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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Cheers a écrit : Tu parles donc de l'arrière.
Attention chez certains fournisseurs les roulements AR mesurent 2 à 5 centième de moins que la cote nominale et il reste toujours du jeu.
Avec un système de freinage 100% neuf comme le tien, les plaquettes ont tendance à revenir un peu plus que sur un système déjà un peu "grippé".
De plus si tu as elargi les voies, il peut y avoir un début d'elasticité sur les gros appuies mais plutot à l'avant.
La fusée de la jambe de fonce peut travailler un peu.
Je pense donc que le recul des plaquettes est la piste.
Par contre l’auto est très raides sur l’avant avec les clubsport et Les BAR RSR. Sur petites routes et en appuis, ça tape pas mal alors peut être des vibrations qui repoussent un peu les plaquettes.
On verra ce que ça donne sur circuit avec une piste plus lisse

Purge complète aujourd’hui avec une mise en pression du circuit. Ça marche bien sauf que je me suis fait avoir avec la mise à l’air du bocal 
Essai routier avec la version « du jeu dans les roulements avants », c’est roulable avec une pedale qui s’enfonce un peu dans le sinueux mais ne va jamais à fond.
Demain j’essaye la version « jeux minimaliste » pour voir la différence.
D’ailleurs à ce sujet, je pensais que le jeux se réduisait avec l’échauffement des freins mais je constate l’inverse:
Votre avis

Essai routier avec la version « du jeu dans les roulements avants », c’est roulable avec une pedale qui s’enfonce un peu dans le sinueux mais ne va jamais à fond.
Demain j’essaye la version « jeux minimaliste » pour voir la différence.
D’ailleurs à ce sujet, je pensais que le jeux se réduisait avec l’échauffement des freins mais je constate l’inverse:
Votre avis

MadMax a écrit : Ben que c etait juste une bonne purge à faire![]()

Bon ça m’a pris un peu de temp mais le phénomène est sous contrôle.
Le 1er point est qu’il fallait refaire une purge:
- Je l’avais faite à plusieurs reprises avec une pompe d’aspiration sur les étriers sans résultat probant.
- Là je l’ai faite avec un système qui met en pression le bocal et j’ai changé environ 750 ml soit la totalité du liquide de frein.
C’était mieux mais pas encore parfait.
- Je me suis ensuite attaché à vérifier la relation entre le jeu des roulements avants et l’enfoncement de la pédale pour m’apercevoir que:
- pas de jeux = pas d’enfoncement
- bcp de jeu = bcp d’enfoncement
Cela m’a permit de dédouaner les roulements arrières qui s’étaient desserrés et dont 1 a dû être changé, l’autre seulement resserré.
Au final, j’ai laissé un poil de jeu pour avoir un enfoncement acceptable.
Bon elle est au top pour les classic days, enfin j’espère :)
Merci pour vos contributions

Le 1er point est qu’il fallait refaire une purge:
- Je l’avais faite à plusieurs reprises avec une pompe d’aspiration sur les étriers sans résultat probant.
- Là je l’ai faite avec un système qui met en pression le bocal et j’ai changé environ 750 ml soit la totalité du liquide de frein.
C’était mieux mais pas encore parfait.
- Je me suis ensuite attaché à vérifier la relation entre le jeu des roulements avants et l’enfoncement de la pédale pour m’apercevoir que:
- pas de jeux = pas d’enfoncement
- bcp de jeu = bcp d’enfoncement
Cela m’a permit de dédouaner les roulements arrières qui s’étaient desserrés et dont 1 a dû être changé, l’autre seulement resserré.
Au final, j’ai laissé un poil de jeu pour avoir un enfoncement acceptable.
Bon elle est au top pour les classic days, enfin j’espère :)
Merci pour vos contributions

rc211v a écrit :Je pense que la purge par la mise en pression du bocal est plus efficace que l’aspiration sur chaque étrier. On verra demain avec un peu moins de jeu dans les roues avants mais oui logiquement ça devrait être mieuxMadMax a écrit : Ben que c etait juste une bonne purge à faire![]()
![]()
J'ai testé les 2 et quand tu as ouvert le circuit et changé beaucoup de liquide, ben c'est mieux quand la purge (par n'importe quel moyen) tu la fait en plusieurs fois...
tu fais une bonne purge, tu vas rouler, tu pestes, tu refais une bonne purge et ca passe ...
La dernière fois que j'ai repeint mes étriers j'ai fait la même chose et avec 2 purges par aspirations ... c'est passé

En fait que pense que les 2 systèmes sont complémentaires.
Après une sortie circuit, lorsque tu veux retirer le liquide qui a chauffé dans l'étrier, l’aspiration est suffisante.
Mais quand le circuit a été ouvert après une réparation ou un upgrade, une purge à l'ancienne est nécessaire. Le système de mise en pression du bocal équivaut à ce type de purge avec l’avantage de pouvoir la faire seule. En plus tu vois bien sur le tuyau de la vis de purge la présence ou pas de bulle
Après une sortie circuit, lorsque tu veux retirer le liquide qui a chauffé dans l'étrier, l’aspiration est suffisante.
Mais quand le circuit a été ouvert après une réparation ou un upgrade, une purge à l'ancienne est nécessaire. Le système de mise en pression du bocal équivaut à ce type de purge avec l’avantage de pouvoir la faire seule. En plus tu vois bien sur le tuyau de la vis de purge la présence ou pas de bulle

rc211v a écrit : En fait que pense que les 2 systèmes sont complémentaires.
Après une sortie circuit, lorsque tu veux retirer le liquide qui a chauffé dans l'étrier, l’aspiration est suffisante.
Mais quand le circuit a été ouvert après une réparation ou un upgrade, une purge à l'ancienne est nécessaire. Le système de mise en pression du bocal équivaut à ce type de purge avec l’avantage de pouvoir la faire seule. En plus tu vois bien sur le tuyau de la vis de purge la présence ou pas de bulle![]()

