Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Sud-Est
Bonjour a tous je me présente: Je m'appelle Luc, je vis en Polynésie Française sur l'île de Tahiti depuis une vingtaine d'années.
J'ai fais l'acquisition d'une 911 G 2,7L S de 1975 (qui est également mon année de naissance).
Trouver une Porsche 911G sur Tahiti était vraiment quelques chose d'improbable car les seules Porsche qui roulaient sur l'île étaient des importations privées. ( Le concessionnaire Porsche à ouvert son showroom en 2008).
Enfant j'habitais à Levallois Perret , je passais tout les matins à pieds devant le concessionnaire Sonauto Porsche pour me rendre à l'école .
Autant vous dire que cela fait un bout de temps que j'aime les Porsche 911.
Avoir une 911 à toujours été mon rêve .
J'ai conscience d'avoir fait une acquisition compliqué car je vis loin de tout mais malgré cela j'estime que j'ai su saisir la chance de concrétiser mon rêve.
Bonjour a tous je me présente: Je m'appelle Luc, je vis en Polynésie Française sur l'île de Tahiti depuis une vingtaine d'années.
J'ai fais l'acquisition d'une 911 G 2,7L S de 1975 (qui est également mon année de naissance).
Trouver une Porsche 911G sur Tahiti était vraiment quelques chose d'improbable car les seules Porsche qui roulaient sur l'île étaient des importations privées. ( Le concessionnaire Porsche à ouvert son showroom en 2008).
Enfant j'habitais à Levallois Perret , je passais tout les matins à pieds devant le concessionnaire Sonauto Porsche pour me rendre à l'école .
Autant vous dire que cela fait un bout de temps que j'aime les Porsche 911.
Avoir une 911 à toujours été mon rêve .
J'ai conscience d'avoir fait une acquisition compliqué car je vis loin de tout mais malgré cela j'estime que j'ai su saisir la chance de concrétiser mon rêve.
Membre

Bonjour Dav41,
Il y a juste un concessionnaire depuis 2008 .
Je vais devoir donc me débrouiller tout seul c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum afin d' avoir un maximum de renseignements .
Il y a pratiquement aucune 911 classique sur Tahiti .....
merci pour le message
Il y a juste un concessionnaire depuis 2008 .
Je vais devoir donc me débrouiller tout seul c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum afin d' avoir un maximum de renseignements .

Il y a pratiquement aucune 911 classique sur Tahiti .....
merci pour le message
Débutant

Hello bienvenue,
Coin de rêve je confirme j'ai passé en Septembre dernier 3 semaines sur Tahiti et les Iles aux alentours:P
Je n'ai pas vu beaucoup de Porsche lors de ma visite mais un reportage a Turbo de mémoire disais qu'il y avait pas mal de propriétaires et un club aussi.
Coin de rêve je confirme j'ai passé en Septembre dernier 3 semaines sur Tahiti et les Iles aux alentours:P
Je n'ai pas vu beaucoup de Porsche lors de ma visite mais un reportage a Turbo de mémoire disais qu'il y avait pas mal de propriétaires et un club aussi.
Membre

Membre

Membre

Membre

Nicolas. a écrit : Hello bienvenue,
Si un jour tu reviens par chez moi envoie-moi un message que l'on puisse se rencontrer ça me fera plaisir .
bonne journée
Membre

Patrick-R a écrit : Hello !
Après ta présentation sur le forum bleu, bienvenue sur le forum gris aussi.
Et par avance bon courage pour ta restauration !
Entre le fait que tu sois en Polynésie et que cette petit grenouille semble attaquée, des suées en perspectives !![]()
![]()
C'est vrai qu'il y a des fruits en perspective mais c'est le prix à payer pour que mon rêve soit parfait j'espère trouver un maximum de renseignements et d'aide grâce aux gens qui font vivre ces forums de passionnés de 911.
Membre

rickman a écrit : pas trop frustrant de rouler sur un si petit territoire ?
Pour ce qui est des limitations de vitesse elles sont les mêmes qu'en métropole .
Membre

