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Chocho a écrit : Je vous ai déjà montré la mienne restaurée avec mes petites mains et un kit 70 mais je résiste pas à vous la remettre :-)
J'ai une superbe orange des années 70s aussi !
Ah le bi-place peau de panthère !!!! j'ai eu ça mais avec les petits amortos arrières c'était dans les années 60 , en 1961 si je me rappelle bien .
Si on commence a raconter nos premieres chutes... 
A juste 14 ans, et apres une dizaine de jours sur mon 103 SP tout brillant (Le WD 40, deja
) je me rend compte que je me suis arrete une dizaine de fois au meme panneau STOP et qu'il n'y avait jamais eu de voiture qui passaient cette intersection (sans aucune visbilite). Arret inutile donc, j'en conclus
Et bien la 11eme fois, je ne me suis pas arrete
et, avec enormement de chance, est termine encaste dans la porte d'une R5 (ca aurait pu etre sous la R5
)
Every day is a school day
Bien plus tard dans ma phase mobylette et preparation techniques
j'avais equipe mon variateur de pattes de guidage (vous vous rapellez? quand on faisait trop de chevaux, le guidage de serie entre la joue mobile et le moyeux s'usait a vitesse grand V, on ajoutait donc des pattes de guidage a l'exterieur
) sans aucune protection, bien evidament
Et bien lors d'une petite glissage due a mon optimisme en entree de courbe, je me suis bien laboure le bas de la jambe gauche, le long du tibia, avec ces fameuses pattes de guidage a 10000 tr/min. 30 ans plus tard, les cicatrices sont toujours presentes
Souvenirs... souvenirs...

A juste 14 ans, et apres une dizaine de jours sur mon 103 SP tout brillant (Le WD 40, deja




Every day is a school day

Bien plus tard dans ma phase mobylette et preparation techniques






Souvenirs... souvenirs...

Ah la gitanetesti la meule de mes 15 ans orange achète d’occasion en 74 super souvenirs ça marchait du feu de dieu carburateur de 19 delorto avec ce moteur minarelli et 6 vitesses aujourd’hui lorsque j’ai l’occadion d’en croiser je reste les admirer avec des yeux de gamins nostalgie nostalgie 
Aujourd’hui les gamins n’ont plus cette liberté

Aujourd’hui les gamins n’ont plus cette liberté

Membre cotisant
n°1406




PhilR26 a écrit :C'est malin...Raph a écrit : Du, coup, me voila sur Leboncoin![]()
Gitane Testi a restorer
![]()
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![]()
Je regarde moi aussi les Testi sur les forums...
Cadre, bras oscillant et réservoir c'était ça oui, mais pas la fourche
Et puis, roues à rayons et freins à tambour sur la mienne, et pot en bas.
Et c'était un P6, pas un P4...me souviens plus des différences...
Elle ressemblait beaucoup à ça :)
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... -super.php
![]()



Mais mes parents avait dit Niet donc j'ai eu un bon vélo



erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Bnjour,
Je n'ai aucune expertise dans le domaine mais mon fils de 16 ans vient de retaper un mv88(je crois) de 1959.
Son rêve semble se transformer en cauchemard (ça me désole pour lui). Mob apparemment immobilisée x années et réservoir pourri à l'intérieur.
On lui dit que le réservoir fait partie du cadre, qu'il faut tout démonter, traiter (je ne sais pas comment) etc... D'autres lui disent que la mob est irrécupérable. il vit à 800 km de chez moi, il a jeté tous ses soussous là-dedans et j'ai mal pour lui.
Auriez-vous des infos que l'on soit fixer sur quoi faire (ou pas).
merci à vous
Je n'ai aucune expertise dans le domaine mais mon fils de 16 ans vient de retaper un mv88(je crois) de 1959.
Son rêve semble se transformer en cauchemard (ça me désole pour lui). Mob apparemment immobilisée x années et réservoir pourri à l'intérieur.
On lui dit que le réservoir fait partie du cadre, qu'il faut tout démonter, traiter (je ne sais pas comment) etc... D'autres lui disent que la mob est irrécupérable. il vit à 800 km de chez moi, il a jeté tous ses soussous là-dedans et j'ai mal pour lui.
Auriez-vous des infos que l'on soit fixer sur quoi faire (ou pas).
merci à vous
Il existe des produits de traitement de réservoir pour le dérouiller puis mettre une résine, mais c’est vrai que c’est plus simple si le Réservoir ne fait pas partie du cadre après c’est juste de la manipulation un peu plus fastidieuse mais c’est peut-être possible de le sauver
jubrs a écrit : Bnjour,
Je n'ai aucune expertise dans le domaine mais mon fils de 16 ans vient de retaper un mv88(je crois) de 1959.
Son rêve semble se transformer en cauchemard (ça me désole pour lui). Mob apparemment immobilisée x années et réservoir pourri à l'intérieur.
On lui dit que le réservoir fait partie du cadre, qu'il faut tout démonter, traiter (je ne sais pas comment) etc... D'autres lui disent que la mob est irrécupérable. il vit à 800 km de chez moi, il a jeté tous ses soussous là-dedans et j'ai mal pour lui.
Auriez-vous des infos que l'on soit fixer sur quoi faire (ou pas).
merci à vous