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Vous me faites penser à mon 103... je vous avais promis un update.
Pièces changées :
Courroie
Pneus (freins dégraissés et nettoyés au passage) GP1 comme à la grande époque
... ça peut pas faire de mal !
Guidon forme origine (reedition pour avoir un chrome nickel)
Baguette de réservoir noire (reedition)
Antivol qui se range dans la colonne de direction (clé perdue sur l’origine)
Rétro (occase d’époque. Le miroir était fendu sur le mien)
Butée béquille (NOS)
Caoutchouc cadre au niveau du porte bagages (NOS... le dernier dispo en France si j’en crois mes recherches !)
Sont passés en peinture les caches moteur (stickers neufs) et le porte bagage. Le tout repeint au code couleur d’origine.
Quelques retouches fines sur le cadre mais au final pas grand chose.
Un coup de noir mat haute température sur le pot lui donne une belle finition.

J’ai ressorti mon casque chevignon d’époque pour le premier essai.
Une vidange du réservoir pour repartir avec du propre et zou.
Bonheur. Elle prend 70 compteur malgré le phacochère posé sur la selle !
(56/57 gps...) ça ira très bien pour ses quelques sorties autour de la maison.
Next... l’immat... mais ça on verra après le confinement.
Ha si... si quelqu’un a dans un tiroir de la visserie d’origine.. suis preneur !
Il me manque UNE vis pour être 100% conforme. Celle de la boîte à outils.. elle devrait être comme ses homologues des carters, donc avec un « trou » au milieu. Donc 5x18 ou 5x20... à votre bon cœur.

Content
Pièces changées :
Courroie
Pneus (freins dégraissés et nettoyés au passage) GP1 comme à la grande époque

Guidon forme origine (reedition pour avoir un chrome nickel)
Baguette de réservoir noire (reedition)
Antivol qui se range dans la colonne de direction (clé perdue sur l’origine)
Rétro (occase d’époque. Le miroir était fendu sur le mien)
Butée béquille (NOS)
Caoutchouc cadre au niveau du porte bagages (NOS... le dernier dispo en France si j’en crois mes recherches !)
Sont passés en peinture les caches moteur (stickers neufs) et le porte bagage. Le tout repeint au code couleur d’origine.
Quelques retouches fines sur le cadre mais au final pas grand chose.
Un coup de noir mat haute température sur le pot lui donne une belle finition.

J’ai ressorti mon casque chevignon d’époque pour le premier essai.
Une vidange du réservoir pour repartir avec du propre et zou.
Bonheur. Elle prend 70 compteur malgré le phacochère posé sur la selle !
(56/57 gps...) ça ira très bien pour ses quelques sorties autour de la maison.
Next... l’immat... mais ça on verra après le confinement.
Ha si... si quelqu’un a dans un tiroir de la visserie d’origine.. suis preneur !
Il me manque UNE vis pour être 100% conforme. Celle de la boîte à outils.. elle devrait être comme ses homologues des carters, donc avec un « trou » au milieu. Donc 5x18 ou 5x20... à votre bon cœur.

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Membre cotisant
n°6146




JEANNOTCUP35 a écrit :
Tu était le roi des Solex :)
Ca c'est du rare![]()
C'est mon père qui l'avait dégotté je ne sais où. :)
La collection de Solex a débuté avec le 3800, le même que celui-ci en état absolument neuf.
Je roulais avec à une époque où plus personne n'en utilisait et où beaucoup en avaient à trainer chez eux, on me les proposait.
Tant que ça coutait rien ou à peu près, que ça faisait marrer le père et que la mère ne râlait pas de trop... j'en ramenais à la maison.

Membre


LOOI911 a écrit : Vous me faites penser à mon 103... je vous avais promis un update.
Pièces changées :
Courroie
Pneus (freins dégraissés et nettoyés au passage) GP1 comme à la grande époque... ça peut pas faire de mal !
Guidon forme origine (reedition pour avoir un chrome nickel)
Baguette de réservoir noire (reedition)
Antivol qui se range dans la colonne de direction (clé perdue sur l’origine)
Rétro (occase d’époque. Le miroir était fendu sur le mien)
Butée béquille (NOS)
Caoutchouc cadre au niveau du porte bagages (NOS... le dernier dispo en France si j’en crois mes recherches !)
Sont passés en peinture les caches moteur (stickers neufs) et le porte bagage. Le tout repeint au code couleur d’origine.
Quelques retouches fines sur le cadre mais au final pas grand chose.
Un coup de noir mat haute température sur le pot lui donne une belle finition.
J’ai ressorti mon casque chevignon d’époque pour le premier essai.
Une vidange du réservoir pour repartir avec du propre et zou.
Bonheur. Elle prend 70 compteur malgré le phacochère posé sur la selle !
(56/57 gps...) ça ira très bien pour ses quelques sorties autour de la maison.
Next... l’immat... mais ça on verra après le confinement.
Ha si... si quelqu’un a dans un tiroir de la visserie d’origine.. suis preneur !
Il me manque UNE vis pour être 100% conforme. Celle de la boîte à outils.. elle devrait être comme ses homologues des carters, donc avec un « trou » au milieu. Donc 5x18 ou 5x20... à votre bon cœur.
Content![]()



