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Concrètement ça va jouer sur l'importation d'une 992.
Une AM2019 le malus de base c'est 10500€ -10% ou 20% ( selon le mois )
Une Am2020 le malus de base c'est 20000€ et 2021 ça sera 30000€
Faut pas trainer
Ou trainer beaucoup parce que chaque anniversaire ça sera -3000€ sur une CG de 992 de 2021.
Une AM2019 le malus de base c'est 10500€ -10% ou 20% ( selon le mois )
Une Am2020 le malus de base c'est 20000€ et 2021 ça sera 30000€
Faut pas trainer

Ou trainer beaucoup parce que chaque anniversaire ça sera -3000€ sur une CG de 992 de 2021.
ça se précise
https://www.autoplus.fr/actualite/bonus ... ces-238248
je cite :
Enfin, le PLF 2021 prévoit la suppression de trois taxes qui concernaient certains véhicules d'occasion. Le malus pouvant aller de 100€ à 1.000€ sur les autos de 10CV et plus, la taxe de 500€/CV pour les véhicules de 36CV minimum plafonnée à 8.000€, et le malus annuel de 160€ touchant les voitures émettant au moins 190g de CO2 par kilomètre doivent ainsi disparaître.
Ces taxes, particulièrement décourageantes pour qui souhaiterait acquérir une sportive d'occasion à prix raisonnable alors qu'il ne s'agit là que d'une petite niche d'automobilistes, ont été jugées trop peu rentables.
Toutes ces propositions doivent encore être entérinées. La version définitive du PLF doit être validée avant la fin de cette année.
https://www.autoplus.fr/actualite/bonus ... ces-238248
je cite :
Enfin, le PLF 2021 prévoit la suppression de trois taxes qui concernaient certains véhicules d'occasion. Le malus pouvant aller de 100€ à 1.000€ sur les autos de 10CV et plus, la taxe de 500€/CV pour les véhicules de 36CV minimum plafonnée à 8.000€, et le malus annuel de 160€ touchant les voitures émettant au moins 190g de CO2 par kilomètre doivent ainsi disparaître.
Ces taxes, particulièrement décourageantes pour qui souhaiterait acquérir une sportive d'occasion à prix raisonnable alors qu'il ne s'agit là que d'une petite niche d'automobilistes, ont été jugées trop peu rentables.
Toutes ces propositions doivent encore être entérinées. La version définitive du PLF doit être validée avant la fin de cette année.
KROliv a écrit : ça se précise
https://www.autoplus.fr/actualite/bonus ... ces-238248
je cite :
Enfin, le PLF 2021 prévoit la suppression de trois taxes qui concernaient certains véhicules d'occasion. Le malus pouvant aller de 100€ à 1.000€ sur les autos de 10CV et plus, la taxe de 500€/CV pour les véhicules de 36CV minimum plafonnée à 8.000€, et le malus annuel de 160€ touchant les voitures émettant au moins 190g de CO2 par kilomètre doivent ainsi disparaître.
Ces taxes, particulièrement décourageantes pour qui souhaiterait acquérir une sportive d'occasion à prix raisonnable alors qu'il ne s'agit là que d'une petite niche d'automobilistes, ont été jugées trop peu rentables.
Toutes ces propositions doivent encore être entérinées. La version définitive du PLF doit être validée avant la fin de cette année.

Je serais étonné que dans le cadre du délire écologique actuel ils laissent filer ces taxes, au risque que ça devienne un sujet de discussion au 20h00 et dans tous les médias acquis à la cause anti-bagnoles...
Membre cotisant
n°151




Membre


patrick123 a écrit : Ce qui est sidérant c'est surtout le motif du retrait. Pas assez rentable
On ne fait pas de politique pour que ce soit bien ou pas bien aujourd'hui (qu'on soit d'accord ou non avec les idées) mais en fonction de ce qui est rentable ou non
Ca fait des années que Bercy travaille à simplifier le maquis fiscal français qui est fait, comme vous le savez, en strates auxquelles les députés rajoutent, années après années des myriades de dispositifs plus ou moins inspiré de la perméabilité de chaque député aux arguments des ses clients électoraux.
La preuve avec mon histoire de panamera e hybrid... 680 cv, moteur 136 cv électrique, 69 g de CO2... 50 km théorique de full électrique et 42 cv fiscaux pour un v8 4 litres ...1700 euros de carte grise, juste la taxe régionale
Et voilà comment contourner le systeme !
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Et voilà comment contourner le systeme !
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
[quote='J'ose ?' pid='5470784' dateline='1603300315']
La preuve avec mon histoire de panamera e hybrid... 680 cv, moteur 136 cv électrique, 69 g de CO2... 50 km théorique de full électrique et 42 cv fiscaux pour un v8 4 litres ...1700 euros de carte grise, juste la taxe régionale
Et voilà comment contourner le systeme !
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[/quote]
Je le disais plus haut sur ce post
On refait l histoire du start and stop mais avec des piles
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La preuve avec mon histoire de panamera e hybrid... 680 cv, moteur 136 cv électrique, 69 g de CO2... 50 km théorique de full électrique et 42 cv fiscaux pour un v8 4 litres ...1700 euros de carte grise, juste la taxe régionale
Et voilà comment contourner le systeme !
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[/quote]
Je le disais plus haut sur ce post
On refait l histoire du start and stop mais avec des piles
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patrick123 a écrit : Ce qui est sidérant c'est surtout le motif du retrait. Pas assez rentable
On ne fait pas de politique pour que ce soit bien ou pas bien aujourd'hui (qu'on soit d'accord ou non avec les idées) mais en fonction de ce qui est rentable ou non
On pourrait directement l'interdire mais politiquement c'est trop risqué alors on transige en taxant en se donnant bonne conscience d'où la multiplicité de taxes et de déductions diverse qui annulent par derrière l'effet initial souhaité ...