Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°6077

Bonsoir à tous,
désolé pour mon long silence sur ce post, mais je n'ai récupéré la voiture que très récemment.
comme je l'explique ici,
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5443591
j'ai encore quelques travaux à peaufiner avant de secouer LIBERTY.
Donc, je vais devoir décliner.
Par contre, je serais bienvenue avec elle s'il est possible d'accéder au centre de l'ovale avec parking ?
désolé pour mon long silence sur ce post, mais je n'ai récupéré la voiture que très récemment.
comme je l'explique ici,
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5443591
j'ai encore quelques travaux à peaufiner avant de secouer LIBERTY.
Donc, je vais devoir décliner.
Par contre, je serais bienvenue avec elle s'il est possible d'accéder au centre de l'ovale avec parking ?
Membre cotisant
n°1198

Membre cotisant
n°603

GO Région Île de France
n°223

Membre

j'y serais en spectateur, si ils sont acceptés.
La voiture n'est pas encore sur ses roues, mais pas loin... il manquera encore le moteur, la boite, le faisceau....
D'après ce qu'il se dit, c'est une des dernières fois qu'il y aura une manifestation sur le circuit. il faut en profiter.
La voiture n'est pas encore sur ses roues, mais pas loin... il manquera encore le moteur, la boite, le faisceau....
D'après ce qu'il se dit, c'est une des dernières fois qu'il y aura une manifestation sur le circuit. il faut en profiter.
SpeedsterMS a écrit :
je viens de poser la question à un des responsables du circuit :
Il me dit qu'une pétition sans fondement est lancée pour soit disant sauver les manifestation sur le circuit alors que tout va bien .

Des travaux sont engagés sur la tour de contrôle et le circuit , le calendrier 2021 est en préparation , d'autres évènements sont prévus jusque fin 2020.

je cite une partie de sa réponse :
"l'avenir est plutôt serein, la pétition qui circule en fait des caisses : des travaux viennent d'être terminés sur l'anneau, la tour de contrôle va être rénovée, etc.
Donc pas d'inquiétude"
Membre cotisant
n°5097

Membre cotisant
n°6077

Membre cotisant
n°929

Stephane67 a écrit : J’ai roulé toute la journée sur petites routes avec la 930 et ses peintures de guerre aujourd’hui. A ma grande surprise, beaucoup plus de pouces levés et signes amicaux que quand elle était en civil !
![]()

Membre cotisant
n°929

rc211v a écrit :Ça ne m’étonnes pas et si en plus elle fait un jolie bruitStephane67 a écrit : J’ai roulé toute la journée sur petites routes avec la 930 et ses peintures de guerre aujourd’hui. A ma grande surprise, beaucoup plus de pouces levés et signes amicaux que quand elle était en civil !
![]()
![]()
Stephane67 a écrit :Du bruit, elle en fait (avec la wastegate à l’air libre) ! J’espère d’ailleurs qu’il n’y aurait pas de mauvaise blague au niveau du sonomètre à Monthléry mais Jean-Louis m’a dit qu’a priori ça passait.rc211v a écrit :Ça ne m’étonnes pas et si en plus elle fait un jolie bruitStephane67 a écrit : J’ai roulé toute la journée sur petites routes avec la 930 et ses peintures de guerre aujourd’hui. A ma grande surprise, beaucoup plus de pouces levés et signes amicaux que quand elle était en civil !
![]()
![]()
9six4 a écrit : Disons qu’avec les constructions en cours à proximité, on peut se poser la question.
J’espère que le circuit a l’assurance que ces nouveaux riverains ne pourront pas engager des démarches pour faire taire le circuit dans les prochaines années.

Qui peut avoir envie d’habiter la ?
Comment c’est possible de construire si proche de l’anneau ?

