Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'etait juste taquin Jean-Louis ;)

Le problème c'est ce volant dans une Golf :D
Membre cotisant n°6147
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:P

Moi j'adorais... D’ailleurs j’ai vendu la voiture en 1994, j’ai gardé le volant et je pense le monter dans une Cox que je vais bientôt acquérir... Une Cox air cooled bien sûr (1974)
Membre cotisant n°6147
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JeanLouisC a écrit :
C'est OK pour @detuning-man et pour @Patrick-R pas de souci. en fait de légères petites bulles sur la peinture au pied du pare-brise et le joint qui ne semblait plus faire son office et donc une infiltration. dès que je récupère ma voiture je vous dis le résultat.
Hello les gars... je ne vous oublie pas mais ma voiture est tjrs en réparation... et il y a eu des infiltrations d'eau et donc oxydation... il faut refaire de la tôlerie et de la peinture... :(

Image - - - - - - - - - - - - - - Image

Image - - - - - - - - - - - - - - Image

Je vais la voir demain pour me faire une idée de visu... et normalement j'aurai l'occasion de ruler fin de semaine prochaine...

Je vous tiens au courant!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aie !
C'est ce que je crains aussi sur ma voiture, actuellement chez MCG entre autre pour cette raison.
Cependant toi la corrosion est montée haut, ça devait se voir en soulevant la lèvre du joint. Moi ce n'est pas mon cas pour le moment.

Bon courage !
Membre cotisant n°6147
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello Patrick,

J’avais en effet vu quelques bulles sur la peinture au pied de la baie de pare-brise. Mais une fois celui ci démonté :(

Image

Donc je récupère ma voiture début Août. Dire que je suis impatient est un euphémisme avec le beau temps que nous avons depuis mai!

Image

Du fait qu’il y aura de la peinture sur le toit à faire, ils vont en profiter pour supprimer l’affreuse antenne qui masque un trou.

Image

Pour le volant du coup je l’ai laissé au garage et ils vont me le monter :D
Membre cotisant n°6147
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon et bien elle est à la maison... Les travaux ont été bien réalisés et j'en suis ravi!

Infiltration d'eau Ce fut le gros des travaux. Démontage des pare-brise avant et arrière, ponçage, découpage et reformation de pièces... du coup cela a demandé une peinture partielle sur le pavillon et toit ouvrant... D'ailleurs a cette occasion ils ont remarqué que mon véhicule avant été repeint dans une vie antérieure et que la couleur actuelle n'est plus le 347 Dunkel Blau mais un bleu un peu plus clair sorti du nuancier... Jaguar!

Suppression fausse antenne GSM devant Toit ouvrant. Elle ne servait qu'à boucher le trou de l'antenne GSM des années 199x donc quitte à faire de la tôlerie/peinture, l'occasion était trop belle... OUT l'antenne et c'est beaucoup mieux!

Entretien j'ai fait en 1 an 5000 km depuis l'achat. Donc vidange moteur, réglage des culbuteurs & changement du joint cache culbuteurs, échange des filtres à huile air & essence, changement des 6 bougies et enfin mise à niveau des liquides Boîte/Pont/Freins...

Amortissement trop bas & ferme Là c'est la modification qui change tout... c'est Génial! Ce serait sans doute moins bien sur circuit, mais sur route c'est super... Je dirais presque confortable (bon OK il ne faut pas exagérer...) En tout cas je ne suis plus obligé de passer les ralentisseurs à 8km/h max sous peine de frotter / cogner tout le bas de caisse.

Climatisation Pour l'instant on va laisser comme elle est: montée mais en panne. C'est vrai qu'en ce moment j'aurais apprécié d'avoir un peu d'air frais... Il parait qu'un kit de retrofit coûtant dans les 1000€ serait à l'étude alors attendons l'année prochaine

Eclairage Tous les soucis ont été réglés. Il y a sans doute eu pas mal de temps à tout rechercher mais on profite largement du résultat... Tous les éclairages fonctionnent comme attendu. Le top: le passage des codes/phares aux LED... Impressionnant! Je n'hésiterai plus a faire des sorties qui vont se terminer la nuit... Je n'aurais jamais imaginé qu'un simple changement d'ampoules ferait ce résultat alors que les blocs optiques n'étaient pas modifiés en conséquence...

Pas de Lave-Glace/Lave-Phares alors qu'il y a du liquide... Bien oui, mais il n'y avait pas de pompe de lave-glace! J'avais juste vérifié qu'il y avait du liquide et le fusible... Je suis vraiment trop mauvais... Il va falloir que je progresse!

Suppression de l’alarme Là c'est facile 2Kg de centrale, fils, cables, connecteurs etc. qui dégagent... Je suis bien content car ce n'était pas une alarme d'origine mais en seconde monte avec coupures moteur et tout... mais lorsque j'ai acheté la voiture la télécommande ne m'avait pas été fournie... Résultat l'alarme était tout le temps en position déverrouillée et n'attendait que de tomber en panne pour immobiliser la voiture!

Et Montage du Volant Nardi à la place du volant d'origine en mauvais état. C'est vrai que du coup comme il est plus petit (36cm au lieu de 38) je ne vois plus bien le compteur de vitesse... Il faudra que je me concentre sur le compte tours... Mais pas de regret... c'est tellement plus beau!

Voilà si je sors la voiture... je ferai quelques photos, et à bientôt de rouler ensemble... au plus tard pour aller en Germanie 18-20 Sept...
Membre cotisant n°6147
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voici les photos...

De Face où on voit bien l'antenne qui a disparu...
Image

L'arrière Le raccord de peinture est juste parfait (on voit juste la coulure de liquide vaisselle qui a servi lors du remontage de la lunette arrière. Nettoyé depuis...)
Image

Et enfin l'intérieur où trône le volant Nardi :P
Image

Bon on attend une baisse des températures pour cause de Clim toujours en panne, mais je prévois déjà les roulages
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ahah on a le même autoradio ! :cool:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
:thumbup:

par contre, le sigle carrera est beaucoup, beaucoup trop bas :o
Membre