pour vos avis éclairés

Possesseur d'un Spyder pendant 5 ans avec baquets, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur inconfort et je suis pourtant sensible au mal de dos.
Petits trajets, longs trajets, attaque, promenade, ils sont très confortables.
Le seul petit reproche mais on s'adapte facilement, ils ne sont pas réglables en hauteur.
Pour finir, ceux ci vont de pair avec la philosophie du Spyder.
Le seul petit reproche mais on s'adapte facilement, ils ne sont pas réglables en hauteur.
Membre

alfy06 a écrit : Possesseur d'un Spyder pendant 5 ans avec baquets, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur inconfort et je suis pourtant sensible au mal de dos.
je "plussoie" cet avis, baquets un vrai plus même avec de l'âge. faut vraiment avoir des problèmes (chirurgicaux) du dos pour ne pas être bien dedans. et encore, comme c'est spécifié ailleurs, en réalité c'est l'accès et la sortie qui demande le plus d'effort. pour le reste c'est que du bonheur.
Tout a été dit et je confirme, j'avais les sport+ sur ma GTS et maintenant les baquets sur le Spyder; le confort est top! Seul l'accès est effectivement un peu plus compliqué avec capote en place (d'où l'inconvénient sur le GT4). Pour sortir c'est un coup à prendre, en reculant un peu le siège et avec une main en appui sur le seuil de porte aucun soucis.
Un spyder ça se mérite
Un spyder ça se mérite

Rere135 a écrit : Tu fait cette manœuvre et à un moment tu sens.....claque dans le bas du dos et tu te dit: oh oh merdoum et la’ tu crie après ta femme......je peu plus bouger.
Et tu entend au loin, tu fait chier avec cette bagnole, tu la voulue, tu la.....tu va même pouvoir dormir dedant ;-)))))

J’ai un GT4 avec les baquets 918, je les trouve très confortables on est vraiment bien installé.
L’accès est moins aisé sans être catastrophique, on est trés loin d’une lotus elise par exemple.
A réfléchir pour un usage pur daily ou si problème de mobilité sinon c’est tout bon...
L’accès est moins aisé sans être catastrophique, on est trés loin d’une lotus elise par exemple.
A réfléchir pour un usage pur daily ou si problème de mobilité sinon c’est tout bon...