LOOI911 a écrit : Avec une 2.7 plutôt typée balade... honnêtement c’est « déjà bien » de rouler en 911 dans un coin magnifique !
La recherche de perf doit être bien secondaire je pense :)
Bienvenue à toi !
Une petite balade en enroulant gentiment sur des petits virages de montagne voilà ce que je peux m'offrir au quotidien.
Pour ce qui est de performance il m'arrive de me rendre aux États-Unis ou je peux jouer avec des voitures de location sur circuit .
Membre

carrera993s a écrit : Je dois partir la bas en novembre mais c'est pas gagné avec le covid
Je me ferais un plaisir de te rencontrer et nous pourrons partager ensemble .
À bientôt peut-être
Membre

Maniwaki a écrit : Bienvenue! Une concession sur l'île c'est l'essentiel, ensuite sur le forum, tu trouveras trucs et astuces, enfin avec le net pour l'entretien courant et avec un bon mécano local, ça se fera sans difficulté! profites!:thumbup:
La majorité des Porsche qui circulent sont des Cayenne ou des Macans.
Il y a très peu de classique elles se comptent sur les doigts d'une main.
Merci encore pour ton message d'accueil
Membre

Matetcha a écrit : Bienvenue à toi!
Quelle chance de vivre à Tahiti.. C'est dans mes projets de quitter la métropole vers tahiti, je l'espère d'ici une dizaine d'année..
C'est vrai que j'ai beaucoup de chance de vivre à Tahiti, je te conseille dans un premier temps de venir en vacances histoire de pouvoir te projeter et de connaître un peu mieux ce beau territoire.
a plus
luc
Quelle chance de vivre à Tahiti.. C'est dans mes projets de quitter la métropole vers tahiti, je l'espère d'ici une dizaine d'année..

Membre

[quote='J'étais+2' pid='5443074' dateline='1598038823']
J'y suis allé en 2002 + Moréa et Bora superbes vacances, mais pas non plus l'envie d'y retourner, encore moins d'y vivre 
[/quote]
Pourquoi ?

[/quote]
Pourquoi ?
carrera993s a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5443074' dateline='1598038823']J'y suis allé en 2002 + Moréa et Bora superbes vacances, mais pas non plus l'envie d'y retourner, encore moins d'y vivreMatetcha a écrit : Bienvenue à toi!
Quelle chance de vivre à Tahiti.. C'est dans mes projets de quitter la métropole vers tahiti, je l'espère d'ici une dizaine d'année..![]()
[/quote]
Quand je vais quelque part, sans pour autant singer l’autochtone, genre parisien équipé de bottes et d'un cirée en plein cagnard en Bretagne :) , j'essaie de me fondre dans le paysage. Comme tous ces endroits, si l'on se cantonne aux hôtels de luxe on a une vue tronquée, sable blanc version lagon / sable noir de l'autre coté ... Pelouses traitées pour éviter les 100 pieds, moustiques peu présents. Vous sortez un peu des itinéraires recommandés, ce que l'on fait quand on y réside c'est plus du tout la même chose, c'est beaucoup moins idylliques.
C'était en 2002, ça a peut-être changé.
Membre

Salut Luc ! Un confrère dans le pacifique sud, génial ! Pourrais-tu nous faire quelque photos de ta voiture dans son contexte ? Bravo en tout cas pour ta trouvaille, encore plus rare en Tahiti que chez nous en Calédonie.
Par contre, tu dois pas être à la fête avec les parcours possibles sur l'île... 

Membre

Membre

Membre

carrera993s a écrit : Je dois ,devais .....partir le 24 nov bon c'est compromis avec ce covid de malheur
Il paraît que pas mal d hotels ont fermé et difficile d'aller la bas ....qq a des retours ?
Si tu as toujours l'intention de venir envoie-moi un MP ou un mail et je pourrais te renseigner sur les hôtels ouvert sur Tahiti et sur les iles .
En plus en ce moment les tarifs des compagnies Aerienne sont très avantageux .
Membre