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Salut...
Bienvenu à toi, c'est un peu léger comme présentation et j'ai pas tout compris...
en gros, ton frangin a acheté une 964 et il a un soucis de charge... c'est à dire????
- pas de charge?
- trop de charge????
La règle sur notre forum technique (comme sur tous les forums d'ailleurs) est d'être extrêmement précis dans la description du problème, car parfois, une légère différence d'une situation à une autre peut amener à des diagnostiques diamétralement opposés.
Donc merci de nous préciser le type de soucis à la charge, et nous dire aussi si à la mise au contact sans démarrer, le voyant de batterie est allumé ou pas, puis s'il s'éteint une fois le moteur démarré et tournant.
MERCI.
Bienvenu à toi, c'est un peu léger comme présentation et j'ai pas tout compris...
en gros, ton frangin a acheté une 964 et il a un soucis de charge... c'est à dire????
- pas de charge?
- trop de charge????
La règle sur notre forum technique (comme sur tous les forums d'ailleurs) est d'être extrêmement précis dans la description du problème, car parfois, une légère différence d'une situation à une autre peut amener à des diagnostiques diamétralement opposés.
Donc merci de nous préciser le type de soucis à la charge, et nous dire aussi si à la mise au contact sans démarrer, le voyant de batterie est allumé ou pas, puis s'il s'éteint une fois le moteur démarré et tournant.
MERCI.
JMV51 a écrit : Merci pour votre accueil.
Pour GEDEON , effectivement le voyant de charge restait allumé, contact coupé et clé retirée.
Malgré l'échange du régulateur même à 2500tr.mn la tension est faible 13V et tout feux allumés inf à 12.5V......
Le voyant à toutefois changé d'état : éteint hors contact et allumé quand le moteur tourne
Nous nous orientons vers l'échange de l'alternateur.
JMV51
dans ton cas? c'est les pistes qui sont bouffées.
échanger l'alternateur ??? solution de facilité sans intérêt.
un alternateur en panne se répare et se révise pour 300/350 euros environ, sauf en cas de soucis sur le rotor.