Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Région de résidence : Grand Ouest
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci par avance que l’accueil que vous allez me faire.
Pour me présenter rapidement personnellement.
Antoine, 33 ans (pour encore quelques jours profitons en) résidant sur le mans.
Outre mes rimes riches.... j'aime tout particulièrement le sport auto et viens donc ici me présenter pour glaner 2-3 infos sur les panzer avec lequelle j'aimerai aller faire quelques journées pistes par an.
Mon passé automobile m'a déja confronté aux modèles de la marque que vous aimez tous ici.
J'ai eu pour mes 22 ans un boxster 986 2,5L qui m'a beaucoup donné de plaisir.
S'en ai suivi une pause avec l'auto avec quelques années de loisirs et de compétition en karting 2 temps.
Suite à quelques cotes fêlées et un achat immobilier afin d'avoir un garage acceuillant pour me reprendre un véhicule plaisir.
Il y a 5 ans,je me suis donc tourné vers un boxster 987 S , en 3,2L , gris carrera GT ,plutôt bien optionné. Un autre véhicule sympa mais manquant de sensations à mon gout que j'ai du garder 8 mois et 2000 km.
Un jour lors d'un rassemblement automobile je tombe un propriétaire de Lotus qui me fit découvrir la marque et ce fut le début d'un amour de 4 ans. J'ai donc acheté une Exige S2 un peu préaprée. 4 ans de trackdays et de ballades sportives plus tard et quelques milliers d'euro d'upgrade (prépa moteur, boite avec pont cours,du carbone partout, chassis etc etc etc.....) . Je me rends compte qu'il manque un truc à cette voiture o combien exceptionnelle et performante. Un peu plus de polyvalence (je n'avais même pas la clim) et de cylindre.
Aujourd'hui j'hésite donc principalement entre 3 modèles de véhicules, un 997 mk1 GT3, un Cayman GT4 ou bien.... une lotus exige V6 (il est difficile de se détacher de cette marque une foi que l'on y a gouté)
Comme vous l'imaginez bien, ce serait une voiture avec l'option clubsport et des baquets pour ne pas que je sois trop dépaysé. L'objectif étant de faire 2-3 trackdays par ans sur le bugatti puis quelques ballade le dimanche.
Au plaisir d'avoir une voiture à vous présenter dans les semaines/mois à venir...
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci par avance que l’accueil que vous allez me faire.
Pour me présenter rapidement personnellement.
Antoine, 33 ans (pour encore quelques jours profitons en) résidant sur le mans.
Outre mes rimes riches.... j'aime tout particulièrement le sport auto et viens donc ici me présenter pour glaner 2-3 infos sur les panzer avec lequelle j'aimerai aller faire quelques journées pistes par an.
Mon passé automobile m'a déja confronté aux modèles de la marque que vous aimez tous ici.
J'ai eu pour mes 22 ans un boxster 986 2,5L qui m'a beaucoup donné de plaisir.
S'en ai suivi une pause avec l'auto avec quelques années de loisirs et de compétition en karting 2 temps.
Suite à quelques cotes fêlées et un achat immobilier afin d'avoir un garage acceuillant pour me reprendre un véhicule plaisir.
Il y a 5 ans,je me suis donc tourné vers un boxster 987 S , en 3,2L , gris carrera GT ,plutôt bien optionné. Un autre véhicule sympa mais manquant de sensations à mon gout que j'ai du garder 8 mois et 2000 km.
Un jour lors d'un rassemblement automobile je tombe un propriétaire de Lotus qui me fit découvrir la marque et ce fut le début d'un amour de 4 ans. J'ai donc acheté une Exige S2 un peu préaprée. 4 ans de trackdays et de ballades sportives plus tard et quelques milliers d'euro d'upgrade (prépa moteur, boite avec pont cours,du carbone partout, chassis etc etc etc.....) . Je me rends compte qu'il manque un truc à cette voiture o combien exceptionnelle et performante. Un peu plus de polyvalence (je n'avais même pas la clim) et de cylindre.
Aujourd'hui j'hésite donc principalement entre 3 modèles de véhicules, un 997 mk1 GT3, un Cayman GT4 ou bien.... une lotus exige V6 (il est difficile de se détacher de cette marque une foi que l'on y a gouté)
Comme vous l'imaginez bien, ce serait une voiture avec l'option clubsport et des baquets pour ne pas que je sois trop dépaysé. L'objectif étant de faire 2-3 trackdays par ans sur le bugatti puis quelques ballade le dimanche.
Au plaisir d'avoir une voiture à vous présenter dans les semaines/mois à venir...
Salut à toi et bienvenu !!!
Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...
Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184230
Je t'invite à t'abonner à ces 2 sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180
LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435
LA MENSUELLE de MARS à NOVEMBRE (saut AOUT):