Le casque est raccord et sympa aussi

Membre


SEBB a écrit :For sale ?JEANNOTCUP35 a écrit : Dax pour moi aussi![]()
2287 kms, jamais refait (sauf peinture jantes et pot), un vrai p'tit collector !![]()
![]()
Bref, pas des trucs mal bricolés par des ados![]()
![]()
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Entre les moches, les bricolés à mort, les refaits de A à Z au prix de la truffe, et puis la plupart sont dans le sud... Donc pas facile de trouver un exemplaire qui correspondait à peu près à mes critères, soit beau dans son jus




Bonne recherche, c'est un jouet sympa

Membre


LOOI911 a écrit : Coucou mon Jeannot !
Merci pour les compliments... que je te retourne.
Ton Dax est juste magique.
Dax... Monkey ou dans une moindr mesure chappy... quand on a la chance de trouver... on garde !![]()

J'avais fait la connerie il y à 15/20 d'acheter un Monkey chinois. Très mauvaise idée. Très joli, démarreur électrique, etc. etc. Une vraie merdre en fait !!! Les chromes ont commencé à rouiller rapidement alors qu'il à jamais vu la pluie (acheté plus pour la déco que pour l'usage, il doit avoir 2.5 kms



Alors je n'ai pas fait le même bêtise pour le Dax. Un Honda et rien d'autre, et un beau dans son jus :)
Car ceux refait, s'il sont remonté avec de la pièce "adaptable", on retrouve la même qualité médiocre que sur mon Monkey

JEANNOTCUP35 a écrit : Dax pour moi aussi![]()
2287 kms, jamais refait (sauf peinture jantes et pot), un vrai p'tit collector !![]()
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Et puis un Solex 5000 en peinture d'origine
Bref, pas des trucs mal bricolés par des ados![]()
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En moins bon état, donc je te demanderai peut-être des photos pour la restauration.
Le Micron doit être restauré aussi

erwanmanuelfangio a écrit :Ultra rare, oui.JEANNOTCUP35 a écrit :
Tu était le roi des Solex :)
Ca c'est du rare![]()
C'est mon père qui l'avait dégotté je ne sais où. :)
La collection de Solex a débuté avec le 3800, le même que celui-ci en état absolument neuf.
Je roulais avec à une époque où plus personne n'en utilisait et où beaucoup en avaient à trainer chez eux, on me les proposait.
Tant que ça coutait rien ou à peu près, que ça faisait marrer le père et que la mère ne râlait pas de trop... j'en ramenais à la maison.![]()
Pour ton 3800 S, il sera de nouveau complet un jour, j'espère

Membre


928cs a écrit : J'ai le même dans mon garage
En moins bon état, donc je te demanderai peut-être des photos pour la restauration.
Le Micron doit être restauré aussi![]()
Pour le Micron, la restauration n'est pas le problème, le + dur est de le trouvé !!!



Je regardais tout de suite la photo du 5000, je vois qu'a coté sur les cartons le réservoir du Monkey "chinetoque"


Faut que j,vous passe une photo de mon Mobyx "spécial Paddock" (complètement à poil pour être léger et pas fragile, j'ai même un peu raccourci le cadre, si si






JEANNOTCUP35 a écrit :Salut JulienLOOI911 a écrit : Coucou mon Jeannot !
Merci pour les compliments... que je te retourne.
Ton Dax est juste magique.
Dax... Monkey ou dans une moindr mesure chappy... quand on a la chance de trouver... on garde !![]()
J'avais fait la connerie il y à 15/20 d'acheter un Monkey chinois. Très mauvaise idée. Très joli, démarreur électrique, etc. etc. Une vraie merdre en fait !!! Les chromes ont commencé à rouiller rapidement alors qu'il à jamais vu la pluie (acheté plus pour la déco que pour l'usage, il doit avoir 2.5 kms) puis çà à été l'intérieur du réservoir. Bref tout neuf mais tout pourri
![]()
Alors je n'ai pas fait le même bêtise pour le Dax. Un Honda et rien d'autre, et un beau dans son jus :)
Car ceux refait, s'il sont remonté avec de la pièce "adaptable", on retrouve la même qualité médiocre que sur mon Monkey![]()



Je comprends pas bien, à la base le Honda Monkey est bien chinois de chine ?
J'ai pris contact avec des importateurs spécialistes du 2 roues qui les font venir par container ...

Membre


SEBB a écrit : Je comprends pas bien, à la base le Honda Monkey est bien chinois de chine ?![]()
J'ai pris contact avec des importateurs spécialistes du 2 roues qui les font venir par container ...:)

Polo2A a écrit : J’ai aussi un très très rare monkey cz100 pour les connaisseurs![]()



Des photos des photos




