Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
La bétaillère : Un Scénic essence... 50 km/semaine (Carrefour, déchèterie...)
Le rouloir : BMW 530i, 10 à 15000 Km/an presque exclusivement sur autoroute
- Avantages :
-- Économie (8l/100 sur autoroute)
-- Confort au delà de 80 km/h. Permet d'éviter des nuits d'hôtel sur de longs trajets
-- Capacité de charge
-- Décote Kolossale si achetée d'occasion
-- Moteur atmosphérique exceptionnel
-- BVA 8 remarquable (Getrag)
-- Roues arrière directrices
-- Passage à l'éthanol possible
- Inconvénients :
-- BMW, attire le regard des voyous et de la maréchaussée
-- Entretien au prix BMW
-- Electronique digne d'un bricoleur niveau CM1/CM2
-- Inconfort proverbial en dessous de 80
-- Décote Kolossale si achetée neuve
-- Capot gigantesque un peu gênant en ville (!)
D.
Le rouloir : BMW 530i, 10 à 15000 Km/an presque exclusivement sur autoroute
- Avantages :
-- Économie (8l/100 sur autoroute)
-- Confort au delà de 80 km/h. Permet d'éviter des nuits d'hôtel sur de longs trajets
-- Capacité de charge
-- Décote Kolossale si achetée d'occasion
-- Moteur atmosphérique exceptionnel
-- BVA 8 remarquable (Getrag)
-- Roues arrière directrices
-- Passage à l'éthanol possible
- Inconvénients :
-- BMW, attire le regard des voyous et de la maréchaussée
-- Entretien au prix BMW
-- Electronique digne d'un bricoleur niveau CM1/CM2
-- Inconfort proverbial en dessous de 80
-- Décote Kolossale si achetée neuve
-- Capot gigantesque un peu gênant en ville (!)
D.
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre

erwanmanuelfangio a écrit : @MichSOmuch le daily qu'il te faut est à la vente près de chez moi, 407 SW Féline V6 2.7, c'est-y pas chouette la vie?

C’est sympa! Mais mon actuelle bétaillère fait le taf, je l’aime bien..
Honnêtement j’ai passé la semaine dernière à regarder les annonces ne sachant pas si la mienne serait réparable ou pas.. Et pis finalement c’est suffisamment bien construit pour avoir des pièces qui font fusible et qui ne coûtent pas trop cher à réparer.. Donc je la garde!! :)
Membre cotisant
n°1406

MichSOmuch a écrit :erwanmanuelfangio a écrit : @MichSOmuch le daily qu'il te faut est à la vente près de chez moi, 407 SW Féline V6 2.7, c'est-y pas chouette la vie?![]()
![]()
C’est sympa! Mais mon actuelle bétaillère fait le taf, je l’aime bien..
Honnêtement j’ai passé la semaine dernière à regarder les annonces ne sachant pas si la mienne serait réparable ou pas.. Et pis finalement c’est suffisamment bien construit pour avoir des pièces qui font fusible et qui ne coûtent pas trop cher à réparer.. Donc je la garde!! :)

Membre

On verra..
Pas de raison que ça ne dure pas.. L’entretien est fait en temps et en heure avec des pièces et ingrédients de qualité!
Et quand je l’ai récupérée vendredi, mon mécano m’a dit qu’il avait dû desserrer le berceau pour relâcher des contraintes et récupérer du carrossage trop important (non réglable). Et du coup sur mon rapport de géo, j’ai tous les réglages nickel, sauf le carrossage qu’il a réussi à équilibrer entre les 2 cotés, je suis dans la plage verte mais en limite.
Un peu plus de carrossage négatif ne sont pas pour me déplaire finalement
Pas de raison que ça ne dure pas.. L’entretien est fait en temps et en heure avec des pièces et ingrédients de qualité!

Et quand je l’ai récupérée vendredi, mon mécano m’a dit qu’il avait dû desserrer le berceau pour relâcher des contraintes et récupérer du carrossage trop important (non réglable). Et du coup sur mon rapport de géo, j’ai tous les réglages nickel, sauf le carrossage qu’il a réussi à équilibrer entre les 2 cotés, je suis dans la plage verte mais en limite.
Un peu plus de carrossage négatif ne sont pas pour me déplaire finalement