Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34890
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
1

Message Envoyé
Salut...

Bienvenu à toi, c'est un peu léger comme présentation et j'ai pas tout compris...

en gros, ton frangin a acheté une 964 et il a un soucis de charge... c'est à dire????

- pas de charge?
- trop de charge????

La règle sur notre forum technique (comme sur tous les forums d'ailleurs) est d'être extrêmement précis dans la description du problème, car parfois, une légère différence d'une situation à une autre peut amener à des diagnostiques diamétralement opposés.

Donc merci de nous préciser le type de soucis à la charge, et nous dire aussi si à la mise au contact sans démarrer, le voyant de batterie est allumé ou pas, puis s'il s'éteint une fois le moteur démarré et tournant.

MERCI.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18522
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
14

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 22 mai 2019, 20:50

Message Envoyé
Bienvenue;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
bienvenue à toi, une présentation de votre 964 :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2020, 09:22

Message Envoyé
Bienvenue
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34890
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
1

Message Envoyé
JMV51 a écrit :
Merci pour votre accueil.

Pour GEDEON , effectivement le voyant de charge restait allumé, contact coupé et clé retirée.

Malgré l'échange du régulateur même à 2500tr.mn la tension est faible 13V et tout feux allumés inf à 12.5V......

Le voyant à toutefois changé d'état : éteint hors contact et allumé quand le moteur tourne

Nous nous orientons vers l'échange de l'alternateur.
JMV51
changer un régulateur ne sert strictement à rien sur une 964 sauf que le régulateur est mort et il l'est rarement seul.

dans ton cas? c'est les pistes qui sont bouffées.

échanger l'alternateur ??? solution de facilité sans intérêt.

un alternateur en panne se répare et se révise pour 300/350 euros environ, sauf en cas de soucis sur le rotor.
Répondre
9 messages