Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
J’en appelle au peuple éclairé du 911
car je galère sur un pb de frein sur ma 3.0 RS.
Ce n’est pas qu’elle freine mal mais la garde de la pédale varie selon l’utilisation.
En utilisation soft, l’attaque est directe mais après un enchaînement de virage pris a bonne allure, la pédale s’enfonce un peu plus. Ce n’est jamais dangereux mais plutôt gênant lors d’un retrogradage (talon pointe oblige)
Et puis je me demande aussi ce que ça va donner sur circuit.
L'hypothèse la plus probable est un jeu dans les roulements de roues, sauf qu’il n’y en a pas.
La question que je me pose est de savoir si le fait de prendre les roues à 2 mains et de secouer auto levée suffit à conclure qu’il n’y a pas de jeu. J’imagine qu’en appui dans un virage, les forces sont bien supérieures à la force des mains.
Mes freins sont des re fabrications de frein de 917. Pourrait il s’agir d’un défaut de fabrication ?
Les disques sont neufs aussi et ne présente pas de voile apparent.
Tout est neuf et monté en pagid bleues.
Demain je refais une purge complète avec une mise en pression du circuit mais bon j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose

Ce n’est pas qu’elle freine mal mais la garde de la pédale varie selon l’utilisation.
En utilisation soft, l’attaque est directe mais après un enchaînement de virage pris a bonne allure, la pédale s’enfonce un peu plus. Ce n’est jamais dangereux mais plutôt gênant lors d’un retrogradage (talon pointe oblige)

Et puis je me demande aussi ce que ça va donner sur circuit.
L'hypothèse la plus probable est un jeu dans les roulements de roues, sauf qu’il n’y en a pas.
La question que je me pose est de savoir si le fait de prendre les roues à 2 mains et de secouer auto levée suffit à conclure qu’il n’y a pas de jeu. J’imagine qu’en appui dans un virage, les forces sont bien supérieures à la force des mains.
Mes freins sont des re fabrications de frein de 917. Pourrait il s’agir d’un défaut de fabrication ?
Les disques sont neufs aussi et ne présente pas de voile apparent.
Tout est neuf et monté en pagid bleues.
Demain je refais une purge complète avec une mise en pression du circuit mais bon j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose

Hum. Je m'interroge.
Est-ce qu'un jeu de fonctionnement trop important au roulement de moyeu de roue aurait une incidence sur la course et la consistance de la pédale de frein ?
Cela me surprend.
Cela générerait une vibration sur une certaine plage de vitesses de rotation de la roue, ça d'accord.
Mais un allongement de la course de la pédale ?
Est-ce qu'un jeu de fonctionnement trop important au roulement de moyeu de roue aurait une incidence sur la course et la consistance de la pédale de frein ?
Cela me surprend.
Cela générerait une vibration sur une certaine plage de vitesses de rotation de la roue, ça d'accord.
NK1964 a écrit : Hum. Je m'interroge.
Cela me surprend.

rc211v a écrit :Quelle meilleure solutioninfinity a écrit : Es tu vraiment sur du jeu ????
C est pas en bougeant ta roue que tu as le meilleur controle !!![]()
![]()
![]()

""Oui normalement car le disque repousse la plaquette (la mâchoire de frein est fixe). Bon enfin c’est la théorie ""
Pas que dans la theorie ....... Demande a Marc entre autre

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°4152

Tu peux essayer, en roulant, de toucher la pédale de freins avec le pied gauche, tu fais ça sur une portion sinueuse sur laquelle tu as ce problème et tu vois si sur le freinage suivant tu as encore le problème.... à mon avis c’est bien les plaquettes qui sont écartées par un jeu dans les roulements.
En course on amorce pied gauche tout le temps avant un gros freinage, ça rassure et recolle les plaquettes .
En course on amorce pied gauche tout le temps avant un gros freinage, ça rassure et recolle les plaquettes .
laurent997 a écrit : Tu peux essayer, en roulant, de toucher la pédale de freins avec le pied gauche, tu fais ça sur une portion sinueuse sur laquelle tu as ce problème et tu vois si sur le freinage suivant tu as encore le problème.... à mon avis c’est bien les plaquettes qui sont écartées par un jeu dans les roulements.
Buell_it a écrit : @rc211v
Xavier, tu ne veux vraiment pas essayer par pression que par dépression ta purge?
J ai mon Ezibleed si tu veux:D
Perso, je pencherais, même si il est reconditionné à un pb de joint de maître cylindre;)
![]()
Le MC ouais je ne sais pas. Mais quand tu roules le circuit n’est pas en pression pour empêcher les plaquettes de s’écarter des disques. Le MC n’a pas d’action tant que tu ne le sollicites pas ?