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...

Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184230
Je t'invite à t'abonner à ces 2 sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180
LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435
LA MENSUELLE de MARS à NOVEMBRE (saut AOUT):
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Merci pour vos messages.
Une visite sympathique. La voiture à des qualités indéniables mais aussi des défauts qui méritent une réflexion. Un proprio qui connait bien son véhicule et ne cherchant pas il me semble à cacher quoi que ce soit.
On m'a proposé d'autres véhicules qui sont pas forcément en annonce donc je vais aller voir tout ça et un peu comparer ce que chacune peuvent m'apporter par rapport à ce que je veux en faire par la suite. On finira ensuite par comparer les rapport/prix évidement
Si d'ailleurs vous connaissez des proprio vendeur ,qu'ils n'hésitent pas à me contacter
Une visite sympathique. La voiture à des qualités indéniables mais aussi des défauts qui méritent une réflexion. Un proprio qui connait bien son véhicule et ne cherchant pas il me semble à cacher quoi que ce soit.
On m'a proposé d'autres véhicules qui sont pas forcément en annonce donc je vais aller voir tout ça et un peu comparer ce que chacune peuvent m'apporter par rapport à ce que je veux en faire par la suite. On finira ensuite par comparer les rapport/prix évidement
Si d'ailleurs vous connaissez des proprio vendeur ,qu'ils n'hésitent pas à me contacter
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Bon et bien après un essais tres sympathique chez Glinche à coté du mans. Je me suis aussitôt mis à rechercher en parallèle un cayman GT4 et me décider entre GT3 et GT4 en fonction de l'occasion coup de cœur
Voilà une photo du jouet que je pense avoir dans maxi 1 semaine

C'est donc un GT4 en version clubsport (arceau/harnais/extincteur), baquet carbone, cuir étendu surpiqûres jaunes, ceintures et poignet de portes jaunes de 2016.
J'aimerai bien par la suite lui trouver un pack carbone intérieur en aftermarket
Vivement...........
Voilà une photo du jouet que je pense avoir dans maxi 1 semaine

C'est donc un GT4 en version clubsport (arceau/harnais/extincteur), baquet carbone, cuir étendu surpiqûres jaunes, ceintures et poignet de portes jaunes de 2016.
J'aimerai bien par la suite lui trouver un pack carbone intérieur en aftermarket
Vivement...........
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Membre


