Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour,
j'ai peut être un premier (petit) problème sur ma 965.
Dans toutes mes "anciennes" j'utilise, à la place de l'allume cigares, un voltmètre.
Ce type de machin :
Image
Depuis 2 ans que j'ai cette voiture, une fois démarrée elle débite 13.8 fixe sur ce voltmètre. Phares non allumés et voiture au delà des 1200/1500 t/m.
Mais depuis hier dès que le moteur chauffe, disons 10 minutes de voyage, où elle reste fixe sur 13.8, après c'est un "monte et descend" rapide entre 13.2 et 13.8 sans jamais s’arrêter. Un ballottement.
J'imagine que sa charge toujours mais plus de manière linaire comme avant.
J'avais eu un problème similaire sur ma C4 quand j'avais oublié de serrer une cosse de la batterie. Et c'est la première chose que j'ai contrôlé.
On dirait justement une cosse, quelque part, pas serrée.
Mais où ?
Le régulateur est bien à l'intérieur de l'alternateur ?
Y-a t il des câbles faciles à contrôler si bien en place ?
Merci pour d’éventuels conseils.

P.S.: je crois que l'alternateur est neuf, il faut que je recherche dans les factures qui m'a laissé l'ancien propriétaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas plutot ton bidule qui merdouille avec la chaleur ?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:D :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ce truc est juste sans intérêt majeur... pourquoi?

Mis à part indiquer une défaillance totale de l'alternateur par une perte de charge (dont on se rend compte assez rapidement autrement forcément)

Les gros problèmes de charge viennent plutôt de régulateur qui flêche (défectueux ou perte de masse) et dans ce cas là, les hausses sont tellement brèves, que seul un voltmètre à aiguille peut permettre de les voir... @Stephane67 peut vous en parler, c'est uniquement avec ce montage et sur mes conseils qu'il a pu enfin venir à bout de ces soucis sur la turbo.

Donc ce truc est un gadget sans grand intérêt qui lisse sa lecture et donc empêche de voir certains problèmes majeurs en cas de panne.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi je l'utilise dans toutes mes anciennes.
Vrai, il n'est pas très pro.
Mais il donne tout de suite une idée sur un problème électrique.
Sur mes DS, avec régulateur mécanique externe, j'ai toutes mes lumières qui flashent et ce machin qui monte et descend avec.
Il est assez sensible. Le décimale des Volts bouge assez facilement.

Et il ne merdouille pas avec la chaleur....

CE dimanche j'ai pas mal roulé avec ma Turbo et j'ai pu voir que si je n’enclenche pas l'AC l'indication des Volts est très stable.
Exactement comme à froid. Mais durant toute la journée.

Les 2 fois où il montait et descendait c'était seulement avec l'AC enclenchée et après un bon quart d'heure de roulage.

Pour revenir aux éventuelles perte des masses, je peut les contrôler comment ?
Stephane67 En ligne
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben en fait non Claude, quand mon alternateur merdait j’avais effectivement fait un montage avec le multimètre au début. Mais ensuite pour ne pas avoir les câbles qui se baladent et continuer à surveiller j’avais aussi acheté un voltmètre comme celui de Scarabeo et si on regardait au bon moment on voyait parfaitement que ça faisait des pics à 16volts.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
faut vraiment tomber au bon moment et avoir des pics à plateaux !!!!
Répondre
6 messages