Membre cotisant
n°6077

Oggy a écrit :Ce sont des logements sur la droite ?9six4 a écrit : Disons qu’avec les constructions en cours à proximité, on peut se poser la question.
J’espère que le circuit a l’assurance que ces nouveaux riverains ne pourront pas engager des démarches pour faire taire le circuit dans les prochaines années.
![]()
Qui peut avoir envie d’habiter la ?
Comment c’est possible de construire si proche de l’anneau ?
![]()
Le plus drôle c’est de voir la description du promoteur : balcons donnant sur un espace boisé classé.
Il pourrait aussi mentionner que le circuit a le label « Patrimoine du xxe siècle ». Ce serait vendeur aussi, non ?
GO Région Île de France
n°223

Si je me souviens bien, j'ai entendu dire que l'UTAC refaisait tout l'espace intérieur pour devenir LE centre de développement des véhicules autonomes et ou électriques ( c'est ni bruyant, ni historiquement dépendant )
Pas besoin des vieilles trapanelles qui bruissent et qui puent pour faire rentrer de l'argent, et puis c'est pas l'UTAC qui distribue les permis de construire

Bref ! Profitez en tant que ça marche
Pas besoin des vieilles trapanelles qui bruissent et qui puent pour faire rentrer de l'argent, et puis c'est pas l'UTAC qui distribue les permis de construire

Bref ! Profitez en tant que ça marche

ARF a écrit : Si je me souviens bien, j'ai entendu dire que l'UTAC refaisait tout l'espace intérieur pour devenir LE centre de développement des véhicules autonomes et ou électriques ( c'est ni bruyant, ni historiquement dépendant )
Pas besoin des vieilles trapanelles qui bruissent et qui puent pour faire rentrer de l'argent, et puis c'est pas l'UTAC qui distribue les permis de construire![]()
Bref ! Profitez en tant que ça marche![]()

LA solution si Montlhéry devient tout électrique :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187272
@Manu75010

Aujourd'hui on en rigole, mais ....
MAJ de la liste du plateau Club911.Net, avec ajout de Bertrand45 + Trucker :
- Scuba
- JPS
- rc211v
- Matthieu
- olfrjf
- Racing12
- Tintin83
- enbasex51
- Neptune1381
- Madmax
- M3
- HWetanson
- Stewart
- pgapga993
- Oggy
- 9six4
- jetrider85
- Manu75010
- Poissonrouge
- Pchatill
- Jonetsu
- Stéphane67
- Chris56
- Bertrand45
- Trucker
@Tomcat :
je t'enlève la liste, je suppose que tu la 3.2 ne sera pas prête ?
Il reste quelques places, n’hésitez pas à nous rejoindre ->
Porsche jusque génération 993.
https://www.billetweb.fr/shop.php?event=...82-1129085
- Scuba
- JPS
- rc211v
- Matthieu
- olfrjf
- Racing12
- Tintin83
- enbasex51
- Neptune1381
- Madmax
- M3
- HWetanson
- Stewart
- pgapga993
- Oggy
- 9six4
- jetrider85
- Manu75010
- Poissonrouge
- Pchatill
- Jonetsu
- Stéphane67
- Chris56
- Bertrand45
- Trucker
@Tomcat :
je t'enlève la liste, je suppose que tu la 3.2 ne sera pas prête ?
Il reste quelques places, n’hésitez pas à nous rejoindre ->
Porsche jusque génération 993.
https://www.billetweb.fr/shop.php?event=...82-1129085
Membre cotisant
n°6077