Messages :
599
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59
yapaslefeuolac a écrit : Bon et bien après un essais tres sympathique chez Glinche à coté du mans. Je me suis aussitôt mis à rechercher en parallèle un cayman GT4 et me décider entre GT3 et GT4 en fonction de l'occasion coup de cœur
Voilà une photo du jouet que je pense avoir dans maxi 1 semaine
C'est donc un GT4 en version clubsport (arceau/harnais/extincteur), baquet carbone, cuir étendu surpiqûres jaunes, ceintures et poignet de portes jaunes de 2016.
J'aimerai bien par la suite lui trouver un pack carbone intérieur en aftermarket
Vivement...........
finalement, ancien ou nouveau Porschiste ,que ce soit au Tel pour échanger sur les potentielles bêtes en vue ,on finit toujours par se recroiser même sur la toile !! je penses que tu sais maintenant qui je suis........
Alors concernant la 997 Mk1 ,qu'est ce qui finalement te dirige plus vers le Gt4??
En tout cas certes tu vas gagner en modernité et ce Gt4 est beaucoup plus facile à emmener mais assures toi que la Boite a été remplacée, c'est la priorité, elle est de 2016 donc forcement concernée
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Bonsoir,
finalement, ancien ou nouveau Porschiste ,que ce soit au Tel pour échanger sur les potentielles bêtes en vue ,on finit toujours par se recroiser même sur la toile !! je penses que tu sais maintenant qui je suis........
Alors concernant la 997 Mk1 ,qu'est ce qui finalement te dirige plus vers le Gt4??
En tout cas certes tu vas gagner en modernité et ce Gt4 est beaucoup plus facile à emmener mais assures toi que la Boite a été remplacée, c'est la priorité, elle est de 2016 donc forcement concernée
En effet, il semblerait bien que seul les sommets des montagnes ne se rencontrent pas !
La première chose qui m'a fait basculé vers le gt4 est le principe de réalité. J'avais deux cahiers des charges pour GT3/GT4 car chacune ayant bien ses qualités et défauts, la première rentrant dans ce cahier pouvait coller et ce fut le cas avec celle là.
De plus , suite à l’essaie des deux, j'ai eu un feeling immédiat sur le GT4 et une légère déception sur le GT3 que je n'ai pas trouvé si sauvage, un son un peu décevant en origine et un équilibre général bien moins bon. Pour finir ,je ne trouvais pas la bonne config couleur/options/historique , souvent des choses un peu louches, ou me bloquant sur les GT3.
Çà aurait vraiment pu se faire avec le GT3 dont on avait parlé par message mais le proprio n'était pas hyper coopératif donc je suis aller voir celle dans le garage de Florian L. et je me suis senti en 10 minutes très à l'aise dans la voiture.
Je n'ai trouvé comme défaut sur le GT4 que le longueur de la boite mais ce n'est pas une chose insurmontable à modifier. Je vais creuser le sujet du rappel car la voiture bien que de 2016 serait d’après le VIN fabriquée en 2015.
Je passerai lors de ton futur trackday au mans que l'on puisse passer du virtuel au réel

Au plaisir
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Michael228 a écrit : Ca doit coûter les deux bras. Sauf si la boîte est prévue pour avoir des pignons facilement interchangeables.
Si tu souhaite approfondir le sujet . Voilà les deux solutions (d’autres fournisseurs existent)
https://www.dundonmotorsports.com/produ ... th-gearset
https://www.autoquestcars.com/custom-10
La pose d’un pont court est la moins chronophage en terme de M.O. Ce ne doit pas être très compliqué de changer les pignons pour un mécano mais forcément plus long
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
C’est sure que c’est pas trop dans la culture du porschiste.
Cependant pour l’avoir fait sur une autre voiture , je peux t’assurer que modifier une boîte est DE LOIN la meilleure modif qui te transforme une voiture et sa dynamique sans toucher à la fiabilité (si pièces de qualités évidement)
Tu as l’impression de gagner 40-50cv. C’est la modif à faire pour les pistards ou ceux qui ont pour terrains des jeux les petites routes de montagnes
Cependant pour l’avoir fait sur une autre voiture , je peux t’assurer que modifier une boîte est DE LOIN la meilleure modif qui te transforme une voiture et sa dynamique sans toucher à la fiabilité (si pièces de qualités évidement)
Tu as l’impression de gagner 40-50cv. C’est la modif à faire pour les pistards ou ceux qui ont pour terrains des jeux les petites routes de montagnes
Membre cotisant
n°50




Messages :
9999
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20
Faux, moult versions sportives ici ont le pont court a minima et chez porsche reetager la boite est facile car toutes lespieces existent. Par contre faut un bon mecano et des euros. Compte entre 12 et 15 ke selon ce qui est fait au passage : embrayage, volant moteur ... et souvent il faut aussi le pont court.
Si fait en bonnes pieces par un bon mecano l’auto n,est pas devalorisee
Si fait en bonnes pieces par un bon mecano l’auto n,est pas devalorisee

Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55
Membre


Messages :
6749
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
4901
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre


Messages :
15
Enregistré le : 12 août 2020, 15:55