Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
32
Enregistré le : 29 janv. 2020, 13:36
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas et je suis en phase de recherche soit :
- d'une 996 Carrera ou Carrera 4S,
- d'une 997 Ph1 Carrera S.
Ce sera mon premier FLAT6 ! J'ai possédé quelques autos sympathique mais jamais de Porsche.
Passionné de la première heure et travaillant pour un constructeur automobile, je scrupte quotidiennement les nouvelles annonces !
Merci de m'accueillir au sein de votre forum.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas et je suis en phase de recherche soit :
- d'une 996 Carrera ou Carrera 4S,
- d'une 997 Ph1 Carrera S.
Ce sera mon premier FLAT6 ! J'ai possédé quelques autos sympathique mais jamais de Porsche.
Passionné de la première heure et travaillant pour un constructeur automobile, je scrupte quotidiennement les nouvelles annonces !
Merci de m'accueillir au sein de votre forum.
Membre


Messages :
32
Enregistré le : 29 janv. 2020, 13:36
De retour après le confinement...
Mon projet se précise : 997 S ou 4S de 2006 à 2008 avec options mini BOSE & PSE d'origine. Pas de noir...
Budget 45/50 k€.
Que pensez-vous de celle là ?
https://pros.lacentrale.fr/C022767/annonce/87101688437/
Je suis allé la voir : c'est un import Italie en 2012, duplicata carnet tamponné Porsche France. Suivi CP depuis et certificat Porsche Approuved jusqu'en 2016.
Embrayage d'origine : à prévoir bientôt.
Très bel état, carrosserie et intérieur nickel, 4 pneus neufs seront montés.
Mon projet se précise : 997 S ou 4S de 2006 à 2008 avec options mini BOSE & PSE d'origine. Pas de noir...
Budget 45/50 k€.
Que pensez-vous de celle là ?
https://pros.lacentrale.fr/C022767/annonce/87101688437/
Je suis allé la voir : c'est un import Italie en 2012, duplicata carnet tamponné Porsche France. Suivi CP depuis et certificat Porsche Approuved jusqu'en 2016.
Embrayage d'origine : à prévoir bientôt.
Très bel état, carrosserie et intérieur nickel, 4 pneus neufs seront montés.
Délégué Sud/Corse
n°4820






Bienvenue
elle a l'air propre, mais, avec une italienne on est souvent dans cette configuration : carnet initial manquant donc duplicata, et incertitude sauf si les factures sont jointes.
Mon premier cayman était dans ce cas, et le plus difficile à gérer, si tu es tant soit peu méfiant (parano diront certains) c'est : "quel tour va-t-elle m jouer"? d'autant plus que primo acheteur Porsche, tu n'as aucun point de comparaison et ta connaissance du milieu tangente le zéro.
c'est ce que j'ai ressenti, et il s'est avéré que j'avais une excellente voiture malgré un carnet (duplicata) mensonger : j'ai pris la peine de contacter les CP italiens dont le tampon figurait sur ce carnet, qui m'ont tous répondu qu'ils n'avaient jamais vu la voiture.
du coup, le suivant a été acheté neuf...... et le CP m'a fait une excellente reprise sur le 987.
si ça peut t'aider dans ta décision....:)
elle a l'air propre, mais, avec une italienne on est souvent dans cette configuration : carnet initial manquant donc duplicata, et incertitude sauf si les factures sont jointes.
Mon premier cayman était dans ce cas, et le plus difficile à gérer, si tu es tant soit peu méfiant (parano diront certains) c'est : "quel tour va-t-elle m jouer"? d'autant plus que primo acheteur Porsche, tu n'as aucun point de comparaison et ta connaissance du milieu tangente le zéro.
c'est ce que j'ai ressenti, et il s'est avéré que j'avais une excellente voiture malgré un carnet (duplicata) mensonger : j'ai pris la peine de contacter les CP italiens dont le tampon figurait sur ce carnet, qui m'ont tous répondu qu'ils n'avaient jamais vu la voiture.
du coup, le suivant a été acheté neuf...... et le CP m'a fait une excellente reprise sur le 987.
si ça peut t'aider dans ta décision....:)
Membre


Messages :
275
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:35
Membre cotisant
n°4175




Messages :
1806
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
Membre


Messages :
32
Enregistré le : 29 janv. 2020, 13:36
Petit bilan après quelques semaines depuis mon acquisition.
La boite Tiptro, pourtant souvent décriée, est un pur bonheur, surtout en région parisienne !
Le PSE est vraiment l'option incontournable pour tous mélomanes de Flat qui se respectent ! Surtout en cab ! :)
Quelques désagréments tout de même suite à un entretien peu scrupuleux de son ancien propriétaire (entre 2017 et 2020) :
- fuite pompe à eau (changée depuis avec durites, courroies et calorstat)
- bougies HS et bobines toutes craquelées.
Au passage, vidange moteur.
Une bonne grosse révision effectuée méticuleusement chez JSS à Wissous !
Reste à faire :
- joint spi pont AVG (ne fuit pas mais gras),
- pneus PS2 N2 : arrière arrivés mais avant en rupture de stock,
- potentiellement étrier AVG grippés (laisse une belle trace dans ma descente de garage),
- boutons de clim "le classique"...
La boite Tiptro, pourtant souvent décriée, est un pur bonheur, surtout en région parisienne !
Le PSE est vraiment l'option incontournable pour tous mélomanes de Flat qui se respectent ! Surtout en cab ! :)
Quelques désagréments tout de même suite à un entretien peu scrupuleux de son ancien propriétaire (entre 2017 et 2020) :
- fuite pompe à eau (changée depuis avec durites, courroies et calorstat)
- bougies HS et bobines toutes craquelées.
Au passage, vidange moteur.
Une bonne grosse révision effectuée méticuleusement chez JSS à Wissous !
Reste à faire :
- joint spi pont AVG (ne fuit pas mais gras),
- pneus PS2 N2 : arrière arrivés mais avant en rupture de stock,
- potentiellement étrier AVG grippés (laisse une belle trace dans ma descente de garage),
- boutons de clim "le classique"...
Membre


Messages :
32
Enregistré le : 29 janv. 2020, 13:36
Quelques news !! La fiabilisation prend bonne tournure... Malgré un suivi CP, ma C4S avait besoin d'une bonne mise à niveau.
Reste entrée d'eau sous siège passager (drains nickel), vibrations de 80 à 180 km/h...
Sinon, réfection au top des boutons de clim par FlatPassion, changement de roues / pneus neufs et mise en place de cligno US. Je dois être le seul européen à faire ça mais j'aime bien le côté "west coast" que ça lui donne.





Reste entrée d'eau sous siège passager (drains nickel), vibrations de 80 à 180 km/h...
Sinon, réfection au top des boutons de clim par FlatPassion, changement de roues / pneus neufs et mise en place de cligno US. Je dois être le seul européen à faire ça mais j'aime bien le côté "west coast" que ça lui donne.