HWetanson a écrit : Voici la liste des participants qui m'ont envoyé une belle photo et un texte sur leur auto et le pourquoi de la livrée choisie; ceci dans le but de faire un petit "booklet" de l'évènement.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez m'envoyer votre contribution par MP ou email avec une deadline au 31 aout 2020
S'il y a une erreur dans la liste ci-dessous, merci de me le faire remarquer.
En fonction du nombre de contributeurs (il faut qu'il y ait un peu d'épaisseur), ce sera édité en électronique (gratuit) ou en version papier (au coût d'impression uniquement)
Scuba
JPS OK
rc211v OK
Matthieu
Tomcat
olfrjf OK
Racing12
Tintin83
enbasex51
Neptune1381
Madmax
M3
HWetanson OK
Stewart
pgapga993
Oggy
9six4
jetrider85 OK
Rickman (à venir)
Manu75010
Poissonrouge
Pchatill
Jonetsu
Stéphane67 OK
Chris56
Tu as eu plus de réponses ?
Un Spyder 550 nous rejoint , reste 4 places si je compte bien 
- Scuba
- JPS
- rc211v
- Matthieu
- olfrjf
- Racing12
- Tintin83
- enbasex51
- Neptune1381
- Madmax
- M3
- HWetanson
- Stewart
- pgapga993
- Oggy
- 9six4
- jetrider85
- Manu75010
- Poissonrouge
- Pchatill
- Jonetsu
- Stéphane67
- Chris56
- Bertrand45
- Trucker
- Iceman29

- Scuba
- JPS
- rc211v
- Matthieu
- olfrjf
- Racing12
- Tintin83
- enbasex51
- Neptune1381
- Madmax
- M3
- HWetanson
- Stewart
- pgapga993
- Oggy
- 9six4
- jetrider85
- Manu75010
- Poissonrouge
- Pchatill
- Jonetsu
- Stéphane67
- Chris56
- Bertrand45
- Trucker
- Iceman29
Membre

@Oggy
je me vois contraint d'annuler ma participation au roulage car j'ai eu l'organisateur au téléphone pour le prévenir que je pensais venir avec le prototype 911-Retrofit mais il m'a expliqué que ce roulage était organisé sous l'égide et le contrôle de la FFSA et qu'aucun véhicule électrique (VE) ne peut rouler car les commissaires de piste ne sont ni formés, ni équipés pour intervenir en cas de sinistre.
Cela m'a aussi été confirmé par un directeur de course de la FFSA qui chapeaute cet évènement et de nombreux autres, dont des championnats de e-Formula. J'ai eu une longue conversation avec ce dernier qui regrette vraiment cette situation mais qui explique que ces équipements et formations dépendent des organisateurs.
Il semblerait que certains circuits soient néanmoins aptes à recevoir des VE, donc ce n'est pas exclu qu'on puisse faire rouler le proto dans l'avenir.
je me vois contraint d'annuler ma participation au roulage car j'ai eu l'organisateur au téléphone pour le prévenir que je pensais venir avec le prototype 911-Retrofit mais il m'a expliqué que ce roulage était organisé sous l'égide et le contrôle de la FFSA et qu'aucun véhicule électrique (VE) ne peut rouler car les commissaires de piste ne sont ni formés, ni équipés pour intervenir en cas de sinistre.
Cela m'a aussi été confirmé par un directeur de course de la FFSA qui chapeaute cet évènement et de nombreux autres, dont des championnats de e-Formula. J'ai eu une longue conversation avec ce dernier qui regrette vraiment cette situation mais qui explique que ces équipements et formations dépendent des organisateurs.
Il semblerait que certains circuits soient néanmoins aptes à recevoir des VE, donc ce n'est pas exclu qu'on puisse faire rouler le proto dans l'avenir.
Membre cotisant
n°6077

Manu75010 a écrit : @Oggy

Manu75010 a écrit : bah il n'y aucune raison qu'il s'améliore si rien n'est fait, mais ça fait partie du voyage temporel, donc ça vaut le coup.
Mais avec ma 64 qui sort de peinture, je ne suis pas psychologiquement prêt !
![]()
Manu75010 a écrit : @Oggy
Viens avec l’E 911 pour l’exposer

Membre

Pour y avoir rouler en 2018, c'était bien plus acceptable qu'on m'avait dit. Et détrompez vous l'anneau est en cours de de refection, mais par petits morceaux, d'après un copain qui fait parti de l'asso, ca coute 15000 euros du mètre, ca coûte un bras, donc forcément ça va prendre du temps.
La piste par elle même est bien. Y a juste la chicane avant l'anneau qui est un peu moins clean et le raccord avec l'anneau, c'est du béton.
Sinon c'est top, et très physique, beaucoup de passagers ont vomit lors des sessions du matin plus ou moins à l'intérieur des autos, un petit déjeuner léger pas trop chargé est conseillé.

Mon ami Erwan avait filmé les sessions dans sa petite Targa 2.7. Mieux avoir la puissance et la vitesse pour monter en haut, lui a perdu quelques instant la direction, il est vite redescendu d'un étage..
La piste par elle même est bien. Y a juste la chicane avant l'anneau qui est un peu moins clean et le raccord avec l'anneau, c'est du béton.
Sinon c'est top, et très physique, beaucoup de passagers ont vomit lors des sessions du matin plus ou moins à l'intérieur des autos, un petit déjeuner léger pas trop chargé est conseillé.

Mon ami Erwan avait filmé les sessions dans sa petite Targa 2.7. Mieux avoir la puissance et la vitesse pour monter en haut, lui a perdu quelques instant la direction, il est vite redescendu d'un étage..
Membre

Oggy a écrit :C’est noté , je te retire de la liste des participants au plateau .Manu75010 a écrit : @Oggy
Viens avec l’E 911 pour l’exposer![]()
Membre cotisant
n°797

@ HWetanson: Pour ton idée de booklet, je suis à la bourre niveau décoration pour ma 3,2.... Trop de travail, il faut rattraper les 2 mois de confinement 
Le mieux serait en effet de faire un shooting photo sur place et nous demander les caractéristiques de nos voitures.
On croise les doigts pour ta 2.0

Le mieux serait en effet de faire un shooting photo sur place et nous demander les caractéristiques de nos voitures.
On croise les doigts pour ta 2.0

Membre

petites questions pratiques :
va t on recevoir un planning de l organisation ?
on rentrera avec le mail ou l impression papier de l accord de l organisateur . j ai 2 accompagnateurs pour qu j ai reglé l entree , ils viendront peut etre un peu plus tard , comment rentreront ils ? dois je imprimer plusieurs feuille de l accord ?
on rentrera avec le mail ou l impression papier de l accord de l organisateur . j ai 2 accompagnateurs pour qu j ai reglé l entree , ils viendront peut etre un peu plus tard , comment rentreront ils ? dois je imprimer plusieurs feuille de l accord ?
Membre

Membre

matthieu a écrit : @ HWetanson: Pour ton idée de booklet, je suis à la bourre niveau décoration pour ma 3,2.... Trop de travail, il faut rattraper les 2 mois de confinement
Je suis en congés cette semaine et pourrais faire une petite note et récupérer qqs photos de magny-cours.
Sinon les tofs sur place ce serait top.
@dans15j
Nelson951
Membre

jetrider85 a écrit : petites questions pratiques :
Hier j'ai reçu le carton et le sticker pour l’accès du véhicule et son emplacement sur le parking.
Le jour J il ne faudra pas oublier d'aller chercher les bons pour le dejeuner :)
Oggy a écrit :C’est noté , je te retire de la liste des participants au plateau .Manu75010 a écrit : @Oggy
Viens avec l’E 911 pour l’exposer![]()
Membre

Les baltringues je suis de vôtres (oh merde !!!:D), jean louis a fait un excellent boulot comme d'hab et Monsieur Janneau m'a signalé mon transfert chez racing12 project
Pour la baston on va y aller soft car Monthlery est quand même un circuit ou on peut facilement casser son auto.
je vais aussi prendre un coussin car ma trapanelle sur le banking on se flingue le dos
Mais on va se retrouver et c'est bien cela le plus sympa :)
Pour la baston on va y aller soft car Monthlery est quand même un circuit ou on peut facilement casser son auto.

je vais aussi prendre un coussin car ma trapanelle sur le banking on se flingue le dos

Mais on va se retrouver et c'est bien cela le plus sympa :)
Membre cotisant
n°6077

trucker a écrit : Les baltringues je suis de vôtres (oh m**** !!!:D), jean louis a fait un excellent boulot comme d'hab et Monsieur Janneau m'a signalé mon transfert chez racing12 project